[08/09] 13ème J: Strasbourg / Lens : 1-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [13ème j] RCS / Lens - 1/1

Message par fab »

@ itsme: j'y ai cru les 3 1ers joueurs :lol: :lol:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [13ème j] RCS / Lens - 1/1

Message par lolo »

Keating a écrit :
baskath a écrit :Tiens, à  propos des corners tirés à  deux, comme Arsenal : depuis le début de saison, je me dis qu'il y a forcément hors-jeu sur ce type de corners, c'est mécanique. C'est bien ce qui a été sifflé il me semble, non ?
Or, Arsenal fait ça depuis le début de saison sur tous les corners et jamais ils n'ont été signalés hors-jeu !
En général, il y a souvent un défenseur dans le but, ce qui permet d'éviter la position de hors-jeu, mais là  Lens s'en est rendu compte, et ils n'ont plus mis personne dans le but
Il n'y a pas de hors jeu sur les corners. :!:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [13ème j] RCS / Lens - 1/1

Message par baskath »

Ben ce n'est pas sur le corner lui-même, mais sur la 'passe' qui suit.

Hier par exemple : Gargorov fait le corner dans le coin pour Lacour qui bloque le ballon que Gargorov reprend pour centrer. Pour moi, Gargorov, qui est au mieux sur la ligne de but est hors-jeu, ou au moins revient d'une position de hors-jeu au moment où Lacour bloque le ballon.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [13ème j] RCS / Lens - 1/1

Message par Phapha »

S'il y a un joueur lensois sur la ligne, comme Gargorov est rentré dans le terrain après avoir passé la balle à  Lacour, il n'y a pas hors-jeu. Si la balle est juste bloquée et pas poussée vers l'avant, il y a encore moins hors-jeu.
Ceci dit, je ne vois pas ce que ce genre de combinaison apporte par rapport à  un corner bien tiré directement, si en plus ça foire une fois sur deux... :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Re: [13ème j] RCS / Lens - 1/1

Message par seb »

Bon tout a été dit ou presque sur les joueurs.

Moi contrairement à  certains qui n'ont sans doute pas du tout voir cette année, j'ai aimé le racing d'hier soir, enfin le Racing de la 2e mi-temps j'entend.
(une autre gueule que ce qu'on a montré contre Ajaccio, Troyes, Bastia, Montpellier.. par exemple)

Après en effet dommage de ne pas avoir profité au niveau comptable de 60 minutes en supériorité numérique et de s'être fait reprendre après avoir ouvert le score.

J'ai aimé le match de Gargorov, de Lacour et dans une moindre mesure celui de Marcos, Cohade, Jaf. Pour le reste, pas bon du tout ! Réellement inquiétant en vue de la montée.
Notre charnière centrale balladée, Bah qui manquait sans doute de rythme était bien à  la ramasse, Fanchone trop moyen, quant à  Traoré... grosse déception quand même.

Mais j'ai aimé cette deuxième mi-temps ou on a vu de la bagarre et malgré l'égalisation on aurait vraiment pu l'emporter à  la gnac avec cette reprise de Paisley, la tête de Gargorov, et encore une autre grosse occas'..

Bref, soirée agréable pour de la L2 mais inquiétant de ne pas avoir su tuer ce match dont on avait pourtant les clés...et des lacunes individuelles qui font peur.

Dernier point que certains ont déjà  souligné... Les coups de pieds arrêtés ! Pourquoi est ce qu'on joue au plus malin..??? On se sent plus malin??? Si oui faut revenir sur terre... les plus malins hier, c'était les Lensois, et de loin. Aujourd'hui on a Gargorov qui est très bon dans cet exercice pourquoi essayer des combis pourries?

Si je me souviens bien, voilà  ce que j'ai recensé comme coup de pied arrêté gâché : (je ne reproche pas une mauvaise exécution mais juste d'avoir joué aux malinos)

- corner en deux temps remise au tireur - Hors jeu (1e mi-temps)
- coup franc en deuxieme mi temps on décale cohade au lieu de centrer - perte de balle
- corner de gargorov - les défenseurs ne sont pas en place, il tire vite pour surprendre Lens. Seul problème il n'y a pas 1 strasbourgeois dans la surface.

Bref faut pas gâcher, on a pas le droit. On se concentre, on s'applique, on laisse le temps aux copains de monter et tout de suite ça devient dangereux.

Donc voilà , sentiment mitigé à  la fois sur le match, sur nos joueurs et sur nos chances de remontée, même si on est dans le rythme et on reste même globalement favori derrière Lens.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [13ème j] RCS / Lens - 1/1

Message par Phapha »

seb a écrit :- coup franc en deuxieme mi temps on décale cohade au lieu de centrer - perte de balle
- corner de gargorov - les défenseurs ne sont pas en place, il tire vite pour surprendre Lens. Seul problème il n'y a pas 1 strasbourgeois dans la surface.
Pas d'accord, sur le premier Gargorov récupère la balle et réussit à  centrer (bon, la combi était pourrie, d'accord). Sur le second il trouve la tête de Fanchone mais qui ne cadre pas ; je trouve que c'était très bien joué. :!:
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Re: [13ème j] RCS / Lens - 1/1

Message par seb »

question de point de vue...

moi je dis qu'on est jamais plus dangereux que quand on est 8 dans la surface a faire des appels dans tous les sens... surtout quand on les frappe aussi bien que Gargorov.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Re: [13ème j] RCS / Lens - 1/1

Message par seb »

seb a écrit :question de point de vue...

moi je dis qu'on est jamais plus dangereux que quand on est 8 dans la surface a faire des appels dans tous les sens... surtout quand on les frappe aussi bien que Gargorov.
quant à  l'action ou il décale Cohade, on doit pas parler de la même parceque sur celle que j'évoquais la balle arrive même pas à  Cohade, un Lensois sent le coup et intercepte ou vient au contre (dans mon souvenir)
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [13ème j] RCS / Lens - 1/1

Message par baskath »

Oui mais Gargorov récupère le ballon dans les pieds du lensois et arrive à  déborder pour centrer.

C'est bien la même action dont vous parlez, si.
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Re: [13ème j] RCS / Lens - 1/1

Message par seb »

ok
alors continuons avec les combis...
et envoyez moi un message en mp quand y en aura une qui marchera :-)
sous pretexte qu'on en a marqué un contre Chateauroux on croit qu'on peut faire la différence là  dessus....pfff...
moi, en tout cas, ça me fatigue.
jouez simple, ça suffit pour de la L2. (et pour le talent de nos joueurs)
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Verrouillé