[08/09] 9ème J: Strasbourg / Nimes : 5-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [9ème j] Strasbourg / Nimes - 06/10/2008 à  20h45

Message par télésupporteur »

match facile du racing face au dernier de la L2
mon top
:D :D :D lacour, à  part une très mauvaise passe en début de 2e mi-temps, a occupé effiucacement tout le flanc droit
:D :D marcos, la classe, 2e mi-temps tranquille
:D shereni, pour sa 1e mi-temps
pas de flop
cassard, a bien fait le peu à  faire
ducrocq-paisley, ont assuré en défense
othon, prudent, n'a pas raté une seule passe
cohade, peu en vue face au dernier de la L2, éclipsé par shereni et lacour
fanchone, buteur et réaliste, mais participe peu au jeu
belghazouani, du ballon, mais doit encore ne faire plus profiter l'équipe
traoré, des occasions, mais c'est devant le dernier de la L2, toujours pas convaincant
bah, rentrée terne
zenke, une passe décisive
gargorov, peu vu
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [9ème j] Strasbourg / Nimes - 06/10/2008 à  20h45

Message par Keating »

Football samba ce soir face à  des Nimois étonnant de faiblesses .... La 1ère mi-temps est la plus aboutie depuis le début de saison, largement.

Traoré .... Avec un peu plus de réussite il marque 4 buts ce soir ... Il réussit des gestes magnifiques en 1ère mi-temps, superbe volée du gauche, tête de peu à  côté, superbe frappe qui amène le 2nd but ...

Excellent Lacour ce soir, je l'ai rarement vu autant en réussite !
Paisley a retrouvé sa sérénité habituelle, faut dire que c'était plus facile face à  Nimes ....
Superbe frappe en lucarne de Marcos, dommage qu'il ait été hors-jeu ...

Shéréni fait peur tout de même, il était capable de se mettre tout seul en difficulté ... il est mon seul bémol ce soir ...

FM75, dommage que tu n'aies vu que la 2nde mi-temps, la 1ère était beaucoup plus intéressante avec une bonne dizaine de tirs cadrés et de beaux mouvements.
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Re: [9ème j] Strasbourg / Nimes - 06/10/2008 à  20h45

Message par enzy »

Le racing s'est rendu le match facile face à  un adversaire assez faible dans tous les compartiments du jeu.

Cassard : soirée tranquille
Paisley: a joué dans un fauteuil, façon 6 premiers mois de la saison dernière.
Ducrocq: aime visiblement jouer dans l'axe avec son pote pour le bien de l'équipe.
Lacour : beaucoup d'activité, aussi bien défensivement qu' offensivement.
Othon: le minimum syndical, largement suffisant ce soir.
Cohade : moins rayonnant que d'habitude, n'a pas encore retrouvé tout son volume physique, mais même à  50 %, il reste un pion essentiel du milieu.
Shéreni : gros travail de récupération surtout en première mi-temps, mais du déchèt dans la relance. Bref le profil du joueur de L2.
Forme un duo complémetaire avec Cohade. Si ce dernier pouvait bénéficier du travail de récupération de Shéréni pour participer un peu plus offensivement au jeu, c'est tout bon l'équipe.
Fanchone : a fait le boulot en marquant 2 buts mais très discrèt dans le jeu.
Chahir : du talent mais, mais pas toujours au service de l'équipe.
Marcos : ça fait du bien d'avoir un joueur de ballons dans ce championnat de bourrins, a un peu de mal physiquement sur 90 minutes et a par moment un coté brouillon, mais bon en L2 ça fait largement l'affaire, et pour l'instant on est en L2.
Traoré : se cherche encore, un but c'est toujours bon à  prendre.

Bonne opération comptable ce soir, mais que ça va être long jusqu'à  la fin du championnat.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Re: [9ème j] Strasbourg / Nimes - 5/0

Message par Bou »

Pour moi l'important sur ce match (vu sur Eurosport au bar Le London de Grenoble), c'est qu'a 2-0 on a continué à  jouer, pour en mettre le plus possible. Ça fait vraiment du bien, même si c'est contre une équipe qui a semblé vite démotivée.
Je vais te manger !!! (pompompom....)
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [9ème j] Strasbourg / Nimes - 5/0

Message par baskath »

Je suis tout à  fait d'accord avec les 4 derniers messages.

J'ajouterais un tout petit bémol sur Othon qui a beaucoup joué en arrière, notamment en 1ère mi-temps.
Mais c'est vraiment pour chipoter !
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [9ème j] Strasbourg / Nimes - 06/10/2008 à  20h45

Message par argueti »

Roswell Man a écrit :Blessure du gardien, expulsion d'un défenseur, 5 buts encaissés dont 1 csc... c'est la totale :shock:
En première avec la volée (et le superbe arrêt de Puydebois) et le but hors jeu de Marcos ça aurait été la plus belle mi-temps depuis fort fort longtemps !

Nimes a été d'une faiblesse incroyable et ils ont tout eu également (blessé, expulsé, but refusé, ...).

