[08/09] 26ème J: Strasbourg / Clermont : 2-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [26ème j] RCS / Clermont - 2/0

Message par supppourtjs »

télésupporteur a écrit :décidément, je ne dois pas regarder le même match que le journaliste de l'alsace
il est content de l'entame du match, alors que j'ai trouvé le racing d'une fébrilité extrême pendant les 10 premières minutes
D'un point de vue spectateur dans le stade, les 10 premières minutes étaient pas fébrile, la finition était pas bonne, mais cela nous avons l'habitude, d'ailleurs les gens autour de moi disaient que le racing avait bien débuté de la match.
Télésupporteur a écrit :il trouve le carton rouge inique, moi je le trouve normal
Normal oui, mais là  ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur le mot attentat il a joué le ballon, c'est dans le jeu, il n'y a aucune méchanceté de sa part.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [26ème j] RCS / Clermont - 2/0

Message par Stan »

En tout cas beau but de Fanchone !
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [26ème j] RCS / Clermont - 2/0

Message par Tenor »

Beau je ne sais pas, par contre chanceux oui certainement.
Un bon crochet pour un centre...qui s'est transformé en tir à  travers un paquet et une forêt de jambes, au final un poteau rentrant...j'appelle çà  plutôt chanceux; mais on ne va pas faire la fine bouche, un but est un but et pourvu qu'il en marque le plus possible pour le bien de tous et jusqu'à  la fin de la saison si possible.
Car même les commentateurs de dna audio ne sont pas bien optimistes pour le racing par rapport au 2/3 du championnat déjà  passé avec un bilan morose et au 1/3 restant ou tout se jouera ...avec un bilan négatif du goal avérage et les points en retards par rapport à  Montpellier bien entendu....il ne reste que 12 matchs et nous stagnons.
A ce jour il en manque 5 pour passer devant, des matchs décisifs fin mars et avril et ne parlons pas du dernier à  l'extéreiur.
Je m'attendais avec cet effectif un festival hier soir et qui n'a pas eu lieu, donc je reste pessimiste et je n'y crois pas du tout, il y a eu trop de gâchis en cours de saison et ce n'est pas le dernier tiers qui va sauver la saison...il y a un dicton que tout le monde connaît. Trop de points et de matchs perdus bêtement, subitement tout le monde se sent concerné à  mon avis bien trop tard. Je voudrai bien évidemment me tromper ;)
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [26ème j] RCS / Clermont - 2/0

Message par Manu »

.il ne reste que 12 matchs et nous stagnons.
C'est exactement ce que je me disais ce matin en faisant le comparatif avec l'époque Jpp.

12 c'est rien du tout !

On arrive en avril avec des matchs à  Lens et contre Metz, va pas falloir se louper

:?
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [26ème j] RCS / Clermont - 2/0

Message par argueti »

DNA a écrit :[...] La principale est intervenue peu après la pause, sous la forme d'un pied haut de Bezzaz, venu zébrer le front d'Abdoulaye et conduisant Monsieur Moreira, sifflet du Schirrhein - Clermont d'ailleurs, à  expulser l'ailier du Racing.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [26ème j] RCS / Clermont - 2/0

Message par urotsukidogi »

C'est bien on fait match nul à  Vannes et l'optimisme est de mise, là  on gagne et le pessimisme gagne. Bizarre?
Bon en tous cas on s'est pas fait distancer, les matchs décisifs seront contre nos adversaires directs, il nous faut à  tout prix rester au maximum à  2 points de la 3ème place pour que ces confronttions directes puissent être bénéfiques. Par contre moi je ne suis pas du tout sur qu'on puisse remonter cette année ( et ce depuis le match face à  Boulogne)
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [26ème j] RCS / Clermont - 06/03/09 à  20h30

Message par Keating »

télésupporteur a écrit :après l'expulsion de bezzaz, tous les joueurs ont joué au niveau où on les attend :arrow: pour moi, ce sera le déclic de cette fin de championnat[ le racing, réduit à  10, a dominé cette faible équipe de clermont
d'ailleurs, on lui trouve quoi à  ce poté :oops:
Mais personne ne lui trouve rien ... Il n'y a que JMF qui le voulait ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [26ème j] RCS / Clermont - 2/0

Message par argueti »

DNA a écrit :Etanchéité assurée

Vendredi soir, les Strasbourgeois ont construit leur victoire face à  Clermont en étant maîtres au milieu de terrain. Grâce, entre autres, à  une triplette Cohade - Lacour - Gargorov enfin redevenue souveraine à  la récupération.

« La paire Lacour - Cohade s'impose d'elle-même », expliquait Jean-Marc Furlan il y a quelques jours. Le technicien alsacien s'exprimait ainsi après la prestation du Racing à  Vannes, où les deux milieux récupérateurs avaient fait preuve d'une grosse activité.

Au bon souvenir

Et ce n'est pas la victoire face à  Clermont à  la Meinau (2-0) qui risque de modifier l'avis du coach strasbourgeois. Car vendredi soir, Renaud Cohade et Guillaume Lacour se sont rappelé au bon souvenir de la saison 2006/2007, quand les deux compères - presque toujours associés par JJP - faisaient la loi sur les terrains de Ligue 2. Aidés par un Emil Gargorov incroyable d'endurance, les deux récupérateurs n'ont en effet laissé que des miettes à  des Auvergnats complètement dépassés. Badiane, Murcy et Poté, les trois attaquants clermontois, ont passé leur soirée à  attendre des ballons qui ne venaient jamais. A tel point que Didier Ollé-Nicolle évoquait lui-même un « non match » de ses troupes, dans les vestiaires de la Meinau.

Même réduits à  dix

Un « non match » qui s'explique en grande partie par l'activité frénétique des deux « mobylettes » alsaciennes, qui ont coupé toutes les ouvertures adverses. Offrant par la même occasion une soirée plutôt tranquille à  Stéphane Cassard et ses compères de la défense. « Cohade et Lacour ont fait un gros match, reconnaissait sobrement Jean-Marc Furlan, mais il ne faut pas oublier Gargorov. Quand cette triplette fait un tel match défensivement, pour l'adversaire, ça devient très dur de passer ». Même une fois réduits à  dix. « Après l'expulsion de Bezzaz, il a fallu plus courir, racontait aussi Cohade, mais on a tenu en faisant preuve d'un bon état d'esprit. On a su être proches, pour bien récupérer les ballons ».

« Plus solidaires »

« A dix, ils ont été beaucoup plus solidaires et ne voulaient rien laisser échapper. L'expulsion, ressentie comme une injustice, a redonné un coup de fouet », précisait encore le coach des ciel et blanc. Et il est d'ailleurs certainement là , le secret de cette étanchéité défensive enfin retrouvée. Dans un mental redevenu guerrier et meilleur équilibre attaque/défense. Lors de sa sortie à  la Meinau face à  Sedan, l'équipe strasbourgeoise avait en effet semblé coupé en deux. Face à  Clermont, elle s'est montrée compacte et soudée. Retrouvant un bloc défensif qui était trop souvent aux abonnés absents ces dernières semaines. « Le gros point positif, c'est qu'on n'a pas encaissé de but », estimait d'ailleurs « Coco » à  la fin du match. On ne peut guère lui donner tort. Et paradoxalement, c'est en restant plus proche de sa défense que le milieu de terrain strasbourgeois s'est montré plus séduisant... offensivement. En profitant des espaces pour lancer des contre attaques, en s'échinant à  construire des actions ou en temporisant quand le besoin s'est fait sentir. Un vrai boulot de patrons quoi...

Gargorov touché

FANCHONE, 2e. - Contrairement à  ce que nous vous indiquions hier, James Fanchone ne pointe pas en tête du classement des buteurs de la L 2. Montano, l'attaquant montpelliérain, a également marqué lors de la victoire des Héraultais face à  Châteauroux. Le Colombien conserve sa première place avec 13 buts.
GARGOROV BLESSE. - C'est la mauvaise nouvelle de la soirée victorieuse face aux Auvergnats. « Milou » Gargorov a quitté ses partenaires avant le coup de sifflet final et ce n'était pas pour des considérations tactiques que Kandia Traoré a pris le relais du Bulgare. Le milieu de terrain a ressenti une pointe derrière la cuisse. Il souffrirait d'une lésion qui le rend incertain pour le déplacement à  Nîmes.
SUSPENDU. - Le Zimbabwéen Harlington Shereni a récolté son 3e carton jaune en moins de dix rencontres. Son dossier passera en commission de discipline, jeudi, ce qui lui vaudra une suspension d'un match. A cette absente s'ajoute celle de Bezzaz, exclu vendredi.
REPRISE MARDI. - Les joueurs strasbourgeois bénéficient de deux jours de répit. Ils reprendront le chemin de l'entraînement mardi matin.

Barbara Schuster
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [26ème j] RCS / Clermont - 2/0

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Le racing donne la réponse du terrain

Agacés par les critiques des dernières semaines alors qu'ils sont toujours en course pour l'accession en L 1, les Strasbourgeois ont apporté la meilleure des réponses à  Vannes (2-2), puis contre Clermont vendredi (2-0). À eux de faire en sorte que l'embellie dure.

