[08/09] 16ème J: Strasbourg / Guingamp : 0-2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [16ème J] Strasbourg / Guingamp - 0/2

Message par Keating »

Ah ben ça serait bien sympa :D Toujours sympa de rencontrer les membres :D
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [16ème J] Strasbourg / Guingamp - 0/2

Message par Roswell Man »

Merde, ma gonzesse a besoin de la bagnole mardi soir :? Bon, je vais essayer de me débrouiller autrement...
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [16ème J] Strasbourg / Guingamp - 0/2

Message par Phapha »

Roswell Man a écrit :Je pense que pour 1,5 million ou à  peine plus on pourrait recruter deux bons bourrins de L2, pas des ballons d'or mais simplement des mecs roués et costauds qui (contrairement à  la plupart de nos cadres actuels) ont un vrai sens du jeu et du collectif.

Je ne pense pas que nous ayons besoin d'un génie du ballon rond qui plomberait le budget du club. Gargorov, Marcos, Fanchone et même Traoré sont des mecs doués, le vrai problème du Racing n'est pas un manque de talent(s) mais une vision du jeu limitée (voire quasi inexistante comme ç'a été le cas hier soir) et, dans certains cas, un vrai manque de motivation.

La plupart des buts marqués par le Racing sont des buts "faciles" ou opportunistes, ou bien résultent d'un exploit personnel. Ce n'est pas négatif en soi (l'essentiel c'est de marquer) mais ça révèle bien un problème de développement et de construction du jeu.
Quelques Shereni en plus ? ;)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [16ème J] Strasbourg / Guingamp - 0/2

Message par Roswell Man »

Yes ! J'aime bien ce gars. Je suis surpris qu'on parle aussi peu de lui... C'est vrai qu'il est inconstant (enfin, pas plus que la plupart de ses collègues, et même plutôt moins), mais quand il est en forme c'est un régal de le voir jouer...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [16ème J] Strasbourg / Guingamp - 0/2

Message par argueti »

Mais son impact dans les duels et son gabarit a sacrement manqué vendredi !
L'histoire est en marche ...
kranjcar
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 462
Enregistré le : 27 mai 2004 19:52

Re: [16ème J] Strasbourg / Guingamp - 0/2

Message par kranjcar »

Au fait il manque un joueur j'ai pas pu mettre weber en 3 de mon top parce qu'il ne figure pas dans les possibilités.
A peu près d'accord avec le sentiment général :shock:
Pour moi c'est vite fait, les cadres ont laché, en commançant dès le départ avec la ferme intention de ne pas se fouler et de jouer tranquilos. Dommage pour les jeunes bien mal inspirés et soutenus par ces branleurs.
Je maintiens qu'en fin de saison dernière le ménage est resté inachevé.
Objectif europe
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 825
Enregistré le : 5 févr. 2004 22:59
Localisation : L'antre du loup
Contact :

Re: [16ème J] Strasbourg / Guingamp - 0/2

Message par EDES »

Keating a écrit : Le coup-franc que Traoré ne parvient pas à  dévier en étant à  3m du but ... inmanquable pour un joueur de ce niveau ....
C'est que, justement, il ne l'a pas !
Racing, jetzt geht's los !!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [16ème J] Strasbourg / Guingamp - 0/2

Message par argueti »

kranjcar a écrit :Au fait il manque un joueur j'ai pas pu mettre weber en 3 de mon top parce qu'il ne figure pas dans les possibilités.
C'est corrigé ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [16ème J] Strasbourg / Guingamp - 0/2

Message par argueti »

DNA a écrit :Ils ont perdu le fil

Le Racing épatant de l'été a laissé la place à  une équipe strasbourgeoise qui tousse depuis six semaines. L'échec enregistré face à  Guingamp confirme une tendance inquiétante dont l'origine s'avère nébuleuse.

Le décrassage organisé hier aux abords de la Meinau s'est révélé un peu plus tendu qu'à  l'accoutumée. Il n'y a rien d'illogique à  cela au lendemain d'une défaite domestique, incontestable et humiliante. Sur le pré, les Strasbourgeois ont pu se dire quelques vérités. Sous la houlette de l'adjoint de Jean-Marc Furlan, Noureddine Bouachera, ils se sont consacrés à  un « brain storming » collectif, ils ont aussi été invités à  quelques tête-à -tête en catimini. Du côté du staff technique, il a été question d'un Racing qui s'était fait marcher dessus face à  Guingamp. Du côté des joueurs, il a été évoqué simplement « une défaite parce qu'on n'a pas été bon ». Et, finalement, les « coupables », à  différents degrés, de la soirée de vendredi (moins Cassard, Ledy, Gargorov et Mathlouthi, restés au chaud ou laissés à  la disposition de la CFA), se sont fendus de quelques éclats de rire pour achever la séance.