Le boulot est fait mais faut continuer !
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [9ème j] Strasbourg / Nimes - 5/0

Message par Keating »

SO a écrit :Jean-Marc Furlan (Entraîneur RC Strasbourg): « C'était une soirée agréable. Cela faisait longtemps que je n'avais pas connu de telle soirée. En plus, nous étions observés, avec les TV qui étaient là . Il fallait se méfier de cette équipe de Nîmes qui avait pris tous ses points en déplacement. Les joueurs ont été sérieux et appliqués. Nous avons réalisé une bonne entame et cela s'est avéré déterminant. Elle nous a permis de décanter la rencontre. Avec cette victoire, nous continuons notre progression. Je crois que le but de Clermont dans les arrêts de jeu a marqué les joueurs. Décrocher une telle victoire est important pour les supporters, le Club et les joueurs bien évidemment. Trois attaquants ont marqué et cela fait partie des satisfactions de la soirée. Cela montre que nous avons un fonds de jeu. Et puis, en prévision de la rencontre de ce vendredi à  Angers, nous avons pu faire tourner l'effectif. »

Jan-Luc Vannuchi (Entraîneur Nîmes Olympique): « Nous n'avons gagné aucun duel, ce soir. C'a été un naufrage. Nous nous sommes vus trop beaux. Peut-être est-ce un mal pour un bien ? Mais s'il n'y a pas de réaction, je serai très inquiet pour le maintien. »

Chahir Belghazouani: « On est content, oui. Cette victoire nous remonte le moral. Je crois que c'est la première fois que nous réalisons une si bonne entame de match. Nous n'avons pas laissé le temps à  l'adversaire d'y croire. On s'est rendu le match facile. L'objectif était de ne pas prendre de but, c'est fait. Nous avons été réalistes offensivement. Désormais, nous savons comment débuter nos matches. Il faudra essayer de faire de même à  Angers, ce vendredi soir. Ce soir, nous avons joué ensemble jusqu'au bout. Nous avons bien géré du début à  la fin. »
J'adore la réaction du coach de Nimes "nous nous sommes vu trop beau" :lol: C'est sûr qu'en étant dernier, mieux vaut ne pas se voir trop beau sinon t'es pas arrivé :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [9ème j] Strasbourg / Nimes - 5/0

Message par urotsukidogi »

Une très bonne soirée avec de la qualité et de l'envie, pas ou peu de suffisance ce qu'on pouvait craindre, une équipe de Nimes qui si elle ne démérite pas en attaque est d'une inquiétante faiblesse derrière.
A noter l'excellent état d'esprit du stade qui a salué Puydebois lors du début du match mais aussi et surtout à  sa sortie ou la salve d'applaudissement a accompagnée sa sortie qu'on peut qualifier de lente.
Sinon dans le jeu pas mal de combinaisons ponctuées de gestes montrant une certaine confiance (la passe de volée de Traoré pour Chahir notamment) de quelques approximations sans grand danger toutefois.
Le score de 3-0 à  la mi-temps ne reflète pas l'emprise du match ou Traoré aurait du en mettre 1 ou 2 de plus.

Cassard 7: Pas de gros arrêts mais des prises de balles très propres soulignant son placement impeccable.

Lacour: 8,5 Une activité intense aussi bien en défense ou ses interventions ont permis très souvent de couper des passes sur des actions qui se développaient bien, à  noter aussi ses centres bien enveloppés et presque toujours dangereux. Un bémol surtout par la faiblesse de l'équipe de Nimes, ça vaudra un peu pour tous les postes.
Paisley 8 On a retrouvé Greg qui s'est même permis de nous faire sa petite spécialité devant le défenseur (qui d'ailleurs a eu moins de succès qu'en L1). Il a bien tenu lors des rares moments dangereux nimois en coupant beaucoup de transmissions.
Ducrocq 8 Des tacles d'une propreté et d'une justesse impressionnante.
Othon 8 Il m'éclate quand il saute pour se battre de la tête alors qui'il est haut comme 3 pommes, mais il arrive à  en attraper quelques unes!! Son entente avec Chahir est à  parfaire peut être aussi du à  l'individualisme du jeune milieu offensif. Il a été enrhumé une ou deux fois à  peine surtout par un manque de physique.

Cohade: 8 Très bon, le Cohade qui va au turbin, fait chier les adversaires est sur tous les ballons se bat, on commence à  le revoir à  son meilleur niveau.
Shereni 6,5 Pour moi le point noir de la soirée, il a pas été nul mais il a eu quand même des périodes de flottement importantes surtout en début de chaque mi-temps ou il se fout dedans tout seul notamment en seconde ou il a 4 joueurs derrière lui à  qui passer la balle et ou il va s'empaller dans un Nimois ce qui déclenche une contre attaque qui part de notre camp. Ces aproximations gachent le reste de sa prestation.

