L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Surtout qu'il a été plutôt bon pendant cette CdM 2018, dans un rôle plus collectif, il ne lui manquait qu'un but.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

d'accord avec Solari sur Giroud : à DD d'avoir une vraie conversation avec lui, de savoir s'il accepte d'être n°2 et remplaçant, derrière benzema.
Car la hiérarchie est claire et ne souffre d'aucune contestation entre les 2.
A Giroud de voir ce qu'il souhaite faire. C'est potentiellement sa dernière coupe du monde, je trouverai ça con de s'entêter à refuser d'être remplaçant, mais je ne suis pas dans sa tête.
en tout cas je suis d'accord aussi qu'il ne faut pas le prendre pour être n°2 s'il ne démontre pas une vraie envie d'occuper ce rôle, sinon ça mettrait la grouille dans le groupe et ce serait catastrophique au final.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Bon bah les matchs se suivent et ne se ressemblent pas.
Je ne sais pas pour vous mais je me suis bien fait chier hier soir et ce match est tout sauf rassurant avant la Coupe du Monde. Alors d'accord l'équipe était largement remaniée mais c'est surtout au niveau de l'état d'esprit qu'il y a beaucoup à revoir. Les joueurs n'étaient clairement pas morts de faims et étaient dépassés dans à peu près tous les domaines.
A tel point que j'aurais du mal à donner le nom d'un Français ayant fait un bon match. :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

oui c'était pitoyable.
et les propos de DD après le match étaient hallucinant tant il paraissait déconnecté de la réalité du terrain.

De toute façon on a fait une connerie de le prolonger après le dernier euro raté. DD avait fait son temps en EdF, c'était à mon avis le bon moment pour le changer.
On risque de le payer cher à la CdM. Et pourtant, en Europe, on peut pas dire qu'il y a une équipe qui marche sur l'eau par rapport à l'autre.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Tout est à jeter ?
Pas pour moi, si je tiens compte des deux matchs.
Disons qu'il y a beaucoup d'enseignements à tirer.
Le premier, ceux qui veulent voir du changement dans l'effectif, du sang neuf, avec des jeunes, ont pu constater que c'est pas si simple.

Sur le match d'hier soir, il y a eu des bonnes séquences.
L'EDF a été plombé par un milieu manquant d'impact physique, Camavinga surtout, qui a été à la rue totale.
Et par une défense centrale complètement dépassée, qui c'est quand même permis de ne pas comprendre que Delaney c'est retrouvé seul, tranquille sur les corners.
Mention spéciale à Upamecano, et aussi surtout à Saliba.
Les deux ont perdu des points hier soir.

Autre problème qui sera au centre des questions de DD, le choix des pistons droit.
Pavard n'en a jamais été un, et ne sera pas celui-là, hier encore ce fut évident.
Son replacement en déf central à la place de Saliba fut plus représentatif de son rôle exact.
Clauss est plus adapté pour le poste de piston, mais malgré sa bonne volonté affichée encore hier, ses limites techniques furent encore palpables.
Sur ce poste, il va falloir trouver la bonne formule.
Les candidats ayant un niveau suffisant ne sont pas nombreux.

Difficile de citer un top pour hier soir.
Je dirais que sur ces deux matchs, chez les petits nouveaux, on pourra revoir Badiashile.

On verra bien la liste que concoctera DD pour la CDM.
Enfin pas moi.
Hier soir, j'ai vu le dernier match de l'EDF de l'année.
Je fais parti de ceux qui boycotterons la CDM qatari.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: L'Equipe de France

Message par télésupporteur »

d'accord avec solari, excepté le boycott
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: L'Equipe de France

Message par Keating »

Moi, je n'ai pas vu le match, du coup je ne suis d'accord que sur le boycott :lol:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: L'Equipe de France

Message par fan_racing »

Me concernant ce sera boycott aussi + le sentiment que je ne raterai pas grand-chose en prime :oops:
Assez content de voir le nombre de connaissances qui comptent finalement ne pas regarder cette Coupe de la honte. Pour moi ce n'est même plus tant pour espérer un résultat à la démarche (ceux qui sont mort le resteront, et je pense que beaucoup de sponsors s'en fichent), mais par conviction.

Pour en venir aux Bleus, en essayant d'être le plus objectif possible.
Je trouve que peu de voyants sont au vert et que plusieurs sont encore au rouge, alors que la compétition commence dans moins de 2 mois. Il y aurait une Coupe du Monde dans 2 ans, je dirais que cette phase d'apprentissage est parfaite pour construire et tirer les enseignements qu'il faut. Mais là on cumule beaucoup de problèmes pour être au top d'ici fin novembre.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

Je n'attends rien de cette CDM qui pour moi de devrait pas être, et je n'attends rien de l'équipe de France.
Après le CDM, ce sera probablement la fin de DD et de NLG. Une autre page va s'ouvrir.
Fervent supporter de Olivier Giroud, je me dis que c'est peut être là dernière fois qu'on la vue en bleu hier....
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Je vais regarder cette Coupe du Monde même si je comprends largement ce boycott après tout ce qui s'est passé depuis l'attribution qui déjà en elle même était un scandale.
J'aurais aimé que les acteurs du jeu s'expriment beaucoup plus sur le sujet et même voir les joueurs les plus connus se lever contre cette mascarade.

Si je regarderai cette compétition, ce ne sera pas pour soutenir ou montrer mon soutien à ces Qataris qui n'en ont eu que faire des droits de l'Homme pour construire leurs stades climatisés en plein désert, mais pour ces joueurs de "seconde zone" qui vont jouer les matchs de leur vie en affrontant des joueurs internationalement reconnus. Je la regarderai aussi pour voir l'opposition de style qui n'apparaît qu'à cette occasion entre les équipes techniques, celles physiques, les rugueuses, etc. C'est malheureusement la seule compétition qui permettrait de voir un Brésil-Cameroun par exemple.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre