[Ex] Boubacar Kébé

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [10] Boubacar Kébé

Message par D520 »

il était blessé contre Bastia la semaine dernière ;)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9730
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [10] Boubacar Kébé

Message par fan_racing »

Ou absent diplomatiquement parce qu'il n'avait pas le courage de voir le public de Bastia en face ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [10] Boubacar Kébé

Message par Pinon »

SO a écrit :« S'attendre à  souffrir »

Boubacar Kébé semble enfin sortir d'une mauvaise passe. Trois mois après son arrivée au Racing, le jeune attaquant a déjà  connu deux blessures qui l'ont éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Il s'apprête à  retrouver le groupe pour un déplacement qu'il attend avec impatience. A Nîmes, face à  son ancien Club, il s'attend à  disputer un match engagé.
Où le public pourrait jouer un rôle dans le sort de la partie, explique-t-il.


- Tout d'abord, comment allez-vous physiquement ?

- Ca va. J'en ai fini avec mes tendinites aux deux genoux. Après une blessure au cou-de-pied, c'était le tour des genoux... Mais ça arrive, dans une saison. Il y a des hauts et des bas pour chacun. Le plus important, maintenant, c'est que ça reparte pour moi. Je travaille pour, en tout cas. Mes premières apparitions étaient intéressantes, je crois, et j'aurais bien aimé enchaîner. L'objectif, désormais, est d'amener mon maximum à  l'équipe sur les deux derniers mois de compétition pour lui permettre d'atteindre le podium. Ce sont deux mois cruciaux pour le collectif et je veux contribuer à  cette aventure.

- On sent une grosse envie de prouver qui vous anime.
- Oui, c'est certain. Je savais, en signant à  Strasbourg, que ce ne serait pas facile pour moi de m'intégrer et de trouver une place de titulaire immédiatement. Au moment où je suis venu, il y avait déjà  un groupe en place. Cela prend du temps de trouver ses repères dans un nouveau Club, avec de nouveaux coéquipiers et dans une nouvelle ville. Mais ça vient.

« Enchaîner pour retrouver notre confiance »

- Le rôle que l'on vous demande de tenir ici est sans doute différent de celui que vous aviez à  Nîmes ?
- Oui, sans doute. Mais je savais, dès le départ, que rien ne serait aisé. C'a été mon choix de venir à  Strasbourg. J'ai eu de la malchance avec ces blessures qui ont stoppé ma progression et mon intégration. Mais j'ai confiance et je veux tout donner sur les deux derniers mois de compétition. On tirera les bilans en fin de saison.

- On a l'impression que l'équipe est en regain de forme. Est-ce votre avis aussi ?

- Notre souhait en ce moment est d'enchaîner les victoires et de faire une belle série afin de retrouver toute notre confiance. On pourrait ainsi distancer nos concurrents dans la course pour la montée. Mais c'est vrai que l'équipe est mieux, actuellement. Le fait de retrouver des conditions d'entraînement normales et le retour en forme des cadres contribue à  cela. D'ailleurs, c'est dommage qu'Emil et Yassine ne puissent jouer à  Nîmes, lundi. Mais ce sera aux joueurs habituellement remplaçants, comme moi, de bien les remplacer et d'aider l'équipe à  poursuivre sa montée en régime.

« Retourner le public contre son équipe »

- Lundi prochain, vous allez retrouver Nîmes et le Stade des Costières. Que ressentez-vous ?
- Ca va faire bizarre. Ce sera un match particulier, d'autant que les deux formations ont besoin de points en ce moment. Nous, nous y allons pour gagner mais il faudra s'attendre à  souffrir sur un terrain délicat et devant un public très chaud.

- C'est-à -dire ?
- Je pense qu'il y aura entre 15 et 17 000 spectateurs, lundi soir. Le public nîmois répond toujours présent quand les gros de la Ligue 2 viennent. C'est un public qui va pousser son équipe mais qui, si l'on réalisé une bonne entame et que l'on marque dans le premier quart d'heure, peut se retourner contre Nîmes. C'est, je pense, ce qu'il faudra essayer de faire d'ailleurs.

- Pensez-vous que le maintien est encore jouable pour cette équipe ?
- Ce sera très difficile, désormais. J'y croyais jusqu'à  il y a peu de temps. Mais ils n'ont pas su enchaîner les bons résultats et se retrouvent, aujourd'hui, dans une sitation très compliquée. Mais il ne faut pas se soucier ce ça, de notre côté. Nous, nous y allons pour nous lancer dans une série, tandis que eux ont besoin de la victoire pour se sortir la tête de l'eau.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10] Boubacar Kébé

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Kébé arrêté

Victime d'une tendinite au genou gauche, l'ex-Nîmois Boubacar Kébé n'a pas joué hier avec la réserve battue à  Geispolsheim par Noisy-le-Sec (0-1). L'attaquant strasbourgeois est arrêté pour quelques jours et ne se rendra pas non plus mardi (15 h) à  Nancy avec l'équipe de François Keller à  Nancy en match en retard de CFA. « Son genou est très douloureux », indique le médecin du RCS. « Il en a pour quelque temps. »
Aurevoir ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [10] Boubacar Kébé

Message par Pinon »

:?:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10] Boubacar Kébé

Message par argueti »

D'après moi on ne le reverra plus de la saison, et vu ses piètres performances depuis son arrivée, je le vois mal rester chez nous l'année prochaine, qu'importe la ligue ... ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [10] Boubacar Kébé

Message par Keating »

En L2 je suis convaincu qu'il resterait, au contraire ...
On lui a fait un super contrat bien long en plus, j'espère qu'on va réussir à  faire autre chose que le trainer ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10] Boubacar Kébé

Message par argueti »

Boubacar Kébé, qui souffre depuis plusieurs semaines de son tendon rotulien gauche ( « une tendinite qui ne guérit pas et date de très longtemps », indique F. Piétra), sera opéré lundi par le professeur Jaeger. Son indisponibilité est évaluée à  trois ou quatre mois.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [10] Boubacar Kébé

Message par Keating »

Kébé aux abonnés absents. Autre joueur dans le collimateur : Boubacar Kébé, arrivé une heure en retard à l’entraînement samedi et absent hier. Le Burkinabé, actuellement en phase de reprise, encourt aussi une sanction.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10] Boubacar Kébé

Message par argueti »

Le super achat de l'année dernière a la même époque ...

Quel incompétence, Nîmes doit bien rire ...
L'histoire est en marche ...
Répondre