L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

faible mental... fragile.... je lis beaucoup de bêtises sur un joueur qui a été capitaine dès son plus jeune âge (ce qui démontre une maturité et un professionnalisme hors pair), qui a été d'une solidité irréprochable à son poste depuis une 10aines d'années, qui compte à son crédit 1 coupe du monde, 4 ligue des champions et un nombre incroyable de trophées nationaux....

Perso je peux comprendre, qu'après plus de 10 ans à jouer 60 matchs par saison, tu puisses avoir envie d'en jouer un peu moins et de consacrer du temps à autre chose. Et ça n'a rien à voir avec un mental faible, une quelconque fragilité ou toute autre bêtise de ce genre.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

100 % d'accord avec ce post.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

même si mon post ne ne plait pas, je reprécise quand même ma pensée :
dans un club français, tout joueur qui refuse de se présenter en EdF alors qu'il a été appelé, est sanctionné, y compris le club qui l'embauche..(valable encore aujourd'hui ?)
si Varanes était payé au tarif en France, il y jouerait encore... donc il a été gavé en Espagne et encore maintenant en Angleterre...ce qui explique son retrait
en tant que libero, à 29 ans il doit être complètement vidé par ses efforts très soutenus, comparativement à un milieu de terrain, voir un attaquant...
Benzema 35 ans, Ribery en avait autant je crois, et bien d'autres dont j'oublie les noms qui y sont passés...
je respecte l'homme, le père de famille, ce qui a fait jusqu'à ce jour partout où il est passé, qu'il a été blessé souvent, ...mais chez moi à 29 ans et mettre un trait sur une carrière internationale parce qu'il en a marre tout simplement et qu'il aspire à d'autres activités moins contraignantes, comme je suis un vieux grincheux, ...ça ne passe pas chez moi. :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Je sais pas si on peut faire un rapprochement, mais me concernant, j'ai refusé au cours de ma carrière plusieurs postes de chef de service.
Dans mon entourage familial, amical, et professionnel, certains ne comprennent pas ces décisions de ma part.
J'ai eu droit à des "manque d'ambition" et autres "manque de courage".
Alors que pour moi, c'est une question d'équilibre, professionnel et personnel.

J'estime que savoir tenir compte de ses limites et de son équilibre est une qualité.

Je trouve moi que Varane est un garçon censé, mature et intelligent.
Tout à fait à l'image de sa carrière.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: L'Equipe de France

Message par télésupporteur »

de l'avis de solari
tenor, on ne joue pas bien " à reculons " :idea:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

D'accord aussi.

De manière générale, l'ambition (professionnelle, s'entend) c'est un concept que je trouve un peu obsolète. Combien y ont laissé leur temps, leur santé ? N'ont pas vu grandir leurs enfants ? Et pour quel gain au final ?

La seule ambition qui tienne à mon sens c'est celle d'avoir une vie épanouie et équilibrée. C'est pour ça que je me garderais bien de juger les choix des autres, surtout quand ils n'impactent en rien ma propre existence.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

télésupporteur a écrit : 9 févr. 2023 9:15 de l'avis de solari
tenor, on ne joue pas bien " à reculons " :idea:
ja, umkekehrt esch au g'fanhre :lol:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

Belle prestation des bleus contre une équipe des Pays Bas diminuer.
Ce mélange de la nouvelle génération et quelques tauliers annonce de belles promesses.
A confirmer des Lundi soir.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Plus qu'une belle équipe de France, j'ai surtout trouvé des bataves totalement dépassés. Mais nos bleus sont bien restés concentrés pour jouer leur jeu et ensuite gérer une fois que le troisième but était marqué.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Match insipide des bleus hier soir mais la victoire est au bout et c'est le plus important. Merci à Pavard qui nous sort une épine du pied avec son 7ème but de la saison. Pourtant décrié, même certains attaquants doivent être jaloux d'une telle quantité.

La chose à retenir aussi c'est l'énorme parade de Maignan à la 89ème qui nous permet de repartir avec les 3 points.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre