[Ex] Magaye Gueye

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [8] Magaye Gueye

Message par urotsukidogi »

Ah oui vu comme ça :nrv:
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: [8] Magaye Gueye

Message par raphou96 »

DNA a écrit :LA TENTATION GUEYE. - Les joueurs strasbourgeois ont repris le chemin de l'entraînement hier matin. En dehors de Jean-Alain Fanchone, malade tout le week-end et ménagé, et des blessés longue durée, les Bleus ont suivi la séance de reprise sans problème. Parmi les éléments désormais réintégrés, Magaye Gueye fait l'objet d'un peu plus d'attention.

Le jeune attaquant n'était plus apparu en match officiel depuis le 9 janvier et l'élimination en Coupe de France face à Lyon (1-3). « L'idéal, ce serait qu'il rejoue un ou deux matches avec la réserve, a expliqué Janin hier. Mais comme on est en position d'urgence et que c'est un garçon qui a des aptitudes pour marquer, il n'est pas exclu de le relancer précocement. »
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [8] Magaye Gueye

Message par Gotcha »

entrée encourageante, pleine de volonté, on sent qu'il en veut et il a faim.... par contre il me paraît encore très juste physiquement, il ne peut tenir 90 minutes pour le moment.
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [8] Magaye Gueye

Message par silex57 »

Ouais mais on a l'impression que sa rentrée a donnée confiance à l'équipe. Comme si les gars s'étaient dit "Maintenant on a une chance de gagner ce match".
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [8] Magaye Gueye

Message par D520 »

pas que l'équipe , le public aussi ;)
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [8] Magaye Gueye

Message par D520 »

L'Alsace a écrit :Gueye philosophe

Après deux mois d’absence, Magaye Gueye, victime d’une rupture partielle du ligament croisé du genou gauche le 9 janvier contre Lyon, a enfin refoulé une pelouse avec les pros vendredi contre Brest, en remplaçant Simon Zenke à la mi-temps. Le jeune buteur a certes trouvé le temps long, mais pris son mal en patience. « J’ai passé trois ou quatre semaines à Saint-Raphaël et ça m’a fait du bien moralement. Je me suis retrouvé isolé, face à moi-même, coupé de ce qui se passait au club. Qui n’a pas été blessé dans sa carrière ? Là, je suis content d’être entré, même si dans les dix dernières minutes, j’ai ressenti de la fatigue. La blessure a stoppé mon élan, c’est évident. J’aurais pu continuer à marquer. À 19 ans, sept buts, ce n’est déjà pas mal. Mais je peux faire plus. En tout cas, ça fait plaisir de rentrer dans une équipe qui a repris confiance. Le jeu que nous pratiquons ressemble davantage à du football. »
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [8] Magaye Gueye

Message par argueti »

L'Alsace a écrit : Gueye, obsédé du but

Après trois mois d’indisponibilité, l’international espoirs a inscrit vendredi contre Dijon son 10 e but officiel en 2009-2010, le 8 e en L 2. Une grande joie pour ce buteur compulsif.

Magaye, heureux d’avoir retrouvé le chemin des filets en Ligue 2 après votre longue blessure au genou ?

Oui. Je reprends sur la dynamique du début de saison, même si je ne suis pas à 100 %. Ce but et la victoire sont bons pour la confiance. En plus, je marque de la tête, ce qui ne m’arrive pas souvent.

Avez-vous douté, durant votre indisponibilité, de retrouver votre niveau ?

La blessure ne m’a pas autant déstabilisé que ça. Après mes trois mois d’absence, j’ai beaucoup travaillé devant le but à l’entraînement. C’est mon rôle et mon métier de marquer des buts. Si je ne suis pas décisif, j’ai l’impression de ne servir à rien. Ça fait toujours plaisir de bosser et d’être récompensé.

Vendredi contre Dijon, vous avez dédicacé votre but à vos parents…

Je voulais le faire depuis plusieurs matches.

Estimez-vous le maintien en poche ?

Non, ce n’est pas fini. C’est bien d’avoir battu Dijon pour rassurer tout le monde, parce qu’à Istres, nous n’avions pas joué à notre niveau. Mais il faut gagner les deux prochains matches pour être tranquilles. A Bastia, nous irons pour ça. Le coach nous a dit qu’il ne nous restait pas cinq matches, mais quatre, parce qu’il considère que nous ne devons pas aller à Châteauroux lors de la dernière journée pour ne pas descendre. Nous avons six points d’avance, c’est bien, mais ce n’est pas suffisant.

Vous êtes sous contrat jusqu’en 2012. Avez-vous évoqué votre avenir avec les dirigeants ?

Non, pas encore. Nous ne le ferons qu’en fin de saison, une fois le maintien acquis.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [8] Magaye Gueye

Message par silex57 »

Pour lui vivement que son prolongement de contrat soit négocié !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [8] Magaye Gueye

Message par argueti »

SO a écrit :Gueye renoue le fil

Révélation de la saison, l'international espoir a retrouvé le chemin des filets, vendredi. Magaye Gueye aborde les cinq derniers matches de la saison avec envie pour entretenir son sentiment du devoir accompli.

