[08/09] 14ème J: Strasbourg / Tours : 4-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Re: [14ème j] RCS / Tours - 4/0

Message par Seb T. »

fab2034 a écrit :ni seb T.
Ceux qui me connaissent savent qu'en novembre, c'est des loges que je regardais les matches avec une bonne coupe de champ...

Pas de chance, faudra trouver un autre naze, j'ai un alibi, je suis à  Bangkok et je lutte péniblement contre les 33 degrés quotidiens...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Re: [14ème j] RCS / Tours - 4/0

Message par seb »

J'avais pas pris le temps avant et mon "analyse" sera courte... pas grand chose à  dire !

On marque d'entrée, on joue en supériorité... Les joueurs ont fait un match sérieux, concentré.

On a enfin vu un Gargorov titulaire qui fait un match plein. Traoré marque. On a un des arrières latéraux qui ont apporté et pesé sur le jeu. (je sais plus qui disais qu'il était prêt à  revoir le match et expliquer en quoi Lacour était pas bon... pas le temps de passer 1h30 avec quelqu'un de mauvaise foi !!! il a fait une fois de plus un bon match et je crois qu'il laisse partir 2 x son attaquant, ce qui est logique puisqu'il était monté, et que c'était du coup à  Bah ou Shereni, de redescendre pour le couvrir).

Pour le reste, que dire... Que Pelé me fait peur à  chaque prise de balle, que Marcos était pas dedans (espérons qu'il ne souffre pas du syndrome "je sais pas jouer dès qu'il fait froid), que j'espère que le petit se remettra bien,...

Bref c'est bien de gagner, c'est bien de marquer... maintenant faut surtout pas perdre à  Metz et continuer à  faire le travail avec sérieux.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [14ème j] RCS / Tours - 4/0

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Les bronches dégagées

L'écrasante victoire sur Tours vendredi (4-0) a donné une bonne bouffée d'oxygène au RCS avant le derby à  Metz lundi (20 h 45).

Jean-Marc Furlan ne cesse de répéter qu'il est blindé. « Le printemps 2008 (Ndlr : avec 11 défaites consécutives et une relégation en L 2 au bout) m'a fait prendre beaucoup de recul. » Il n'empêche. L'entraîneur strasbourgeois respire sûrement plus librement depuis vendredi soir et l'éclatante victoire du Racing face à  un Tours joueur jusqu'au bout, même après l'expulsion d'Olivier Giroud à  la 37e, « coupable » d'avoir involontairement blessé Quentin Othon (nos précédentes éditions). Quoi qu'il arrive lundi à  Metz, dans un derby qui vaudra son pesant de cacahuètes, surtout pour les hommes d'Yvon Pouliquen qui n'ont récolté que cinq points sur leurs cinq derniers matches, les Bleus sont assurés de rester sur le podium au terme de la 15e journée. « Il fallait renouer avec la victoire », reconnaît le capitaine Grégory Paisley. « Si nous n'avions encore pas gagné à  domicile (1) , ça aurait pu rejaillir sur le groupe, même si personnellement, cette pensée ne m'a même pas effleuré. Ça fait du bien de repartir dans une dynamique positive. Maintenant, je répète que même dans notre période d'insuccès, nous avons su prendre des points (Ndlr : trois nuls consécutifs contre Troyes, à  Ajaccio et face à  Lens, après une défaite à  Angers). Ce n'est pas si mal d'en glaner quand on est au creux de la vague. Le championnat ne se terminera pas à  Metz. Je pense plus au moyen ou au long terme. »

« Tout le monde laisse des plumes dans les derbies »

