Leonard Specht

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Leonard Specht

Message par Its_me »

J'ai pensé la même chose en voyant la vidéo.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: Leonard Specht

Message par Manu »

Il servait à  quoi Specht dans les tribunes ? :?
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Leonard Specht

Message par Keating »

la même chose que moi quand je suis dans les tribunes :mrgreen:
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: Leonard Specht

Message par Manu »

Ah non je suis sur qu'avec toi on peut encore rigoler !
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Leonard Specht

Message par argueti »

Manu a écrit :Il servait à  quoi Specht dans les tribunes ? :?
A salir le siège avec ses pieds :lol:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Leonard Specht

Message par Its_me »

Manu a écrit :Il servait à  quoi Specht dans les tribunes ? :?
Y'avait un gars à  côté de lui qui lui apprenait les règles du football avec un papier.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
roro2
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 175
Enregistré le : 13 avr. 2005 9:10
Localisation : strasbourg

Re: Leonard Specht

Message par roro2 »

c'est normal, il me semble avoir reconnu l'ouvreur du racing rugby, si je ne me trompe pas, il a un meilleur pied que la moitié de l'équipe, mais bon je peux me tromper( sur l'identité, pas sur le niveau au pied
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Leonard Specht

Message par Keating »

L'Alsace a écrit :L'ex-défenseur international, démissionnaire le 12 août, cédera officiellement aujourd'hui son fauteuil de président. Il revient sur un mandat presque aussi éphémère – deux mois et demi – que celui de l'entraîneur qu'il avait choisi, Gilbert Gress.

Dès le mercredi 12 août, à  la sortie du conseil d'administration devant lequel il venait de présenter sa démission, Léonard Specht avait admis que « la présidence du Racing n'était pas faite » pour lui. Il avait aussi confié s'être trompé dans le choix de l'entraîneur, Gilbert Gress.
Depuis, en attendant la nouvelle réunion du CA qui, à  14 h, entérinera un nouveau mode de fonctionnement (voir « L'Alsace » d'hier et ci-dessous), il assure le relais, même si, dans les faits, il a déjà  passé la main. Tout à  l'heure, il redeviendra simple administrateur d'un club relégable dont il espère la remontée rapide en L 2.

Léonard, Philippe Ginestet a confirmé samedi Pascal Janin au poste d'entraîneur, en précisant que vous en aviez discuté informellement entre administrateur
s…

C'est juste. Pascal est un gars bien. Il a pris les choses en main et réussi à  faire l'unanimité chez les joueurs et dirigeants. Il reste à  formaliser tout cela ce lundi. Or, un CA, on sait toujours quand ça commence, jamais quand ça finit. Chacun expose son point de vue. Les discussions sont souvent serrées.

Oui, mais le conseil d'administration n'a qu'un rôle consultatif. En dernier ressort, l'actionnaire majoritaire peut toujours prendre la décision qui lui chante…


C'est exact. Mais Philippe tient parfois compte des avis que nous lui donnons.

La façon dont Pascal Janin a contribué à  restaurer le calme, en interne et en externe, a-t-elle joué en sa faveur ?


Pascal n'est pas un débutant, même si son expérience à  la tête d'une équipe pro se limite à  son année à  Brest (août 2007-octobre 2008). Il a une carrière bien remplie, notamment comme formateur. Son discours est clair et cohérent. Les joueurs sont prêts à  le suivre. Ils l'écoutent, respectent ses consignes sur le terrain. Lui connaît le groupe depuis deux ou trois mois, ses qualités et ses défauts. Depuis son intronisation, l'amélioration est nette. Je suis optimiste. Elle va se poursuivre.

En le confirmant douze jours après le début de son intérim, les dirigeants ont-ils, d'une certaine façon, signifié qu'ils avaient eux aussi besoin d'une accalmie ?


Oui. Maintenant, nous espérons tous que le Racing va l'emporter vendredi (20 h 30) à  la Meinau contre Sedan. Si les résultats reviennent, on reparlera du terrain et plus de ce qui se passe en dehors.

Le 12 août, vous avez déclaré que le poste de président n'était pas fait pour vous. Pourquoi ?


Pour trois raisons. J'ai d'abord clairement sous-estimé l'ampleur de la tâche. Entre la présidence, l'organisation de mes stages de foot d'été où je suis presque tous les jours et la gestion des ressources humaines d'une entreprise Lohr qui connaît des difficultés, je ne pouvais pas tout mener de front. C'était impossible. Un président non-actionnaire majoritaire ne peut pas faire autre chose que se consacrer au club. C'est un job à  plein temps.
Ensuite, le choix de Gilbert Gress n'était pas bon. Je l'ai déjà  admis. Le football a beaucoup changé et je n'ai pas mesuré le décalage avec la méthode qu'il préconisait. Des entraîneurs avec lesquels je m'étais entretenu, il était pourtant celui qui m'avait le plus convaincu de sa capacité à  rebooster l'équipe. J'ai persuadé le CA de me suivre dans ce choix. Malheureusement, ça n'a pas marché. Il a fallu se séparer.
Enfin, dans l'actionnariat actuel, Philippe doit reprendre la présidence. C'est indiscutable et normal.

Il pourrait nommer Jean-Luc Herzog président délégué…


A lui de voir l'organisation qu'il souhaite mettre en place. Philippe pourrait très bien devenir président du CA et Jean-Luc, président délégué. Jean-Luc connaît le métier depuis trois ou quatre ans. C'est l'homme de confiance de Philippe. Sur le fond, ça ne changerait rien. Ça confirmerait juste le fonctionnement actuel.

Vous avez été joueur de Gilbert Gress, notamment lors du titre de 1979, et étiez à  l'origine de son retour. Comment lui avez-vous annoncé son éviction ?


Ce n'est jamais facile. Des décisions, j'en prends tous les jours, dans ma vie professionnelle et ailleurs. Derrière, il y a toujours un homme blessé. La seule différence, c'est que dans le foot, joueurs et entraîneurs peuvent rebondir plus vite que le salarié lambda. Il est toujours délicat de dire à  quelqu'un que c'est fini. Je sentais que Gilbert n'avait plus de solutions. Je lui ai dit que j'avais fait un mauvais choix. Il m'a répondu que les conditions d'un retour réussi n'étaient pas réunies. Je persiste à  penser que c'était un mauvais choix.

L'autre mauvais choix n'était-il pas d'avoir accepté la présidence ?


Je ne l'ai pas acceptée par ambition personnelle, mais pour aider une personne – Philippe Ginestet – qui rencontrait à  ce moment-là  de gros soucis. Aujourd'hui, il est plus en forme. Son retour à  la présidence rendrait à  la fonction plus d'efficacité. Moi, en deux mois, j'ai plus appris que durant certaines périodes beaucoup plus longues de mon existence. Mais ça m'a épuisé.

Avez-vous par moments regretté d'être devenu président ?


Je l'ai fait pour aider une personne en grande difficulté. Uniquement pour ça. En sachant qu'elle finirait par retrouver des forces. Je n'ai aucun regret de lui avoir apporté mon aide. C'était un devoir. Si c'était à  refaire, je le referais.

Recueilli par Stéphane Godin
Dudu
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 11
Enregistré le : 13 oct. 2005 12:27

Re: Leonard Specht

Message par Dudu »

Ben ca alors ?!!!!
Quel été mouvementé !!!!!!!!!!!!
Je pars en vacances, on a un président et Schilles
Je rentre de vacances, y a plus personne!!!!!
Il reste un entraineur inconnu dont le fait d'armes est ........ d'avoir été adjoint
C'est vraiment pas possible ce Racing. C'est vraiment n'importe quoi

Personne ne veux aller chercher un qatari pour racheter les parts de ce pauvre Ginestet
Sa présidence est cousu de fil blanc. Il est dans l'immobilier, le nouveau stade ne se fait pas. Il serait pret à  vendre combien selon vous ?
Quand à  la conf de presse tenu par Specht avec Herzog à  ses cotés devant le Hilton, elle fait vraiment peur et en dit long sur les rapports de force à  l'intéreur du board. On voit Specht au bord de l'évanouissement qui s'efface d'ailleurs au profit de son DG (Herzog) aux premières questions tendues. Depuis quand voit on un DG supplenter un Pdt ????
Herzog donne par ailleurs l'impression d'être "the man in charge". Qui est ce monsieur ?

Je pense que Ginestet, qui ne connait rien au foot, n'est pas le coupable du carnage made in Meinau. C'est le responsable. C'est l'actionnaire majoritaire. Il délégue à  un mec qui a sa confiance (Herzog) et va faire son business aux States entre temps. Ce Herzog fait donc la pluie et le beau temps au RCS. Contrats, signatures, gestion administratives. Le Club, c'est lui in fine. Si on s'amuse à  faire le compte depuis sa prise de fonction rien que l'année dernière. Des contrats de je sais pas combien d'années pour des chèvres qui jouent jamais genre Kébé, Dji Djai Djo; la gestion catastrophique du cas Belghazouani (qui nous as contribué à  rester en bas); la vente de nos meilleurs jeunes, .....
Et visiblement, c'est lui qui aura encore plus les coudées franches. Franchement, certains se sont déchainés sur Bernard Gardon à  la grande époque mais ce Herzog, selon moi, n'a pas la compétence d'un DG de foot. D'un gestionnaire peur etre mais qu'on le veuille ou non, un club de foot ne se dirige pas comme une PME
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Re: Leonard Specht

Message par Hans »

L'Alsace a écrit :Oui, mais le conseil d'administration n'a qu'un rôle consultatif. En dernier ressort, l'actionnaire majoritaire peut toujours prendre la décision qui lui chante…

C'est exact. Mais Philippe tient parfois compte des avis que nous lui donnons.
:lol: :lol:
Répondre