[08/09] 12ème J: Ajaccio / Strasbourg : 1-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [12ème j] Ajaccio / RCS - 1/1

Message par Keating »

Pelé : Là  je dois avouer que je suis extrêmement sceptique. Très faible hier soir ! Bon ça nous coute pas de but, mais que d'erreurs ! On va mettre ça sur le compte du manque de rythme.
C'est clair qu'hier il n'a pas fait un bon match, certainement le moins bon depuis son arrivée ici ...

Le problème récurrent vient quand même du milieu ...
Que ce soit avec Shéréni, Lacour, Cohade ou Bah ... on ne sait pas orienter le jeu vers devant. Au mieux, on sait l'étirer, jouer sobrement sur le côté, mais jamais lancer une attaque placée aux 25-30m ....
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [12ème j] Ajaccio / RCS - 1/1

Message par silex57 »

C'est quand même le problème de beaucoup d'équipes l'essentiel du jeu de football se passant au milieu de terrain.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [12ème j] Ajaccio / RCS - 1/1

Message par NéRiK »

Gargorov n'apporte rien dans le jeu si ce n'est sur coups de pieds arretés. Faut qu'il se bouge, il est loin de son meilleur niveau. :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [12ème j] Ajaccio / RCS - 1/1

Message par Its_me »

Pour moi, hier, c'était surtout dû à  son positionnement sur le flanc gauche. :?
Ce gars je le vois bien MOC avec deux attaquants devant lui.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Re: [12ème j] Ajaccio / RCS - 1/1

Message par seb »

pour la L2 je pense qu'on peut pas se passer de vrais joueurs de couloir... les défenses sont trop physiques et ressérées dans l'axe.

Et donc si t'as Gargorov et 2 attaquants devant lui... tu peux pas avoir encore deux ailiers.

ça suppose donc que les arrières latéraux prennent les couloirs, ce qui au vu de leurs capacités n'est pas envisageable.

donc on est obligé de jouer plus ou moins en 4/5/1 ou en 4/3/3 vous l'appelez comme vous voulez.

Deux attaquants ça veut dire repasser à  un 4/4/2 en sachant que Furlan tiens à  ses deux récupérateurs, ça ne laisse pas de place à  un meneur comme tu l'entend.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [12ème j] Ajaccio / RCS - 1/1

Message par Its_me »

Je sais. :cry:
Si seulement on avait un milieu défensif monstrueux, on pourrait le faire... après tout, l'objectif est de mettre plus de buts que l'équipe adverse non?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Re: [12ème j] Ajaccio / RCS - 1/1

Message par seb »

Lacour et Cohade sont pour moi davantage des relayeurs.

Shereni franchement en vitesse en sens du placement et en relance, moi ça me fait peur...

Le seul qui ait éventuellement ce profil serait à  mon avis Bah.... mais que vaut il réellement? Je l'ai vu 3 bouts de matchs à  peine. Et puis ça nécessiterait une charnière centrale concentrée et là  aussi j'ai de vrais doutes sur ce que j'ai vu jusqu'à  présent.

Cela dit c'est une formule que je testerais en effet, surtout vue la simplicité et la pauvreté des animations offensives adverses. (enfin évitons tout de même de tester face à  Lens !!!)

Et du coup on fait quoi de Cohade?

On le met à  droite ? à  gauche? Je sais pas.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [12ème j] Ajaccio / RCS - 1/1

Message par fab »

Lacour---Paisley---Pele---JA Fanchone

-----------------Bah---------------------

J.fanchone------Gargorov---------Belga


-----------Traoré----Zenke-----------


Si JMF est couillu, ce petit 4-1-3-2 pourait allier 2 ailiers avec un gargorov meneur derriere deux avants centres.

il faut juste un super Bah :mrgreen:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [12ème j] Ajaccio / RCS - 1/1

Message par Sam. »

et que Belga soit toujours au club....

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [12ème j] Ajaccio / RCS - 1/1

Message par fab »

:lol:

Oki, je mets belga, c'est notre seul ailier gauche de "metier", j'aurai pu mettre zenkz sinon
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Verrouillé