[08/09] 31ème J: Lens / Strasbourg : 4-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:33
Localisation : Paris

Re: [31ème j] Lens / RCS - 4/1

Message par G-Rom »

Je vais réagir un petit peu sur le match.

Déjà , concernant le 4ème but et votre débat Szelesi ou Cassard? Bah moi, ce n'est même pas ce qui m'a le plus énervé, ce n'est qu'anecdotique pour moi. Ce qui m'énerve dans cette action c'est la perte de balle de Shereni, et leur mec qui fait TOUT ce qu'il veut, il avance, il fait un demi tour qui emmène deux joueurs, il frappe, ... Si ça ça n'arrive pas, la mésentente non plus.

Ensuite au niveau de l'arbitrage, il y a hors jeu, soit, mais au bout de 10mn de jeu si l'arbitre siffle le péno, bah ça ne serait pas le péno le plus sévère de la saison non plus.

Ensuite concernant le match... Lens a fait tourné, a décroché en toute séreinité, a frappé au but, a dribblé.
Nous on attendait que Cassard récupère pour qu'on la reperde au milieu (voir avant).
Il n'y a pas un joueur qui a sorti la tête de l'eau...

Après je vais relativiser pour finir hop. Pour monter ce n'est pas forcément ce match là  qu'il fallait gagner. C'est surtout les deux suivants. Et encore, un nul à  Tours et une victoire contre Metz me conviendraient encore... après c'est sur qu'il faut se sortir les doigts du cul.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [31ème j] Lens / RCS - 4/1

Message par fan_racing »

On a tout simplement eu une avant goût de ce qui nous attend chaque fois que notre actuelle défense sera confrontée à  une attaque digne de la Ligue 1. Szelesi a raté son match et Ducrocq n'a même plus le niveau Ligue 2, il me fait penser aux non matchs de Devaux avec JPP. Paisley s'en est sorti passablement sur l'ensemble du match, JAF aussi mais de façon plus irrégulière.

Par ailleurs, l'équipe ne manquait pas de volonté, mais n'avait tout simplement pas le niveau, et de plus c'était la formation la plus frêle et la plus déséquilibrée qu'il était possible d'aligner : Marcos seul en pointe s'est évidemment fait bouffer, de même pour Lacour, Gueye avait l'air perdu, Dja Djedje a été d'une transparence indescriptible (j'avoue ne pas m'être rendu compte avant un petit moment qu'il jouait) ... seul Cohade est parvenu à  sauver quelques meubles. Traoré et Shereni sur le banc c'est douteux pour un match comme celui-ci, surtout qu'on aurait bien eu besoin d'impact physique.

Le 4-1 n'est pas entièrement mérité, mais au moins il clarifie les choses. Tous les buts lensois (ou les actions qui les ont amenés) sont beaux techniquement et mettent en valeur nos graves lacunes en défense (hormis pour le troisième).
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [31ème j] Lens / RCS - 4/1

Message par Stan »

Bon ben voila on la voyait venir quand même.

Fallait pas être devin pour se douter qu'avec une compo comme ça (Furlan a craqué ?) on pouvait pas espérer grand chose.

Contrairement aux optimistes qui depuis quelques semaines s'enflammaient, on n'est PAS DU TOUT en L1, loin de là 
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [31ème j] Lens / RCS - 4/1

Message par baskath »

Tiens, j'ai lu ça sur yahoo.fr, j'ai trouvé ce commentaire sympa :
Pour hier soir du­ grand football proposé par Lens, Strasbourg a néanmoins­ une très bonne équipe avec un jeu au sol rapide et­ percutant. Pas de chance, ils sont tombés le soir où le­ racing était en état de grâce !
Un grand coucou aux­ supporters du RCS qui avaient fait le déplacement,­ chapeau pour l'ambiance, des publics comme ça il­ faut les mettre en avant, très bon esprit, même à  4-1­ ça chante, bravo messieurs ! (j'étais en tranin­ niveau 1, juste au dessus d'eux).

