[08/09] 7ème J: Clermont / Strasbourg : 2-2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
momofifa67
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 151
Enregistré le : 27 mai 2005 7:42
Localisation : BEZIERS 34500 ( mais alsacien de coeur )

Re: [8ème J] Clermont / Strasbourg - 2/2

Message par momofifa67 »

kranjcar a écrit :Punaise on pouvait pas le jouer en restant concentré ce corner au lieu de perdre le ballon stupidement.
J'ai pensé exactement la même chose à  ce moment la..
Commence à  y'en avoir marre de ces pseudos joueurs avec cette pseudo manie de jouer des corners pour perdre du temps alors que ses compatriotes sont placés dans la surface !!!

Bref, dégouté un peu quand même mais maintenant on sait ce que ca fait de se faire rejoindre au score dans les arrêts de jeu!
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [8ème J] Clermont / Strasbourg - 2/2

Message par Psychogene »

Phapha a écrit :On a trois occasions et on en plante deux, Clermont en a deux fois plus et en met autant au fond. Rien que pour ça il n'y a pas à  être complètement malheureux du résultat.
Cà  parait logique pour une équipe qui joue à  l'extérieur d'avoir moins d'actions que l'équipe qui joue à  domicile, non? C'était à  qui de faire le jeu, surtout après la branlée qu'ils s'étaient pris à  Ajaccio et leurs déclarations "oué on va être les premiers à  faire tomber le leader"? En aucun cas c'était à  nous de faire le jeu, donc logique qu'on ait moins d'actions, et puis coller 2 buts et taper la barre c'est quand même pas mal au niveau des actions chaudes pour une équipe qui joue à  l'extérieur (Lyon en a eu autant au Havre? ;)), et je ne parle pas des autres opportunités.
Désolé mais ce match on devait le gagner, et on aurait mérité de le gagner. La 2ième mi-temps a été bien maitrisé en dehors du 1er 1/4 d'heure où la défense a dû se remettre en place. Est ce que l'issue du match aurait été différente si on avait gardé le même schéma qu'en 1ère mi-temps? Difficile à  dire, on ne refait malheureusement pas l'histoire. On est tous à  un peu gueuler sur ce changement tactique fait à  la mi-temps, mais au final quand on y pense c'était pour se retrouver avec la défense que tout le monde espérait avant le match........
Bref on devait le gagner ce match, et on méritait de le gagner. Si Gargorov met la balle au fond çà  fait 3-1, match plié, circulez y'a rien à  voir, et cela aurait été complètement mérité.
Matthieu
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [8ème J] Clermont / Strasbourg - 2/2

Message par Phapha »

Bien sûr, au vu du scénario du match on pouvait et on devait le gagner. Je veux dire simplement qu'après l'occasion manquée de Gargorov on n'a pas pu (voulu ?) en marquer un 3e, ou au moins mettre les Clermontois sous pression pour les empêcher de construire. Le Racing n'avait peut-être pas à  faire le jeu (quoique...), il reste que 3 occasions c'est trop peu. À Brest on a une occasion un but et on aurait tout aussi bien pu faire match nul, on a juste eu plus de bol qu'hier soir.
On se fait rejoindre à  la dernière minute, alors c'est forcément rageant, mais ça le serait bien plus si on avait dominé le match.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [8ème J] Clermont / Strasbourg - 2/2

Message par Alkand »

Je ne suis pas d'accord. face à  une équipe aussi faible que Clermont, un prétendant à  la montée se doit d'avoir plus d'emprise sur le jeu.

On a eu une réussite maximale : but sur une frappe contrée, poteau rentrant sur une reprise directe... Alors que Clermont s'est créée plusieurs occasions dangereuses qui ont heureusement été vendangées.

Ce que je reproche au Racing c'est d'avoir été inexistant dans les duels, surtout les duels aériens et en particulier en défense centrale. Cassard a dû d'ailleurs aller régulièrement au charbon et s'est bien fait bousculer parce que cette charnière ne controlait rien du tout.

