[08/09] 30ème J: Strasbourg / Ajaccio : 3-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [30ème j] Strasbourg / Ajaccio - 3/1

Message par FM17 »

Keating a écrit : Cohade a pressé dans tous les sens comme un fou, c'est ça qui a plu aux journalistes ;) ....
Un mec qui presse dans tous les sens, qui tire les penalties et qui délivre des passes décisives devraient ne pas que plaire aux journalistes ;)
je sais que tu as du mal avec lui...Pourtant, on retrouve le Cohade d il y a 2 ans et celui du début de saison de l an dernier...et c est très bien pour le Racing !
En outre, tu as mis Pelé dans ton top...J espère que tu crois sincerement qu il aura été l un des 3 meilleurs hier...
On est d accord sur une chose en tout cas...Faut que Gargorov revienne car depuis sa blessure, le Racing joue à  10...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [30ème j] Strasbourg / Ajaccio - 3/1

Message par Its_me »

FM75 a écrit :Tiens Cohade a du faire un très mauvais match pour apparaitre dans le Flop de certains malgré un but et 1 (ou 2) passe décisives...Et Marcos sans doute dans le Top de ces même personnes ;)
Ca a le mérite de faire réagir :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [30ème j] Strasbourg / Ajaccio - 3/1

Message par Keating »

FM75 a écrit :Un mec qui presse dans tous les sens, qui tire les penalties et qui délivre des passes décisives devraient ne pas que plaire aux journalistes ;)
Pour les pénalties, je ne lui reconnait aucun mérite, dès qu'il y a faute, il se jette sur le ballon pour pouvoir le garder et le tirer ... Il sait qu'il ne marque pas de buts autrement, c'est pour ça qu'il tient à  les tirer ;) Je trouve ça plus égoiste qu'autre chose ;)
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [30ème j] Strasbourg / Ajaccio - 3/1

Message par baskath »

Faut pas exagérer : d'une part il a déjà  marqué autrement que sur des penaltys, d'autre part, il les tire bien, en les alternant plutôt bien (contrairement à  Ljuboja qui tirait toujours de la même façon, ce que les gardiens avaient fini par comprendre).
Ca me semble normal que ce soit lui qui se charge de ça quand il est sur le terrain.

Il a aussi tiré un beau coup franc à  ras de terre hier.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [30ème j] Strasbourg / Ajaccio - 3/1

Message par Keating »

Pour ce qui est de marquer autrement que sur pénalty, cette année en tout cas c'est 4 buts pour 4 pénalty ... L'année dernière je ne me rappelle plus si sur ses 3 buts, lesquels n'étaient pas sur pénalty .... et il y a 2ans, 8buts pour 6 pénalty ....

Quand à  la façon de les tirer, il est déjà  passé pas loin de rater le dernier (ça arrive aussi) à  force de tirer toujours du même côté, et hier soir, face à  un ancien du Racing qui devait le connaitre un peu, il a eu la lucidité de changer, et il l'a très bien tiré c'est vrai.

Cohade a fait un bon match, mais n'est pas dans mon top3 de peu ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [30ème j] Strasbourg / Ajaccio - 3/1

Message par Its_me »

Ah bon Cohade alterne ? J'ai l'impression qu'il tire toujours de la même façon (hormis hier soir).
Le "seul" mérite qu'il a sur les penalty, c'est de les marquer. le plus dure étant de le provoquer.

Et pour ce qui est de ses deux passe décisives, c'était deux caviars. Bon faut admettre que la défense de Ajaccio était à  la rue et nos joueurs était bien seuls sur les deux buts.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [30ème j] Strasbourg / Ajaccio - 3/1

Message par Keating »

C'est pas Fanchone sur la 1ère ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [30ème j] Strasbourg / Ajaccio - 3/1

Message par Its_me »

Ah moi j'aurais dit Cohade. De mémoire Fanchone fixe Abou et met pour Cohade dans la profondeur qui centre instantanément.
Vais essayer de trouver les buts.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [30ème j] Strasbourg / Ajaccio - 3/1

Message par Keating »

Si Coco met les 2passes, je veux bien revenir sur mon top et l'intégrer alors ... mais je ne peux pas ...

Edit : d'après les DNa, c'est bien lui qui les met
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Re: [30ème j] Strasbourg / Ajaccio - 3/1

Message par seb »

Salut à  tous,

j'étais au match hier et je suis je dois l'avouer toujours aussi sceptique sur la qualité de nos joueurs.. Pas sur la qualité du jeu. Je trouve que tactiquement, en terme de mise en place, de plan de jeu, de mécanique ligne / ligne, c'est vraiment pas mal.