Sans doute. Mais au RCS, tout le monde a bien compris - Furlan le premier - combien « il était important de gagner à  nouveau avant dix jours sans match. Cette victoire fait du bien. Nous étions dans une période de disette comptable. Contre Tours, nous avions tous la volonté d'être dans la continuité de notre 2e mi-temps contre Lens (1-1). Notre succès est tout bénéfice et il ne faut surtout pas occulter que les Tourangeaux étaient, avant ce match, tout près des premières places. Aujourd'hui, nous comptons 29 points en 14 journées. En début de saison, j'aurais signé tout de suite. Pour un entraîneur, il est toujours mieux d'être leader et avoir quatre points avant d'aller à  Metz est précieux. Car les derbies sont toujours dangereux. Ils nivellent les valeurs et tout le monde y laisse des plumes. » Ce 2e carton domestique, après le 5-0 contre Nîmes, a en effet, comme le souligne Steven Pelé, incertain pour le déplacement en Lorraine en raison d'une entorse de la cheville gauche, le goût « du travail bien fait. » Il a repoussé Tours à  distance respectable. « En marquant deux fois en cinq minutes, nous nous sommes facilité le match. A dix après l'expulsion de Giroud, c'est devenu encore plus dur pour les Tourangeaux. Mais n'oublions pas que Tours n'était qu'à  quatre longueurs avant la rencontre et que nous avons repoussé un rival. » Malgré leur sortie de route, les hommes de Daniel Sanchez sont d'ailleurs toujours cinquièmes. Mais ils émargent désormais à  sept longueurs de Paisley et les siens. Les Strasbourgeois ont beau répéter en chÅ“ur que le classement n'a pas d'importance, sa lecture, depuis vendredi soir, aère l'esprit et dégage des bronches précédemment encombrées par quatre matches sans victoire.

(1) Avant son succès sur Tours, le RCS avait concédé deux nuls à  la Meinau face à  Troyes (0-0) et Lens (1-1).
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [14ème j] RCS / Tours - 4/0

Message par argueti »

Giroud prend 4 matches

Le joueur de Tours Olivier Giroud a été condamné à  quatre matches de suspension par la commission de discipline de la LFP, jeudi. C'est la sanction la plus spectaculaire de la semaine.

Deux matches ferme (L2) : Fabrice Levrat (Amiens SC), Yohan Rivière (EA Guingamp), Hassoun Camara (SC Bastia)
Un match ferme + un match avec sursis (L2) : Ludovic Liron (Stade de Reims)
Un match ferme (L2) : Ludovic Guerriero (AC Ajaccio), Benoît Haaby (Amiens SC), David Leray (Angers SCO), Laurent Agouazi (FC Metz), Bruno Grougi (Clermont Foot), Johann Truchet (Stade de Reims), Malaury Martin (Nîmes Olympique), Habib Baldé (Stade de Reims), Julio Dos
Santos (Tours FC), Grégory Thil (US Boulogne CO).
Sanction juste ? disproportionnée ? ridicule ?

Agouazzi suspendu contre nous ?
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [14ème j] RCS / Tours - 4/0

Message par supppourtjs »

4 Matchs pour une faute qui apparemment n'était pas intentionnel, heuresement pour lui que ce n'était Lyon en face.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
kranjcar
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 462
Enregistré le : 27 mai 2004 19:52

Re: [14ème j] RCS / Tours - 4/0

Message par kranjcar »

J'avais pas relevé car en l'occurence c'est de moi que tu parle :D donc tacle à  retardement:
pour justement être clair sur ce match avec lacour, j'ai été détaillé sa prestation en étant impartial. Et pour souligner cela j'ai précisé que si quelqu'un trouvait que je poussais, j'étais effectivement tout disposé à  expliciter en revoyant le match. Alors rassure toi ce n'était pas une invitation parce que dire de quelqu'un qu'il est de mauvaise foi pour avoir dit qu'il était disposé à  détailler son point de vue j'aimerais bien savoir comment on peut qualifier ce propos là  8)
seb a écrit :J'avais pas pris le temps avant et mon "analyse" sera courte... pas grand chose à  dire !

On marque d'entrée, on joue en supériorité... Les joueurs ont fait un match sérieux, concentré.

On a enfin vu un Gargorov titulaire qui fait un match plein. Traoré marque. On a un des arrières latéraux qui ont apporté et pesé sur le jeu. (je sais plus qui disais qu'il était prêt à  revoir le match et expliquer en quoi Lacour était pas bon... pas le temps de passer 1h30 avec quelqu'un de mauvaise foi !!! il a fait une fois de plus un bon match et je crois qu'il laisse partir 2 x son attaquant, ce qui est logique puisqu'il était monté, et que c'était du coup à  Bah ou Shereni, de redescendre pour le couvrir).

Pour le reste, que dire... Que Pelé me fait peur à  chaque prise de balle, que Marcos était pas dedans (espérons qu'il ne souffre pas du syndrome "je sais pas jouer dès qu'il fait froid), que j'espère que le petit se remettra bien,...

Bref c'est bien de gagner, c'est bien de marquer... maintenant faut surtout pas perdre à  Metz et continuer à  faire le travail avec sérieux.
Objectif europe
Verrouillé