Chahir 8,5 Quelle technique mes ayeux, je comprend qu'il ait été repéré jeune celui là . Il sait mettre dans le vent ses adversaires par des passements de jambes, de la vitesse, des contrôles, des changements de direction (comparez à  mouloungui qui lui n'avait qu'une seule arme....) seul problème un certain individualisme mais franchement quand il part c'est un régal et en plus celà  sait être décisif.
Fanchone 8 Un mystère deux fois je me dis bon il est un peu absent il devrait amener plus et à  chaque fois un but 30 secondes plus tard. Je persiste donc sur son apport sur son aile qui devrait être plus important mais meilleur buteur de L2. Voilà  tout est dit.

Marcos: 8,5 Je l'ai beaucoup aimé monsieur cheveux au vent, dans un rôle assez ingrat de MOC, il a eu l'énorme mérite de marquer le premier but qui nous libère car dans ce genre de match la montre joue contre nous. Sa frappe bien qu'hors jeu est superbe, il a su montrer des qualités techniques mais surtout une envie non stop.
Traoré: 8 il nous met la volée ou sa tête (ou les 2 ou même les je ne sais plus combien d'autres occasions qu'il a eu) il mérite le 10, c'est un avant centre et il a eu nombre d'occasions par son placement, son implication, son envie, son but est amplement mérité, 2 images de lui me resteront, sa volée magnifiquement arrêtée par Puydebois et sa passe elle aussi de volée de 40 m qui malheureusement n'arrive pas mais dans l'esprit c'est exceptionnel.

Zenke 7 Ca a été un peu brouillon son entrée comme un peu le jeu du racing d'ailleurs mais quelle puissance physique et quelle envie.
Bah 7,5 Un monstre de puissance aussi, il doit apprendre à  se canaliser un peu plus mais il laisse entrevoir de très belles choses, encore.
Gargorov: 7,5 Il n'a pas eu le temps de peser sur le match notamment parce que les placements en fin de match ne voulaient plus dire grand chose, il a quand même bien participé notamment en apportant défensivement et en se montrant comme toujours très généreux.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [9ème j] Strasbourg / Nimes - 5/0

Message par argueti »

L'Equipe.fr a écrit :Strasbourg humilie Nîmes

J'y suis, j'y reste. C'est le message qu'a fait passer Strasbourg, dépossédé de son fauteuil de leader par Boulogne-sur-Mer vendredi, en dominant nettement Nîmes (5-0) à  la Meinau lundi en clôture de la 9e journée. Les Alsaciens (23 points), emmenés par un grand James Fanchone, sont victorieux pour la 7e fois cette saison et toujours invaincus. Ils redeviennent premiers avec deux points d'avance sur les Boulonnais et les Lensois. Nîmes est dernier (5 points).

D'entrée, le rythme imposé par les Strasbourgeois asphyxie littéralement les Crocodiles débordés à  la fois sur les deux flancs et dans l'axe. Le verrou de la lanterne rouge cède dès la 12e minute lorsque James Fanchone adresse un centre millimétré, consécutif à  un renvoi des deux poings de Nicolas Puydebois, que convertit Dos Santos (Photo L'Equipe), esseulé au deuxième poteau (1-0).

Malgré tout, les Nîmois semblent retrouver un second souffle après 20 minutes de supplice et inquiètent plusieurs fois les joueurs locaux comme sur ce tir des 20 m de Boubacar Kéné (25e). Juste à  côté. C'est la fin des bonnes intentions nîmoises, les erreurs de marquage se répétant à  nouveau sur ce corner que reprend acrobatiquement Traoré. Puydebois détourne sur Ducrocq qui manque le cadre mais trouve la tête victorieuse de Fanchone (2-0, 27e). Blessé au pied sur l'action, Puydebois cède ensuite sa place à  Guillaume Lovergne (33e). Juste avant la mi-temps, Fanchone enfonce le clou sur un service en retrait de Traoré et marque de près au nez et à  la barbe de quatre défenseurs bien statiques (3-0, 44e).

En seconde période, les Alsaciens déroulent, répètent leurs gammes et enchantent un public de la Meinau qui ne manque pas de saluer avec force applaudissements la sortie de Fanchone (56e), nouveau meilleur buteur de L2 (8 buts). Tout juste rentré, le Nigérian Zenke profite d'un mauvais renvoi de la défense adverse pour trouver la tête de Traoré (4-0, 60e). Malgré le danger omniprésent, les Nîmois osent quelques sorties mais le but de Colloredo (64e) est logiquement refusé pour hors-jeu. C'est peu de dire qu'ils sont damnés. Dans la foulée, Florent Besnard est puni d'un deuxième carton jaune (69e) pour une faute sur Dos Santos avant que Bayod ne parachève, suite à  un corner, cette soirée cauchemardesque d'un but dans sa propre lucarne (5-0, 72e).
L'histoire est en marche ...
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [9ème j] Strasbourg / Nimes - 5/0

Message par baskath »

C'est pas L'Alsace, mais lequipe.fr ;)
Verrouillé