[08/09] 31ème J: Lens / Strasbourg : 4-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [31ème j] Lens / RCS - 4/1

Message par argueti »

Completement raté le match au sommet face à  une équipe lensoise remobilisé avec le retour de certains cadres comme Roudet ou Boukari ! Jemaa, qui huit jours avant ratait tout réalise un ... quadruplé !

Cassard : On le sent quand meme de plus en plus en difficulté dans les sorties, ca manque de jus et surtout de vitesse !
Celeri : Perso, j'ai pas aimé du tout, débordé à  chaque fois que le ballon à  droite (mal aidé c'est par tout le reste du coté droit bleu ...)
Ducrocq : Il tira sa charrette pendant 90 min, lent et dépassé à  chaque action également, un calvaire de le voir jouer ...
Paisley : A fait illusion, n'a pas pu sauver les conneries des autres
JAF : Du bon au début puis plus rien ou presque ...
Lacour : Bloqué physiquement et tactiquement
Cohade : Quand Cohade va, le Racing va ... ce soir c'est tout le contraire
Fanchone : Un des seuls devant à  essayer de pousser pour donner de la vitesse
Gueye : Je confirme que c'est une faute de casting et de coatching de faire jouer un gamin de 18 ans dans le stade de Bollaert pour un match comme ça. Il a surement du potentiel mais pas à  un tel point de le faire jouer titulaire face à  Lens, une belle connerie de JMF !
Marcos : A permis d'être à  11 sur la feuille de match
DDD : N'est pas attaquant, n'est ... on sait même pas, aucune réussite et de toute façon trop essoeulé

Shérini : A fait semblant pendant 5 min avant de jouer avec Lens ...
Bah : Rentrée energique et volontaire
Traoré : RAS

En plus quand on donne des buts comme le 4ème, ça aide pas ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [31ème j] Lens / RCS - 4/1

Message par Phapha »

FM75 a écrit : :lol: Phapha
Yep.
C'est bon de te revoir.


Sur ce match on peut faire le détail des joueurs (allez, mon top/flop en vitesse : Marcos, Ducrocq, Lacour en flop, Fanchone et Bah en top), on peut regretter d'assez nombreuses erreurs d'arbitrage, mais clairement la faillite est collective. Quand on voit qu'à  part dans le dernier quart d'heure le Racing n'attaquait pas à  plus de 3 ou 4, c'est qu'il y a un problème général, c'est que l'équipe entière n'a pas su élever son niveau pour rivaliser avec les Lensois. Il y a aussi le fait que l'équipe a connu beaucoup (trop) de changements par rapport aux matchs précédents. Et quand en 2e période on a Shereni et Cohade, devant Lacour, pour porter le jeu vers l'avant et vers les 3 attaquants, je me dis qu'on n'avait pas les bons joueurs sur le terrain voire sur le banc. En clair, un type comme Gargorov nous a manqué, de même que quelqu'un d'expérimenté à  gauche et un vrai avant-centre devant.

Ceci dit, je reste optimiste sur les chances de remontée ; même avec une équipe aussi mal charpentée que ce soir on devrait ramener au moins un 0-0 de Tours.
Modifié en dernier par Phapha le 13 avr. 2009 23:31, modifié 2 fois.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [31ème j] Lens / RCS - 4/1

Message par FM17 »

allez, j avais pris une semaine de recul, je vais essayer d en prendre 2 cette fois ci...Je crois en un bon résultat du Racing à  Tours mais surtout je souhaite une victoire contre Metz à  la Meinau...La Ligue 1 est dans quelques semaines, n ayez crainte, on a beau avoir des Marcos, des Dja Dje Dje, des Pelé et ou un entraineur de la qualité de Furlan, le Racing n a pas de concurrent exception faite de Lens...On est en L1 !
A bientot les amis ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [31ème j] Lens / RCS - 4/1

Message par argueti »



Tu préferes les corons ? :oops: :mrgreen:
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [31ème j] Lens / RCS - 4/1

Message par télésupporteur »

je vais positiver avant de me coucher :idea:
la bonne rentrée de bah ;)
Avatar du membre
pouic
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 412
Enregistré le : 15 juin 2004 16:29

Re: [31ème j] Lens / RCS - 4/1

Message par pouic »

En voilà  un belle débalonnade...
Je ne m'étais pas exprimé depuis le début de la série des cinq victoires consécutives car j'attendais ce match comme un test de la prétendue "solidité retrouvée" et je peux dire que je ne suis guère déçu! Déjà  les présences de Paisley et de Seleszi conjugué au "coup" du clown Furlan, le pauvre Magayé Gueye, avait de quoi me mettre la puce à  l'oreille au lieu de quoi, pauvre idiot que je suis, je met les écouteurs de mon transistor dans mes oreilles. Misère de misère...
Dépassé dans tous les secteurs de jeu, l'équipe s'est mangé dans le tapis après moins d'une dizaine de minutes de jeu. voilà  qui avait au moins le mérite de m'épargner quelques illusions. Car déjà  j'éteignais mon poste de radio, épargnant à  mes pauvres oreilles ainsi qu'à  mon cerveau, les pathétiques miaulements de désespoir du speaker. Et oui, 10 minutes suffirent à  jauger du potentiel du racing en cette douce soirée de printemps.
Alors certes, on est toujours dans la course pour la montée... Mais la montée pour quoi faire? Au premier test un tant soit peu sérieux ont se fait laminer. A en croire ce que je lis, si Cohade est mauvais c'est l'équipe entière qui sombre (!). C'est tout simplement incroyable d'entendre ça, car non seulement c'est une hérésie de faire reposer une équipe sur les performances d'un seul joueur, mais en plus celui-ci a de fortes chances de se tirer la saison prochaine (et franchement c'est tout le mal que je lui souhaite)!
Mais ou croit-on aller comme ça? Que croit-on faire en ligue 1?
Sans doute de la figuration une fois de plus...
Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais je pense qu'on va encore se prendre des volées de boue dans la gueule la prochaine saison...Préparons nos cirés jaunes, le canon à  lisier approche!
Croire que quelque chose puisse survenir dans ce club désargenté, sans public, sans staff compétent, bref sans queue ni tête, voilà  qui s'appelle se faire du mal.
"Celui qui d'un rang élevé tombe dans une détresse inaccoutumée souffre bien plus cruellement de cet état que celui qui fut toujours misérable..." Euripide.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [31ème j] Lens / RCS - 4/1

Message par argueti »

Les réactions

Jean-Marc Furlan (Entraîneur Général RC Strasbourg): « Il n'y avait pas photo entre les deux équipes ce soir. Ce que je craignais s'est réalisé, à  savoir que, sur une soirée, les individualités de Lens ont élevé leur niveau à  tel point que nous ne pouvions pas lutter. Il faut reconnaître la loi sportive et admettre que l'équipe adverse était plus forte ce soir. En plus, nous les avons aidés avec quelques fautes individuelles, ce qui a alourdi le score. Nous avons également manqué de maturité. Lens a vraiment élevé son niveau ce soir. Mais, sur la durée d'une saison, cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas terminer devant eux. Un Championnat, c'est être régulier tout au long de trente-huit journées. Ce lundi, Lens était supérieur à  nous, mais à  l'issue de la 38e journée, la vérité du classement final peut être différente. Il nous faut oublier cette défaite rapidement et rebondir à  Tours, ce vendredi soir. »

Jean-Guy Wallemme (Entraîneur RC Lens): « Pour monter en L1, il nous faudra encore répéter de telles performances. Après une mauvaise série, nous avons fait tourner la roue du bon côté, ce soir. Mais nous nous attendons à  un déplacement délicat à  Montpellier, lundi prochain. Nous avions besoin de nous lâcher, ce soir. Nous avons fait beaucoup d'efforts pour remporter cette partie. Le talent individuel de certains a fait la différence. Mais rien n'est terminé. Nous devrons rester humbles jusqu'à  la fin. »
Faut-il rappeler que c'est Gueye qui perd la balle betement en touche sur le premier but ? :?
L'histoire est en marche ...
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [31ème j] Lens / RCS - 4/1

Message par baskath »

Je crois que c'est Dja Dje Dje, non ?

