[09/10] 1ère J: Strasbourg / Châteauroux - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
pukka
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 130
Enregistré le : 1 juil. 2009 9:32

Re: [09/10] 1ère J: Strasbourg / Châteauroux - 1/2

Message par pukka »

le sommer c celui qui avait fait un match en coupe de la ligue l'année derniere?
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] 1ère J: Strasbourg / Châteauroux - 1/2

Message par argueti »

Non ça devait être Gurtner ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [09/10] 1ère J: Strasbourg / Châteauroux - 1/2

Message par fan_racing »

Non, ça c'était Gurtner je crois. Il en avait pris 4 contre Sedan (sans être mauvais pour autant).
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] 1ère J: Strasbourg / Châteauroux - 1/2

Message par argueti »

SO a écrit :Les réactions

Gilbert Gress (Entraîneur RC Strasbourg): « Ce match est à  l'image de notre préparation et des matches amicaux. Nous avons pourtant eu la chance d'ouvrir le score. Quelques joueurs n'ont pas suivi l'intégralité de la préparation et nous avons dû intégrer deux nouveaux élements arrivés mercredi. Cela n'explique pas tout. Défensivement, nous avons failli et nous avons été pris de court. En plus, nous avons perdu beaucoup de ballons à  tous les endroits du terrain. J'ai besoin d'analyser et de réfléchir. Je pensais que la mission serait délicate mais peut-être pas à  ce point. Il faut rectifier le tir à  plusieurs niveaux. Evidemment, on ne peut pas être satisfait quand on perd son premier match à  domicile. Cette défaite doit donner le signal d'alarme. »

Dominique Bijotat (Entraîneur Châteauroux): « Nous avions décidé de procéder par contres. J'ai eu beaucoup de craintes après cinq minutes de jeu. Mais, finalement, cela a tourné en notre aveur. Nous aurions même pu prendre l'avantage avant la mi-temps et prendre le large en seconde période. Nous savions que Strasbourg allait douter après sa défaite en Coupe de la Ligue. Pour nous, c'est une victoire bonus. Cela nous permet d'enlever quelques incertitudes liées à  notre préparation et à  la défaite de la semaine dernière contre Clermont. »

Steven Pelé: « Ca fait mal de perdre à  la maison contre cette équipe de Châteauroux, malgré tout le respect que j'ai pour elle. Nous voulions autre chose, évidemment. C'est une grosse déception. La suite de la saison s'annonce compliquée. Il faut vite trouver les solutions car sinon la saison sera longue. L'ensemble n'est pas encore homogène et solide. C'est inquiétant, mais cela fait un moment que je suis inquiet. Nous avons été mis en danger à  chaque offensive, ou presque. Mais la défense, ce n'est pas que les quatre de derrière. Il nous faut travailler les automatismes. Si nous sommes abandonnés derrière face aux attaquants adverses, ce n'est pas évident. Cette défaite confirme les inquiétudes que nous avions. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [09/10] 1ère J: Strasbourg / Châteauroux - 1/2

Message par fan_racing »

Oui, la défense ce ne sont pas que les quatre derrière, il a raison de le souligner même s'il n'a pas été bon. J'aimerais savoir ce que vous pensez de Rodrigo. Est-ce que je suis le seul à  l'avoir trouvé d'une nullité sans nom, à  savoir qu'il perdait autant de ballon qu'en Ligue 1, mais qu'en plus la moitié du temps il se faisait mettre dans le vent sans réaction ?
Avatar du membre
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1765
Enregistré le : 27 nov. 2005 20:27

Re: [09/10] 1ère J: Strasbourg / Châteauroux - 1/2

Message par vaevictis »

Milieu et defense proche du néant.
Le plus dramatique c'est qu'en face ce n'etait QUE Chateauroux.
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Avatar du membre
pukka
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 130
Enregistré le : 1 juil. 2009 9:32

Re: [09/10] 1ère J: Strasbourg / Châteauroux - 1/2

Message par pukka »

fan_racing a écrit :Non, ça c'était Gurtner je crois. Il en avait pris 4 contre Sedan (sans être mauvais pour autant).
dommage car lui était vraiment bon
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [09/10] 1ère J: Strasbourg / Châteauroux - 1/2

Message par fan_racing »

vaevictis a écrit :Milieu et defense proche du néant.
Le plus dramatique c'est qu'en face ce n'etait QUE Chateauroux.
Oui, Châteauroux qui jouait le maintien l'an dernier, et qui en plus a perdu une dizaine de joueurs par rapport à  il y a un an, avec seulement Baldé comme renfort. :? :?
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] 1ère J: Strasbourg / Châteauroux - 1/2

Message par argueti »

L'histoire est en marche ...
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [09/10] 1ère J: Strasbourg / Châteauroux : 07/08/2009

Message par baskath »

argueti a écrit :Le Racing a joué pendant 20 minutes comme il devrait jouer tout un match. On a payé cash le manque de préparation et de matchs des joueurs comme Pichot, Sikimic ou Fauvergue !

Défensivement c'est grave comme on était à  rue, dépassé à  chaque fois que le ballon venait dans nos 50 mètres ! On aurait d'ailleurs en prendre plus de deux ...

Y a du potentiel mais le Racing dans cette configuration pourra vraiment commencer à  jouer en septembre ou octobre ...

Cassard : Peu aidé par sa défense a fait ce qu'il a pu ... 4/10
Pichot : Mieux au fur et à  mesure du match 5/10
Pelé : Très mal commencé, mieux après, le deuxième but est pour lui, balle perdue très bettement au milieu 3/10
Sikimic : A joué avec la caravane 3/10
JAF : Avait-il la tête au match ? NON, rien défensivement, rien devant, rien dans les passes, absent ! 1/10 pour sa frappe cadrée ...
Rodrigo : A trop tendance à  ralentir le jeu parfois, beaucoup trop de déchets ... 4/10
Othon : S'est battu mais souvent à  l'arraché ... 4/10
Bah : Bien au début, puis un trou de 45 minutes ... 3/10
Khitter : A bien percuté au début avant de se faire manger et de faire des mauvais choix 4/10
Gueye : Dans la lignée de son Euro, de bonnes choses, à  suivre 6/10
Fauvergue : S'est battu pendant 20 minutes, aurait pu marquer, englué dans la défense après ... 5/10
Bezzaz : Ridiculement mauvais 2/10
Ledy : A essayer d'apporter son envie sans succès 4/10
Sommer : Une première pour ce jeune, à  suivre la semaine prochaine suivant la blessure de Cassard ?

Manque flagrant de motivation en deuxième période par manque de moyen ? La préparation a laissé des traces ...
Assez d'accord avec ça : pendant 20 minutes, on a cru avoir retrouvé un Racing agréable à  regarder... Et pendant les 70 autres, on s'est demandé où étaient passés les joueurs !
Les seuls qui sortent du lot ce soir sont Gueye, et les deux nouveaux, Khiter et Fauvergue.
Le milieu était à  la rue (Rodrigo hyper lent, Othon pas à  sa place et dépassé, Bah très bon pendant 20 minutes, invisible ensuite) et je préfère ne rien dire de la défense...
Avec la blessure de Cassard pour couronner la soirée, on ne pouvait rêver pire. Ah si, Metz aurait pu gagner à  Vannes !
Verrouillé