[08/09] 15ème J: Metz / Strasbourg : 3-2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [15ème j] Metz/RCS - 3/2

Message par Manu »

Hummm vous sentez cette petite odeur habituelle qui revient chaque année à  la même époque ? défaites, blessures, joueurs expulsés... hummmmmmm

Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [15ème j] Metz/RCS - 3/2

Message par Its_me »

Tiens ils ont calés leur résumé juste après la faute sur Marcos avant leur premier but ... et bizarrement ils ne montrent pas comment leur gardien fauche Mathlouthi en tant que dernier défenseur. :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
kranjcar
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 462
Enregistré le : 27 mai 2004 19:52

Re: [15ème j] Metz/RCS - 3/2

Message par kranjcar »

Le rouge de fanchone est clairement mérité, mais le gardien adverse doit prendre rouge aussi lors de la faute sur mathlouthi.
Cassard se troue quand même un peu sur le 2eme, mais surtout sur le 3eme où il ne sort pas assez vite. Sinon il fait un arrêt chanceux avec le ballon qui vadroit sur son genou mais aussi une super intervention juste à  la fin face à  gueye.
Je trouve hallucinant qu'il n'y est pas faute de sifflé sur Marcos avant le 1er but, car non seulement il récupère avec un tacle pied en avant, mais de surcroit ce que personne n'a semblé voir, avec son 2eme pied il cisaille le mollet de brésilien, sûr que c'est la fin de ce tacle qui blesse marcos.
N'importe quoi les notes des DNA!
Idem pour le coaching après la blessure de Marcos!

Top:
:D :D :D carlier, malgré l'absence de ballons propres et le jeu offensif inexistant de nos milieux, a sû se démarquer, être présent et efficace. A revoir dans la même position avec un racing qui joue.
:D :D JAF, heureusement qu'il était là , parce que la defnse d'hier soir hmm
:D shereni, malgré quelques erreurs le seul milieu qui ait défendu correctement

Je souligne que Lacour arrive en 4me dans mes notes, pour son activité et l'énergie qu'il a tenté d'insuffler autour de lui. S'il avait été présent sur les 2emes ballons renvoyés par notre défense il aurait été second de mon top.

flop:
:evil: :evil: :evil: james fanchone, expulsion logique, geste débile, grosse occase où il a le choix entre la passe dans l'ntervalle pour rudy et la frappe, il frappe enroulé et trop mou, sinon rien, pas un débordement, pas un centre, pas un retour à  la récupération, pas présent sur les 2eme ballons...
:evil: :evil: ducrocq, nul, rien à  dire de pls , le plus mauvais des titulaires potentiels chaque fois qu'il joue
:evil: cohade, baisse de régime continue depuis plusieurs matchs, a clairement besoin de repos. Trop de suffisance, pas assez de gnac, du déchet à  foison
Objectif europe
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [15ème j] Metz/RCS - 3/2

Message par fab »

carlier!!!!! :shock: :shock:

il n'a strictement rien fait a part etre a coté du ballon sur 1 déviation et 1 mauvais renvoi.

Il n'a pas assez de technique ni de physique pour etre un point d'ancrage. Aucun ballon devié ou conservé dans les pieds.

Il a sa place dans le top, mais pas en 1er! enfin c'est mon avis
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
kranjcar
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 462
Enregistré le : 27 mai 2004 19:52

Re: [15ème j] Metz/RCS - 3/2

Message par kranjcar »

en effet il n'a pas non plus taclé dans notre surface, ni fait les débordements qu'aurait dû faire james et cie pour ensuite courrir et reprendre de volée le ballon qu'il s'est lui même adressé :D
je n'ai vu aucun ballon arrivé sur lui, paisley et cie balançaient des ballons casse pipe à  minimum 20 mètres de l'endroit où il se trouvait et aucun de os 5 milieux n'a été capable de créer quoique ce soit qui se finisse par une passe correcte, ni un semblant d'action offensive où carlier aurait pu servir de relais à  un milieu entrain de percer.
Je maintiens qu'il a bien fait le peu qu'il a eut l'occasion de faire et que j'attends de le voir à  l'oeuvre avec du vrai jeu offensif et des ballons propres.
Il y a eut des matchs récents où des buts tout fait ont été vendangés par d'autres, je reste aussi persuadé que ces ballons là  il les met. Sa qualité première a toujours été le sens du but et l'efficacité, c'est pour ça qu'il représentait un grand espoir. Il va peut-être mettre un chouia plus de temps que certains, mais le potentiel est bien là . D'ailleurs il a commencé à  s'étoffer physiquement cette année passée.
Objectif europe
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [15ème j] Metz/RCS - 3/2

Message par silex57 »

fab2034 a écrit :carlier!!!!! :shock: :shock:

il n'a strictement rien fait a part etre a coté du ballon sur 1 déviation et 1 mauvais renvoi.