Entre ça et la superbe passe de Shereni sur le quatrième, le boulevard laissé aux lensois sur les deux premiers, etc, etc... pn ne pouvait prétendre à  rien du tout ce soir.
kranjcar
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 462
Enregistré le : 27 mai 2004 19:52

Re: [31ème j] Lens / RCS - 4/1

Message par kranjcar »

Ben en voilà  un match qui mérite qu'on en parle!

Le plus court déjà  avec une première précision, sur le match lens mérite de gagner.
Mais arbitrage plus que nul résumé en 3 actions:
- comment sur la faute sur JAF peut-on mettre juste un jaune?
- comment peut-on mettre un jaune à  shereni?
- comment peut-on ne pas voir le hors jeu sur le 4eme? Parce que quand même jemaa il arrive pas lancé au moment de la frappe, il est debout, statique bien derrière la ligne défensive

Ensuite JMF, tout a été dit ou presque, je ferais juste une synthèse sous forme d'interrogation:

- comment alors que la bataille du mulieu est annoncée, peut-on se passer de shereni?
- perso pas contre la titularisation de gueye, c'est plus le tryptique marco/cohade/lacour qui me laisse perplexe, pour un match annoncé comme un combat, clair que ce ne serait pas suffisant

Résumé du match, un milieu bouffé crée des vagues lensoises successives, logique que cela passe.
Manque d'agressivité générale, à  part JAF en première et bah après son entrée, j'ai pas vu cette gnac qui nous a fait gagner les derniers matchs.

top:
- jaf :D :D :D un peu plus de mal en seconde, mais toujours des actions top niveau, je crois qu'il est atteint, il boitait par moment en deuxième
- bah :D :D rentrée plus que convaincante
- les supporters strasbourgeois :D le voyage de retour va avoir l'air bien long, une prime pour eux d'autant que je ne vois personne d'autre à  sortir de lot

flop:
- marcos :evil: :evil: :evil: plus le temps passe plus ses limites deviennent criantes, en fin de compte c'est une bonne chose
- ducrocq :evil: :evil: il est quand même bien à  la ramasse dans son positionnement de soutien
- lacour :evil: passé à  travers mais semble aussi accuser le coup

je ne vais pas livrer une ressucée de ce qui a été dit, juste préciser que szelezi a reproché à  cassard de ne pas avoir parlé, pour moi les deux sont fautifs, tant que le gardien ne dit rien tu joue, problème cassard avait aussi commencé à  sortir :twisted:
j'ai trouvé gueye pas mal, il a livré une prestation correct, quelques bons enchaînements, mais aussi la fatigue aidant, deux fautes de minime en deuxième mi temps.

Bref je pense toujours qu'on va monter, mais je voulais qu'on finisse champion. Le 1er touche plus de sous que le second...que le 3eme. Or on n'est pas riche et il va falloir faire un sacré boulot à  l'inter-saison.
Objectif europe
kranjcar
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 462
Enregistré le : 27 mai 2004 19:52

Re: [31ème j] Lens / RCS - 4/1

Message par kranjcar »

oui c'est lui je crois bien aussi
baskath a écrit :Je crois que c'est Dja Dje Dje, non ?

Entre ça et la superbe passe de Shereni sur le quatrième, le boulevard laissé aux lensois sur les deux premiers, etc, etc... pn ne pouvait prétendre à  rien du tout ce soir.
Objectif europe
Verrouillé