Les Brêves du Football

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Les Brêves du Football

Message par solari1 »

Ok GOTCHA, je trouve ton argumentaire très bien construit, et cohérent en plus.
Tu arriverais presque à me convaincre sur le projet du coup.
Mais presque.

Tout simplement parce que le projet City Group est basé sur un projet global.
Le trading de jeunes joueurs est la base du projet bien sûr, mais c'est construit sur l'aspect global.
D'abord le jeu.
Toutes les équipes appartenant à City Group, évoluent selon les principes de jeu imposés par Manchester City.
Donc, les principes de jeu de Guardiola.
Tout les entraîneurs et formateurs des clubs de la galaxie City doivent suivre des stages de formation à Manchester.
Pareil pour les managers des clubs.
Tout est cadré selon le même modèle.
C'est pareil chez Red Bull.

Chez BlueCo pour l'instant c'est pas la même démarche.
Tout simplement parce qu'il n'y a pas de ligne directrice en terme de jeu.
Le Racing doit simplement appliquer les méthodes de recrutement made in BlueCo.
C'est à dire acheter des jeunes talents à des tarifs élevés, les faire progresser, pour soit alimenter Chelsea, soit revendre les joueurs plus chers.
La ligne directrice est claire, mais malheureusement sportivement c'est un peu le vide.
BlueCo cherchait simplement une pouponnière.
Il n'y a pas de plan global.

Pour l'instant en tout cas.
On va donc encore attendre alors, je vais suivre ton analyse pour le coup.

Reste le côté identitaire, avec les valeurs du club, et le respect de son histoire.
Pour le coup BlueCo s'en tape.
Et c'est un peu normal que beaucoup de supporters ne l'acceptent pas.
Mais je me fais pas d'illusion, quand et si les résultats suivent, il changeront d'avis.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Les Brêves du Football

Message par télésupporteur »

quelqu'un pourrait' il me dire ce qu'est l'identité du racing :?:
pour moi, depuis bosman, elle n'existe plus :idea:
je suis désolé de réitérer cette demande qui n' a jamais eu de réponse :!:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Les Brêves du Football

Message par solari1 »

L'arrêt Bosman n'empêche pas un club d'avoir une identité propre.
Elle se décline de différentes façons.
L'arrêt Bosman n'empêche pas Bilbao d'avoir gardé sa tradition de n'avoir que des Basques dans son effectif.
C'est un exemple.

Concernant le Racing, c'est son ancrage local.
Ses valeurs, son fonctionnement.
Le respect de son histoire.
Des joueurs qui incarnent ces valeurs.
Des investisseurs qui respectent ces valeurs et l'histoire du club.
Ainsi que la ville la région.
Tout ça quoi.

BlueCo n'est pas dans cette vision du tout.

Donc TELESUP, si je peux me permettre, il faudra trouver encore autre chose pour justifier ton soutien à ce projet.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Les Brêves du Football

Message par télésupporteur »

précise ce que tu appelles ancrage local ( ancre pils :lol: )
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Les Brêves du Football

Message par solari1 »

T'es pas sérieux TELESUP ?

Aujourd'hui, des clubs comme Lens, Lyon, Marseille, Nice, Reims, Clermont.... Sont des clubs qui ont une identité locale forte.

Jusqu'à présent le Racing aussi.
Surtout après la reconstruction du club.
Les supporters incarnaient avec passion cette identité.
Bien incarnée jusqu'à la saison dernière par Keller.

Rassures moi, tu suis bien l'actualité du Racing ?

Mais, l'identité d'un club, ne pèse pas grand chose face aux résultats.
Si les résultats du Racing sont bons avec BlueCo, l'identité, les valeurs et l'histoire du club tant mis en avant par les supporters, ne pèseront pas lourd.
Comme au PSG depuis l'arrivée de QSI.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Les Brêves du Football

Message par Gotcha »

J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi les changements impulsés par Blueco touchent ou modifient l'identité du club sachant qu'il n'y a eu aucun changement dans la présidence ou dans la gouvernance locale déjà en place.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Les Brêves du Football

Message par Stan »

Pour l'instant, je suis assez d'accord avec ça, je ne vois pas ce qu'il y a à redire sur le changement d'identité depuis l'arrivée de BlueCo.

Le truc qui m'insupporte chez BlueCo pour le moment, c'est tout simplement l'impression que l'effectif a été construit avec les pieds et que .. olala grand dieu, olala malheur.. surtout n'allons pas recruter un ou deux joueurs d'expérience ce serait une hérésie ..