Après le problème c'est qu'on a un certain nombre de joueurs qui ont un niveau vraiment médiocre.. (et je ne parle même pas de suffisant ou non pour la Ligue 1).

Shereni : c'est pas possible ! Il a le physique et l'envie.. Mais alors pour le reste !!! wawww... un désastre. (surtout sa deuxième mi temps).
Ducrocq : transparent. Deux / trois bonnes interventions en début de match. Deux / trois bonnes intentions de jeu. Mais après une réalisation technique approximative, aucun apport sur les phases offensives, systématiquement pris de vitesse par ses adversaires directs en phase défensive. Même si il a su au final limiter la casse.
Marcos : c'est vraiment embêtant car c'est un joueur que j'apprécie. Sans doute le plus doué techniquement de l'effectif (ce qui est pas un exploit, certes). Mais hier c'était vraiment nul. J'ai eu l'impression qu'il n'avait pas envie de se bouger réellement. En première mi temps, quand le Racing tenait la balle, ça allait encore même si il a perdu quelques ballons faciles et avançait rarement. Mais le plus criant ce fut sur les contres en deuxième mi-temps ou il n'a jamais accompagné ses copains dans les contres. Jamais ! Si à  son poste il ne le fait pas, qui doit le faire?

Pour le reste de l'effectif,
Cassard fait un bon match et nous sauve de la catastrophe en début de deuxième mi temps.
JAF est un ptit joueur bien sympa et spectaculaire même si il doit encore gagner en concentration (il est quand même bien à  la rue en début de deuxième mi temps et le but vient de son côté ainsi que l'énorme occas ou Ajaccio a bien failli égaliser).
Pelé a certes fait des petites erreurs et a subi le même flottement que les autres au retour des vestiaires, mais pour ma part son positionnement me rassure souvent, et défendre a côté de Shereni, je ne le souhaite à  personne !
Lacour a eu une super activité et récupéré tout ce qui passait autour de lui. Irréprochable.
Cohade, désolé d'avance pour ceux qui critiquent, mais là  je comprend même pas comment on peut ! C'est (et de très loin pour moi) l'homme du match. D'une part il met deux passes décisives et un péno... mais surtout il s'est balladé pendant 90 minutes. Au dessus du lot physiquement, tactiquement (quel placement). Il a soulagé sa défense par des interceptions régulières, accompagné ses attaquants sur chaque phase offensive, replacé et encouragé ses partenaires pendant tout le match. Grosse, grosse activité et si il est capable de retrouver cette régularité, à  mon avis, un certain nombre de club de L1 pourraient être intéressés. Hier soir il a fait pour moi une prestation de haut niveau.
James Fanchone s'est bien battu, a indirectement provoqué le penalty par son pressing sur le très faible Abou, a marqué. Un bon match pour un joueur qui me bluffe pas mais qui fait le boulot.
Bezaz marque et se blesse. Dur à  évaluer sur ce match.
Kebe a fait une rentrée sympa sur ce poste d'aillier gauche. Beaucoup provoqué, une belle attitude, rapide... Au final il n'a pas marqué, ni fait marquer, ni même créer de gros danger mais j'ai aimé son envie continue, sa vitesse. A subi beaucoup de fautes.
Traoré n'a pas marqué mais a fait un bon match. Motivé, précis dans ses gestes. Lui aussi a un niveau supérieur a ses comparses. Son match d'hier est aboutit.

Seul regret pour ma part : quand Marcos fait un match aussi pourri, pourquoi ne pas le sortir? Furlan ne peut pas faire évoluer son shéma tactique et se priver d'un 10? Rajouter un second attaquant de pointe ou jouer avec un troisième milieu défensif? Surtout quand t'as des jeunes sur le banc.. La L2 devait aussi servir à  ça, donner un peu de temps de jeu.

Qu'est ce que tu vas faire l'an prochain d'un Darmour? d'un Gueye? d'un Bah?

Ben tu vas prêter en L2 parcequ'ils ont pas le niveau L1. Je pense qu'hier à  3-1 par exemple, tu pouvais faire rentrer même pour 5 minutes un ptit jeune histoire de lui dire, "je compte sur toi, tu fais partie du groupe, c'est bien de te bouger le cul à  l'entrainement"'.

Après je comprends aussi l'avis de Furlan qui a pas voulu bouger l'équipe pour éviter toute prise de risque.

Au bientôt ;-)
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Verrouillé