Il n'a pas assez de technique ni de physique pour etre un point d'ancrage. Aucun ballon devié ou conservé dans les pieds.

Il a sa place dans le top, mais pas en 1er! enfin c'est mon avis
Qu'attend on d'un attaquant ? Mettre des buts, non ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [15ème j] Metz/RCS - 3/2

Message par télésupporteur »

défaite logique du racing
seule nouvelle rassurante : ginestet annonce deux renforts cet hiver
mon top
carlier :D :D :D opportuniste
lacour :D :D beaucoup de présence et d 'activité, surprise agréable de ce match
JA fanchone :D bon match
mon flop
J Fanchone :evil: :evil: :evil: son match se résume en une passe de la tête en début de match, et un carton rouge amplement mérité, et c'est tout :roll:
Cohade :evil: :evil: incapable d'éliminer un adversaire (c'est pas nouveau ), incapable de se démarquer ( c'est pas nouveau ), absent physiquement ( c'est nouveau ), faiblesse technique (c'est nouveau ) :arrow: n'a pas joué à  son niveau de bon joueur de L2
ducrocq, :evil: lent, loin du niveau de l'année dernière :arrow: que faire de lui ( et il serait meilleur que weber :oops: )
les autres
cassard son arrêt de fin de match lui évite le flop, encore un amtch ou il ne me rassure pas , le racing debrait'il trouver un nouveau gardien pour l'année prochaine en L1 :idea:
szelesi a coulé comme beaucoup
paisley assez bon match
shereni
mauvais match, techniquement très faible
marcos match moyen
les rentrants
traoré il paraît qu'il est entré en jeu :lol:
mathlouti bof :!:
bah ne confirme pas du tout les espoirs placés en lui
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [15ème j] Metz/RCS - 3/2

Message par baskath »

kranjcar a écrit :mais le gardien adverse doit prendre rouge aussi lors de la faute sur mathlouthi.
Ben je me demande ce qu'il serait arrivé si le tacle avait été fait par un joueur de champ et non le gardien... Vu la "violence" du tacle, il y aurait peut-être eu rouge (je ne pense pas qu'on puisse dire que c'était le dernier défenseur ou qu'il annihile une balle de but de toutes façons). Mais le fait que ce soit le gardien a peut-être généré une petite retenue dans la couleur du carton.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [15ème j] Metz/RCS - 3/2

Message par D520 »

lolo a écrit :Qu'est-ce qui s'est passé, d'ailleurs, à  la mi-temps? Furlan leur a donné un somnifère pour qu'ils dorment bien dans le bus au retour ou quoi? :shock: :lol:

Effectivement, la 1ère MT se défendait (tout est relatif, mais on va dire que c'était encore potable). Et en 2ème MT, plus rien. Absolument rien... :(
pareil ;)
tous a fait d'accord !!
la 1er mi-temps était simpa mais après ... :evil:
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Re: [15ème j] Metz/RCS - 3/2

Message par enzy »

télésupporteur a écrit :cassard son arrêt de fin de match lui évite le flop, encore un amtch ou il ne me rassure pas , le racing debrait'il trouver un nouveau gardien pour l'année prochaine en L1 :idea:
Ca m'inquiète de lire ça, la saison dernière tu rabachais que le racing allait se maintenir facilement à  longueur de posts et aujourd'hui tu te projètes à  nouveau en L1 la saison prochaine, attention à  la désilusion.

J'ai du mal à  comprendre que tu puisses avoir autant de certitudes sur l'issue de la saison, les derniers matchs ne me rassure vraiment pas.

Perso, je vois aussi le racing monter (à  la 3 ème place), mais comme il y a toujours une surprise et que Lens et Metz y seront :?
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Verrouillé