Stade de la Meinau II

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Stade de la Meinau II

Message par baskath »

Ah ben tiens, je suis entièrement d'accord avec ça !
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Stade de la Meinau II

Message par fab »

Tout pareil!

Et je rajouterai que "donner" 100 millions d'argent public à  un projet qui va générer des profits exclusivement privés (et qui plus est à  une entreprise étrangère) n'est pas une si bonne idée que ça.

Autant mettre les 100 millions dans un bien qui appartient à  la mairie et dont elle gardera la gestion et donc le controle.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Stade de la Meinau II

Message par Its_me »

Les profits ne seront pas exclusivement privés étant donné. Les magasins qu'il y auraient eu dans cette zone commerciale en auraient fait aussi et chacun aurait dû payer des taxes professionnelles qui seraient revenues à  la ville. Après c'est sûr qu'il aurait fallu pas mal d'années pour rentrer dans ses frais.
Et comme l'a dit je ne sais plus qui, le quartier de la Meinau aurait pû être restructuré et rapporter pas mal d'argent aussi.
Après pour ce qui est des impôts locaux, du moment que la mairie débourse 100M€ (pour la construction d'un nouveau stade ou pour la rénovation de la Meinau) ils vont augmenter.
Donc pour moi l'excuse financière ne tient pas.

En soit rester à  la Meinau ne me dérange pas ... mais j'aurais vraiment voulu qu'on possède un stade high-tech pouvant accueillir pas mal d'évènements.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Stade de la Meinau II

Message par argueti »

Sans parler des emplois dans les commerces qu'aurait pu générer le stade ...
L'histoire est en marche ...
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Stade de la Meinau II

Message par baskath »

Oui, mais on ne peut pas multiplier les commerces à  l'infini !
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Re: Stade de la Meinau II

Message par Kriskool »

Pour info, je me fait licencier pour raison économique d'intersport Illkirch, et c'est pratiquement pareil dans toutes les boutiques et magasins de la ville...
Il faut être honnete, le projet Eurostadium est une hérésie, le maillage sur la région est déja bien trop dense, et les portefeuilles des clients ne sont pas extensibles. ;)
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Stade de la Meinau II

Message par argueti »

DNA a écrit :La rénovation de la Meinau "ne coûtera pas plus cher que les 115 millions d'euros que demandait Hammerson"

Tout en refusant, pour l'heure, d'avancer un chiffre sur le coût (attendu, espéré, envisagé) d'une rénovation du stade de la Meinau à  Strasbourg, Jacques Bigot, président PS de la Communauté urbaine (CUS) a déclaré ce matin : "Cela ne coûtera pas plus cher que les 115 millions d'euros que nous demandait Hammerson pour quelque chose dont nous n'aurions pas été propriétaires". (on parlait dans un premier temps d'une contribution de 100 millions d'euros des collectivités, en y ajoutant la mise à  disposition du terrain la facture aurait été plus lourde encore)

La rénovation de la Meinau d'ici à  l'Euro 2016 (qui se fera même si les candidatures française ou strasbourgeoise ne sont pas retenues) fera l'objet d'un débat en conseil de CUS vendredi, après le débat en conseil municipal de Strasbourg lundi.

Pour l'heure, on ne connaît aucun détail de ce projet de rénovation de l'actuel stade, mis en avant en remplacement du projet privé avorté d'Eurostadium.

Seules existent pour l'heure des "études de faisabilité" qui montrent qu'il est possible de rénover la Meinau pour la mettre aux normes de la Fédération française de football et de le faire dans les délais impartis.

Selon le président de la CUS, il est envisagé de lancer un concours d'architectes assorti d'une "jauge sous condition", le nombre de places du futur stade dépendant du choix de Strasbourg pour l'Euro 2016 et de la nature des rencontres que la ville pourrait accueillir (huitième ou quart de finale)... Selon le cas, une capacité de 40.000 ou seulement 30.000 places (hors VIP) sera nécessaire.

Lundi, le conseil municipal de Strasbourg a approuvé à  l'unanimité le principe de la rénovation de la Meinau.

Christian Bach
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Stade de la Meinau II

Message par FM17 »

Kriskool a écrit :Pour info, je me fait licencier pour raison économique d'intersport Illkirch
??
Intersport ferme son mag ou se sépare de plusieurs employés ?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Stade de la Meinau II

Message par Phapha »

Kriskool a écrit :Pour info, je me fait licencier pour raison économique d'intersport Illkirch, et c'est pratiquement pareil dans toutes les boutiques et magasins de la ville...
Aïe. :? Autre chose en vue ? Bon courage en tout cas.

Its_me a écrit :Les profits ne seront pas exclusivement privés étant donné. Les magasins qu'il y auraient eu dans cette zone commerciale en auraient fait aussi et chacun aurait dû payer des taxes professionnelles qui seraient revenues à  la ville. Après c'est sûr qu'il aurait fallu pas mal d'années pour rentrer dans ses frais.
Et comme l'a dit je ne sais plus qui, le quartier de la Meinau aurait pû être restructuré et rapporter pas mal d'argent aussi.
Après pour ce qui est des impôts locaux, du moment que la mairie débourse 100M€ (pour la construction d'un nouveau stade ou pour la rénovation de la Meinau) ils vont augmenter.
Donc pour moi l'excuse financière ne tient pas.
Je parlais d'impôts locaux de manière très incidente, seulement au cas où la ville voulait reconstruire un stade neuf.
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: Stade de la Meinau II

Message par Manu »

Quelques bonnes idées sur le Racingstub...

Image

Moi (même si je suis fan) j'enlèverais les places populaires pour rajouter des places assises au ras de la pelouse sans cette fosse de merde.
Répondre