[Départ] Jean-Alain Fanchone

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
kranjcar
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 462
Enregistré le : 27 mai 2004 19:52

Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone

Message par kranjcar »

FM foute la merde est un bien grand mot. Je t'invite à reprendre les choses depuis le début. Episode après épisode, parce qu'il faut et replacer les choses dans leur contexte et la chonologie.
- étape 1 il est là après avoir fait une très bonne saison
- étape 2 ginette va lui dire que si une proposition inéressante se présente...
- étape 3 herzog lui redit la même chose en mentionnant la proposition de lille
- étape 4 le joueur en fait part à la presse en stipulant que s'il devait rester ce ne serait pas un soucis
- étape 5 c'est le souk avec PG qui a missionné :o pour plomber schilles, tandis que schilles joue kientz
- étape 6 herzog discute avec lille (il y a un déficit à combler), le joueur veut maintenant absolument partir
....
A ce jour :
- contrairement à d'autres son début de saison lui a valu bien moins de mansuétude
- pourtant lors de ses dernières apparitions il a eut un match délicat mais aussi 2 autres ou il revenait pas mal
- tout ça en sachant toujours qu'à l'heure actuelle il est bloqué ici, mais surtout que d'un côté on ne le soutien pas réellement et qu'en même temps on veut quand même encaisser ce qu'on peut

De mon côté la seule chose que je note c'est qu'à l'heure qu'il est l'un des réels potentiel du club est encore là, demain est un autre jour. Je ne peux qu'espérer que :
- d'une quelqu'un de compétent saura l'aider à revenir
- de deux le rcs progresse en sa compagnie
Objectif europe
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone

Message par silex57 »

C'est clair que tant qu'il reste au club, il faut tous espérer qu'il soit le meilleur possible, pour le club et pour une éventuelle revente.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12991
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone

Message par Gotcha »

tout à fait d'accord avec krancjar !

je trouve qu'on lui pardonne bien peu de choses, alors qu'il avait fait une excellente saison en L1. C'est le genre de joueurs qui peut nous aider à faire remonter notre club.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone

Message par FM17 »

quand on propose 2.5 millions d euros à un mec qui n a qu une saison en L2, il ne faut (malheureusement) pas hésiter....surtout sur un poste de latéral, plus facilement remplacable q un bon attaquant. Ce n est pas Fanchone qui fera que le Racing remontera....Qui crie au scandale de voir Gameiro ou Niang aujourd hui ailleurs ? c est juste la réalité économique et sportive de clubs comme le nôtre de vendre un jour ses joueurs...
On a perdu 2.5 millions. Fanchone n est pas le futur Lizararu non plus...2.5€ c est une somme qu on n aurait jamais du refuser...On a vendu Cohade 800.000€...et lui par contre manque vraiment cette année !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone

Message par FM17 »

kranjcar a écrit :FM foute la merde est un bien grand mot.
-L un des joueurs avec Pelé, Ducrocq et Gargorov à se plaindre d entrainements trop durs...
-Ne se reveille pas la veille du 1er match de la saison
-Envoit chier son entraineur et l insulte par derrière pendant un entrainement (j y étais...)
-Coute la défaite à Laval. Janin a parlé de faute professionnelle

Tu sembles l adorer...(pote ?) mais ne défends pas l indéfendable...Et puis et puis, le joueur...Son apport offensif est souvent interessant mais derrière c est Beyrouth avec lui....Je lui préfère Othon.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone

Message par silex57 »

FM75 a écrit :quand on propose 2.5 millions d euros à un mec qui n a qu une saison en L2, il ne faut (malheureusement) pas hésiter....surtout sur un poste de latéral, plus facilement remplacable q un bon attaquant. Ce n est pas Fanchone qui fera que le Racing remontera....Qui crie au scandale de voir Gameiro ou Niang aujourd hui ailleurs ? c est juste la réalité économique et sportive de clubs comme le nôtre de vendre un jour ses joueurs...
On a perdu 2.5 millions. Fanchone n est pas le futur Lizararu non plus...2.5€ c est une somme qu on n aurait jamais du refuser...On a vendu Cohade 800.000€...et lui par contre manque vraiment cette année !
Autant je suis pour ne pas enfoncer le joueur, autant c'est clair que refuser de le vendre à 2.5 millions c'était limite pêter plus haut que notre cul ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone

Message par FM17 »

le mec est un petit branleur comme beaucoup de jeunes joueurs....Le joueur est pas mal effectivemennt mais pour 2.5 millions il ne fallait pas hésiter.
Maintenant qu il reste, j espere qui sera au taquet et qui nous montrera sur le terrain les belles séquences vues l an dernier.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone

Message par baskath »

Franchement, moi, j'étais plutôt content qu'il ne parte pas. Pour une fois qu'on a le meilleur joueur de la saison à un poste, j ene pense pas que c'était une erreur de le garder, même avec cette somme.
Maintenant, a posteriori, je reconnais qu'il aurait mieux valu faire cette transaction, mais tant pis. On ne peut pas savoir ce que l'avenir réserve, ce n'est donc vraiment pas un point sur lequel je critiquerais qui que ce soit, pour le coup.
Avatar du membre
vincenzo2004
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 362
Enregistré le : 24 août 2004 23:37
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone

Message par vincenzo2004 »

Exactement d'accord toi !!

on aurait entendu apres des " manque d'ambition au racing", " on n'arrive pas a garder nos jeunes et bons joueurs"
C'est trop facile de critiquer apres coup... laissons encore 2-3 ans aux othon, fanchone, brahmia, zenke de jouer ensemble avec chaque annee 2-3 recrues estivales experimentees et bien ciblees.. et pas un carvalho qu'on prend le 31 janvier completement a l'arrache, non vraiment desole mais je digere pas ca ;)
...Retrouver une cohésion d'équipe...
Avatar du membre
Tormentor2
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 673
Enregistré le : 28 juin 2003 23:31
Localisation : Orléans

Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone

Message par Tormentor2 »

Tout pareil ! C'est un peu facile de dire "il fallait le vendre" maintenant qu'il est mauvais... mais ça serait bien qu'il se reprenne et qu'il nous fasse pas une Gameiro.
Par contre, je trouve que Fanchone est un exemple de notre vraie difficulté depuis des années : aucun joueur n'est capable d'être bon dans la durée dans ce club.
Second is the first looser
Verrouillé