L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

La question du pourquoi pas tel ou tel joueur peut s'appliquer à beaucoup de joueurs.
Pour moi, cette question je me la pose pas forcément pour Clauss, mais plutôt pour Laborde.
Ou du moins, c'est l'attaquant que je verrais bien aujourd'hui dans cette EDF à la place d'un Ben Yedder.
Nkunku oui évidemment aussi.

Perso, je pense que Deschamps ne voulait pas trop chambouler son groupe pour cette fin de campagne de qualif.
La composition d'une sélection comporte des critères autres que le seul niveau du joueur à l'instant T.
La vie et le vécu de groupe est importante aussi.

Maintenant la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain.
Si Deschamps gardera une certaine logique, il repartira sur une réflexion plus large pour préparer 2022.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Psychogene »

Selon moi s'il y a une chose dont on peut être sûr c'est que DD ne répètera pas les mêmes erreurs faites lors de l'Euro, à savoir :
- intégrer sur le tard un joueur potentiellement titulaire (ce qui s'est passé avec KB9)
- maintenir (ou intégrer) dans le groupe un joueur voué à être remplaçant mais dont l'état d'esprit pourrait au final nuire à la vie du groupe (ce qui s'est passé avec Giroud)

Autrement dit concernant le point 1 le noyau dur (15/17 joueurs) pour moi ne bougera pas des masses, sauf grosse blessure de certains cadres à l'automne 2022.
Et pour ce qui est du point 2 je crois que DD complètera le groupe non pas nécessairement avec les qualités intrinsèques du joueur comme premier critère (sans en omettre l'importance malgré tout évidemment), mais davantage les qualités humaines et les qualités de vie dans le groupe. Ce point peut d'ailleurs expliquer les convocations régulières d'un WBY par exemple, pour çà faudrait être dans le groupe en quotidien pour le savoir.

Bref pour résumer à mes yeux je pense pas qu'il va partir dans une réflexion élargie, mais plutôt continuer de faire monter en puissance le groupe actuelle. Avec bien sûr quand même dans l'année qui vient la possibilité de tester l'intégration au groupe d'un joueur qui explose ou qui confirme.
Matthieu
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

La cohérence de la FFF.
Benzema suspendu pendant 6 ans alors qu'il y avait une innocente possible, et maintenant qu'il est condamnée il n'y aura aucune sanction contre lui, encore une belle image de notre pauvre France. :x
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Ce que je trouve lamentable c'est surtout que Le Graet n'a aucun mot pour Valbuena, alors qu'il est la victime dans l'histoire.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

Au fond de moi j'espère que notre président ne prendra jamais la succession de NLG.
On sait bien que dans ces places stratégiques, les hommes ne sont plus les mêmes.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

Benzema out pour le prochain rassemblement, il sera remplacé par celui qui le mérite le plus, Olivier Giroud !!!!
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

Giroud encore et toujours présent, il sera dans les 23.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

J'espère. Hier soir avec juste un peu d'habitude dans le jeu, il aurait débuté le match avec deux grosses occasions. La première où Griezmann l'oublie seul au centre et la seconde où il ne s'attendait pas à l'ouverture parfaite de Tchouameni alors qu'il redescendait pour se replacer.

Après faut pas lui demander de jouer comme Benzema... L'inverse est vrai aussi. Faut pas demander à Benzema de rester fixe en pointe pour jouer le pivot.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

Et bien ça n arrivera ,Benzema présent,, Giroud non.
Le prétexte de DD sur sa non sélection est minable, en ce qui me concerne et comme écrit précédemment, les choses sont claires, il faut arrêter de prendre Giroud pour un con et les supporters de l'équipe de France.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Pour moi si on prend une liste de 23, c'est pas forcément judicieux d'avoir plus de 1 profil de "pur numéro 9" sur le banc, car tu te prives de profils plus variés.

Pour moi le vrai concurrent de Giroud c'est donc Ben Yedder, car même s'ils n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques ils ont comme point commun de ne pouvoir jouer qu'en pointe et nulle part ailleurs.

Je pense que DD n'a pas arrêté son choix pour le mondial entre les 2 hommes. Ces temps-ci Ben Yedder marche sur l'eau, mais la tendance pourrait très bien s'inverser la saison prochaine. Il tiendra aussi compte de l'expérience et de la gestion de groupe.

Je précise que je n'ai pas lu ce qu'avait dit DD hein, c'est juste un avis perso.
Répondre