Les Brêves du Football

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Les Brêves du Football

Message par argueti »

Sir Bobby Robson n'est plus

La presse britannique a annoncé ce vendredi la disparition de l'ancien sélectionneur anglais, Sir Bobby Robson. Agé de 76 ans, Robson devait déjà  se battre depuis quelques années contre diverses formes de cancer, avant que deux tumeurs, inopérables, ne lui soient diagnostiquées l'an dernier. Après une belle carrière de joueur, Bobby Robson se lança avec succès dans une carrière d'entraîneur. Après avoir pris en charge l'équipe d'Ipswich town, il fut nommé sélectionneur de l'Angleterre en 1982, poste qu'il quitta en 1990 pour prendre en main la destinée de divers clubs dont le PSV Eindhoven, Barcelone, Porto ou encore Newcastle.

Sa dernière apparition en public eut lieu dimanche dernier, lorsque l'ancien entraîneur assista à  un match de charité à  Saint James' Park qui attira 30 000 spectateurs.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Les Brèves du Football

Message par Roswell Man »

Un joueur exclu à  vie des terrains

La Fédération chinoise a sanctionné 10 joueurs de la ville de Tianjin, une métropole à  150 km de Pékin, pour avoir agressé un arbitre lors d'un match du tournoi des Jeux nationaux chinois. L'un des joueurs, Zhao Shitong, a été exclu à  vie des terrains, pour avoir jeté à  terre l'arbitre He Zhibiao. Les incidents se sont déroulés à  la fin de la rencontre jouée contre Pékin dimanche dernier, et qui s'est soldée par une défaite 3-1. Six autres joueurs ont été suspendus pour au moins 2 ans, alors que les autres ont écopé d'une interdiction de jeu de 5 ou 10 matches.
Avatar du membre
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1765
Enregistré le : 27 nov. 2005 20:27

Re: Les Brêves du Football

Message par vaevictis »

equipe.fr
Le match du bout du monde
C'est le territoire habité le plus isolé au monde. Une île mystérieuse perdue au milieu du Pacifique, à  3500 kilomètres des côtés chiliennes. Célèbre pour ses Moai, ces immenses statues centenaires, l'île de Pâques a accueilli pour la première fois hier un match officiel de Coupe du Chili. Et contre Colo Colo qui plus est, le club le plus populaire et le plus titré du pays. Un peu comme si Guernesey recevait Manchester United... 3000 personnes ont assisté à  la rencontre. Une affluence exceptionnelle compte-tenu de la population de l'île (4000 habitants) qui ne compte aucun joueur professionnel... Moment de gloire pour les artisans, pêcheurs, fermiers et autres danseurs alignés : le match a été retransmis sur une télévision nationale. Sans surprise, l'armada de fortune s'est incliné 4 buts à  0, non sans avoir effectué au préalable un traditionnel haka.
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Les Brêves du Football

Message par argueti »

Top 10 des traductions des phrases les plus prononcées du mercato

Le mercato bat son plein. Ou presque, et surtout à  Madrid en fait. Pour le reste, on discute, on joue aux gros bras, au poker menteur pour finalement bien peu de mouvements. Mais on devient habitué en France, l'important dans le mercato devient plus souvent ces gesticulations que les vrais mouvements de joueurs. Toujours est-il que le mercato a sa poésie, sa petite ritournelle chaque année. Qui donne a peu près ça.

1. "Parti pour rester"(Journaliste): le jeu de mot ultime utilisé a peu près 500 fois par jour pour bien préciser que quelqu'un comme Rothen, sur le départ, restera finalement.

2. "Dans le football tout est possible" (president et joueur): oui j'ai un contrat de 5 ans et j'adore ce club, mais si je peux me faire des couilles en or à  Everton, je me casse.

3. "Il faut d'abord vendre pour acheter" (président): on est raide tu comprends ? Raide... Alors si on ne refourgue pas l'autre naze qui en a planté trois sur toute la saison dernière et qui nous coute un bras, on repart avec les mêmes.

4. "Je ne serai pas contre une année de plus" (joueur): voilà  maintenant j'ai balancé l'info à  tout le monde, si tu sors pas le chèquier je me tire et les supporters sauront que tu ne veux pas garder tes joueurs.

5. "On n'est pas des bêtes" (joueur): ok je touche 100 000 euros par moi, mais respecte moi, il y a un coeur qui bat derrière l'attaquant de pointe que je suis, alors je n'irai pas en prêt à  Metz.

6. "J'ai besoin d'un nouveau challenge" (joueur): là  j'ai 28 ans, et je pars au Quatar. Refaire ma vie. Et celle de mon banquier.

7. "J'aime ce club et je reste à  200%" (joueur): Je pars. Au revoir.