Même au plus fort de la dépression qui les a cloués au sol entre la 10e et la 25e journée (17 points récoltés en 16 matches), les Strasbourgeois n'ont pas vraiment douté. Pendant que les critiques s'abattaient sur eux de façon aussi drue que les sifflets descendaient des gradins à  chaque apparition à  la Meinau – du moins depuis le début 2009 – Jean-Marc Furlan, son staff et ses joueurs se sont recentrés sur eux-mêmes. Le coach appelait à  faire le dos rond en attendant les beaux jours et les terrains de meilleure qualité. Aujourd'hui, les températures remontent doucement et la cote du RCS suit la même courbe ascendante. Avant-hier, malgré l'expulsion de Yassine Bezzaz en début de 2e mi-temps, les Bleus, qui menaient 1-0, n'ont jamais cédé à  la panique. « Pourtant, cette expulsion nous a fait flipper », reconnaît l'entraîneur, « mais les gars se sont solidarisés comme ils le font depuis le début de saison au quotidien. Et ça leur a donné encore plus de force. Cette victoire est une confirmation de l'allant de l'équipe, de son jeu et son enthousiasme retrouvés, même si le match n'a pas été parfait. Dans le vestiaire, tout le monde était vraiment heureux et soulagé. Je souhaite qu'une nouvelle ère s'ouvre pour nous. Mais le foot est tellement aléatoire que nous restons vigilants. Cette première victoire à  domicile de l'année est importante pour nous, notre public et nos supporters. Nous voulons redevenir invincibles à  la maison, comme en début de saison. Cette fois, public et supporters ont été derrière nous. » Le public de la Meinau a en effet été fidèle à  la réputation qu'il s'est forgée depuis la nuit des temps : il ne pousse que quand ça gagne. L'équipe le tire, jamais l'inverse. Et nombreux sont les joueurs qui nourrissent un certain ressentiment après les quolibets des dernières sorties à  domicile. Sans le dire ouvertement, ils ne sont pas mécontents d'avoir remis les pendules à  l'heure.

« On a toujours senti que personne ne lâchait »

Aucun ne croit cependant la rédemption déjà  totale. « Il est trop tôt pour dire si nous sommes complètement relancés et l'on sait de toute façon que ce sera serré jusqu'au bout », estime ainsi Steven Pelé. « Mais ce qui est sûr, c'est que nous avons remis les compteurs à  zéro à  la Meinau, après l'accueil négatif que nous y avions reçu lors de nos trois matches précédents. Ces derniers mois, nous n'avons pas vraiment douté. À Bastia, nous avions fait un bon match (1-1). Contre Brest, nous étions revenus de nulle part dans un contexte très difficile (2-2). Nous savions que nous n'étions pas loin de la solution et qu'à  force de produire du jeu, la réussite finirait par revenir. Nous sommes rassurés. Parce que nous voyons bien que nous avons tous envie de faire quelque chose ensemble. Entre nous, on sent que ça marche. » Le « vieux sage » Stéphane Cassard confirme : « Depuis un moment, nous sentions que nous n'étions pas loin de la vérité. Ça doit mettre l'équipe en confiance. À l'intérieur du groupe, on a toujours senti que tout le monde répondait présent, que personne ne lâchait. Comme par hasard, les joueurs longtemps blessés reviennent au top et l'équipe monte en puissance. Il faut garder cela : ce sens du collectif qui a déjà  fait notre force en début de saison. » À défaut d'avoir repris place sur le podium, le Racing se rappelle depuis dix jours au bon souvenir de ses rivaux. Ceux qui l'avaient enterré un peu vite en sont pour leurs frais.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [26ème j] RCS / Clermont - 2/0

Message par FM17 »

de retour de Strasbourg...Victoire logique après un match moyen contre une très faible équipe de Clermont
:lol: :lol: :lol: Cohade, une passe qui aurait du être décisive pour Gargorov, des changements d aile intéressants, une activité défensive retrouvée, une belle frappe en fin de match à  quelques centimetres des buts...Bref le meilleur match de Cohade depuis longtemps
:lol: :lol: Fanchone, un très joli but et le sentiment de pouvoir faire la décision à  tous les instants...A retrouvé la confiance
:lol: Zselesi ( j ai failli mettre Lacour) Une présence athlétique impressionnante, le plus rassurant des défenseurs vendredi soir

:evil: :evil: :evil: Marcos, pas à  l aise dès le départ, des controles moins bons que d habitude, trop lent. L état du terrain ne l a pas avantagé...
:evil: :evil: JAF m a fait souvent peur derrière, des mauvaises relances, une balle de contre gachée pour un tir foiré alors que le centre était approprié...S est fait chambrer par Cohade le lendemain pendant 3 minutes sur son tir de merde !
:evil: Shereni J aurais pu mettre Pelé...ils ne me rassurent pas du tout...pour autant, le Racing n a pas pris de but !

Cassard : a du s emmerder
Pelé : voir Shereni
Lacour : A bien mieux fini que n a commencé...une frappe de pupille en 1ere mi temps...A fini fort. Très bonne complémentarité avec Cohade vendredi...Très sympa à  l entrainement... ;)
Bezzaz : a commencé fort...A fini trop vite...dommage
Gargorov : rate la balle de 2-0 qui aurait tué le match. Se bat mais n est pas décisif.

Je dois dire que ce match m a fait réflechir et je demande confirmation. J ai été frappé par la très bonne complémentarité du duo Lacour-Cohade...et comme Zselesi a été solide derrière...hum j attends confirmation.

Le mercato me semble pour le moins pas réussi...Bezzaz expulsé, Dja Dje Dje très moyen, Kébé inutile...Quant à  Romulo, l entrainement m a fait très peur....En 3 contre 3, il est à  la rue....Sur les enchainements controle/frappe...très lent....Bref, pas rassuré sur ce joueur.

Clermont été très faible. Metz et Montpellier continuent de gagner. Victoire impérative à  Nîmes, équipe très faible aussi.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé