[08/09] 18ème J: Strasbourg / Boulogne sur Mer : 1-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 1/0

Message par Stan »

J'ai rien dit sur l'arbitrage moi hein.. :lol:

Sinon peu d'occasions, mais c'était quand même plaisant comme match, ça allait vite en fin de match. Globalement mon impression est que les défenses ont des 2 côtés pris le pas sur les attaques. Et qu'on a eu ce brin de chance supplémentaire qui vaudra peut être cher en fin de saison.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 1/0

Message par Roswell Man »

Soit dit en passant, très bon match de Cassard, auteur de deux arrêts-réflexes quasi miraculeux dans les 10 dernières minutes....
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 1/0

Message par argueti »

L'Equipe a écrit :Strasbourg se relance

Strasbourg s'est imposé contre Boulogne-sur-Mer (1-0), lundi, et remonte du même coup à  la deuxième place, à  quatre points du Racing club de Lens, sacré champion d'automne. Boulogne chute lui au quatrième rang en raison d'une différence de buts moins bonne (+ 9 contre + 17) que Montpellier, troisième.

Lens n'aura pas besoin d'attendre le 8 janvier et la reprise de la L2 pour être sacré... champion d'automne. La victoire de Strasbourg contre Boulogne-sur-Mer (1-0), lundi, lui a assuré ce titre honorifique et permis du même coup d'accroître son avance en tête du Championnat. Alors qu'ils ne comptaient "que" trois points d'avance sur Boulogne avant cette 18e journée, les Sang et Or ont vu leur marge de manoeuvre passer à  quatre unités sur leur nouveau dauphin strasbourgeois. C'est l'un des principaux enseignements à  tirer de cette rencontre. Après une période difficile durant laquelle ils n'ont remporté qu'une seule de leurs huit rencontres, les joueurs de Jean-Marc Furlan semblent enfin s'être remis dans le bon chemin. Cela valait bien une ola de la Meinau et la double prime généreusement accordée par le président Ginestet.

Cette rencontre laissera sans doute quelques regrets du côté de Boulogne. Les joueurs de Philippe Montanier ont fait jeu égal avec les Alsaciens, mais une main inexplicable de Brignoni dans sa surface est venue ternir leur soirée. Gargorov a transformé le penalty (47e) et obligé les Boulonnais à  se découvrir. L'attaquant bulgare a raté une balle de match une vingtaine de minutes plus tard (70e), mais ce sont bien les équipiers de Grégory Thil qui se sont montrés les plus dangereux. Le capitaine nordiste a manqué de précision (73e), avant de voir Ducrocq être tout proche de tromper son propre gardien. Sur un corner, l'ancien Parisien a placé une tête qui a terminé sa course sur la barre de Cassard (78e). Pour la première fois depuis le 7 novembre dernier, Strasbourg renoue avec le succès. Contre la meilleure formation à  l'extérieur, c'est une performance qui ne peut pas être tout à  fait anodine. «On a envoyé un message», s'est réjoui après la rencontre le président du RCS.
Belle réaction après les quelques non matchs des dernières semaines, il fallait ça pour bien finir l'année et ne pas oublier le beau début de parcours.

Le retour des blessés et l'arrivée de recrues va aider à  remonter la pente et creuser l'écart derrière !

Dans le match, encore un Lacour très présent, un Celeri beaucoup mieux que d'habitude, un Paisley retrouvé, etc ... A coté, Traoré rate toujours ce qu'il entreprend, Zenke est encore très très maladroit et Bah manquait vraiment de rythme.

