[08/09] 27ème J: Nîmes / Strasbourg : 0-2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Re: [27ème j] Nîmes / RCS - 0/2

Message par Bou »

Ca fait du bien une victoire qui est tranquille au bout du compte...
Il n'y a que 2 ou 3 semaines on on n'aurait surement pris que 1 pt, la meme s'il y eu des dechets le racing a joue tout le match...
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [27ème j] Nîmes / RCS - 0/2

Message par fab »

en meme temps ces joueurs n'ont pas pour la plupart vocation à  jouer en L1, mais dans les 3 premiers de L2

On le sait que pour la L1 les joueurs suivants n'auront pas/plus le niveau: Cassard (?), Szelezi, Ducrocq, Pelé, Lacour (?), J Fanchone, Marcos (?), Shereni

Apres il reste les espoirs dont on ne sait pas s'ils ont le niveau L1 (pour certains j'en doute fortement) : JAF, Othon, Bah, Ledy, kébé, Dja djé djé, zenke, damour

Puis les types de chez nous qui ont joué en L1 mais dont on sait pas ce qu'il en reste: Cohade, Paisley, Bezzaz, gargorov (un peu), traoré

Bref, si on monte il faudra revoir tout ça histoire de monter une equipe capable

----------Cassard----------

XXX---paisley---XXX---Jaf

------cohade----XXX (Bah?)

Dja dje dje---Gargorov---Bezzaz

--------XXXX (traoré?)

C'est le moins pire que l'ont puisse faire à  mon avis....
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [27ème j] Nîmes / RCS - 0/2

Message par argueti »

L'Equipe a écrit :Strasbourg se relance

Strasbourg s'est relancé dans la course à  la montée après son succès sur la pelouse de la lanterne rouge, Nîmes (2-0). Pour la première fois depuis la 18e journée, les Alsaciens remontent sur le podium à  égalité de points avec Angers et Metz. Les Crocodiles restent, eux, bons derniers, à  dix unités du maintien.

Strasbourg n'a pas manqué le coche. Après les défaites de Metz et Montpellier, vendredi, les Alsaciens ont profité de leur déplacement à  Nîmes pour remonter sur le podium de la Ligue 2. L'essentiel est assuré, mais cela ne doit pas non plus occulter la belle résistance que leur ont opposé les Crocodiles. Les joueurs de Jean-Michel Cavalli avaient prévenu que ce match était celui du dernier espoir. «A moins d'un miracle», il n'y a désormais plus beaucoup de place pour le maintien, a reconnu après la rencontre Benoît Poulain. Le défenseur a eu du mal à  cacher sa déception. Il faut dire que son équipe a posé beaucoup de problèmes aux protégés de Jean-Marc Furlan. L'écart avec le premier non-relégable, Clermont, reste de dix unités.

Loin, très loin de la gifle (5-0) reçue lors du match aller, Nîmes a timidement dominé les débats durant le premier acte. Cela s'est traduit par des occasions franches pour Mostefa (5e), Mandrichi (39e) et Ayité (41e), mais ils ont tour à  tour manqué de réussite ou de précision. Côté alsacien, James Fanchone et ses équipiers se sont contentés de se montrer dangereux en contre, sans plus de réussite (11e, 18e, 39e). Il a finalement fallu attendre une faute d'un ancien du RCS, Nicolas Puydebois, pour voir Strasbourg prendre le dessus. Suite à  un accrochage avec Dja Djedje, le portier gardois s'est vu sanctionné d'un penalty (49e). Renaud Cohade s'est chargé d'exécuter la sentence pour son troisième but de la saison. Tous inscrits ainsi.

Les Nîmois ne se sont jamais réellement remis de cette ouverture du score. Ech Chergui (55e) et Roumégous (70e) ont tenté d'inquiéter Cassard, mais il faut croire que le réalisme était strasbourgeois aux Costières. Deux minutes après son entrée en jeu, l'ancien Sochalien, Kandia Traoré a mis définitivement son équipe à  l'abri après avoir effacé deux adversaires (76e). Alors qu'on le disait au bord de la crise il y a encore trois semaines, le Racing prouve qu'il avait sans doute été enterré un peu vite. La réception d'Angers, lundi prochain, en dira certainement un peu plus sur ses réelles capacités à  s'affirmer dans la course à  la montée. Avec quatre équipes qui se tiennent désormais en six points, le sprint final s'annonce passionnant.
L'histoire est en marche ...
kranjcar
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 462
Enregistré le : 27 mai 2004 19:52

Re: [27ème j] Nîmes / RCS - 0/2

Message par kranjcar »

En effet c'est d'une satisfaisant, de deux le nécessaire a été accompli. Reste que comme certains l'ont signalé, petit à  petit tout le monde ouvre les yeux et remarque le chantier qui suivra la montée si elle a lieu.
Perso je maintiens que hormis pasley s'il veut, cohade idem, damour, jaf et othon sûr, bah, kebe, weber peut-être, les autres n'ont pas le niveau L1, sauf à  viser la lutte pour le maintien d'emblée.
Ceci dit différentes équipes de L1 ont des effectifs assez pourrri aussi :D , mais dans une telle optique, on n'est pas à  la hauteur mentalement pour se mettre minable pendant une saison pleine et faire 47 points comme d'autres écuries au profil douteux :twisted:

Bon le match:
assez quelconque les prestations respectives ont accouchées d'une prime au réalisme. La différence provient pour moi d'un szelezi accrocheur et batailleur, mais surtout d'un cohade qui se met minable pour arracher les ballons.
Comme sur d'autres matchs par contre notre duo de récupérateurs est tombé sur une équipe qui se bat sur chaque ballon et balance au besoin et là  on est dépassé. Sur ces fameux deuxièmes ballons comme quelqu'un le signale à  juste titre.

Alors top:
:D :D :D : cohade : a un poil souffert mais tout de même le meilleur sue la pelouse
:D :D : jaf va faire un malheur dans une équipe de qualité
:D kebe/dja djedje belle abnégation et un gachis chacun, bon match tous les deux

et flop:
:evil: :evil: :evil: : cassard : souvent mal inspiré, m'a fait peur à  plusieurs reprises
:evil: :evil: : lacour : au quart d'heure déjà  szelezi a dû récupérer une deuxime fois un ballon suite à  sa passe à  l'adversaire, l'opposé de sa dernière production
:evil: marcos : parait moins inspiré, moins bonne conservation et peu de situation ou il se met en bonne position

Les autres:
james fanchone aurait pu figurer dans le top en première et dans le flop en seconde, surtout pour l'absence de repli défensif dans les dernières 20 minutes.
szelezi : aux portes du top
pelé : correct
paisley : plutôt bon avant sa sortie
ducrocq : bonne rentrée
bah : rentrée mitigée
traoré : combattif, un but, belle rentrée
Objectif europe
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [27ème j] Nîmes / RCS - 0/2

Message par Pinon »

C'est le premier match de la saison que je peux enfin regarder ... au final victoire 2-0 mais avec un peu plus de réalisme devant le but on aurait pu gagner par 4-0, m'enfin on retiendra surtout cette victoire et la remontée sur le podium !
Un grand bol d'air frais avant de retrouver une équipe en forme Lundi prochain qui nous avais posé bien des soucis au match aller, va falloir s'accrocher et appuyer sur le champignon dès le coup d'envoi ...

En ce qui concerne le jeu, il est clair qu'au vu de ce match, si on arrive à  monter, il va falloir recruter sévère pour espérer rester en L1 plus d'une saison, recruter un patron pour notre défense est primordiale.

Pelé je le trouve assez moyen, Cassard rentre dans le rang tout doucement par contre bonne surprise en ce qui concerne JAF et Szelezi que j'ai trouvé combatif, avec de belles percées offensives et serein en défense.

Cohade tient la baraque au milieu de terrain, il retrouve petit à  petit son niveau et je suis certain qu'il en a encore sous la semelle, précieux pour cette fin de saison. Fanchone brouillon ce soir, Lacour pas mieux mais il se bat et là  encore j'ai été agréablement surpris par Djadjedje, pourquoi on lui donne pas plus de temps de jeux ?!

Kébé pas mauvais mais manque encore un petit quelque chose et concernant Marcos il était invisible pour moi ...

