L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11849
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: L'Equipe de France

Message par PoY »

Quel dommage de ne jouer que pendant les 20 dernières minutes... On aurait dit le Racing :oops:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

J'ai pas pu m'empêcher de regarder cette finale.
Et, j'ai bien fait.
Une finale bien mal embarqué pour nos bleus, puis finalement légendaire.
On dit souvent que seul la victoire est belle.
Ben, sur certaines exceptions, comme cette finale, on peut penser le contraire.
l'Argentine a mérité sa victoire.
Et Messi sa consécration.

Si on tient compte de tout les obstacles, forfaits, blessures, maladie, on pourra dire que l'EDF a fait un grand parcours.
DD a démontré, si besoin était, que c'est le meilleur sélectionneur du monde.

L'avenir pour cette EDF, je le vois positivement.
Cette équipe est jeune, talentueuse, et avec un belle expérience.

Même si je suis un peu triste, je suis content d'avoir assisté à cette finale déjà légendaire.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3245
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

Bravo et merci les bleus!
Mais sur cette finale, l'Argentine mérite son titre.
Après cette finale, il y a probablement des joueurs qui ne reverront plus la sélection et d'autres comme Kolo ou Kanoute que l'on va revoir régulièrement.
Bravo a Mbappe, finir meilleur buteur et un triple en finale, c'est la classe.
Notre sélectionneur doit continuer, c'est le meilleur a ce poste !
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: L'Equipe de France

Message par télésupporteur »

les cadres ont failli
je pense à giroud griezman et varane
et pour moi l'avenir c'est un camavinga en meneur de jeu
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

malheureusement, comme je le craignais, on a démarré le match sur la continuité de nos derniers matchs, en affichant un niveau assez pathétique pendant 70 minutes où on n'a jamais existé dans le match.

Puis, alors qu'on commençait à ne plus y croire, on parvient à revenir dans le match un peu de nulle part et à lancer ce scénario de dingue qui a transformé ce match en une finale de légende.
Mbappé qui met un triplé, c'est historique, un grand bravo à lui et d'avoir réussi au final 3 péno en tout. Quel champion.

La fin de match en prolongation est un combat de boxe où les 2 équipes se rendaient coup pour coup, chacun ayant d'énormes occasions pour tuer le match, sans réussir à le remporter. Une fois aux tirs aux buts, c'était fini, étant donné que Lloris n'en arrête jamais un chez les bleus.

Pendant 70 minutes on s'est complètement fait manger tactiquement par les argentins, à croire qu'on n'avait rien préparé en amont tant y'avait des boulevards partout dans cette équipe.

A noter aussi que j'ai trouvé l'arbitrage très bon, hormis en prolongs où y'a eu quelques coups de sifflets inopinés où il aurait pû laisser l'avantage, je l'ai trouvé juste dans ses décisions tout du long et équilibré donc bravo à lui.

Maintenant, j'espère que DD va s'en aller, il a fait 10 ans, c'est suffisant. On a gagné 1 CDM et fait 1 finale de CDM, merci à lui. Mais vu la génération de joueurs dont on dispose, j'en ai un peu marre de nous voir jouer aussi mal sur le terrain. Une nouvelle approche nous ferait du bien.

Bravo aux argentins, et bravo à Messi qui remporte le trophée qu'il lui manquait.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: L'Equipe de France

Message par télésupporteur »

une grande consolation, messi avec ce titre et ses ballons d'or va éclipser le tricheur maradona :!:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Le tricheur et le génie Maradona.
Messi ne l'éclipsera pas, il le rejoindra au panthéon des légendes du foot.

DD doit s'en aller ?
Ca se discute.

L'équipe de France joue mal avec lui ?
C'est relatif, c'est quoi jouer mal ?
Et c'est quoi jouer bien ?
Vaste débat.

