L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15274
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Deschamps m'énerve aussi souvent..

Par contre juste sur Digne.. Tu veux mettre qui en arrière gauche à sa place sur ce match ? :roll:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4649
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Le problème pour Deschamps, c'est que les choix de joueurs ne sont pas aussi étendu que ça.
Et, on le remarque d'autant plus quand plusieurs joueurs sont indisponibles comme c'est le cas actuellement.

Je veux bien qu'on critique la présence de tels ou tels joueurs, mais, faut faire l'inventaire des possibilités.

Regardons d'abord les postes de latéraux, ou, c'est la dèche totale.
A droite, derrière Sidibé, qui n'est de plus pas top en ce moment, il n'y a que Jallet.
Malcuit peut-être, mais pour l'instant avec Lille c'est bof.
J'ai beau chercher, je ne vois personne d'autre pour l'instant.
A gauche, derrière Mendy qui sera absent un bon bout de temps, il n'y a que Kurzawa, que perso je n'aime pas, Digne qui ne joue plus avec le Barça, et aujourd'hui Amavi, qui monte en puissance avec l'OM, mais encore un peu juste pour le niveau international.

On peut aimer ou pas un joueur pour telle ou telle raison, mais la présence de Matuidi est plus que logique. Il est titulaire indiscutable à la Juve, et très performant.
Sissoko, est aujourd'hui titulaire avec Tottenham, et performant aussi. La présence de ce profil "soldat", polyvalent, puissant et solide, me paraît normale. C'est un joueur que j'ai personnellement toujours apprécié.
La présence de Payet peut paraître plus litigieuse, mais actuellement, son repositionnement en 10 avec l'OM s'avère plutôt réussi.Et, le fait qu'il peut jouer à gauche également a joué en sa faveur.

Pour composer un effectif compétitif pour cette équipe de France, c'est finalement pas si évident, du moins quantitativement.
Les solutions de remplacement à tout les postes, ne sont pas aussi nombreuses qu'on veut bien le croire.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12998
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

oui le choix de joueurs, c'est toujours compliqué et sur ce point j'ai pas forcément de reproche à faire à DD. Même si sur cette sélection, j'ai du mal à comprendre que Martial ne soit pas pris alors qu'il est en pleine bourre pendant qu'un griezmann est franchement à la peine.

sur les latéraux, mendy et sidibé sont les titulaires, à gauche on a ensuite kurzawa mais ensuite c'est effectivement le néant. Je pense qu'à ce stade, autant piocher dans les espoirs plutôt que de faire du bricolage avec des vieux genre Jallet.... Malcuit pourquoi pas mais il a eu pas mal de pépins en début de saison.

mon reproche à DD c'est plutôt la frilosité de ces choix, notamment contre la suède, qui m'agacent. Mais l'équipe m'a enthousiasmé durant l'euro, et je trouve qu'elle fédère pas mal, ce qui n'est déjà pas si mal.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23682
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe de France

Message par Kaniber »

5-0 pour la France.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4649
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Deschamps a un principe que je peux comprendre personnellement. C'est de ne pas sélectionner un joueur juste parce qu'il est en pleine bourre.

Ensuite, et je peux le comprendre aussi, c'est sa vision très "club" de la sélection.
Il ne fonctionne pas que sur l'instant, mais de manière globale.
Pour lui la performance d'une équipe c'est avant tout un groupe. Une équipe de soldats, au service d'un groupe, sur et en dehors du terrain.
Des joueurs qu'il sait fiables, et qui adhèrent à son projet et à son fonctionnement.
On est d'accord ou pas sur cette vision, mais ça peut se comprendre pour moi.

En 1998, si Jacquet avait sélectionné David Ginola pour la coupe du monde, je suis à peu près certain que l'EDF ne la gagnait pas.
Pourtant El Magnifico était cette année là, meilleur joueur de premier league.
Des joueurs comme Guivarch ou Diomède étaient bien moins fort, mais étaient des personnalités moins encombrantes, et étaient des vrais coéquipiers sur et en dehors du terrain.
Guivarch, ne marquait pas, mais, se mettait minable devant tout seul pour le bien du collectif.
J'aime bien donner cet exemple, car, je trouve beaucoup de similitude dans ce qui se passe avec Deschamps.
Sauf que Deschamps lui n'a pas de leaders naturels qu'étaient Deschamps lui-même et Blanc. N'a pas de Zidane bien sur, pas encore du moins, et pas de Thuram non plus.

Martial, sur ce qu'il montre actuellement, mérite sa place en EDF, mais, doit montrer sur du long terme.

L'équipe de France du dernier Euro n'était pas brillante, mais combative, et avait du caractère.
C'était une équipe à réaction.

Je précise aussi, que l'absence de Pogba ne me dérange pas, car il n'apporte pas grand chose de positif à cette équipe.
Il a un potentiel de ouf, mais, ne sait pas le mettre au service du collectif.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15274
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Gotcha a écrit :pendant qu'un griezmann est franchement à la peine.
Tu voudrais enlever Griezmann ? :shock:

Une sélection c'est pas QUE les formes du moment, il y a une continuité à avoir, une place dans la hiérarchie qui se construit petit à petit, etc.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4649
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Très juste STAN.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12998
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

non non, je ne dis pas qu'il faut enlever griezmann.... mais à la place de payet ce n'était pas scandaleux par exemple.

pour le poste de latéral gauche, je comprends pas qu'on n'essaye pas avec Umtiti. On oublie vite qu'il a longtemps évolué à ce poste et quand on voit la disette qu'il y a en ce moment sur ce poste...
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

Ils en parlaient en début de semaine sur l'équipe 21 dans l'équipe du soir. Umtiti en latéral c'est possible mais le problème c'est qu'au centre il n'y a pas non plus bousculade.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

J'ai toujours trouvé Griezmann un peu surcôté....non pas qu'il ne soit pas un excellent joueur mais sans doute pas le top player qu'on nous vend depuis 3 ans. Ce n'est que mon opinion.
Globalement l'équipe de France ne progresse pas depuis longtemps malgré l'arrivée de joueurs au fort potentiel et tactiquement c'est toujours incompréhensible. Certains vantent la communication de Deschamps, je la trouve insupportable, inaudible et souvent peu crédible...
Choisir c'est renoncer, ce n'est pas toujours évident de comprendre certains choix mais à la limite j'ai presque envie de ne pas le juger la dessus. IL y a certainement des choses qu'on ne maitrise pas. Je juge par contre ce que je vois sur le terrain et les résultats !! Nul en Bielorussie, défaite (tactique) en Suède, nul à domicile contre le Luxembourg et cela ne choque personne ?????!!!
Je ne peux imaginer la France ne pas aller en coupe du monde après être tombé dans un tel groupe mais franchement tout cela est globalement décevant.
Je constate enfin que 5 marseillais sont sélectionnés (notamment Payet préféré à Fekir...), cela confirme que l'effectif marseillais est très fort. Amavi a visiblement beaucoup progressé pour être déjà en équipe de France (Solari ne nous a pas encore dit que c'était grâce à Garcia qu'il est sélectionné ;)) à moins qu'on apprenne prochainement que Bernes devient son nouvel agent....
Victoire 3-1 ce soir (Griezmann, Mbappé, Varane)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre