[08/09] 28ème J: Strasbourg / Angers : 2-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [28ème j] RCS / Angers - 2/0

Message par Keating »

Je rejoinds cette analyse, j'ai eu très peur en début de matchs des approximations qui auraient pû couter vraiment cher ...
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [28ème j] RCS / Angers - 2/0

Message par baskath »

Pas moi. On ne peut pas en même temps faire le très gros pressing,très haut, que les strasbourgeois ont fait et poser le jeu. Je pense que c'est tactiquement que le Racing a gagné ce soir.
Personnellement, je suis assez d'accord avec les top / flop ci-dessus. Bezzaz en retrait, Marcos a fait une première mi-temps pas mauvaise, mais a disparu en deuxième (même avant son remplacement ;) )
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Re: [28ème j] RCS / Angers - 2/0

Message par seb »

Salut à  tous.. passage pour vous dire que je vous lis toujours même si je ne prend plus le temps d'intervenir (le boulot, la vie, tout ça...).

Cela dit j'étais au match ce soir et pour donner un avis succinct : Traoré marque deux buts, JAF a du talent,... et... et... waw, que dire de plus??? c'est juste de la L2.

C'est sûr qu'après avoir vu Barcelone ou même les beaux matchs de haut de tableau de L1, ça n'est pas le même sport.

Les joueurs sont nettement inférieurs techniquement et mentalement. (y a peut être que physiquement que ce soit un peu plus comparable déjà ).

Bref, ça risque de suffir pour monter... mais alors quel chantier pour l'an prochain !!! Je plains Furlan, Ginestet... impossible d'attirer 10 joueurs de niveau L1 à  l'intersaison, le centre de formation est vide de talents à  lancer... Et pourtant c'est ce qu'il faudrait pour envisager si ce n'est le maintien un avenir un peu intéressant en L1 ! Aucun salut sans nouveau projet d'investisseur, sans injection budgétaire importante. (ce dont Ginestet n'est malheureusement pas capable, il n'a pas la surface financiere pour)

Bref, au plaisir de vous lire à  ce sujet pourquoi pas, et à  d'autres...

Je pense essayer d'être un peu plus présent les prochaines semaines pour confronter nos idées.

à  bientôt.

Seb
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [28ème j] RCS / Angers - 2/0

Message par Manu »

Vient de rentrer... stras - montbé sous un temps de merde faut vraiment aimer le racing... :?

Le match ? euh ... vivement la Ligue 1 hein !

Merci Traoré, respect surtout car après ses propos dans les journaux il a assuré.

J'ai pas trop aimé Lacour ce soir qui je trouve a perdu pas mal de ballon, bien aimé le côté hargneux de Cohade.

Le reste ? bof ! une première mi temps sympa, une deuxième plus que limite, on dirait qu'on osait pas y aller, mais je comprends vraiment pas ce que fait Angers à  cette place.

Il faudra une nouvelle fois assurer à  Troyes car rien n'est joué.
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Re: [28ème j] RCS / Angers - 2/0

Message par Merwan »

baskath a écrit :Pas moi. On ne peut pas en même temps faire le très gros pressing,très haut, que les strasbourgeois ont fait et poser le jeu. Je pense que c'est tactiquement que le Racing a gagné ce soir.
Pour moi c'est clairement ça aussi, on a déjà  fait le jeu sans avoir le résultat au bout..
Là  l'équipe a montré un autre visage en donnant beaucoup défensivement et se contentant des quelques occasions qu'on a vues..
Après c'est clair que pour le public c'était pas un super match, mais le racing mérite amplement sa victoire ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12991
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [28ème j] RCS / Angers - 2/0

Message par Gotcha »

à  la différence de nimes, ce match m'a plutôt rassuré. Pendant 90 minutes, l'équipe a été dans le match au niveau de l'impact physique, avec un pressing haut et fort empêchant les angevins de faire le jeu. Sur ce match, jamais je n'ai senti le racing en danger, alors qu'à  nimes c'était totalement l'inverse....

bref, la défense a été rassurante, devant traoré a été efficace, et au milieu ca a été plutôt bien cloisonné.

alors certes, y'a du déchet, beaucoup de déchêt, mais ça reste la L2 hein .... et en L2, ça se joue plus dans le défi physique que techniquement.

Mon top :
- Traoré
- JAF
- Pelé

Mon flop :
- Marcos (quitte à  mettre un 10 qui ne sert à  rien, autant mettre un jeune du club car franchement....)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [28ème j] RCS / Angers - 2/0

Message par FM17 »

ca geths ? pas eu le temps de passer vous voir à  la mi temps mais marre de venir en Alsace avec un temps de merde.... A la maniere d un télésup, je vais revoir le match tranquillement dans quelques minutes mais des tribunes, j ai trouvé une équipe du Racing très bonne physiquement (la paire Cohade-Lacour au top pour ce qui est du harcelement du milieu adverse) et Pelé qui n a pas fait une seule faute...Ceci étant dit, on a toujours l impression qu il peut y avoir une boulette à  n importe quel moment avec cette charnière qui suffit pour la L2...En L1? L An prochain on est mort !
Traoré...Ah depuis le temps que je défends ce mec et estime qu il devrait plus jouer... Pourquoi Marcos n a t il pas joué ? ;)
Allez je visionne le match et je vous livre mon top/flop
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [28ème j] RCS / Angers - 2/0

Message par Roswell Man »

Match vu à  la téloche... A part la résurrection de Traoré, rien de fantastique, mais un match encourageant dans la lignée des 2-3 derniers, avec un Racing malin et opportuniste (et parfois chanceux), assez semblable finalement à  celui du début de saison. Ça suffit largement pour la L2, et pour autant que je sache aucune équipe ne joue vraiment mieux que nous....

Mine de rien le Racing compte maintenant 2 buteurs avérés (Fanfan et Tratra), avec peut-être un 3e en réserve (Roro), c'est prometteur pour la suite et assez rare pour être souligné......
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [28ème j] RCS / Angers - 2/0

Message par Keating »



Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [28ème j] RCS / Angers - 2/0

Message par Roswell Man »

Merci Keat' ;)

Ces 2 buts confirment ce que je pense de Tratra depuis le début : ce mec n'a rien d'un virtuose mais il sait exploiter comme personne les boulettes des défenses adverses.....

Extrait du résumé du match par le SO d'Angers :
Malgré ce score de 2 à  0 les Angevins n'abdiquent pas et vont maîtriser toute la seconde période. Toutefois les joueurs de Jean-Marc Furlan vont gérer cet avantage en étant regroupé en défense et Jean-Daniel PADOVANI ne sera jamais mis en danger durant cette 2nde période. Les entrées de Jean-François RIVIERE, Fabrice DO MARCOLINO et Charles DIERS permettent au SCO de continuer à  presser mais sans réussite.
En lisant ça on pourrait croire que le SCO méritait de gagner :lol:
Verrouillé