[08/09] 14ème J: Strasbourg / Tours : 4-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [14ème j] RCS / Tours - 07/11/2008 à  20h30

Message par Phapha »

Ce soir, Tours s'est imposé à  Strasbourg 5-2















en hockey sur glace (véridique)
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Re: [14ème j] RCS / Tours - 07/11/2008 à  20h30

Message par Hans »

Je suis le seul à  avoir trouvé le Racing ennervant ce soir ? On devait gagner 8-0 si nos joueurs savaient lever la tête et jouer vers l'avant.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [14ème j] RCS / Tours - 07/11/2008 à  20h30

Message par télésupporteur »

bon match du racing
défense toujours très peu fiable dans l'axe
mon top
shereni :D :D :D le patron du milieu
traoré :D :D pour ses stats 2 buts, une passe, mais j'ai toujours un bémol qui me chagrine
lacour :D bon en défense et en attaque
mon flop
bah :evil: :evil: :evil: bof
pelé :evil: :evil: lent, pas rassurant
les autres
cassard que dire :?:
paisley, joue toujours trop facile, et perd toujours autant de balles sur ses relances longues
othon, la poisse, était parti pour le top
remplacé par fanchone JA , impression mitigée
fanchone, pas assez présent dans la continuité
marcos, semble jouer au ralenti, mais quelle technique :!:
gargorov, j'attends encore plus de lui :idea:
carlier et ledy :!:
il faut noter que l'on vient de fesser le 5e du championnat, et qu'il se retrouve maintenant à  7 pts ;)
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [14ème j] RCS / Tours - 07/11/2008 à  20h30

Message par baskath »

Là , c'était trop fort : après 30 secondes de jeu y a un mec qui commence à  gueuler "LAcour nul !"... Et bing, passe décisive ! :lol:

Sinon, bon match d'à  peu près tout le monde. Un peu de flottement après la blessure de Othon, je pense que les joueurs ont accusé le coup, ils avaient l'air assez touchés !
Pas de vrai flop pour moi. Peut-être Bah qui a perdu quelques ballons, mais d'une manière générale, c'était plutôt pas mal.

Dommage pour le superbe tir sans contrôle de Fanchone qui finit sur la transversale, il était magnifique !

Bonne surprise pour Traoré ce soir, qui s'est bien repris après son non match de lundi.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [14ème j] RCS / Tours - 4/0

Message par télésupporteur »

après avoir posté dans ce sujet, et ne pas avoir lu de remarques vraiment négatives sur lacour, je suis allé dans le top/flop pour constater que lacour était dernier :oops:
le courage de l'isoloir, ou une certaine forme d'incompétence footballistique :idea:
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [14ème j] RCS / Tours - 07/11/2008 à  20h30

Message par silex57 »

baskath a écrit :Là , c'était trop fort : après 30 secondes de jeu y a un mec qui commence à  gueuler "LAcour nul !"... Et bing, passe décisive ! :lol:
Et ouais au stade y'a vraiment de gros nazes !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [14ème j] RCS / Tours - 07/11/2008 à  20h30

Message par argueti »

Hans a écrit :Je suis le seul à  avoir trouvé le Racing ennervant ce soir ? On devait gagner 8-0 si nos joueurs savaient lever la tête et jouer vers l'avant.
Surtout après la blessure d'Othon , certain comme Bah était hors du match ...

Cassard : RAF (rien à  faire)
Lacour : Encore une PD, se bat toujours, à  la remontée du ballon et souvent derrière le premier en contre
Pelé : Toujours de la maldresse par moment sinon RAS
Paisley : Pas mis en danger
Othon : Prompt rétablissement, les images sont pas belles à  regarder remplacé par Fanchone fidèle à  lui même
Bah : J'ai perso du mal à  le reconnaitre, il parait effacé et trop discret
Shérini : Capable de récuperer le ballon et le perdre betement derrière
Fanchone : Encore une fois absent, jouait pas dans le bon tempo, beaucoup de balles en touche
Gargorov : Il s'éclate enfin, à  la baguette, jeu long, jeu court, etc ... match plein
Marcos : dans la lignée des autres matchs, bonne garde du ballon, pas présent devant le but
Traoré : J'avais parié avec un collegue un triplé dommage, s'est enfin battu en soignant ses controles
Carlier : Fait des appels mais n'apporte pas assez
Ledy : Une première

Match troncé par le 2-0 après 5 minutes puis la blessure d'Othon. L'essentiel est là , marquer et ne pas en prendre, 4/6 à  domicile ;)
L'histoire est en marche ...
kranjcar
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 462
Enregistré le : 27 mai 2004 19:52

Re: [14ème j] RCS / Tours - 4/0

Message par kranjcar »

Allez je me lance:
- cassard RAS
- Othon excellent débuts, la poisse, les boules....
- JAF ce mec sait tout faire, j'espère qu'il tiendra toute la saison et qu'on lui signe un contrat à  vie :lol:
- paisley égal à  lui-même présent, bonne défense, longs ballons foireux vers l'avant même quand il a le temps (merci télésup de noter la même chose je me sens moins isolé
- pelé toujours aussi approximatifs, lui et ducrocq se tirent la bourre à  qui finira en tête du flop, bons guère aidés par les absences défensives de patator c'est vrai
- lacour, dommage, une nouvelle passe décisive, % de centres réussis en nets progrès, bonne remontées, très actifs, trop derofinho défensivement hélas
- shereni, je gagne des ballons j'en perds, MAIS dans la saison je marque aussi des buts, rien que pour ça il doit rester titulaire au milieu
- bah, légers progrès sur le match de la semaine dernière, du mal à  se remmettre pleinement dans le sens de la marche, espérons une montée en puissance comme en début de saison
- james fanchone, en gros progrès, à  enfin participé au jeu, une belle ouverture sur shereni, une réplique hélas manquée en direction de carlier qui aurait bien mérité de recevoir un ballon de but sur ses appels
- gargorov, excellent, peut-être trouve-t-il son rythme de croisière dans cette L2, court, long, très belle technique, lui aussi tergiverse un chouia sur un appel de carlier qui finit hors jeu
- marcos, précieux même si quelques attermoiements das le jeu l'ont empêché d'être décisif
- kandia efficace et accrocheur, hélas avec aussi quelques moments de suffisance dans les gestes, mais bien mieux que la semaine dernière
- carlier, belle rentrée, dommage qu'une fois le match plié on ne joue plus à  fond ils étaient bien isolés nos deux rentrants, tout de même 2 très bons appels mal négociés par les passeurs
- ledy, un chouia brouillon mais du culot, de la volonté, à  voir

PS:
vous avez trouvé l'un des votants:
top : :D :D :D othon parce que son action d'éclat le mérite et qu'il était parti pour
:D :D gargorov
:D james fanchone
flop : :twisted: :twisted: :twisted: pelé on voit de quel côté de la défense on se fait percer même à  11 contre 10
:twisted: :twisted: lacour défensivement complètement absent par moments et c'est bien dommage vu le reste de son activité

Si quelqu'un n'est pas d'accord et pense que je m'acharne je suis ok pour voir un math prochainement, voire même de revoir celui ci ensemble et expliciter mon point de vue!
Objectif europe
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [14ème j] RCS / Tours - 4/0

Message par urotsukidogi »

bon allez ma petite analyse du matin version petit dej.
Le match du RCS a été globalement bon, sérieux et bien calculé. On pourra toujours trouvé à  redire sur les occases ratés ou les dernières minutes qui ressemblent plus à  un examen de gestion qu'à  du football mais franchement à  4-0 faut quand même pas exagérer.
Le bémol vient surtout des 20 minutes qui ont suivies le deuxième but ou là  les tourangeaux ont démontré des qualités offensives et surtout créatives plus qu'intéressantes. Je noterai tout particulièrement la performance du 12 de Tours qui certes a été expulsé mais qui montrait de jolies choses auparavant.

Cassard: 7 Rien à  se mettre sous la dent du côté tourangeau alors il a bouffé du Bah

Lacour: 6,5 Pas parfait mais une passe décisive et pas mal d'envie, il a perdu des ballons mais s'est toujours beaucoup battu pour les récupérer juste après et dans ce domaiine a eu une certaine réussite
Paisley 7: Propre et jouant plutôt juste
Pelé: 5 Très peu à  son aise réalisant souvent les mauvais choix à  savoir jouer le ballon sur le dos de l'adversaire
Othon:7,5 Je voulais le noter parce que son raid dans la défense était superbe, il a commis aussi quelques erreurs, il a plus une mentalité de milieu sans en avoir peut être le volume de jeu
Fanchone: 6,5 il n'a pas démérité mais a paru cramé

Shereni: 7 Plein d'envie généralement brouillonne mais il apporte une certaine forme de fraicheur brutale assez amusante
Bah: 5 On ne peut pas passer à  côté de sa grosse bourde il a encore à  apprendre mais c'est encouragreant quand même
Fanchone: 6,5 Il ne percute plus mais a toujours ses 2 ou 3 occases dans le match dommage qu'il n'ait plus cette fougue mais quelle frappe sur la barre!!!!
Marcos: 7 Un véritable poison pour les défenses il est précieux en point d'appui un peu plus de rapidité dans l'exécution et il s'ouvrirait beaucoup plus de possibilités
Gargorov: 8 Encore sur tous les fronts de l'attaque à  courir partout et chercher de l'espace contourne et provoque. Il me rappelle un peu Poborsky en équipe de le République Tchèque

Traoré: 8 2 buts en 5 minutes que demander de mieux, il a ensuite bien joué dans son rôle provoquant des fautes et tentant des retournés ambitieux

Carlier a été peu insipré et Ledy peut se targuer s'une reprise de volée mais c'est tout
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [14ème j] RCS / Tours - 4/0

Message par Keating »

DNA a écrit :La réaction attendue

Après un mois de disette, le Racing a renoué hier soir avec le succès, en dominant des Tourangeaux vite dépassés par les événements. Les Strasbourgeois récupèrent, au moins jusqu'à  lundi, la place de leader en Ligue 2. La joie a toutefois été atténuée par la blessure de Quentin Othon, sérieusement touché à  la cheville droite.

Et la lumière a jailli. De manière soudaine et éclatante, elle a replacé les Strasbourgeois sur la bonne voie, celle dont ils s'étaient écartés depuis le 6 octobre dernier et leur démonstration contre Nîmes (5-0) entre les murs de la Meinau. A force de perdre des points et du temps, les hommes de Furlan avaient failli rentrer dans le rang.

Il n'en est rien. Sous les yeux d'Aimé Jacquet, invité d'honneur en tribune présidentielle, les Bleus ont sorti le grand jeu. La célérité dont ils ont fait preuve dans la mise en route a même failli désarçonner le public alsacien, habitué à  des entames poussives.
En moins de cinq minutes, Kandia Traoré avait déjà  signé un doublé. Le « TGV d'Abidjan », décrié pour sa piètre prestation lundi dernier contre Lens (1-1), a douché les timides ardeurs des Tourangeaux, décidément bien plus appliqués dans leur stade de la Vallée du Cher qu'à  l'extérieur. Surtout, l'international Ivoirien a justifié la confiance que son coach plaçait en lui. « Kandia sait qu'il est passé au travers lundi soir, il est revanchard, il va se rattraper », avait souligné Furlan à  la veille du match.
Globalement, c'est toute l'équipe strasbourgeoise qui a affiché un visage autrement plus séduisant que lors des quatre dernières semaines. A l'image des arabesques du petit Quentin Othon, très inspiré au moment d'humilier toute l'arrière-garde visiteuse et de distiller sur un plateau la balle du second but à  Traoré, le jeu est vif, inspiré, juste et efficace.
Tombeur de Lens voilà  quelques semaines, Tours est à  l'agonie. La troupe de Daniel Sanchez se complique encore plus la vie après la demi-heure de jeu. Alors que son équipe refaisait tout doucement surface, Olivier Giroud s'en va « casser » Quentin Othon d'un tacle appuyé.
Même si l'attaquant semble avoir joué le ballon, la violence du geste ne laisse aucune chance au petit latéral, évacué sur une civière en se tordant de douleur, la cheville droite en vrac. « Je regrette vraiment cette blessure, parce que Giroud ne voulait pas faire mal », assure Daniel Sanchez.

Giroud est logiquement expulsé. A onze, la mission tourangelle était déjà  insurmontable. A dix, elle devient impossible. Après un temps de flottement, les Bleus plient définitivement la rencontre. Gargorov puis Shereni permettent de soigner le goal average.
David Ledy, pour sa toute première apparition sous le maillot bleu, et Rudy Carlier viennent au relais, à  l'entame du dernier quart d'heure, des deux hommes forts de la soirée, en l'occurrence Marcos et Kandia Traoré. Strasbourg déroule et s'offre enfin une soirée paisible.
« Sans réaliser un match totalement abouti, les gars parviennent à  en claquer quatre, savoure Furlan. Il faut rendre hommage à  Tours d'avoir joué la carte offensive. C'est trop rare de voir un tel comportement en France. »
Accessoirement, le Racing récupère le leadership, puisque Boulogne ne joue que lundi, et repousse Metz, qui s'est incliné à  Clermont (1-0), à  quatre unités. Lundi en huit, les hommes de Furlan se déplaceront donc en Moselle en position de force.
« On voulait prendre quatre points cette semaine, on a rempli le contrat, conclut le coach. Avoir 29 points au compteur, ça fait plaisir. » S'il n'y avait eu la blessure d'Othon, finalement victime d'une fracture du péroné, et donc absent pour de longs mois, la soirée aurait été en tous points parfaite.
Verrouillé