[08/09] 16ème J: Strasbourg / Guingamp : 0-2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16ème J] Strasbourg / Guingamp - 0/2

Message par Stan »

L'équipe alignée faisait peine à  voir, je suis pas étonné du résultat.
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [16ème J] Strasbourg / Guingamp - 0/2

Message par supppourtjs »

La grande question est : doit on toujours faire confiance à  certains "cadres" après un non match comme ce soir, et la mauvaise série qui se déroule.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16ème J] Strasbourg / Guingamp - 0/2

Message par Stan »

On n'a pas le choix.

Si on ne fait pas confiance aux cadres ça veut dire qu'on joue avec des jeunes.

Ils n'ont pas encore le niveau surtout quand ils jouent contre des mecs aguerris à  la ligue 2 depuis des années.

La L2 ça n'est pas la CFA !
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [16ème J] Strasbourg / Guingamp - 0/2

Message par Roswell Man »

Le pire, c'est de se dire que le Racing n'aurait probablement pas été beaucoup plus convaincant avec son effectif habituel... Il aurait peut-être limité les dégâts, éventuellement arraché un laborieux 2-2, mais sans nous rassurer pour autant...

Le club n'a pas le choix hélas, il doit continuer à  faire confiance à  ses cadres tout en donnant leur chance aux minots du CFA... Par contre il va devoir recruter en urgence pour étoffer sa défense et son attaque, et éviter un nouveau naufrage la prochaine fois que 2-3 cadres manqueront... ce n'est plus seulement souhaitable, c'est évident depuis hier soir!
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [16ème J] Strasbourg / Guingamp - 0/2

Message par supppourtjs »

Recruter d'un côté OUI, mais dégraisser de l'autre côté sera obligatoire, finance oblige.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [16ème J] Strasbourg / Guingamp - 0/2

Message par Keating »

On avait l'impression hier soir qu'on n'aurait jamais pu marquer, même en jouant pendant 3h de plus ...
Le coup-franc que Traoré ne parvient pas à  dévier en étant à  3m du but ... inmanquable pour un joueur de ce niveau ....
Le ballon de but qui traine devant les 6m que Weber n'ose pas tirer ...
La défense guinguampaise hier n'était pas non plus si costaud hier soir ... Ca jouait peut-être regroupé derrière, mais il avait largement de quoi mieux faire !
J'ai trouvé le racing largement plus à  l'aise avant le but, notamment Weber et JAF qui ont dû prendre un coup au moral à  ce moment ...

Une chose est clair, les joueurs ne jouent pas à  leur meilleur niveau, et le coach doit trouver une solution !
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [16ème J] Strasbourg / Guingamp - 0/2

Message par Roswell Man »

Je pense que pour 1,5 million ou à  peine plus on pourrait recruter deux bons bourrins de L2, pas des ballons d'or mais simplement des mecs roués et costauds qui (contrairement à  la plupart de nos cadres actuels) ont un vrai sens du jeu et du collectif.

Je ne pense pas que nous ayons besoin d'un génie du ballon rond qui plomberait le budget du club. Gargorov, Marcos, Fanchone et même Traoré sont des mecs doués, le vrai problème du Racing n'est pas un manque de talent(s) mais une vision du jeu limitée (voire quasi inexistante comme ç'a été le cas hier soir) et, dans certains cas, un vrai manque de motivation.

La plupart des buts marqués par le Racing sont des buts "faciles" ou opportunistes, ou bien résultent d'un exploit personnel. Ce n'est pas négatif en soi (l'essentiel c'est de marquer) mais ça révèle bien un problème de développement et de construction du jeu.

Mais tout cela occulte la vraie question, celle qui m'obsède depuis des mois : atteindrai-je les 1.000 posts avant 2009, comme je me l'étais promis ? Et aurai-je un bisou d'argueti et/ou de Keating pour l'occasion ? :lol:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [16ème J] Strasbourg / Guingamp - 0/2

Message par Keating »

Si tu arrives au 1000avant mardi soir, tu auras la bise du président à  l'occasion de la finale de la coupe Infosracing :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement. La dernière fois qu'on a vu le racing jouer bien collectivement, c'était en début de saison dernière, et depuis nada ... Avec un apotre du beau jeu comme Furlan, c'est surprenant et triste ... Les guingampais ont joué beaucoup plus simplement que nous hier soir, se trouvaient facilement sur le terrain, et j'espère que lors des matchs retour ils sauront en gêner d'autres ...
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [16ème J] Strasbourg / Guingamp - 0/2

Message par Roswell Man »

Keating a écrit :Si tu arrives au 1000avant mardi soir, tu auras la bise du président à  l'occasion de la finale de la coupe Infosracing :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma foi, si le président en question est une brunette piquante avec des seins comme des obus, ça peut se négocier ;)

Sans blague, ça se passe où et quand, cette finale ?
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [16ème J] Strasbourg / Guingamp - 0/2

Message par Roswell Man »

OK, j'ai trouvé l'info dans un autre topic. Je ne garantis rien mais j'essaierai de venir... Il est temps que je voie vos tronches ;)
Verrouillé