Autrement dit l'impression qu'ils sont trop stupides pour ne pas comprendre qu'il y a un juste milieu entre n'acheter que des jeunes et acheter une majorité de jeunes tout en les entourant correctement. Je peux comprendre les logiques de trading mais jamais au détriment du sportif. Et qu'on ne me parle pas de long terme parce que oui ça peut payer sur le long terme mais je trouve le risque pris énorme sur cette saison car désolé mais avec ces joueurs là on peut très bien finir 16 ou 17.

Et pour revenir sur la question de l'identité et votre débat, ne tournons pas trop autour du pot. Télésupp l'a déjà expliqué ici, pour lui l'identité du Racing a disparu grosso modo quand les patronymes alsaciens ont disparu de l'effectif, donc il y a bien longtemps. Je me trompe pas Télésupp hein ?
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Les Brêves du Football

Message par télésupporteur »

exact stan
quand tu voyais des jeunes contre lesquels tu jouais, ou que tu regardais, arriver au racing
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Les Brêves du Football

Message par solari1 »

La dernière fois que le Racing avait une majorité de joueurs alsaciens dans son effectif, c'était lors du titre de 79.
Et même à cette époque, les Novi, Piasecki, Domenech, Dugueperoux, Dropsy, Jouve, n'étaient pas alsaciens.
Cela n'empêchait pas ces joueurs de respecter l'identité alsacienne du club.
Par la suite, rapidement, les alsaciens de souche n'étaient plus si nombreux au Racing.
Pas besoin d'attendre l'arrêt Bosman pour ça.

L'identité régionale et/ou locale d'un club ne dépend pas que de l'origine des joueurs.
C'est l'ancrage local qui est important.

BlueCo s'en fiche de ça.
Tu as beau avoir Keller encore en place, que son influence n'est plus la même.
C'est plus lui le patron.
Il ne fait qu'executer les volontés du patron qui s'en fiche de l'histoire du Racing, de la ville et de la région.
Il voulait juste reprendre un club servant de pouponnière c'est tout.

Même le fait d'avoir un propriétaire pas régional, ou étranger n'empêche pas le respect de l'identité d'un club.
On le voit bien à Lens, et ailleurs.

Être en phase avec le projet BlueCo, pourquoi pas, chacun a le droit d'avoir une position, et de rêver plus grand avec les nouveaux moyens.
Mais, pour cela, faut forcément changer son fusil d'épaule, et mettre son attachement local du Racing, et ses valeurs régionales tant revendiqués au placard.
C'est pareil pour son rejet tant revendiqué du foot business.
Il était surtout rejeté quand il était en vigueur dans d'autres clubs.

Perso, n'habitant plus dans la région depuis 36 ans maintenant, j'attache moins d'importance au côté identitaire et ancrage local.
Je m'intéresse uniquement au côté sportif.
Et au projet de multipropriété made in BlueCo, qui intègre uniquement l'aspect business, et absolument pas l'identité alsacienne du Racing.
C'est un fait.

L'accepter c'est un peu renier se qui a nourri la passion du Racing chez bon nombre de supporters.
Surtout depuis sa reconstruction.

Mais, comme j'ai précisé, ce sont les résultats qui détermineront tout.
Rien d'autre.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Les Brêves du Football

Message par Gotcha »

tout un énorme laïus pour au final ne pas du tout répondre à la question sur en quoi blueco aurait changé l'identité du club.
Beaucoup de procès d'intention à 2 balles (jusqu'à preuve du contraire, c'est toujours MK le patron, c'est toujours MK qui prend les décisions, même si certaines font probablement l'objet d'échanges avec blueco, ce qui est normal)

BlueCo s'en fiche de l'ancrage local ?
qu'est ce qui a changé entre l'avant blueco et aujourd'hui au niveau de "l'ancrage local" ? Moi je ne vois absolument rien. J'aimerais bien avoir des arguments précis pour étayer ce point de vue, autres que des arguments d'autorité à 2 balles, car là, c'est totalement vide.

En quoi est ce différent de Redbird Capital à Toulouse au niveau de l'ancrage local, ou de Citygroup à Troyes, Girone ou Yokohama ?!

par contre je te rejoins Stan sur la nécessité d'avoir un effectif équilibré avec des joueurs d'expérience, et je pense que déjà avec Chelsea, ils vont également apprendre cela assez vite.
Répondre