L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23669
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe de France

Message par Kaniber »

Personnellement je m'en-fou , mais ça c'est pas normal non plus de cracher pendant la Marseillaise.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11866
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: L'Equipe de France

Message par PoY »

LA MARSEILLAISE, SON CRACHAT : LES EXPLICATIONS DE BENZEMA
Le 06/12/2015
Dans Téléfoot, ce dimanche sur TF1, Karim Benzema a confié qu’il trouvait "lamentable" la polémique née après son crachat à la fin de la Marseillaise en hommage aux victimes du 13 novembre le jour de Real-Barça.

Karim Benzema n’a pas seulement abordé l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena dans l’interview qu’il a accordée mardi dernier à TF1. Dans la deuxième partie, diffusée ce dimanche dans Téléfoot, l’attaquant du Real Madrid est revenu sur la polémique née après son crachat à la fin de la Marseillaise en hommage aux victimes du 13 novembre le jour de Real-Barça (0-4). "Lamentable", selon lui. Le Français a aussi expliqué ce qu’il ressentait pendant l’hymne national, qui rythme chaque avant-match des Bleus.

La polémique du crachat après la Marseillaise de Real-Barça
"Je trouve ça lamentable. C’est nul d’inventer des histoires comme ça, de dire des choses graves. Pendant la Marseillaise, je suis concentré, je pense aux victimes, aux familles, à ma famille, aux gens qui m’aiment, au football. Je suis sincère et sérieux dans mon regard. Je crache à la fin, comme à tous les matchs, comme tous les joueurs. Et en plus, je me tourne. A aucun moment, dans ma tête, je ne pense à cracher sur la Marseillaise ou à des choses comme ça. C’est lamentable de me faire passer pour quelqu’un qui ne respecte pas le pays, les morts. Ça, ça fait mal."

Le fait qu’il ne chante pas la Marseillaise
"Je suis tellement concentré, fier d’être en équipe de France. J’ai des souvenirs, de la Coupe du monde 1998, etc. Je pense aux jeunes, aux petits qui me regardent, à toute ma famille. Je me sens français. Les polémiques, ça va trop loin et j’en ai marre. (…) Si c’était obligatoire, je la chanterais. J’ai toujours respecté les règles."

Son attachement à l’équipe de France
"Je ne vais pas venir 81 fois porter le maillot de France alors qu’en fait, je n’aime pas être là… Je ne suis pas fou. Je suis attaché à l’équipe de France. Ça fait longtemps que je joue en équipe de France. J’ai envie de gagner un titre avec mon pays."
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15272
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Clarification utile mais le truc du crachat c'était n'importe quoi comme histoire. Je trouve cette question assez déplacée.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4639
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Concernant l'histoire du racisme, il faut préciser que c'est Cantona qui à traité Deschamps de raciste, pas Benzema.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15272
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Benzema a dit qu'il avait cédé aux racistes, c'est pas du niveau de la sortie de Canto mais c'est pas rien non plus.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4639
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

C'est sûr.

En tout cas le retour de Benzema fait parler sans surprise, et c'est très clivant.
Majoritairement c'est quand même bien accueilli par le monde du foot, et même très bien par ses futurs coéquipiers, Giroud y compris.

Les raisons principales de son retour sont sportives.
Giroud ne jouant pas beaucoup avec Chelsea, les choix derrière pour ce poste d'avant-centre sont très restreints.
Pour l'instant aucun avant-centre français ne paraît sortir du panier.
C'est même la pénurie à ce poste.

Deschamps estime que de l'eau à coulé sous les ponts depuis 5 années, et que les choses ont été aplanies.
Il n'a pas forcément à ce justifier le contenu des discutions avec Benzema.

Personnellement, je n'étais pas pour le retour de Benzema, comme je n'étais pas pour le retour de Rabiot.
Mais, c'est Deschamps le sélectionneur, et c'est lui qui connaît les tenants et les aboutissants de toutes ces histoires.
Il a pris ses décisions, et moi je lui fais confiance.
Jusqu'à présent, les résultats lui donnent raison.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13677
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: L'Equipe de France

Message par télésupporteur »

si benzema offre des prestations identiques à celles réalisées au réal, il n'y aura plus de discussion :!:
par contre, si elles sont identiques aux précédentes de l'EdF, il y aura polémique :idea:
je préférerai la 1e solution ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15272
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Je vous rejoins tous les deux.

Sur le plan sportif, pour avoir vu pas mal de matchs cette saison, tout club confondu c'est le joueur qui m'a le plus bluffé. Son niveau de jeu était parfois incroyable. Ca ne garantit rien pour l'EdF bien sûr, mais j'ai quand même hâte de voir ce que ça peut donner.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Dropsy »

Déçu de sa sélection pour 2 raisons :
1) il ne m’a jamais convaincu en EdF
2) toutes ses déclarations inappropriées (Giroud = karting) et surtout son histoire judiciaire en cours et les fricotages louches autour de lui (affaire zahia et autres). Enfin il a répondu à leGraet qu’on le laisse jouer pour une autre sélection que l’EDF, ajoutant que son avenir n’était plus en EdF. Bref son attachement au coq me semble très limité.

En ce qui me concerne il devra être très (très très) performant pour me prouver que l’homme mérite autant cette sélection que le joueur. Enfin, quel accueil lui sera réservé dans le vestiaire ? Certes plus aucun joueur de l’époque Valbuena n’est présent hormis Giroud et Mandanda (qui lui a déjà fait allégeance) mais humainement un tel coéquipier me dérangerait ... bon on s’en fout, DD ne m’a pas sélectionné :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: L'Equipe de France

Message par Roswell Man »

Perso je me demande comment Benzy va pouvoir s'intégrer humainement, sportivement et tactiquement à un groupe qui est solidifié depuis 3 ans au moins et qu'il ne connaît sans doute que par le biais de sa TV... La confiance, la complicité, les automatismes, ça ne se crée pas en 2 semaines, même au plus haut niveau...
Répondre