Arbitre vraiment bizarre, capable de laisser jouer et de siffler la même faute 30 secondes après ... Bizarre à  l'image du pénalty ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 1/0

Message par Phapha »

Stan a écrit :J'ai rien dit sur l'arbitrage moi hein.. :lol:
Désolé, c'était Merwan.
Alors comme ça, tu n'es pas d'accord avec nous ? :arrow: :arrow:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 1/0

Message par Stan »

Franchement, je l'ai pas trouvé scandaleux.. :oops:
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 à  20h45

Message par Merwan »

Phapha a écrit :
La défense n'a pas toujours été rassurante (même si j'ai été agréablement surpris par Szelesi), mais elle a montré de la solidité, et c'est un gros point positif. Maintenant, il va falloir jouer pour se procurer des occasions, parce que là  il n'y a eu que des frappes en dehors de la surface. Beaucoup de contres en fin de match, pour un danger limité.
Clairement pour Szelesi, sa faisait longtemps qu'il avait pas était aussi en vue offensivement.. ;) Seul problème c'est qu'il est toujours assez brouillon mais ont sent qu'il y a une certaine amélioration! qu'il continue sur cette voie :)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 1/0

Message par fan_racing »

Rien à  redire sur la défense, c'est ce secteur qui m'a le plus agréablement surpris. La charnière a fait preuve de solidité cette fois, en particulier Paisley, qui avait vraiment la gnac et réalise un excellent match (hormis le premier quart-d'heure un peu hésitant encore). Sur les côtés, Jean-Alain Fanchone a par moment un peu souffert, mais réalise aussi une prestation correcte, de par le fait qu'il ne laisse jamais de gros boulevards. Ce qui n'est pas le cas de Szelesi en revanche, qui a laissé un peu trop d'espaces à  mon goût après l'ouverture du score. Mais globalement, le Hongrois aussi s'en est bien tiré je trouve, du moins il ne donnait plus (en permanence) l'impression d'être une passoire. Cassard impérial dans ses buts, même si Boulogne ne lui a pas donné trop de travail ; il a bien négocié le peu qu'il a eu à  faire.

Au milieu de terrain, c'est variable : Lacour continue à  mettre le boost et gène pas mal la construction du jeu adverse, Gargorov réalise de belles ouvertures mais manque encore un peu de sérénité, Bah récupère beaucoup de balles mais en reperd également beaucoup aussitôt, quant à  Fanchone, il a finalement joué dans un registre qu'on ne lui connaissait pas tellement. Pour une fois, James n'a pas marqué de but sans rien montrer, mais s'est plutôt appliqué sans qu'il n'y ait de but à  la clé. Damour est rentré aussi, mais pas trop en vue.

En attaque par contre, on a encore sacrément du souci à  se faire. Tout d'abord, Zenke a paru déboussolé, entre l'attaque et son poste d'ailier, où il n'a vraiment pas l'air de se sentir à  l'aise. Beaucoup de maladresse de la part de ce joueur, mais aussi de manque de confiance, car après l'ouverture du score, je l'ai trouvé un peu mieux. Traoré de son côté reste une grosse cata, je ne sais pas s'il a décoché un seul vrai tir de tout le match, et pourtant il a été servi plusieurs fois. Seule capacité ce soir : remiser les balles reçues en arrière, et encore, avec ses passes, on a parfois l'impression de jouer à  10 contre 12. Carlier quant à  lui ne sera jamais rapide, et conservera encore son physique de crevette pendant un certain temps j'ai l'impression. Bonne rentrée de Kébé, volontaire, ses tirs ont souvent trouvé le cadre, mais manquaient de puissance ... prometteur pour la suite.

Enseignements généraux que je tirerais du match : équipe du Racing appliquée, mais en manque de confiance par moment, et dont certains joueurs ont quand même les pieds légèrement carrés. Il n'en demeure pas moins que les retours de Shereni et de Marcos devraient nous aider. En face, Boulogne n'était pas deuxième pour rien, ils se seraient probablement bien contentés du nul, et au final ils n'ont pas réellement su réagir. Nous aurions d'ailleurs pu enfoncer le clou plusieurs fois sur contre, avec un peu plus de lucidité hélas !
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 1/0

Message par Keating »

Je vous trouve assez dur avec Bah, on a clairement vu la différence par rapport à  Cohade dans la récupération ... Ya pas à  dire, on fait rien au milieu sans grand black, que ça soit Bah ou Shéréni.
Certes, il y a de la maladresse parfois, mais il y a aussi un sacré impact physique, et il a couru du début à  la fin, gênant constamment les relances, et osant tirer à  chaque occasion. Perso, j'ai apprécié.