Je suis content aussi pour Traoré qui rentre et claque le but du KO, de bon augure pour la suite, la concurrence est là  !
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [27ème j] Nîmes / RCS - 0/2

Message par Pinon »

SO a écrit :Philippe Ginestet (Président RC Strasbourg): « Ce n'était pas un match évident car c'était l'une des dernières chances de maintien pour Nîmes. Nous décrochons un excellent résultat qui lance notre sprint final. Désormais, il sera important d'être régulier et d'enchaîner. Depuis quelques semaines, l'équipe se reprend offensivement et défensivement. C'est de bon augure, mais il faut rester vigilant et je veillerai à  cela. Il s'agit de ne pas s'éloigner du podium, à  présent. La lutte s'annonce âpre jusqu'à  la fin. Beaucoup d'équipes sont concernées et ce sera la régularité qui sera récompensée. Notre adversaire le plus dangereux est sans doute... le Racing Club de Strasbourg. Il ne faut pas nous soucier des autres, mais tracer notre chemin. Si nous sommes réguliers, nous atteindrons notre objectif. »

Jean-Marc Furlan (Entraîneur RC Strasbourg): « Il y avait beaucoup de pression sur les joueurs avant ce match. On attendait beaucoup d'eux. Dans ce contexte, ce n'était pas évident. D'autant que Nîmes a fait un bon match, nous a posé des problèmes. J'ai d'ailleurs été surpris de leur qualité de jeu. C'était l'un des meilleurs matches que j'ai vu de cette équipe. Ils ont joué libérés. Je suis satisfait du résultat. Nous voulions être efficaces avant tout. Le contenu passait au second plan, ce soir. C'est positif car nous entamons une bonne série. Il faudra confirmer à  domicile la semaine prochaine mais ça ne sera pas aisée face à  Angers. En tout cas, le succès de ce soir nous permet d'être plus sereins. L'accession est loin d'être jouée. Ca se jouera jusqu'à  la fin. Mais l'équipe engrange de la confiance. Nous sommes dans une phase plus positive. »

Steven Pelé: « Nous sommes sur une bonne série. Nous confirmons nos bonnes dispositions à  l'extérieur. Le match face à  Angers sera important. Nous allons le préparer sereinement, grâce à  la victoire de ce soir. Le stage jusqu'à  mercredi va nous faire du bien aussi. Ce soir, nous avons su jouer sans prendre de risque. Nous avons été efficaces et sérieux. »

Benoît Poulain (Défenseur Nîmes): « Le but en début de seconde mi-temps nous fait mal. Nous avons, ensuite, des opportunités pour égaliser. Mais, sur une erreur défensive, nous encaissons un second but. De telles erreurs ne pardonnent pas face à  un tel adversaire. On savait que c'était le match de la dernière chance pour nous. A moins d'un miracle, nous ne pourrons pas nous maintenir en L2. Mais on ne lâchera pas, on n'a pas le droit. On va tout donner, ne serait-ce que pour respecter l'équité sportive. »
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [27ème j] Nîmes / RCS - 0/2

Message par Roswell Man »

Je n'ai pas trouvé le Racing si mauvais que ça, même si 3-4 joueurs ont clairement joué en-dessous de leur niveau. En fait j'ai eu l'impression de revoir par moments le Racing du début de saison, sans génie mais plutôt opportuniste et confiant en lui. Voir les deux Fanchone, Traoré et Szelesi se bouger à  nouveau le c** n'est pas un plaisir négligeable non plus... Pour le reste je dirais simplement que c'était un match de L2 comme beaucoup d'autres...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [27ème j] Nîmes / RCS - 0/2

Message par argueti »

Faut dire qu'en attaque on n'était pas vraiment aidé par l'état rebondidesque du terrain je dirais :lol:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [27ème j] Nîmes / RCS - 0/2

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Retour sur le podium

Une semaine avant de recevoir le dauphin Angers, qui le devance au goal-average, un « petit » RCS a assuré l'essentiel hier à  Nîmes : il a signé sa 4e victoire à  l'extérieur chez une bien pâle lanterne rouge (2-0) et remonte sur la 3e marche du podium.

