[08/09] 12ème J: Ajaccio / Strasbourg : 1-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [12ème j] Ajaccio / RCS - 1/1

Message par télésupporteur »

match très décevant
un racing pauvre techniquement et défaillant offensivement
mon top
cassard :D :D :D deux sauvetages décisifs
marcos :D :D le seul qui ressemble à  un footballeur
cohade :D bonne participation offensive, mais heureusement que lacour le couvrait bien
mon flop
:evil: :evil: :evil: traoré, a reéussi une chose : de déguiser en footballeur
:evil: :evil: gargor off
:evil: fanchone un placement de débutant
les autres
szelesi match très moyen
pélé pas rassurant, trop lent
paisley, son sauvetage de fin de match lui évite le flop pour toutes ses rélances qui rendaient systématiquement le ballon aux ajacciens
lacour, grosse activité défensive qui compensait les absences de cohade, et qui explique l'entrée de shereni
fanchone, un but, une occasion en fin de match, une grosse absence entre
les entrants : bof
et je ne me projète pas l'année prochaine :oops:
Avatar du membre
RCS_79
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 68
Enregistré le : 27 sept. 2008 21:18

Re: [12ème j] Ajaccio / RCS - 1/1

Message par RCS_79 »

http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... e_Dev.html
Pas un tir cadré en 2ème MT!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Titounetz
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 930
Enregistré le : 10 avr. 2005 10:26
Localisation : Mâcon

Re: [12ème j] Ajaccio / RCS - 1/1

Message par Titounetz »

J'ai vu le match a la TV!
Il y a avait mieux a faire surtout a 20 minutes de la fin réduit a 10 coté Ajaccio . Maintenant je sais pas si quelqu'un en a parlé , mais l'état du terrain , un vrai champ de patates , il roulait pas 50 cm sans qu'il ne saute, ca aide pas pour voir un beau match ! Puis la 1er place on s'en fiche, l'essentiel c'est d'être au minimum 3eme a la fin du championnat.
Image
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [12ème j] Ajaccio / RCS - 1/1

Message par FM17 »

télésupporteur a écrit :match très décevant
lacour, grosse activité défensive qui compensait les absences de cohade, et qui explique l'entrée de shereni
tu as beaucoup de chance de ne pas voir beaucoup de matchs car c est comme cela depuis le début...la chance n est plus avec nous malheureusement....
Lacour se bat mais n a récupéré presque aucun ballon en premiere mi temps, il courrait toujours dans le vide...S est repris en 2è mais a failli couté un but sur un placement catastrophique en fin de match (il est à  3 mètres de l attaquant et lève le bras au ciel pour un hors jeu qui n existe pas !!!)...
Lacour c est arrière droit ou sur le banc, y a rien à  faire...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [12ème j] Ajaccio / RCS - 1/1

Message par argueti »

DNA a écrit :Somme toute logique

Face à  une équipe d'Ajaccio vaillante à  défaut d'être irrésistible, le Racing n'a décroché qu'un point, celui du match nul. Un score de parité plutôt logique, car après une bonne entame, les Strasbourgeois ont nettement baissé de pied en seconde période.

Le Racing, cette saison, aime décidément jouer à  Docteur Jekyll et Mister Hyde. Hier soir encore, dans un stade François-Coty qui sonnait quelque peu creux, les Strasbourgeois ont offert deux facettes totalement différentes. La première, entrevue durant une bonne partie de la première mi-temps, est celle d'une équipe inventive, au potentiel offensif intact dès qu'elle accélère. En Corse, c'est le trio Cohade - Marcos - Fanchone qui s'est le plus mis en valeur. La première action, côté strasbourgeois, est d'ailleurs la bonne. Cohade donne le tournis aux milieux ajacciens, James Fanchone est à  la réception du centre et marque comme à  la parade... De quoi partir sur de bonnes bases. Surtout qu'en inscrivant son 9e but en 12 journées de championnat, l'ancien artilleur du Mans met d'emblée la pression sur une équipe d'Ajaccio en quête de confiance.