Dans une saison noire comme le désespoir, Magaye Gueye a incarné l'une des raisons de croire encore dans le foot à la mode strasbourgeoise. Ses premiers pas sous la férule de Jean-Marc Furlan avaient l'apparence de promesses à confirmer. L'attaquant n'a pas déçu. Ses cinq buts en autant de sorties en L 2 pour commencer la saison l'ont promu du statut de moussaillon à celui de haut gradé dans un effectif en perdition. Et s'ils n'ont contribué qu'à glaner trois points (face à Arles-Avignon 2-2 et Sedan 1-1 ainsi qu'à Ajaccio 2-2), l'international espoir (2 sélections) n'a pas baissé la tête du haut de ses 19 ans.

Une confiance en hausse

Magaye Gueye se sent bien à Strasbourg et l'idée des dirigeants de l'envoyer ailleurs pour gratter quelques deniers pendant le mercato hivernal a fait pschitt. Comme pour confirmer son envie de rester, le produit du centre de formation s'est... blessé. Pour le premier match du Racing en 2010, il est victime d'une rupture partielle du ligament du genou qui le contraint à près de trois mois d'inactivité. Voilà un mois qu'il est de retour sur le pré. Et, vendredi, Gueye a marqué. « Ce but-là fait du bien pour la confiance, considère le frère du boxeur en lice dans la réunion de Pancrase, samedi (voir en page 5). En plus, je le marque de la tête alors que cela ne m'arrive jamais. Face à Guingamp (succès 2-1), j'avais marqué, mais dans le but vide. » La blessure ressemble donc à une cicatrice qui s'estompe à vitesse grand V. S'il ne s'estime pas à 100 %, Gueye n'a pas arrêté d'entraîner son instinct de buteur. « Et en tant qu'attaquant, je suis payé pour marquer, juge le joueur sous contrat jusqu'en 2012. J'ai continué à travailler. Cela faisait deux ou trois matches que j'attendais ce plaisir. Je suis content d'être récompensé. » Il a dédicacé son but à ses parents, présents en tribune, respectueux notamment d'un paternel qui le surveille du coin d'un oeil d'autant plus légitime qu'il a été international sénégalais. Au-delà de la satisfaction personnelle, Gueye nourrit une ambition collective à travers la 9e victoire décrochée vendredi, qui en appellerait d'autres. « C'est bien d'avoir gagné pour rassurer tout le monde, admet-il. Mais je dis aussi que le championnat n'est pas fini. Derrière, ça pousse. Il faut encore prendre des points pour s'assurer le maintien, parce qu'il reste quatre matches. » Le gamin aurait-il quelques ratés dans le compteur des rencontres qu'il reste à disputer ? Il se montre plutôt attentif à la parole des tauliers du vestiaire et du staff technique : « Non, non, il reste quatre matches pour se sauver car, comme le dit le coach, ce n'est pas à Châteauroux (où le Racing se rend pour la 38e et dernière journée, ndlr) qu'il faut espérer quelque chose. »

« Comme des guerriers »

Dans ce cadre, un déplacement chez le dernier relève de la plus haute importance. Entre huis-clos et réception musclée programmée du côté de Bastia depuis quelques semaines, l'échéance ne s'annonce pas des plus banales. Magaye Gueye n'en nourrit pas une angoisse démesurée. « Franchement, en CFA, parfois, c'est un peu comme si on jouait à huis clos également, préfère-t-il en sourire. Et dans les équipes de jeunes, à Paris, c'était parfois aussi musclé. On ira à Bastia comme des guerriers. » Son frère, Makhtar, champion du monde de free fight, n'aura pas à lui servir de garde du corps. S'il suit, de loin, le parcours de cet aîné, Magaye se contentera d'assister au prochain de ses combats, programmé au Wacken samedi. La veille, la perle de l'effectif strasbourgeois veut simplement éclairer le proche avenir d'un club où il joue depuis bientôt huit ans. Avec sa tête bien pleine et ses pieds dorés.
L'histoire est en marche ...
6vik7
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 338
Enregistré le : 12 janv. 2007 16:17
Localisation : Strasbourg

Re: [8] Magaye Gueye

Message par 6vik7 »

La liste pour le tournoi de Toulon :

Gardiens: Brice Maubleu (Grenoble/relégué en L2), Yohann Thuram-Ulien (Monaco)

Défenseurs: Paul Baysse (Sedan/L2), Frédéric Duplus (Sochaux), Marvin Esor (Arles-Avignon/L2), Lamine Gassama (Lyon), Thomas Heurtaux (Caen/promu en L1), Lamine Koné (Châteauroux/L2), Tripy Makonda (Paris SG)

Milieux: Younes Belhanda (Montpellier), Alfred Ndiaye (Nancy), Loïc Poujol (Sochaux), Morgan Schneiderlin (Southampton/ANG/D3)

Attaquants: Thibault Bourgeois (Metz/L2), Yacine Brahimi (Clermont/L2), Edouard Butin (Sochaux), Mathieu Dossevi (Le Mans/relégué en L2), Magaye Gueye (Strasbourg/L2), Lynel Kitambala (Dijon/L2), Jérémy Pied (Metz/L2)
;)
Ils sont 11 sur le terrain, des milliers dans les gradins, tout le monde le sait bien, notre place est en L1. ^^

=>Play<=
Répondre