[08/09] 35ème J: Strasbourg / Amiens : 2-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [35ème j] RCS / Amiens - 08/05/09 - 2/1

Message par Keating »

L'Alsace a écrit :Une leçon de courage

Réduit à  dix dès la 10 e après avoir le score d'entrée, le RCS a su puiser au plus profond de lui-même pour arracher hier contre Amiens une victoire qui rejette le 4 e - Tours désormais - à  3 points. Pour le plus grand bonheur d'une Meinau enfin à  l'unisson.

L'opération aurait pu être encore plus juteuse si Tours n'avait, en 6 minutes, renversé la vapeur contre Boulogne (3-1). Mais en signant hier contre Amiens sa 2 e victoire consécutive, le Racing a accompli un nouveau pas vers l'accession. Metz et Tours, respectivement 3 e et 4 e, sont repoussés à  trois points, Boulogne à  cinq. Une marge pas encore suffisante, mais qui lui permet de voir venir à  trois journées de la fin. Cette victoire, les Bleus la savoureront d'autant plus que le cours des événements leur a très vite tourné le dos dans un match qui avait presque trop bien commencé. En quatre minutes, le RCS avait marqué son territoire en profitant d'abord d'une relance ratée de Brillault, interceptée par Kandia Traoré dès la 2 e. L'Ivoirien avait éliminé l'ex-Mulhousien Benoit Haaby d'un crochet et, du gauche, placé le ballon hors de portée de Benvegnu pour son 10e but de la saison. Puis deux minutes plus tard, Jean-Alain Fanchone avait expédié un missile du gauche sur le poteau droit du portier amiénois (4 e). Bref, tout semblait rouler pour un Strasbourg inspiré. D'autant que la défense, à  l'image d'un Steven Pelé auteur d'un début de match énormissime, faisait bonne garde. Une vigilance rendue nécessaire par la vitesse d'exécution d'un Roy Contout aussi empoisonnant qu'à  l'aller lorsqu'il avait répondu à  Cohade (1-1). Oui, mais voilà , quand tout paraît aller comme sur des roulettes, il suffit d'un grain de sable pour enrayer la machine. En l'occurrence, un tacle à  retardement de Pelé sur une habile déviation de Giresse dans la course de Bakaye Traoré. Le défenseur du RCS a beau avoir joué le ballon, son expulsion, qui le privera du déplacement à  Boulogne le lundi 18, ne se discute pas.

Kandia Traoré doublement décisif

Mais elle change sensiblement la face de ce duel. Pour des Bleus réduits à  10 dès la 10e, il n'est plus question de football Champagne. Mais de tripes et de vertus de courage et d'abnégation dont ce Racing 2008-2009 ne manque pas. Heureusement d'ailleurs, car en face, Amiens se rebiffe. Sans la maladresse d'un Bakaye Traoré qui, seul aux six mètres, expédie au-dessus un centre au cordeau de Giresse (14 e), puis en fait de même sur un centre de Contout (19 e), les joueurs de Thierry Laurey auraient remis les pendules à  l'heure.
C'est peu dire qu'un Racing admirable de combativité souffre. Pourtant, dès le début de la 2 e mi-temps, il va réussir le break. Sur un énième raid d'un K. Traoré increvable, Viator accroche l'Ivoirien du bras. Le penalty, indiscutable, est transformé par Gargorov (56 e).
Mais cet avantage substantiel ne va pas durer assez longtemps pour permettre à  un Lacour mobylette et aux siens de vivre une fin de rencontre sans frayeurs. Car à  l'heure de jeu, N'Zonzi s'élève sur un centre de la droite signé Contout et trompe Cassard d'une imparable tête lobée (60 e).
Dans le match le plus intense de la saison à  la Meinau, les deux équipes sont au bord de la rupture. Jean-Alain Fanchone est tout près d'achever les Picards d'un extérieur du gauche surpuissant, mais Benvegnu réussit l'arrêt du match (77 e), avant d'être sauvé par sa transversale sur un coup franc - un coup de canon plutôt - de Pierre Ducrocq (80 e).
Jusqu'au bout, le Racing va trembler, notamment sur cette ouverture de Contout pour Raynier qui, seul face à  Cassard, dévisse sa frappe (81 e). Mais il va tenir la barre sans la lâcher. « Nous avons lutté pour prendre ces trois points », jubile un JAF tout sourire, « Maintenant, il faut aller à  Boulogne pour gagner et tout faire pour ne pas jouer la montée sur le dernier match à  Montpellier. »
Avatar du membre
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1765
Enregistré le : 27 nov. 2005 20:27

Re: [35ème j] RCS / Amiens - 08/05/09 - 2/1

Message par vaevictis »

silex57 a écrit :Y'a un abonné Free qui a réussi à  voir le match sur les chaînes L2 ? Perso j'ai du regarder un streaming pour voir un chaîne pour laquelle je payes :evil:
Theoriquement la L2 est accessible gratuitement jusqu'a la fin du mois pour les abonnés free.
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [35ème j] RCS / Amiens - 08/05/09 - 2/1

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :En jeu

Cassard 6. Ducrocq 6,5. Pelé 0 (expulsion). Paisley 6,5. J.-A. Fanchone 7. Lacour 8. Shereni 6. J. Fanchone 6. Gargorov 6,5. Bah 7. K. Traoré 8.
L'histoire est en marche ...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [35ème j] RCS / Amiens - 08/05/09 - 2/1

Message par Manu »

Et quelle note pour Monsieur Abdelali CHAOUI ?
Avatar du membre
Ernest67
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 44
Enregistré le : 6 août 2007 9:58

Re: [35ème j] RCS / Amiens - 08/05/09 - 2/1

Message par Ernest67 »

L'arbitre, je sais pas quelle note lui donner, en revanche du côté de l'ASC, y a un un joueur qui m'a carrément impressionné c'est Contout (11). Je ne le connaissais pas, mais il est habile, rapide et puissant : chaque fois qu'il partait balle aux pieds y avait danger...Il doit pas encore être trop cher, peut être une idée d'investissement pour l'an prochain...
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [35ème j] RCS / Amiens - 08/05/09 - 2/1

Message par baskath »

A Amiens, Tourenne a aussi été très bon, notamment quand il a été replacé en défense centrale en deuxième : il a fait quelques interceptions sur des contres strasbourgeois remarquables.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [35ème j] RCS / Amiens - 08/05/09 - 2/1

Message par argueti »



Encore une fois, ce match a montré que la L2 se joue surtout avec la tête et le courage de chacun pour y arriver. A une autre époque, dixit JAF, le public n'aurait pas été derrière comme il l'a été hier : on a joué 80 min à  10 avec les pieds mais à  11 voire 12 avec la tête !

Même si certains ont été plus en vue (Traoré, Gargo, Lacour, ...) faut souligner le courage et la solidarité dans l'effort. Comme disait Bou hier soir, le pauvre Pelé prend presque deux matchs (80 min hier soir et le match de Boulogne), dommage ...

Hier soir, c'est vrai on aurait pu mettre le goalaverage à  notre avantage, mais voila le football réserve toujours des surprises !

Etonnant dans le bon sens aussi, les corners presque bien tirés, le coup franc de Ducrocq cadré (!), la frappe monstrueuse de JAF qui aurait pu être le but de l'année, etc ... au courage on se dépasse et arrive à  ses fins (à  voir dans la vidéo).

Maintenant, un point minimum à  Boulogne !
L'histoire est en marche ...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [35ème j] RCS / Amiens - 08/05/09 - 2/1

Message par Manu »

Moi j'ai bien aimé leur gardien à  Amiens, Benoît BENVEGNU ! physique et de caractère ! à  suivre pour les années futures...

C'est lequel qui ressemblait je trouve à  Hoarau ?
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [35ème j] RCS / Amiens - 08/05/09 - 2/1

Message par Keating »

Le mec au milieu, N'Zonzi, celui qui a marqué ....
Seulement 1m90 d'après l'équipe, j'aurai parié sur + d'1m95 ...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [35ème j] RCS / Amiens - 08/05/09 - 2/1

Message par Manu »

Selon une source grecque, le Panathinaïkos serait sur la piste de Steven N'Zonzi (20 ans), le milieu de terrain d'Amiens. Des clubs français, dont Caen, et anglais (Portsmouth) seraient aussi sur le coup.
Les très bonnes prestations du milieu de terrain d'Amiens (L2) ne sont pas passées inaperçues. Pour sa première saison parmi les professionnels, le jeune joueur de 20 ans a pour le moment disputé 29 matchs toutes compétitions confondues avec le club picard.

Convoqué le mois dernier en Equipe de France Espoirs, le joueur devrait quitter la L2 cet été.
Si en France Marseille et Caen l'ont déjà  supervisé, ils ne sont pas les seuls. Ainsi, le Panathinaikos (Grèce) et Portsmouth(Angleterre) aimeraient également recruter le jeune homme.
Interrogé par SkySports sur l'intérêt que lui porte ces clubs, il aurait ainsi déclaré « Je verrai avec mes dirigeants à  la fin de la saison. S'il est vrai que Portsmouth est une bonne équipe, qui évolue dans le meilleur championnat du monde, si je pars ça ne sera peut-être pas pour l'étranger. Je pourrai rester en France, où il y a également de très bons clubs. »
Tu m'étonnes...
Verrouillé