[08/09] 11ème J: Strasbourg / Troyes : 0-0

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11 ème j] Strasbourg / Troyes - 17/10/2008 à  20h30

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Mettez-en une demi-douzaine !

Après la gifle reçue il y a une semaine à  Angers (3-0), le Racing tentera à  20 h 30 face à  Troyes d'engranger sa 6e victoire en 6 rencontres à  la Meinau pour reprendre sa marche en avant.

Sa joue droite est encore un peu rouge après la grosse baffe reçue vendredi à  Angers (3-0). Et le Racing n'a nullement l'intention de tendre la gauche ce soir (20 h 30) à  la Meinau face à  Troyes, relégué voici deux saisons en L 2 (avec un certain Jean-Marc Furlan à  sa tête) et qui a laissé filer au printemps une occasion en or de remonter immédiatement. L'échec a coûté sa place au successeur de Furlan, Denis Troch, dont les relations avec son groupe s'étaient délitées. L'ex-coach d'Amiens, Ludovic Batelli, a pris le relais et entrepris de relancer un groupe aubois à  peu près aussi traumatisé que son homologue strasbourgeois après sa chute libre en fin de saison passée en L 1 (onze défaites consécutives). « Quand on connaît une telle désillusion, on a souvent du mal à  faire rebondir son club», rappelait hier un Furlan bien placé pour le savoir et qui connaît bien les deux maisons. C'est à  Troyes, en 2004, qu'après avoir longtemps dirigé Libourne Saint-Seurin, l'ex-défenseur a réintégré le circuit pro. « J'y ai vécu trois belles années, mais en retrouvant l'ESTAC pour la première fois en face, je n'aurai aucun état d'âme. Ce sera sans doute différent le jour où je retournerai à  Troyes, dans une ville et un stade de l'Aube qui ont une âme. »

« Les résultats viennent par le jeu »

Si ces retrouvailles ne lui inspirent – dit-il – « aucun sentiment particulier », Furlan a tout de même un goût particulier et très amer en bouche. Celui de la défaite concédée à  Angers. Le technicien strasbourgeois aspire à  retrouver celui plus suave d'un succès qu'a connu sa troupe lors de ses cinq sorties à  la Meinau en championnat. « Quand tu perds à  l'extérieur, la pression sur tes épaules lors du match suivant à  domicile est incontestable. Ce match va permettre de voir le niveau de réaction de l'équipe quand elle n'est pas au mieux. » Ce soir, il reviendra au schéma en 4-2-3-1 délaissé en Anjou et ne renoncera pas à  ses principes de jeu. « Je reste convaincu que les résultats ne viennent que lorsqu'on s'en donne les moyens dans le jeu. Si nous avons souvent été en difficulté à  l'extérieur, c'est à  cause de notre manque de maîtrise. Nous n'avons pas su reproduire hors de chez nous le fonds de jeu que nous développons à  domicile. » Meilleure équipe à  la maison (15 points sur 15, 11 buts marqués, 2 encaissés), le RCS entend le rester. Mais Troyes remonte la pente (voir ci-dessous). «Je connais parfaitement ce club et cette équipe encore constituée à  50 % de joueurs que j'ai recrutés ou révélés du centre de formation », reprend Furlan. « En début de saison, elle a subi le contrecoup de l'échec de l'an passé. Mais elle a passé le cap le plus difficile. J'espère qu'elle va remonter. Enfin, seulement après sa visite à  la Meinau…» Le Racing aspire lui aussi à  remonter. Sur la première marche du podium d'abord, en L 1 ensuite.

Bah forfait, Jean-Alain Fanchone sur le banc. Mamadou Bah, qui souffre d'une béquille à  la hanche, est forfait. Annoncé out hier en milieu d'après-midi à  cause d'une angine, Jean-Alain Fanchone devrait finalement figurer dans le groupe, mais en qualité de remplaçant. Le jeune attaquant Magaye Gueye y figure pour la première fois.
Absents : à  Strasbourg, Bah (béquille à  la hanche), Pelé (reprise), Szelesi (sélection), Ekwe-Ebélé (rééducation), Weber, Schneider, Abou, Yachir, Correia, Ledy, Bergueira, Mathlouthi, Klein (choix de l'entraîneur) ; à  Troyes, Obbadi (cuisse), Bouzid (talon), Baudry (cuisse), Sanz, Bettiol, Lafourcade (reprise), Bangoura (choix de l'entraîneur).

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [11 ème j] Strasbourg / Troyes - 17/10/2008 à  20h30

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Le jeune attaquant Magaye Gueye y figure pour la première fois.
Ne me dites pas qu'on va se retrouver avec 3 attaquants sur le banc :!:
Car pour l'instant on a déjà  Zenke et Carlier sur le banc. :evil:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [11 ème j] Strasbourg / Troyes - 17/10/2008 à  20h30

Message par Keating »

Non, pas de Gueye dans les 16 ;)
16 CASSARD
22 PAISLEY (c)
23 DUCROCQ
2 SHERENI
8 COHADE
10 BELGHAZOUANI
19 LACOUR
27 OTHON
11 DOS SANTOS
14 TRAORE
17 FANCHONE

Remplaçants
1 GURTNER
3 FANCHONE
28 GARGOROV
21 ZENKE
29 CARLIER
kranjcar
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 462
Enregistré le : 27 mai 2004 19:52

Re: [11 ème j] Strasbourg / Troyes - 17/10/2008 à  20h30

Message par kranjcar »

zut j'ai mis 3-1 pour nous. Kandia allégé, marcos marcos fort de fruit et carlier
zut car j'avais pas vu que la copie de devaux et patator étaient reonduit côté droit de la défense :twisted:
Objectif europe
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11 ème j] Strasbourg / Troyes - 17/10/2008 à  20h30

Message par argueti »

Rien à  dire car trop de déchets et trop faible dans le jeu pour esperer gagner ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [11 ème j] Strasbourg / Troyes - 17/10/2008 à  20h30

Message par D520 »

tu as vu le match toi ????
tu as passé la soirée à  regarder la tribune nord :lol:
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [11 ème j] Strasbourg / Troyes - 17/10/2008 à  20h30

Message par D520 »

franchement quel match de m..... :(
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [11 ème j] Strasbourg / Troyes - 17/10/2008 à  20h30

Message par D520 »

0-0
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [11 ème j] Strasbourg / Troyes - 17/10/2008 à  20h30

Message par Pinon »

On aurait pu prendre le large ce soir étant donné que Boulogne à  perdu son premier match de la saison ... à  domicile !

Dommage, mais il était certain que le Racing n'allait pas continuer à  engranger les victoires à  la Meinau et comme je l'avait déjà  dit, Troyes est un peu la bête noir du Racing ... enfin, c'est mon avis personnel ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
kranjcar
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 462
Enregistré le : 27 mai 2004 19:52

Re: [11 ème j] Strasbourg / Troyes - 0/0

Message par kranjcar »

Ouf je viens de voir le match, en fait quand ma chaine sport diffuse un autre match en premier ils enchainent avec l'autre, sur ce coup ci le match du racing.
Toujours supérieurs techniquement, mais du déchet, entre autre suite à  des gestes accomplis avec trop de suffisance. 0 pointé pour le coaching, on met une grosse pression de la 50 à  la 65 eme sans prendre l'avantage. Puis on s'essouffle un chouia, résultat un seul changement à  un quart d'heure de la fin et gargorov qui rentre ne tire aucun coup de pied arrêté hormis le dernier corner pas bien joué. Alors que jusque là  cohade les avait presque tous viandés comme d'habitude.
Grosso modo match correct en général, si vous revoyez le match, il faut suivre attentivement vers la 6eme minute de jeu :twisted:
Là  crevé, en plus ce matin pêche donc zzzzzzz
Objectif europe
Verrouillé