Belle performance de Ducrocq également, cela longtemps que je ne l'ai pas vu aussi bon en défense, qui a su canaliser l'énergie dont il débordait visiblement ...

Paisley m'a fait plaisir, certainement un de ses matchs les plus denses depuis le début de saison.

Traoré peut avoir du soucis à  se faire, il ne sera plus titulaire en janvier ... Peut-on le rendre à  Sochaux ?

Merci quand même au défenseur boulonnais, sans lui on aurait surement fini à  0-0 ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 1/0

Message par Keating »

SO a écrit :Jean-Marc Furlan (Entraîneur Général RC Strasbourg): « C'est un soulagement pour tout le monde. La deuxième mi-temps a été longue après notre but. C'est une victoire qui confirme les bonnes dispostions de cette équipe dans ce Championnat de Ligue 2, et tout le travail réalisé depuis le début de la saison. Avant la première journée, peu de gens nous voyaient deuxièmes à  la trêve. Sur ce match, je regrette que nous n'ayons pas concrétiser toutes nos occasions et notre manque de lucidité. Nous aurions pu tuer ce match bien avant avec un deuxième but. On remarque aussi qu'en récupérant ne serait-ce que deux titulaires, Bah et Gargorov, cela change certaines choses dans l'équipe. Ce soir, j'ai particulièrement apprécié la communion avec le public. Les supporters sentaient que l'équipe avait besoin d'eux. Boulogne a été comme nous l'attendions: solide, compacte défensivement et très athlétique. Avant sa venue à  la Meinau, cette équipe n'avait perdu qu'une fois en déplacement. C'est presque un exploit que de gagner contre eux, donc... Le Championnat n'est pas terminé maintenant. Il y a encore beaucoup à  faire. Il reste 60 points en jeu et tout peut arriver. Nous devons, sur la deuxième moitié de saison, gagner en régularité. Mais c'est excellent pour la quiétude de la trêve d'être deuxième. »

Philippe Montanier (Entraîneur US Boulogne): « Ce genre de match se joue à  pas grand-chose et nous en avons eu la confirmation ce soir. C'est très frustrant pour nous de ne pas être sur le podium lors de cette trêve. Nous y sommes depuis la 4e journée. Mais c'est quelque chose qui se mérite. Nous avons un bon niveau depuis quelques semaines, mais pas suffisant. Il faut l'accepter et se remobiliser pour bien démarrer la deuxième partie de la saison. Strasbourg mérite d'être sur le podium. Ils sont favoris et confirment leur statut, ce n'est pas toujours évident. Ils signent de belles performances depuis le début du Championnat. Nous ne pouvons que les féliciter. »

Rudy Carlier: « Cette victoire fait beaucoup de bien. C'est un gros soulagement d'avoir remporté ce match. Nous n'avons pas douté. Nous avons tous été très sérieux et nous sommes entrés dans ce match. On sentait que Boulogne allait céder à  un moment. Cette main a été un signe du destin. Ce qui est positif aussi, c'est d'avoir réussi à  tenir le score jusqu'au bout. Il y a eu une prise de conscience cette semaine dans le vestiaire. Nous voulions montrer que nous étions toujours là . Nous savions qu'il y avait une bonne carte à  jouer. Cette victoire arrive au bon moment. Il était important de casser la série et de retrouver le goût du succès. Les vacances vont être terriblement meilleures. Ca valait le coup d'être en vacances trois jours après tout le monde... »
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 à  20h45

Message par Keating »

télésupporteur a écrit :
argueti a écrit :Cohade suspendu au milieu, qui va jouer ? :shock:
ce n'est pas la bonne question, puisque celui qui jouera ne peut qu'être meilleur que cohade
cette suspension est une bonne nouvelle pour le racing qui va renouer avec la victoire
bien vu ;) ;)

Le pénalty :
Verrouillé