Le Racing semble avoir les moyens de jouer un mauvais tour

« Ce premier but, dès la 6e, nous a mis la tête dans le sac », estime avec justesse José Pasqualetti, l'entraîneur ajaccien. Derrière, les Corses ne tardent pourtant pas à  réagir grâce à  un coup de patte magique de Dohin, qui remet les deux équipes à  égalité. Dès lors, les débats s'équilibrent. Mais pour la première fois depuis de longues semaines, le Racing semble avoir les moyens de jouer un mauvais tour à  une équipe d'Ajaccio volontaire, mais trop brouillonne devant les buts de Cassard. « C'est une bonne première mi-temps, les joueurs ont pris les choses de façon plus audacieuse en évoluant comme à  domicile, souligne pour sa part Jean-Marc Furlan à  l'issue du match, je suis juste un peu déçu qu'on n'ait pas réussi à  faire la différence » Et la déception n'en est que plus grande car le RCS a bel et bien manqué le coche. En seconde période, le Racing retombe dans des travers déjà  vus à  Angers, Clermont ou Sedan et offre le vilain visage d'une équipe trop rapidement débordée dès que ses adversaires partent à  l'abordage. Dohin, Darbion et le colosse Diabaté profitent de mieux en mieux des espaces et les Strasbourgeois doivent compter sur un Cassard des grands jours et un Paisley impressionnant pour ne pas encaisser un deuxième but synonyme de défaite. Même l'expulsion logique de l'Ajaccien Pereira, à  un quart d'heure de la fin - pour une faute grossière sur Jean-Alain Fanchone -, ne suffit pas à  relancer des Strasbourgeois visiblement cuits.

« Un match un peu bizarre et très ouvert »

« On était moins bien en deuxième mi-temps, concède Furlan, on a tenté, mais on a eu beaucoup de déchets. Et finalement, c'était un match un peu bizarre et très ouvert, où chaque équipe aurait pu faire la différence ». Bref, ce point a de quoi donner le sourire aux Strasbourgeois, tout heureux d'avoir stoppé l'hémorragie après le 3-0 encaissé à  Angers. Pour Jean-Marc Furlan, ce nul en Corse - qui permet aux Strasbourgeois de revenir à  la 2e place du classement de L 2 - est « plus un point de gagné que deux de perdus ». Sûr qu'après une semaine extra sportive mouvementée du côté de la Meinau et avant un match capital face à  Lens, le Racing avait besoin de se rassurer. Et de prouver, surtout, que le Docteur Jekyll peut parfois prendre le meilleur sur l'affreux Mister Hyde. Même à  l'extérieur...

Barbara Schuster
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [12ème j] Ajaccio / RCS - 1/1

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Un point pas nul

Même s'il a enchaîné un troisième match sans victoire, le RCS s'est rassuré dans le jeu en obtenant le nul hier à  Ajaccio (1-1). Il repasse au 2e rang de Ligue 2 avant d'accueillir le leader lensois lundi prochain à  la Meinau.

La manière avait laissé à  désirer à  Angers (0-3) et contre Troyes (0-0). Les Bleus l'ont retrouvée hier à  Ajaccio où ils ont partagé les points avec une équipe corse elle aussi revigorée après quatre matches sans victoire. Si l'opération n'est guère lucrative sur le plan comptable, elle a au moins le mérite de remettre d'aplomb des Strasbourgeois autrement plus convaincants dans le jeu que lors de leur traversée du désert en Anjou quinze jours plus tôt. En cette douce soirée insulaire, il n'y a d'ailleurs pas besoin d'attendre longtemps pour se rendre compte que le jeu proposé par le Racing n'a rien à  voir avec celui, insipide, « développé » à  Angers. Et pas seulement parce que les hommes de Jean-Marc Furlan vont avoir le bonheur d'ouvrir le score aussi précocement qu'à  Brest fin août.