8. "Pourquoi cette question ? L'entraineur a évidemment toute ma confiance"(président): je lui laisse quatre matchs. Et j'ai déjà  contacté Le guen. Au cas où.

9. "Le staff et moi-même sommes d'accord: X est intransférable, c'est clair ?" (président): Si Perez arrive avec un gros chèque on discute. Mais le chèque a intérêt à  avoir plusieurs zéro.

10. "Je suis prêt à  aller au clash" (joueur): Je vous préviens, je suis tout colère, je vais bouder pendant un mois si je pars pas. Ensuite je rejouerai et je finirai par embrasser le logo sur le maillot à  mon premier but.

Et vous, vous en voyez d'autres des phrases toutes faites qu'on nous ressert tous les ans?
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Les Brêves du Football

Message par urotsukidogi »

Ca vient d'où ton truc parce que moi je rajouterai bien
11. "C'est un rêve de gosse" (jjoueur): de venir prendre autant de pognon et pleurer dans 10 mois pour partir ailleurs
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Les Brêves du Football

Message par argueti »

L'histoire est en marche ...
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Les Brêves du Football

Message par baskath »

yahoo.fr a écrit :Frau victime d'une agression à  Lille
L'attaquant de Lille (L1), Pierre-Alain Frau, a été victime d'une agression dans la métropole lilloise dans la nuit de dimanche à  lundi, de "faux policiers" le contraignant à  abandonner sa voiture et de l'argent sous la menace d'une arme, a-t-on appris auprès de la police.

Au volant de sa Mercedes, Pierre-Alain Frau, 29 ans, a été abordé par quatre individus alors qu'il venait de ramener chez elle sa baby-sitter vers 02H00 à  Marcq-en-Baroeul, après une soirée en ville.

"Un véhicule s'est arrêté à  son niveau avec un gyrophare bleu sur la planche de bord. Un individu lui a braqué une lampe torche dans les yeux en lui demandant ses papiers", a expliqué à  l'AFP un fonctionnaire de la police judiciaire de Lille qui a été chargée de l'enquête.

Le joueur de football est sorti du véhicule, puis s'est retrouvé face à  quatre individus cagoulés qui lui ont demandé les clefs de sa voiture, sa carte de crédit avec le code et quelques centaines d'euros en liquide.

Puis, "ils lui ont demandé d'entrer dans le coffre de sa voiture, ont roulé quelques minutes et l'ont laissé à  Bondue", une commune voisine, a-t-on indiqué de même source.

Pierre-Alain Frau, qui était "un peu retourné" lundi selon les policiers, n'a pas reçu de coups. Selon son témoignage, l'un des agresseurs qui a indiqué l'avoir reconnu s'est même excusé "pour le désagrément".

L'ancien joueur de Sochaux, de Lyon et du PSG, a porté plainte contre X pour "vol en réunion avec la menace d'une arme et séquestration", a indiqué la police qui n'avait pas de trace lundi soir de la voiture et des malfaiteurs.

Le Losc n'a pas souhaité communiquer sur cette affaire révélée par le site internet de la Voix du Nord, se bornant à  souligner que le joueur allait bien.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15689
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Les Brêves du Football

Message par Keating »

Lequipe a écrit :Révélation du Havre la saison passée avec 10 buts inscrits pour sa première saison en Ligue 1, Amadou Alassane, 26 ans, va mettre un terme à  sa carrière. Sous contrat jusqu'en 2012 avec le club normand, le meilleur buteur havrais du dernier exercice souffre d'une malformation cardiaque détectée lors d'examens médicaux effectués par le HAC, comme le révèle L'Equipe dans son édition de mercredi. Une mésaventure que Steve Savidan, en juillet, ou Lilian Thuram, l'été dernier, avaient déjà  enduré avant lui.

Devenu professionnel sur le tard sans passer par la filière «classique» d'un centre de formation, Alassane avait débuté sa carrière il y a seulement trois saisons après un essai avec le HAC où l'attaquant avait inscrit une réalisation pleine d'audace à  un certain Steve Mandanda... Approché par le Celtic Glasgow et Saint-Etienne à  l'intersaison, le buteur originaire du quartier des Neiges au Havre avait effectué un essai (concluant) avec les Ecossais sans pour autant déboucher sur la signature d'un contrat. La raison est désormais connue.
Très triste pour ce joueur et mauvais point pour Le Havre dans la course à  la remontée ..
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Les Brêves du Football

Message par silex57 »

Alors pourquoi y'a-t-il plus de cas de ce genre actuellement ? Les examens médicaux sont plus poussés ? Les clubs ne veulent plus prendre aucun risque ? En tous les cas c'est étonnant la multiplication de ces cas en plus sur des joueurs expérimentés.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15689
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Les Brêves du Football

Message par Keating »

Je pense que c'est principalement dû aux examens plus poussés ...
Répondre