On a même bu un­ coup avec des supporters strabourgeois dans une très­ bonne ambiance sans animosité, s'ils passent par­ ici, rendez-vous l'année prochaine en L1 le kop du­ RCS !
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [31ème j] Lens / RCS - 4/1

Message par silex57 »

Très ympa effectivement, chapeau à  l'auteur et également aux supporters présents qui ont continué à  soutenir le Racing !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [31ème j] Lens / RCS - 4/1

Message par fan_racing »

Je confirme, l'accueil a été excellent, très peu d'animosité dans les tribunes entre les supporters, chacun encourageant son équipe sans trop se soucier de celle de l'autre et des supporters adverses (même si JAF s'est fait prendre en grippe pendant quelques minutes et que quelques "Mais ils ont où les Strasbourgeois" sont tombés un bref instant).

Mention spéciale au Douze Lensois, club de supporters lensois qui a permis au CCS (mais apparemment pas aux UB, même si je ne suis pas sûr qu'ils étaient demandeurs) de visiter les installations de Felix Bollaert comme les vestiaires, les loges (gigantesques), la salle de presse et le banc de touche sous la houlette du chef de la sécurité, mais qui nous a aussi offert le coup à  boire effectivement, et surtout une écharpe et un fanion gratuits (!) du RC Lens. Pas de restrictions non plus niveau circulation : on pouvait se promener librement dans la ville, d'ailleurs nous avons aperçu pas mal d'autres groupes de supporters du Racing par ci par là . Je pense qu'on ne verra jamais pareil accueil ailleurs qu'en France, ça me paraît presque impossible à  l'heure actuelle des choses, même si j'ai entendu dire que les supporters troyens proposaient des trucs sympas aussi.

Effectivement ça chantait pas mal dans notre parcage visiteur, même si ça baissait un peu de rythme par moment (normal ...). Rien de comparable certes avec l'enfer Sang et Or de Bollaert, mais ça mérite d'être souligner. Fin de match amicale aussi entre joueurs et supporters du Racing, les uns étant venus saluer les autres et ayant reçu quelques applaudissements. A noter aucun sifflet.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [31ème j] Lens / RCS - 4/1

Message par argueti »

Merci pour ton CR !

Et les frites ? et les photos ? :mrgreen:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [31ème j] Lens / RCS - 4/1

Message par fan_racing »

Les photos vont venir, le temps de faire le tri, car il y en a une paquet !
Les frites sont très bonnes, tout comme la fricadelle, quoique hyper gras et bien copieux. Coïncidence amusante : l'une des baraques à  frites devant Bollaert est celle qui a servi dans le film Bienvenue chez les Ch'tits. :mrgreen:
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Re: [31ème j] Lens / RCS - 4/1

Message par enzy »

Comme toujours, c'est quasi historique de toute façon, le raçing a confirmé qu'il était l'adversaire idéale pour relancer les équipes adverses.

Et la semaine prochaine, on dira qu'on aura perdu face à  la meilleur équipe actuelle de L2...

Et dans 15 jours, on dira que Metz est notre bête noire à  la Meinau.....

Ou comment ressortir du podium en 3 matchs (j'espère vraiment me tromper, mais bon, je le sens gros comme une maison).

Pour en revenir au match, que dire quand l'équipe nous gratifie à  ce point d'un non match.
On a eu la fessée que l'on méritait sur ce match, quand je vois la défense sur le premier but :shock: :evil: , ça faisait un peu minimes 2 ème année, et là  ce n'est pas une question de qualité de joueurs mais d'état d'esprit.
D'ailleurs il va falloir très vite le changer, sinon on va aussi se faire punir à  Tours.

Rien de neuf, c'est le racing et c'est peut être aussi pour ça qu'on l'aime. Cardiaques s'abstenir pour cette fin de saison :?:
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [31ème j] Lens / RCS - 4/1

Message par fan_racing »

Je dirai plutôt qualité qu'état d'esprit. Ducrocq est définitivement une catastrophe ambulante, Szelesi est définitivement lent et dangereux quand un élément de la défense est défaillant autour de lui, Shereni nous fera toujours des relances désastreuses ... Regardez les buts : ils viennent tous du même côté :!:

On peut blâmer Marcos de n'avoir rien fait dans un poste qui se trouve de plus être clé pour le Racing. Mais du reste, je crains que l'on ne puisse pas améliorer notre niveau. Contre Angers ou Ajaccio, nous étions meilleurs en exerçant notre pressing (parce que nous avions l'occasion de l'exercer), mais aussi parce qu'une perte de balle ne prêtait pas à  grande conséquence tant que cela ne se répétait pas indéfiniment. L'inverse se vérifie avec une équipe de Ligue 1 comme devrait l'être Lens.
Verrouillé