Le 9e but de Fanchone

Certes, le but de James Fanchone – son 9e – d'une superbe tête décroisée à  la réception d'un centre parfait venu de la droite signé Cohade (6e) est de ceux qui vous soulage une équipe qui avance à  tâtons depuis deux matches, quand bien même ce but a pour origine un corner inexistant. Mais il ne suffit évidemment pas et il va d'autant moins suffire que l'avantage des Bleus va être de courte durée. Quatre minutes exactement. Le temps pour Zoltan Szelesi de perdre un ballon à  70 m de ses buts. Sur le contre corse, Dohin élimine d'un contrôle orienté un Jean-Alain Fanchone à  la peine jusqu'à  son remplacement à  la 81e. Le jeune milieu droit va bénéficier de l'involontaire complicité d'une taupe pour égaliser presque fortuitement. Sur un rebond capricieux du ballon, il ajuste un lob imparable pour un Cassard légèrement avancé (10e). Il confiera à  la pause avoir été un brin chanceux sur le coup. Le match est lancé et ne va pas faiblir jusqu'à  la mi-temps. Sur un modèle de contre, amorcé depuis sa surface de réparation par un Cohade en net regain de forme et relayé par un James Fanchone vif comme l'éclair, Traoré bute sur un Debes sorti comme une fusée (12e). Dans les rangs ajacciens, le trio Diabaté – Darbion – Dohin fait des misères à  l'arrière-garde strasbourgeoise. Quand le tentaculaire international malien déplie son 1,90 m, le duo Pelé – Paisley doit dépenser des trésors d'énergie pour colmater les brèches. Sous pression, l'ancien Guingampais commet d'ailleurs une petite bévue d'une passe en retrait trop molle. Diabaté en profite et décale Darbion, mais Cassard, venu à  sa rencontre, gagne son duel (30e).

Le sauvetage de Paisley

La parité de la pause reflète parfaitement la physionomie de débats qui vont quelque peu perdre en intensité après le repos. Tout près de se faire contrer, Debes se fait un peu peur tout seul face à  Gargorov (55e), alors que son vis-à -vis Cassard tient toujours la baraque. La ferme main droite du n°16 bas-rhinois dévie juste ce qu'il faut une reprise à  ras de terre de Guerriero légèrement déviée (66e). L'événement majeur de cette 2e période va cependant être l'expulsion du latéral droit corse Pereira, auteur d'un tacle les deux pieds décollés sur Jean-Alain Fanchone (74e). Pour la 5e fois sur les 7 derniers matches, l'ACA est réduit à  dix. Mais les hommes de José Pasqualetti vont paradoxalement finir plus forts que des Alsaciens aux chaussettes plombées. Sans la vista d'un exceptionnel Paisley, qui sort sur sa ligne une balle de Viale piquée par-dessus Cassard, les Bleus auraient même pu repartir bredouilles de Corse du Sud. Le nul était équitable à  la pause. Il l'est toujours au coup de sifflet final. « C'est plutôt un point gagné que deux perdus dans un match bizarre et très ouvert qui aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre », se satisfait Jean-Marc Furlan. Le duel des deux Racing (Strasbourg et Lens) dans une semaine à  la Meinau sera aussi celui des deux premiers de L 2.

En jeu

Cassard 7. Szelesi 5,5. Pelé 5,5. Paisley 8. J.-A. Fanchone 4. Lacour 5. Cohade 5,5. J. Fanchone 6. Marcos 5,5. Gargorov 4,5. Traoré 4,5.

De notre envoyé spécial Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Re: [12ème j] Ajaccio / RCS - 1/1

Message par GeoGeo »

paisley ne mérite quand meme pas un 8 :shock:

fanchone est souvent transparent, mais il marque et c'est l'essentiel!

encore une fois sur le centre et le but de fanchone, on constate des erreurs défensives: Marcos aurait très bien pu reprendre ce ballon également
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Re: [12ème j] Ajaccio / RCS - 1/1

Message par seb »

Salut les amis,

j'ai vu le match d'hier soir comme pas mal d'autres depuis le début de saison (merci eurosport + 1 ou 2 soirées au stade).

Et après tout ce temps d'absence et les commentaires encourageants de certains forumistes, vous avez gagné. Un bon gros article sous forme d'une revue d'effectif :

Cassard : 1 but encaissé chanceux certes... s'il n'avait pas autant anticipé le centre, peut être qu'il ne se serait pas fait lobé.. Mais bon... Comme d'hab précieux, de belles sorties aériennes et 2 arrêts décisifs.

Paisley : je ne sais plus quoi en penser de Paisley ! Un match propre, et en plus il nous sauve la mise.... mais bon, si il jouait de manière un tout petit peu plus sérieuse, ce serait pas mal aussi. Ses ouvertures de 80 m directement pour l'adversaire.. j'en peux plus ! Ou alors c'est tactique, comme au rugby pour ramener le jeu dans le camp de l'adversaire, mais alors dans la foulée il faut un pressing du bloc équipe, ce qu'on a pas vu hier soir.

Pelé : Là  je dois avouer que je suis extrêmement sceptique. Très faible hier soir ! Bon ça nous coute pas de but, mais que d'erreurs ! On va mettre ça sur le compte du manque de rythme.

JA Fanchone : c plutôt solide et il a du jus (ce qui est agréable comparé à  la capacité globale d'accélération de nos joueurs). Un peu limite par moment dans son remplacement et notamment sur le but où il se fait bouffer par la prise de balle du petit ajaccien et ne se couche pas pour gêner l'adversaire quand il arme... dommage... Cela dit il continue son apprentissage et c'est tres satisfaisant.

Szelesi : ( pfiou saloperie d'orthographe) incontestablement un très bon arrière droit... de L2.Solide derrière et apport offensif inexistant. Comme tout arrière latéral de niveau moyen ! C'est récurent et embêtant. Parceque quand on voit justement la capacité du racing a conserver le ballon, à  tourner autour du bloc adverse, ben des bons débordements et des bons centres ou en tout cas des appels libéreraient des espaces. Et là , il m'a paru paresseux hier soir ! Et j'aime pas les paresseux.

Cohade : heureusement qu'il est là  celui là .. combatif, va vers l'avant, revient... une passe décisive à  son actif. L'homme du match pour moi dans l'investissement.

Lacour : ah ce joueur... si dur à  juger. Et je comprends ceux qui l'assassinent sur le forum. Il est petit, ne court pas vite, ne sait pas dribbler, n'a pas une qualité de centre ou de frappe exceptionnelle.... ce qui reconnaissons le est un peu embêtant pour un joueur de foot pro, qui plus est à  vocation offensive ou en tout cas devant contribuer à  l'animation offensive de l'équipe. Cela dit moi j'ai plutot bien aimé son match. Sobre, pas mal d'interceptions, très peu de pertes de balle. A mon avis, c'est mieux que Shereni, qui lui en effet est grand contrairement à  Lacour, mais qui ne sait pas non plus courir, ni dribbler, ni centrer ou frapper et qui cumule avec une absence de vision du jeu et un manque de technique handicapant. Tout ça pour dire que pour moi, Lacour a fait son match et qu'après l'insupportable match de Shereni en milieu récupérateur face à  Troyes, Furlan ne pouvait décemment pas le laisser titulaire.

Marcos : moi j'aime les joueurs comme lui... C'est technique, ça provoque, c'est intelligent, ça garde le ballon. Particulièrement handicapé par la pelouse hier soir, et finalement peu dangereux, j'ai néanmoins beaucoup aimé sa volonté de faire jouer ses coéquipiers, de faire vivre la balle, bref, d'animer le jeu ! Un match sans mais à  mon avis incontournable pour la suite de la saison.

Fanchone : il marque donc merci. Pour le reste, je continue à  le trouver parfois un peu nonchalant alors qu'il fait la différence... En L2 il se ballade et puis après il rate un geste simple. Globalement il faut qu'il aille davantage au bout de ses intentions et il sera meilleur buteur ET meilleur passeur. (enfin j'exagère mais bon bagarre toi un peu plus quoi !)

Gargorov : quels corners !!! J'adore... Ca fait longtemps que j'ai pas vu une telle régularité, et des deux côtés... et je ne parle pas que de notre pauvre petit racing mais de l'échelle internationale. Sur coups de pied arrêtés, c'est impressionnant. Par contre pour le reste, je pense pas qu'on puisse le garder sur la pelouse juste pour tirer les corners. Il n'a RIEN fait du match, ni offensivement, ni défensivement. C'est pas qu'il a pas réussi ce qu'il a essayé, c'est qu'il n'a rien essayé ! Rien du tout... jamais... le néant. Très décevant.

Traoré : mouai... pas convaincu du tout. Faut vraiment qu'il soit davantage décisif. Quand on a 2/3 occas dans un match comme ça, faut en marquer une, ou faire la passe à  un copain mieux placé. Mais là  j'ai trouvé ça très moyen... trop moyen.


Quelques mots encore sur le coaching. Ducroq arrière droit ça le fait pas. Ca me parait évident. C'est un remplaçant en cas de problème en charnière centrale, pas autre chose.
Shereni a fait une rentrée moyenne et je pense qu'il est en train de perdre sa place de titulaire de manière durable, sauf en cas de blessure de Lacour, Cohade, voire Bah, puisque je pense que Lacour sera replacé arrière droit et qu'on va s'orienter vers une jolie doublette Bah / Cohade. Bon Carlier est rentré trop tard pour apporter quoique ce soit.

Globalement pour revenir sur le match, c'est vraiment un match qu'on doit gagner en première mi-temps. On est au dessus et on les bouge bien. Nos joueurs combinent bien et il y a des espaces. Dommage de ne pas avoir su faire la différence à  ce moment là .

Je vais pas utiliser des arguments contre-productifs, mais vraiment Belghazaoui (c'est comme ça que ça s'écrit?) ça aurait apporté un truc !

C'est ça qui m'a particulièrement marqué c'est le manque de profondeur de banc. Si Traoré n'est pas dans un bon jour on fait entrer qui? C'est quoi la solution naturelle? Zenke? Si oui il faut qu'il joue... je sais pas ce qu'il vaut... mais c'est pas en lui proposant 3 minutes de temps en temps à  gauche, ou à  droite, ou dans l'axe qu'on va pouvoir compter sur lui.

Bref, pour résumer, 20 belles minutes pleine de promesses, et après un manque de conviction et à  mon avis aussi un manque d'audace dans le coaching. Quant on est candidat à  la remontée et qu'on fait 1-1 chez un candidat valeureux mais pas non plus particulièrement impressionnant, on doit être capable de faire rentrer autre chose que 2 joueurs à  vocation défensive sur 3 changements pour faire la différence.

Furlan a voulu assurer le nul, ce point sera peut être utile en fin de saison, mais je suis globalement déçu de ce résultat au vue de la maitrise collective et technique affichée en début de match.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [12ème j] Ajaccio / RCS - 1/1

Message par Its_me »

Au fait, j'y pense. Vous avez pensé quoi de Diabaté ? L'attaquant d'Ajaccio prêté par Bordeaux.
Perso il m'a impressionné par sa facilité ... mais il est quand même pas très lucide par moment.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Re: [12ème j] Ajaccio / RCS - 1/1

Message par GeoGeo »

il est doué, mais comme tu dis il manque de lucidité par moment, techniquement c'est du bon, surtout pour son gabarit
Verrouillé