Pas à  un niveau satisfaisant pour faire reculer l'En Avant

La gueule de bois est-elle passée ? Dans la froidure d'une matinée paradoxalement ensoleillée, on serait enclin à  le penser. Mais les joueurs ont, ce matin, plus de 48 heures de répit pour faire face à  leurs responsabilités et se consacrer à  une introspection qui pourrait donner lieu à  quelques migraines. Tous, à  une ou deux exceptions près, n'ont pas évolué à  un niveau satisfaisant pour faire reculer l'En Avant. Le relégable a donné la leçon à  un occupant du podium. Guingamp a décroché sa première victoire en déplacement depuis le mois de mars et une virée à  Bastia (0-1). Son entraîneur, Victor Zvunka a pu apprécier de voir ses « gars qui voulaient absolument gagner ce match », ce qui suppose peut-être que l'hôte alsacien n'était pas dans les mêmes dispositions. En passant, Christian Bassila a pu se rappeler un épisode malheureux de son passé un sourire aux lèvres. Sa dernière sous le maillot strasbourgeois avait revêtu des allures de cauchemar, avec un public estivant qui s'était plu à  le prendre en grippe en ce 30 juillet 2005 et à  achever son ultime saison en Alsace lors du lever de rideau. Avant-hier, la bronca réservée aux protégés de Furlan, atténuée par l'ambiance hivernale cotonneuse, s'est révélée moins assourdissante. Elle n'est toutefois pas moins significative. Le moteur strasbourgeois toussote. Le Racing a pour seule satisfaction de rester dans le trio de tête. « Je préfère être à  notre place qu'à  la place des Guingampais », s'est efforcé de positiver Renaud Cohade hier.

« Le discours sera musclé cette semaine »

En termes de contenu, il y a de quoi mitiger le verdict rendu à  l'aune des onze points qui séparent les deux protagonistes de la rencontre. « On ne s'est pas créé suffisamment d'occasions, a relevé Jean-Marc Furlan, dans le sillage immédiat de l'échec. C'est une grosse défaillance. On vit une grosse contrariété. Le discours sera musclé cette semaine. » Cela apparaît comme un minimum. Le Racing est sur le reculoir. Entre une infirmerie bien remplie, une jeunesse tendre et des cadres décevants, novembre a été plutôt meurtrier. Avec une victoire en quatre matches, quatre points récoltés sur douze possibles, deux des trois défaites concédées en championnat, le mois finissant correspond à  un sacré coup de patin. Le Racing adopte le rythme d'un relégable. Au passage, l'analyse de la situation se révèle a priori compliquée. Entre son souci de construire sur la durée - « faire un club solide, c'est un projet à  long terme » -, la conscience de diriger l'un des cadors de la division - « les équipes font de grandes performances face au Racing » -, la gestion du manque, qui se révèle toujours un exercice compliqué - « j'espérais un match différent malgré six absents » -, Jean-Marc Furlan semble à  la croisée des chemins dans sa réflexion. Il s'efforce de rappeler le chemin parcouru, pas si vilain que ça. « J'étais déjà  étonné que l'on gagne le 1er août », a-t-il lâché vendredi. Mais depuis quatre mois et l'expression de la supériorité intrinsèque du RCS dans ce championnat de L 2, les données ont changé. A la veille de la déconvenue guingampaise, l'entraîneur strasbourgeois avait fixé un objectif de « 35 ou 36 points à  la trêve ». Il faudra, au mieux, se contenter du premier total, à  condition de faire le plein à  Amiens et face à  Boulogne. Même s'il ne rencontrera pas tous les week-ends des adversaires mal en point(s) aussi talentueux, cette perspective idéale aurait toutes les allures d'un printemps avant l'heure.

François Namur
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16ème J] Strasbourg / Guingamp - 0/2

Message par FM17 »

seule bonne nouvelle de la soirée, ma femme ne reviendra plus à  la Meinau (elle voulait partir au bout de 10 mn tellement il faisait froid...)...
Je n ai pas entendu d annonce de personne morte de froid vendredi apès s être endormie durant ce match que je qualifierai de merde !
le Racing ne joue pas beaucoup moins bien que depuis des mois, seulement il n a plus autant de réussite... ;)
Je n ai pas eu la chance de voir Furlan, il ne sort jamais de son banc sauf pour protester une faute alors que le Racing est mené 2-0 et que l on joue le temps additionnel...
Comme d habitude, le Racing aligne 3 milieux à  vocation défensive et ca ne donne rien...faudrait que Colgate regarde davantage ses stats...
Zselesi est mauvais, que Lacour retourne vite latéral. Zenke et Carlier peuvent signer à  l entente Sannois St Gratien et des supposés cadres comme Cohade, Ducrocq et Paisley ne remplissent pas leurs roles...
Dernière chose, le truand Chahir n a pas été remplacé, Cohade n est pas un milieu gauche Mr Furlan, mettre Gargorov à  cette place eut été plus judicieux...
A dans quelques semaines, ce Racing m ennuie profondement...Vite du changement !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé