Les tripoteurs de ballons ...

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Les tripoteurs de ballons ...

Message par Keating »

Qu'ils s'appellent Chahir, Ben Arfa ou Mouloungui, ce sont des joueurs qui ne laissent pas insensible ... Soit on adore, soit on déteste ... soit les deux selon qu'ils réussissent ou non leur conneries de grigris ...
J'aimerais un peu l'avis de certains sur ce type de joueur ...

Certains pensent qu'un Ben Arfa est un bijou, moi j'ai du mal à  supporter un joueur qui s'empalle 10 fois sur les défenseurs et apporte une fois un avantage ....

J'en ai marre d'entendre aussi l'expression "un joueur qui peut changer un match à  lui tout seul" ... Ca ne veut vraiment rien dire, surtout quand dans 80% des matchs ces joueurs n'apportent rien ... Combien de fois Chahir a-t-il été décisif alors qu'il aurait eu l'occasion de l'être s'il savait lever la tête ? Idem pour Ben Arfa et consort ....

Il n'y a que Christiano Ronaldo qui a pu prouver qu'il était capable de garder un niveau sur quasiment une saison, pour les autres joueurs de ce type, le coup de mou est tellement fréquent, qu'on peut se demander s'il ne vaut pas mieux faire jouer un joueur moins technique, mais qui sait mieux jouer avec son équipe et qui sait défendre un minimum sur son côté ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15274
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Les tripoteurs de ballons ...

Message par Stan »

C'est toujours pareil, y'a les bons tripoteurs de ballons et les mauvais. Il y a ceux qui un jour se mettent à  réfléchir et ceux qui gachent leur potentiel en étant trop individualistes.

Mais oui ce sont des joueurs qui peuvent faire basculer un match sur une action individuelle. La part d'échec dans leur jeu est forcément importante vue que quand ils réussissent un truc il y a une action chaude ou un but à  l'arrivée.

C.Ronaldo, Robben, Messi, Ronaldihno.. Sont des tripoteurs de ballon et sont tous plus ou moins des grands joueurs. Ils utilisent beaucoup le dribble et je trouve ça bien, c'est un beau geste de foot qui j'espère survivra encore longtemps.

Je distingue un C.Ronaldo (maintenant) ou un Messi d'un Quaresma parce que les deux premiers se mettent au service du collectif. En fait c'est ce qui distingue les bons des mauvais. Ceux qui jouent pour l'équipe et ceux qui jouent pour leur gueule.

Quaresma ou Ben Arfa sont des joueurs techniquement très très bon. Mais ils sont insupportables à  voir jouer tant ils peuvent être bêtes et individualistes. Quaresma s'en sort et joue à  l'Inter parce qu'il est vraiment au dessus du lot et peut réellement faire des trucs de fou.
Mais Ben Arfa ne percera jamais s'il ne met pas de la cervelle dans son jeu.

Et concernant Cahir, je le trouve individualiste, mais pas autant qu'un Ben Arfa par exemple.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Les tripoteurs de ballons ...

Message par Tenor »

Qu'ils s'appellent Chahir, Ben Arfa ou Mouloungui, ce sont des joueurs qui ne laissent pas insensible ... Soit on adore, soit on déteste ... soit les deux selon qu'ils réussissent ou non leur conneries de grigris ...
J'aimerais un peu l'avis de certains sur ce type de joueur ...
:coca: :pompom: :amort:

:D :D :D
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Les tripoteurs de ballons ...

Message par Keating »

Stan a écrit :Mais oui ce sont des joueurs qui peuvent faire basculer un match sur une action individuelle. La part d'échec dans leur jeu est forcément importante vue que quand ils réussissent un truc il y a une action chaude ou un but à  l'arrivée.
Ben oui et non ... Quand je vois le nombre de fois où Chahir ou Ben Arfa réussissent à  passer leurs vis à  vis pour ne rien faire du tout ensuite, ça laisse perplexe ...
C.Ronaldo, Robben, Messi, Ronaldihno.. Sont des tripoteurs de ballon et sont tous plus ou moins des grands joueurs. Ils utilisent beaucoup le dribble et je trouve ça bien, c'est un beau geste de foot qui j'espère survivra encore longtemps.
Avec cette liste de fantastiques joueurs, je me dis qu'en fait, il y a un âge où on voit si le tripoteur devient mature ou non ... Soit oui, il passe un cap et peut faire une très grande carrière, soit ses dirigeants en ont marre d'attendre qu'il ait fini ses caprices, et il peut se reconvertir ...
Et concernant Cahir, je le trouve individualiste, mais pas autant qu'un Ben Arfa par exemple.
Mais comment faire évoluer ces joueurs ??? Ronaldo a bien réussi, alors pourquoi pas les autres ???
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: Les tripoteurs de ballons ...

Message par lolo »

Stan a écrit :C'est toujours pareil, y'a les bons tripoteurs de ballons et les mauvais.


à  partir de 2:59...
:lol: :tchin:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15274
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Les tripoteurs de ballons ...

Message par Stan »

Yes.. :lol: ;)
Mais comment faire évoluer ces joueurs ??? Ronaldo a bien réussi, alors pourquoi pas les autres ???
Je pense qu'il y a deux choses :

- La propension à  écouter les critiques venant du coach, des coéquipiers, etc.. Et surtout les accepter afin de corriger son jeu

- L'autre truc c'est que selon moi au même titre que l'endurance, la technique, la vitesse, etc.. L'intelligence de jeu est quelque chose qu'on peut améliorer jusqu'à  un certain point. Certains joueurs sont capables de repousser la barre assez haut (C.Ronaldo l'a prouvé quoique par moment je trouve qu'il ne fait toujours pas les meilleurs choix) mais d'autres en sont peut être tout simplement incapables.

Zizou aurait été encore meilleur s'il avait eu la vitesse de pointe de Cissé mais c'était pas possible.. Et ben pour l'intelligence de jeu j'imagine que c'est à  peu près la même chose même si les qualités requises sont mentales.
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: Les tripoteurs de ballons ...

Message par NéRiK »

J'ai toujours préféré un beau geste technique plutot qu'un but.

Ben Arfa, Cahir... sont des tripoteurs de ballons. Ce qui les importent le plus c'est de faire "le show", de briller sous les projecteurs en se mettant en avant au détriment du jeu d'équipe. Ils sont tres individualistes et veulent gagner le match à  eux tout seuls. Ce sont des intermittents du spectacle. En plus, ils n'ont rien dans le crane... :roll:

Les grands joueurs ont compris que c'est collectivement de tu peux gagner le match et des titres. Tout en étant technique, ils attirent les defenseurs sur eux et liberent de l'espace pour les autres, sans oublier de faire une passe décisive. Cf le match de Messi hier. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Les tripoteurs de ballons ...

Message par silex57 »

Quand on parle de matière grise ou de maturité Ben Arfa a encore fait fort hier en refusant d'entrer en jeu contre le PSG. Il a vachement rendu service à  son club et c'est clair qu'il va se faire des copains comme ça. C'est typiquement le comportement starlette que je déteste et que je compare à  des mecs comme Gerrard qui lui est une vraie star et se met toujours à  disposition de son club.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Les tripoteurs de ballons ...

Message par Alkand »

Ben Arfa n'a rien d'un bon joueur. Dès qu'il tombe face à  des défenseurs rugueux il perd tous ses moyens et tous ses duels... Y'a qu'à  voir les matchs qu'il fait en coupe face à  des équipes de L2 ou de National.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Les tripoteurs de ballons ...

Message par fab »

D'ailleurs c'est la regle générique à  appliquer face à  tout tripoteur de ballon (et quelque soit le niveau):

- Une bonne semelle apres le 1er gri gri
- Un gros tacle après le 1er crochet
- Une poussette rugueuse sur son 1er controle

Apres ça en général, ça les calme! :mrgreen: :mrgreen:

Testé, utilisé et garanti!
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Répondre