EDIT : Je répondais au message de Psychogène.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [8ème J] Clermont / Strasbourg - 2/2

Message par Psychogene »

Alkand a écrit :Je ne suis pas d'accord. face à  une équipe aussi faible que Clermont, un prétendant à  la montée se doit d'avoir plus d'emprise sur le jeu.
Tout comme Lyon a eu énormément d'emprise sur le jeu au Havre :lol:
On a eu une réussite maximale : but sur une frappe contrée, poteau rentrant sur une reprise directe... Alors que Clermont s'est créée plusieurs occasions dangereuses qui ont heureusement été vendangées.
Réussite maximale? Sur la déviation de Shereni sur la barre de Cassard là  ok là  on a de la chatte et si elle est dedans c'est pareil.
Mais en quoi par exemple avons-nous eu de la réussite sur le 2ième but? :shock: Tu te contentes de parler de la frappe de Marcos (qui même elle ne doit absolument rien à  la réussite, il paraitrait que c'est un footballeur ce Marcos, même qu'il est brésilien donc assez à  l'aise techniquement), mais 'faudrait peut être voir l'action dans son ensemble, superbe échange de balle dans notre camp pour relancer la machine, contre attaque magnifiquement menée, je me contente pas de me focaliser sur la fin de l'action de mon coté. A mes yeux c'est un de nos plus beaux buts depuis le début de la saison en terme de construction.
Quant aux occasions de Clermont franchement des franches y'en a pas non plus eu énormément.
Ce que je reproche au Racing c'est d'avoir été inexistant dans les duels, surtout les duels aériens et en particulier en défense centrale. Cassard a dû d'ailleurs aller régulièrement au charbon et s'est bien fait bousculer parce que cette charnière ne controlait rien du tout.
Ok pour la défense centrale, je n'ai qu'une hâte c'est qu'on puisse enchainer quelques matchs avec notre défense type. Je pense que l'histoire sera sensiblement différente ;)
Par contre pour ce qui est des duels je suis pas forcément d'accord, preuve en est la multitude de petites fautes (intelligentes) que nos joueurs ont commis.
Bien entendu que tout n'était pas parfait, au niveau du placement, de l'engagement, mais bon c'était pas non plus catastrophique. N'oublions pas qu'il y avait une équipe en face quand même ;)
Matthieu
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [8ème J] Clermont / Strasbourg - 2/2

Message par supppourtjs »

J'ai bien aimé le but de Marcos, mais un nul à  l'extérieur même si c'est Clermont en face c'est déjà  pas mal, n'oublions pas que nous ne sommes pas non plus UN grand RCS, 9 matchs sans défaite, allez encore deux et nous serons à  11, n'est pas coach!!
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [8ème J] Clermont / Strasbourg - 2/2

Message par FM17 »

faut pas oublier qu on a gagné des matchs (Brest, Dijon) où pour le coup on ne méritait pas de gagner...Hier, contre une équipe faible de Clermont, le Racing a maitrisé mon cul !! On est en tête, je suis heureux de voir que certains ont compris que la manière importait peu...il y a 2 ans, beaucoup se plaignaient du niveau pourri...Moi des matchs de merde comme depuis le début de saison me conviennent tant que le Racing gagne, des mecs comme Marcos me conviennent lorsqu ils marquent...le Racing a eu beaucoup de chance depuis le début de saison mais attention, on perd contre Bastia en fin de match, on prend un but contre Vannes dans le temps add, hier rebelotte....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [8ème J] Clermont / Strasbourg - 2/2

Message par supppourtjs »

Parfois c'est ce qu'il arrive quand on se trouve trop beau.(bon)
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [8ème J] Clermont / Strasbourg - 2/2

Message par Stan »

6 victoires 2 nuls 0 défaite

Bon, on aura largement l'occasion de s'acharner quand on va commencer à  perdre..

Pour l'instant le bilan est excellent. Certains disent qu'on joue mal en plus. Moi je trouve ça bien, ça prouve qu'on a une marge de progression..
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Re: [8ème J] Clermont / Strasbourg - 2/2

Message par Seb T. »

Je viens juste d'apprendre le resultat, difficile de rester a l'ecoute quand on est en Asie...

Neanmoins, comme le dit FM, certains matches ne meritaient pas d'etre gagnes, soyons patients, cette equipe n'a pas encore perdue en championnat...

Etant donne que cette equipe a plutot tendance a etre reactive qu'active, je prefere etre invaincu avec quelques nuls, ca a le mertite de laisser cette equipe quelque peu sous pression, en effet, cela evite un relachement dans les tetes...

Sachant les proportions que prennent a Strasbourg une serie de contre performances, soyons satisfaits du sort de notre equipe for the moment...

Le fait de ne pas perdre a l'exterieur et de gagner a domicile met la pression sur nos concurents directs et c'est tant mieux...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Verrouillé