Certains en on marre de voir DD à la tête de l'EDF.
Au point peut-être d'avoir espérer un mauvais parcours de l'EDF dans cette CDM, pour justifier cette position.
Ceux-là ne pourrons pas avoir ce justificatif aujourd'hui.
Mais bon pourquoi pas.
Moi aussi j'aurais bien aimé voir DD tirer sa révérence, après une victoire en CDM.
Non pas parce que j'en ai marre de le voir, mais il mérite de partir sur une note positive, en vainqueur.
Bon, il n'a pas gagné au final, mais il a su amener ce groupe, limité par de nombreuses absences et par la maladie en finale, et une finale devenue légendaire.
Donc, si il partait après ça, il partirait la tête haute comme il le mérite.
J'exagèrerais pas en affirmant que c'est le meilleur sélectionneur français de l'histoire, et un des meilleurs de l'histoire tout court.
Si on prends en compte l'ensemble de son parcours, joueur, entraîneur et sélectionneur, c'est le personnage le plus important de l'histoire du foot français.
A lui de voir ce qu'il voudra faire dans l'avenir.
Si il fait le choix de continuer avec l'EDF, ça me dérangerais pas.

Maintenant le remplacer par qui ?
Ah oui, le fantasme Zizou.
Je suis pas fan de cette possibilité.
Ceux qui avancent que l'EDF joue mal avec DD, ont-ils le souvenir d'un Real au jeu attractif avec Zidane ?
Perso, j'ai le souvenir d'un Real plus pragmatique qu'attractif.

A choisir, je préfèrerais voir continuer DD, que de voir débarquer Zizou, a qui l'on a tout pardonné.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

A froid et même si c'est un très très grand sélectionneur, et que je lui dis 1000 fois merci pour tout ce qu'il a fait, je rejoins Gotcha, j'aimerais voir du sang neuf à la place de DD.. En effet on ne peut pas nier que l'EDF ne joue pas bien, et que c'est quand même très pauvre quand on a le ballon.. Je ne demande pas la possession, je m'en fiche, mais sur les 3 derniers matchs on a quand même été très insuffisant dans ce qu'on est capable de mettre en place balle au pied.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

solari je te laisse à ton délire personnel sur certains qui espéraient une défaite de l'Edf pour voir DD partir... :roll:

Quand on gagne, on s'en fiche du contenu, puisque si tu gagnes, t'as forcément raison.
Mais si tu perds, c'est là qu'on ouvre le couvercle de la marmite, et qu'on regarde plus en détail. Et là, avec DD, ce n'était vraiment pas folichon.

Pour ma part, et je conviens que c'est un point de vue très personnel, j'estime que dans le foot t'as plus de chances de gagner en jouant bien, qu'en jouant mal.

DD a de supers qualités, notamment managériales, il a un instinct de fou, mais tactiquement et dans l'ambition de jeu, c'est limité. Cela n'enlève rien à son superbe bilan à la tête des bleus, mais 10 ans, c'est déjà magnifique, à un moment faut savoir tourner la page et redémarrer avec des idées neuves.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

J'aimerais aussi que DD parte. Pas parce que j'ai quelque chose à lui reprocher (quoique Kounde et Dembélé ...) mais pour qu'il termine sur une belle note et pas après peut-être un Euro raté ou toute autre déconvenue.
Pas sûr cependant qu'il souhaite reprendre un boulot aussi prenant qu'entraîneur de club donc j'aimerais bien qu'il reprenne une sélection. Un poste comme sélectionneur de la Belgique serait un magnifique challenge pour lui même si l'accueil ne serait pas forcément favorable.

Pour l'après DD j'avoue que j'ai du mal à imaginer qui pourrait le remplacer favorablement. Zidane n'attend soit-disant que ça mais je crois moyennement à sa réussite dans ce cadre là.
En revanche une chose est sûre, il faudra quelqu'un avec une certaine expérience ou un certain charisme pour réussir à canaliser les joueurs de demain qui auront toujours de plus en plus d'égo.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre