L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15358
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Landes

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Kanté sélectionné ça reste étonnant, mais j'imagine que DD a bien suivi sa saison et juge qu'il est compétitif.

Dommage pour Lacazette qui peut donc faire un trait définitif sur la sélection.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15742
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: L'Equipe de France

Message par Keating »

Cool pour Claus, il méritait quand même de faire une fois une grande compétition :)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3406
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

C'est notre avis d'Alsacien, dans les Bouches du Rhône, il ne le mérite visiblement pas à en croire certains commentaires des supporters de son club au vu de sa saison.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15358
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Landes

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Mouais, je ne dirais pas qu'il ne la mérite pas, mais il bénéficie clairement de la faiblesse de notre vivier à ce poste, surtout depuis que Pavard semble avoir convaincu DD de l'utiliser en charnière (reste à savoir s'il sera titulaire ceci dit).
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4827
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Je suis plutôt étonné de la présence de Clauss.
Cette saison il a été bon en première partie.
Mais après ce fut plus irrégulier.
Il était souvent dépassé physiquement sur son côté.
De plus il a été recadré pour son attitude. Sa sortie sur blessure contre Monaco, à sa demande ne fut pas justifiée, et mal acceptée par le coach et la Direction de l'OM.
Il a été recadré à plusieurs reprises pour un manque d'investissement aux entrainements.
Perso, j'aurais choisi Malo Gusto.
Mais DD a ses raisons.

Pour le reste, il y a la sélection de Kante qui est une surprise.
Mais rien de choquant au vu des forces en présence.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9802
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: L'Equipe de France

Message par fan_racing »

Contre le Luxembourg (3-0), j'ai trouvé les Bleus appliqués et déterminés jusqu'au bout à mettre des buts sans en prendre. En gros, les Luxembourgeois ont progressé, mais les Bleus ont tout fait pour mener au score en première période puis enfoncer le clou. Mission accomplie.

Contre le Canada, j'ai senti les mêmes velléités en première période, puis les Bleus ont fini par en avoir plein les chaussettes et ont préféré ne pas se surexposer, quitte à finir sur ce 0-0. Apparemment Deschamps les a bien lessivés avec sa mini prépa physique et les Canadiens étaient affutés, dont acte.

Mon impression est qu'on a une équipe qui ne triche pas, sait mettre de l'engagement et se révèle convenable derrière, même si l'adversité ne permet pas de conclure vraiment sur cet aspect. Par contre, on manque encore d'efficacité devant et on a un jeu assez stéréotypé. Cela peut changer bien sûr pendant la compétition, comme déjà vu par le passé.

Certains joueurs me paraissent bien plus en forme ou décisifs que d'autres, la clé va être d'avoir un maximum de monde à 100% au même moment.
urotsukidogi2
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 108
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: L'Equipe de France

Message par urotsukidogi2 »

Pour ma part je suis assez inquiet pour cet Euro et même pour la suite. On peut m'opposer que j'étais déjà plus qu'inquiet avant la CdM pour le résultat que l'on connait.
Bappé semble mieux mais son niveau est encore pour le moins sujet à caution et lui mis à part ben pas grand chose. Griezman semble avoir moins d'influence dans le jeu et le milieu est moyen. Les couloirs sont encore et toujours plus que bof et on a pas de buteur.
Ce qui m'inquiète aussi c'est que mis à part Barcola on a pas de nouveauté qui rabatte un peu les cartes depuis 2 ans. On est censé avoir un vivier inépuisable mais on sent un ralentissement sec. Je crains donc pour cet Euro mais aussi pour les compétitions à venir. Après même si Deschamps est chiant comme la pluie dans ses organisations de jeu il reste un gestionnaire de groupe hors pair donc wait and ses.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15358
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Landes

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Je partage ton avis sur tous les points..

Tout ceci est inquiétant, mais le fait que la plupart des autres grosses nations aient des problèmes aussi peut quand même donner un peu d'espoir.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4464
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: L'Equipe de France

Message par Roswell Man »

On a éradiqué la variole et les punaises de lit, j'espère qu'on éradiquera bientôt Thuram et Dembélé :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15358
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Landes

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Quel déchet technique..
Répondre