Le Racing avait été brillant à  Vannes il y a deux semaines et ne l'avait pas emporté. Il n'a pas été flamboyant – loin s'en faut - hier à  Nîmes face à  une lanterne rouge pratiquement condamnée à  retourner en National, mais a raflé la mise. Il profite ainsi à  fond des faux pas de ses rivaux vendredi pour retrouver le podium. Dans un stade des Costières anesthésié, les Bleus n'ont pas reproduit la partie enlevée qu'ils avaient livrée deux semaines et demie plus tôt à  Vannes. Des deux côtés, les occasions ont du reste souvent tenu davantage aux maladresses défensives qu'aux inspirations offensives. Après une frappe soudaine de Mostefa boxée par Cassard (5e), la première action dangereuse du RCS trouve d'ailleurs son origine dans un coup de billard. Un ballon contré par Cohade qui retombe dans la course de Kébé. L'ancien Nîmois allume une frappe du gauche que l'ex-portier du Racing, Nicolas Puydebois, détourne d'une manchette de la main gauche (8e).

Deux erreurs bienvenues

Les deux équipes se rendent approximation pour approximation et, du coup, occasion pour occasion. Dja Djedje, qui a raté la reprise d'un centre de James Fanchone (11e) et s'apprête à  en faire de même sur une tête (38e), décoche à  son tour un missile que Puydebois repousse encore d'une main ferme (19e). Le portier nîmois ne chôme guère et doit aller chercher au pied de son poteau droit un coup franc ajusté par Szelesi (35e). Cette succession d'occasions donnerait presque l'impression trompeuse que Strasbourg a écrasé cette première période. En réalité, il n'est ni brillant devant, ni serein derrière. Blessé à  la cuisse quelques minutes plus tôt, Grégory Paisley cède sa place dès la 38e à  Pierre Ducrocq. Lequel n'a pas le temps de prendre ses marques qu'il commet une bévue. Un ballon dévissé dont profite Mandrichi pour tromper Cassard. En couverture, Pelé sauve sur sa ligne la frappe croisée trop molle du Croco (39e). Le Racing vient de friser la correctionnelle. Il va la friser encore une fois sur une mésentente entre Cassard et Pelé qui profite à  Ayité (42e). Mais la tête de l'attaquant gardois file à  une poignée de centimètres du but déserté par le portier alsacien. Comme souvent dans un match aussi moyen, un coup de pied arrêté va faire la décision. En l'occurrence un penalty inutilement concédé par Puydebois dans les pieds de Dja Djedje, toujours servi par Fanchone. Comme dix jours plus tôt contre Clermont, Cohade le transforme avec un brin de réussite, le gardien nîmois touchant le ballon (49e). La partie sombre alors dans une douce somnolence printanière. Roumegous, d'une demi-volée qui frôle la lucarne d'un Cassard archi battu (69e), l'en sort brièvement. Mais c'est encore sur une erreur défensive que le Racing va faire le break. Poulain s'emmêle les crayons et Dja Djedje bute sur la main ferme de Puydebois à … 25 m de ses buts. M. Ruffray décide de ne pas accabler le gardien gardois et de laisser jouer. Bien lui en prend, car Kandia Traoré, entré 3' plus tôt, récupère le ballon et double la mise. Son 7e but de la saison. Le match est plié. Pendant que les Crocodiles pleurent toutes les larmes de leur corps, les Bleus retrouvent tout sourire un podium dont ils étaient descendus voici deux mois. A une semaine d'accueillir le dauphin Angers, ils ont remis, avec cette 4e victoire à  l'extérieur, les pendules à  l'heure et les compteurs à  zéro.

En jeu ...

Cassard 5. Szelesi 5,5. Pelé 6. Paisley (non-noté, Ducrocq 5,5). J.-A. Fanchone 6. Cohade 5,5. Lacour 6,5. J. Fanchone 5,5. B. Kébé 5,5. Dja Djedje 5. Marcos 4.

Stéphane Godin
DNA a écrit :Les revoilà , enfin !

Hier soir à  Nîmes, sur le terrain de la lanterne rouge, le Racing a signé une victoire importante, la deuxième de rang, et validé son retour au premier plan. A la faveur d'une meilleure attaque que Metz, les Alsaciens remontent même sur le podium de la Ligue 2, celui qu'ils avaient quitté début janvier. L'hiver semble fini pour de bon.

La douceur de ce lundi de mars, dans le Gard, n'a pas la même signification que l'on soit Nîmois ou Strasbourgeois. Côté local, cette soirée marque certainement la fin des illusions et le retour à  la case départ, en l'occurrence le National. Dans les rangs alsaciens, en revanche, la nuit étoilée s'apparente en quelque sorte à  une renaissance.

« Parler de la montée, ce sera pour plus tard »

Depuis début janvier et la dérouillée subie à  Reims (1-4), alors lanterne rouge, les hommes de Furlan s'étaient en effet écartés de la voie tracée en début de saison. Deux mois plus tard, toujours face au dernier de la classe, ils se sont relancés en profitant allègrement de la défaillance du trio de tête, vendredi soir, Angers mis à  part. Les revoilà  donc sur le podium, juste devant le voisin messin qui cède sa place en dépit d'un nombre de points et d'une différence de buts strictement semblables, la meilleure attaque départageant les deux équipes. On l'aura compris, l'équilibre est fragile. Et personne n'avait l'intention, hier soir, de se gargariser de ce succès. « Je le dis et je le répète, ce championnat sera serré jusqu'au bout, rappelle l'entraîneur alsacien. Parler de la montée, ça sera pour plus tard. Si on avait perdu ce soir (hier), j'aurais tenu le même discours. On peut simplement être plus serein avant d'accueillir Angers lundi prochain. » En attendant de s'atteler à  ce sommet, au caractère autrement plus décisif, les Strasbourgeois peuvent savourer les trois points du succès. Hier soir, Nîmes disputait ce qui était présenté comme le match de la dernière chance. Les Crocodiles sont entrés dans la partie avec les crocs acérés, désireux de poursuivre une série d'invincibilité qui court depuis le début de l'année aux Costières, sous les ordres de Jean-Michel Cavalli. Le stade, plutôt sage et discipliné, gronde quand Jonathan Ayité s'écroule dans la surface entre Pelé et Paisley sans que l'arbitre ne bronche (6e'). En début de partie, Strasbourg subit mais ne s'expose que modérément. Loin de leur prestation enjouée à  Vannes, James Fanchone et les autres attendent leur heure. « On attend toujours beaucoup d'une équipe mieux classée, la pression était sur nos épaules, ajoute Furlan. Mais Nîmes nous a posé beaucoup de problèmes, avec leurs qualités. »

« Je ne parlerais pas du contenu. On voulait juste être efficace »

Ces qualités sont essentiellement axées sur les valeurs de combat. Pour ce qui est du jeu, en revanche, il y a de quoi afficher une moue dubitative. « Je ne parlerai pas du contenu, précise d'ailleurs Furlan. On voulait juste être efficace et prendre les trois points. » A ce titre, le Racing a rempli son contrat. Deux interventions "douteuses" de Puydebois dans les pieds de Dja Djedje ont suffi à  faire basculer le sort de la rencontre. C'est peu pour un candidat à  la montée, mais largement assez pour qui cherche à  se rassurer. Les Strasbourgeois, qui ont pris leurs quartiers à  Port-Camargue jusqu'à  mercredi pour un mini-stage, peuvent tranquillement se préparer à  l'échéance de lundi prochain. La douceur, finalement, leur va bien.

Sébastien Keller
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [27ème j] Nîmes / RCS - 0/2

Message par FM17 »

Si Marcos avait marqué le 2è but, on aurait eu droit à  4 pages dessus....Quel joli but de Traoré. Il récupère la balle au milieu après un pressing, crochet extérieur puis frappe enroulée dans la lucarne...La classe !

J ai revu le match (à  la manière d un télésup ?) ce matin...Le Racing n a vraiment pas été souverain mais en même temps on avait l impression qu il pouvait marquer n importe quand.
Ce qui est flagrant c est le mauvais positionnement de l équipe hier soir...Trop d espace entre le duo Lacour-Cohade et les 4 de devant...Marcos a semblé complètement dépassé et les 3 autres n ont pas assez défendu (notamment dans les couloirs) ce qui fait que les Nimois se sont retrouvés souvent en surnombre au milieu...Contre une bonne équipe le Racing aurait pu voler en éclats...
Bref une victoire qui donne beaucoup de confiance au moment de rencontrer le "monstre" angevin...Vivement la L1 parce que c est vraiment à  chier la L2 ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé