[08/09] 18ème J: Strasbourg / Boulogne sur Mer : 1-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 1/0

Message par silex57 »

Non c'est tout compris avec les merguez et les boissons, les drapeaux, porte clé et ballon pour les enfants, les places et le trajet. ;)
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 1/0

Message par Keating »

Ah ben 150€ c'est pas cher alors :P :P :P En tout cas, beaucoup moins cher que s'ils avaient perdu :P
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 1/0

Message par GeoGeo »

Bonne soirée, je viens voir le match, on gagne et en plus c'est mimil qui marque :D :D
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 1/0

Message par Roswell Man »

Le compte-rendu, sprituel et fort agréable à  lire, de notre ami boulonnais Giropodo (admin de Planète USBCO) :
Bon, après 4 petites heures de sommeil, je vais vous raconter un peu "mon" match d' hier:

"Nous partîmes à  2 (ma voiture et moi!) de Belfort, sous un soleil radieux, pour arriver 2 heures plus tard à  Strasbourg sous une pluie fine. Mais bon, la T° est douce (9°C), et la pelouse devrait être bonne pour le match du soir. Ayant réservé mon après-midi, j' ai donc le temps de visiter Strasbourg et son marché de Noël. A noter que du parking du stade au centre ville, il y a 5minutes de trajet, en tram. Une solution pour le futur stade boulonnais? Wink La capitale alsacienne s' est drapée aux couleurs de l' hiver et les rues piétonnes sont magnifiques, de la Place Kléber à  "la petite France", en passant par la place de la cathédrale. Bon ,je suis un peu déçu par le marché de Noël, pas forcément le plus typique de la région et moins festif, à  mon avis, que celui de Montbéliard. (les alsaciens diront que je suis de mauvaise foi, étant franc-comtois d' adoption! Wink )

Après avoir dégusté un bon verre de nectar de myrtille chaud aux épices et avalé une moricette, je reprends le tram pour arriver à  la Meinau vers 18h. J' aime voir l' ambiance qui monte et discuter avec les "locaux". Comme par hasard, je tombe sur un stadier originaire de Coquelles et nous parlons du "pays"! Comme il est chargé d' ouvrir le parking des VIP, je vois passer du beau monde et il me présente au président de la section amateur du RC Strasbourg, qui se gare et vient discuter 5 mn avec nous. Il a joué contre Boulogne en 1976 et avait gagné ce match 4-1. Bon, j'espère que ce sera mieux ce soir!
Puis, arrive le bus des joueurs strasbourgeois et quelques minutes après celui des boulonnais! En fin, je le croyais... Tenant fièrement l' écharpe rouge et noire à  bout de bras, criant un guttural "Allez Boulogne", je m' aperçois rapidement que les joueurs boulonnais ont pris quelques années et beaucoup de Kg! Mr. Green Ce sont les dirigeants et leurs invités... Bon, cette fois, c' est la bonne, les joueurs arrivent et me font un petit signe de la main, Philippe Montanier en tête.

Je croise ensuite "dd", forumeur rouge et noir, avec qui je discute quelques minutes. Mais nous ne verrons pas le match ensemble, les "cheminots" ayant eu des places dans une autre partie du stade. Je commence à  penser (et oui, ça arrive... Very Happy ) que je risque d' être bien seul en parckage visiteurs. Effectivement, au guichet adéquat, ce n' est pas Sheila mais un gaillard qui me prend un peu de haut et me dit "on va attendre que tout le monde arrive pour ouvrir". Je lui demande combien il attend de supporters boulonnais et me répond qu' officiellement, nous devrions être 6 ou 8... Ah oui, quand même... Rolling Eyes Effectivement, au bout de quelques minutes, arrivent un père et son fils, 3 "lensois" et un lillois... La tribune sera régionale!

Dans la tribune, je m' aperçois rapidement que nous ne serons que 3 à  essayer de donner de la voix. 2 "Ultra" lensois, Mathieu et Ludovic, et moi-même. C' est peu face à  20000 alsaciens!!! Pale Mais les 2 gaillards sont motivés et montrent que la solidarité entre "62" n' est pas un vain mot! J' avais fait de même lors de Sochaux-Lens il y a peu en coupe d ela Ligue. Espérons le même résultat! Cheers

Allez, le match commence et Strasbourg a envie de pousser, d' enflammer ce match, mais la défense boulonnaise tient bon. Nous avons même quelques balles de contre. Passé ce 1er 1/4 d' heure, la rencontre perd un peu d' intensité. Boulogne défend plutôt bien, sans paniquer, s' appliquant sur les relances. La clairvoyance et le calme de Lachor font plaisir à  voir ainsi que la présence physique de Mouyokolo. Pour ceux qui trouvent que les boulonnais n' ont pas été "guerriers" hier soir, dites ça aux supporters alsaciens qui hurlaient au scandale à  chaque intervention un peu "musclée" des notres! Wink
On arrive à  la mi-temps sur ce score de 0-0 qui est intéressant. Malheureusement, coup de théatre dès la reprise avec ce pénalty sifflé pour les alsaciens. De là  où nous sommes, impossible de voir qui a fait la faute de main mais quel dommage! L' action ne paraissait pas particulièrement dangereuse... Confused
Malgré ce coup du sort, nous essayons d' encourager nos p'tits gars qui développent de nouveau un jeu plus porté vers l' avant, surtout avec la rentrée de Devaux. Nous avons alors la visite du reporter d' Europe1, Alexandre Ruiz, qui nous intérroge en direct. Franck Sauzée nous passe le bonjour et nous revenons à  notre match! Nous avons même quelques belles occas', avec en fin de match, une transversale et quelques frappes sur le but de Cassard. Mais hélas, ça ne rentre pas et le score en reste là .

C' est le sentiment de frustration qui prédomine car il y avait moyen de ramener au moins 1 point de ce déplacement périlleux. Les gars ont fait un bon match dans l' ensemble. A la sortie, je vais les saluer quand ils remontent dans le bus et je regagne tristement ma voiture pour repartir vers Belfort..."
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 1/0

Message par Psychogene »

silex57 a écrit :Non c'est tout compris avec les merguez et les boissons, les drapeaux, porte clé et ballon pour les enfants, les places et le trajet. ;)
dis dis tu m'emmènes la prochaine fois? :D :lol: :emu: :lol:
Matthieu
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 à  20h45

Message par D520 »

lolo a écrit :
Merwan a écrit :L'arbitrage n'a pas suivit c'est bien dommage, pourri jusqu'à  la fin!! :!:
C'est clair. Pour une fois, ce n'est pas moi qui le dit. :mrgreen:
+1
vraiment nul !!!
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 1/0

Message par Phapha »

@ Stan et Roswell :
On ne peut pas dire, je pense, que l'arbitrage était scandaleux. Mais il faut bien reconnaître qu'il y a eu énormément d'erreurs, des deux côtés. L'arbitre a laissé passer de grosses fautes, et comme par hasard, pluie de cartons jaunes à  partir de la 70e !!
Je ne critique pas systématiquement l'arbitrage, parfois il est vraiment bon (de mémoire : contre Clermont). Mais là , les images télé donnaient trop souvent tort à  l'arbitre (quant aux hors-jeux, Eurosport ne montre quasi jamais de ralentis).
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 1/0

Message par urotsukidogi »

Bon j'y vais aussi de mon petit commentaire même si comme généralement en cas de victoire celui-ci arrive un peu tard.

Le racing a décidé d'attaquer ce match par le bon bout. Dans un 4-2-3-1 avec Emil à  la baguette nos intentions au cours des 22 premières minutes sont louables et plutôt sympathiques. Toutefois, si le rythme se ralentit considérablement jusqu'à  la mi-temps, il ne faut pas oublier non plus non seulement les quelques rares contres Boulonnais mais aussi et surtout une certaine propension des nôtres à  déjà  proposer peu de solutions mais surtout à  jouer dans le dos des attaquants. A ce sujet il faut remarquer que notre bon Mimile est quand même le seul type au monde qui cadre mieux ses frappes de dos en se retournant à  peine que de face. Globalement en cette première mi-temps Boulogne venait chercher tranquillement le nul et plus si affinités. De notre côté si on oublie la très belle frappe de Zenke qui a eu à  peine assez de puissance pour toucher les gants du gardien Boulonnais et un beau mouvement conclu par la tête de Traoré (gardez là  en mémoire celle là  c'est la seule frappe du match de notre super attaquant), ben y'a quand même pas grand chose.
La deuxième mi-temps aurait pu nous proposer le même spectacle si un défenseur boulonnais n'avait pas remarqué sa vieille maman dans les tribunes et qu'il se fit fort de la saluer touchant par la même occasion de la main dans la surface le ballon que notre bon Mimile du haut de son mètre 32 s'apprêtait à  contrôler de la tête. L'arbitre qui avait oublié jusque là  cartons et règlement se souvient alors se la règle d'or "tu ne touchera pas le ballon de la main dans la surface mon fils, sauf si tu es une grand asperge qui ne sait pas se servir de ses pieds et alors tu sera gardien" et siffla pénalty. Notre bon vieux Mimile se chargea de la transformation et ayant lu mon commentaire sur ses frappes cadrées plus haut décida de frapper quasiment de dos. Celà  ne l'empêcha pas de marquer ce qui sera le seul but de la rencontre (merde j'ai gâché le suspens!!!). La suite ne fut qu'une longue fin de match ou les organisations des deux équipes se délitèrent plus vite qu'un discours d'investiture de miss France. Le coup de sifflet final ponctua ce match qui sans être génial nous apporta un beau cadeau dans ces temps difficiles.

Cassard: 7 Peu de ballons mais il a bien tenu la baraque notamment sur la succession coups francs et corners de la fin

Szelezi: 7.5 Son meilleur match chez nous même si il a été pris 1 ou 2 fois en défaut, son apport offensif a été indéniable
Ducroq: 6.5 Pas trop rassurant vivement le retour de Pelé voire de Shereni
Paisley: 7 Pas encore parfait mais j'ai l'impression qu'il retrouve des sensations. En net progrès
Fanchone: 7 Peut être un peu dur mais il aurait pu et du apporter un peu plus notamment offensivement lorsque l'équipe était un peu statique

Bah: 7 Il est bien gentil et costaud, il se bat mais franchement que de passes foirées lamentablement
Lacour 7.5 Il s'est bien battu et a tenu son rang, un bon match dans l'ensemble

Fanchone: 7 Toujours pas étincelant mais il est précieux dans ses remises de la tête. Il a paru un peu trop souvent baisser les bras
Zenke: 6 Des contrôles très souvent mauvais et alors des frappes de poussin, non franchement j'ai pas trop apprécié
Gargorov: 8 L'artiste ou presque, en tous cas il a encore montré qu'il était indispensable pour faire tourner le jeu

Traoré: 5 Pas bon

Kébé: Ben pas trop mal son entrée, une belle passe en retrait quelques frappes. Pas si mal pour un arrivant qui n'est qu'un pari
Carlier: Très amusant de comparer la vitesse de passement de jambes avec celle de Fanchone mais sinon pas grand chose
Damour, Petite rentrée trop peu de temps de jeu.

Merci pour la victoire pour mon dernier match à  la Meinau
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 1/0

Message par Keating »

urotsukidogi a écrit :Merci pour la victoire pour mon dernier match à  la Meinau
En 2008 :mrgreen:
J'espère que tes prochaines vacances en Alsace coincideront avec des matchs à  la Meinau ;)
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 1/0

Message par Phapha »

Excellent Uro ! :yes: :yes:

Sinon, vous avez remarqué qu'on n'a pas trop vu de combinaisons foireuses ? Une ou deux, pas plus. C'est rassurant de voir que ce n'était pas une fatalité. ;)
Verrouillé