L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: L'Equipe de France

Message par PoY »

Je suis sur la même longueur d'onde... Quand il jouait en équipe de France il avait toujours tendance a redescendre chercher le ballon, donc il n'était plus dans la surface au moment des éventuels centres, pas étonnant qu'il ne marque pas...
Maintenant à voir avec le schéma et les joueurs actuels :idea:

Et s'il ne se défonce pas pour l'EdF, j'espère que DD ne l'alignera plus, rapidement.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Si Deschamps avait cédé à la pression il aurait sélectionné Benzema depuis longtemps.
Deschamps n'a jamais cédé à la pression, c'est pas maintenant que ça va commencer.

Si il prend vraiment Benzema, c'est qu'il a ses raisons et des garanties quand à son implication et sa volonté.

On peut quand même supposer que Deschamps a discuté du cas Benzema avec son pote Zizou.
Ça oui.
Mais céder à la pression des médias, jamais de la vie.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Donc tu insinues que jusqu'à présent il n'a pas parlé du cas Benzema à Zidane ? Ou bien que Zizou lui disait de ne pas le prendre ?
Qu'est-ce qui a changé entre temps ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

DD ne l'avait pas pris jusqu'à présent pour l'histoire du racisme.

Je suppose que Benzema s'est excusé auprès de lui. Ce serait encore mieux s'il faisait des excuses publiques.

Pour autant, il faut reconnaître que Benzema est le meilleur joueur français et que tous ses coéquipiers disent de lui qu'il ne crée jamais de problème dans le vestiaire.

Si l'info est avérée, je suis très curieux de la manière dont ça va se passer sur et en dehors du terrain.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Its_me a écrit :Donc tu insinues que jusqu'à présent il n'a pas parlé du cas Benzema à Zidane ? Ou bien que Zizou lui disait de ne pas le prendre ?
Qu'est-ce qui a changé entre temps ?
Ce qui a changé, c'est que depuis il y a l'eau qui a coulé sous les ponts.

Maintenant, perso je serai pas pour le prendre.
Mais si Deschamps le sélectionne, c'est qu'il a ses raisons.
Et moi je fais confiance à Deschamps.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3336
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

solari1 a écrit :Si Deschamps avait cédé à la pression il aurait sélectionné Benzema depuis longtemps.
Deschamps n'a jamais cédé à la pression, c'est pas maintenant que ça va commencer.

Si il prend vraiment Benzema, c'est qu'il a ses raisons et des garanties quand à son implication et sa volonté.

On peut quand même supposer que Deschamps a discuté du cas Benzema avec son pote Zizou.
Ça oui.
Mais céder à la pression des médias, jamais de la vie.
Je n'ai pas parlé des médias, à mon sens la pression vient d'ailleurs.
Des garanties , laisse moi rire, ce n'est pas possible.
Avec sa venu, DD déstabilisé son groupe, et ça c'est une certitude.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

On verra bien comment ça se passe..

Personne ne connait vraiment la teneur de leur discussion, les animosités ou non dans le groupe..

Si ça se trouve, on sera champion avec des tensions, tout comme on peut se foirer alors que l'ambiance est bonne.

Wait and see
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Pour moi Benzema c'est certainement le meilleur avant centre français actuel mais c'est aussi un type qui a :
- déclaré "l'Algérie c'est mon pays, celui de mon cœur, l'Equipe de France c'est pour le côté sportif"
- impliqué dans cette histoire de sextape (je crois que pour l'instant il n'a toujours pas été blanchi mais avec Dupont-Moretti comme avocat, on sait comment ça va finir)
- traité le sélectionneur de raciste sans même s'excuser publiquement même quand Deschamps se fait taguer sa baraque à cause de ça
- pas hésité à cracher sur Giroud qui vient d'être champion du monde en le comparant à un simple kart quand lui se qualifie de Formule 1.
- déclaré que s'il est remplaçant, il n'a pas forcément envie de jouer
- était impliqué dans une histoire de prostituée mineure (vous vous souvenez de l'affaire Zahia ?), mais relaxé car ils ne pouvaient pas savoir qu'elle n'avait que 16 ans...

Enfin bref, tout ça ça montre la mentalité du bonhomme et ça met un peu de plomb dans l'aile aux déclarations de Deschamps quand il disait qu'il ne composait pas son équipe que sur les qualités footballistiques.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3336
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

Quand tu vois la conférence de presse de DD tu comprends bien qu il n'est pas à l'aise avec ce retour, il n'a pas eu le choix, un jour on sera.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Deschamps personne ne lui impose rien, il fait la liste dont il a envie. S'il n'avait pas envie de prendre Benzema il ne l'aurait pas pris, c'est une certitude. Il n'a pas davantage cédé aujourd'hui a une partie communautariste de la France qu'il n'avait cédé à une partie raciste de la France y'a quelques années.

Je sais pas quoi penser de cette décision, elle est risquée c'est clair mais elle appartient à DD et à lui seul. J'espère juste que tous les joueurs auront un état d'esprit irréprochable.

Il y a un point dont on ne parle pas mais ce revirement de DD, qui fait quand même "le premier pas", lui donne le beau rôle. Plus personne ne pourra le critiquer de ne pas le sélectionner. La pression est davantage sur les épaules de Benzema maintenant.

@It's me : Tout ce que tu dis est vrai, et je n'aime pas ça non plus. Ce qui m'embête le plus c'est qu'il n'y ait pas de mea culpa public de Benzema par rapport à DD et Giroud. J'espère que ça sera au moins fait en privé.

Après qu'il chante la Marseillaise ou non je m'en fous, d'autres ne la chantaient pas autrefois. Et j'espère que si on gagne il fera le tour du stade avec le drapeau français et pas le drapeau algérien ;) (je comprends parfaitement le tiraillement des binationaux et fils d'immigrés entre 2 pays, mais là il joue une compet pour la France)
Répondre