Yvan Hasek

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Yvan Hasek

Message par Pinon »

Il veut pas revenir :o
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Yvan Hasek

Message par Phapha »

lequipe.fr le 22/06/08 a écrit :Hasek refuse la sélection

Ivan Hasek, ancien entraîneur de Saint-Etienne, a refusé de prendre en charge la sélection tchèque, orpheline depuis le départ en retraite de Karel Brà¼ckner, parti après l'élimination des Tchèques à  l'Euro. «J'accepterais volontiers l'offre de conduire l'équipe nationale, mais cela ne serait pas bon dans la situation actuelle au sein de la fédération», a expliqué Hasek, au terme d'un entretien à  Prague avec le vice-président et homme fort de la fédération (CMFS), Vlastimil Kostal. «Je suis très content car j'ai pu ouvertement donner à  M. Kostal mon opinion», a également confié M. Hasek, qui possède un contrat avec Al Ahly, basé à  Dubaï. Contrat incluant toutefois une clause qui lui permettrait éventuellement d'accepter l'offre de la CMFS. Offre que Ivan Hasek n'accepterait pas.
domes
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 432
Enregistré le : 11 févr. 2004 2:20
Localisation : ILLKIRCH

Re: Yvan Hasek

Message par domes »

source l'équipe
Hasek président de la fédé

Ivan Hasek, l'ancien joueur et entraîneur de Strasbourg, a été élu président de la fédération tchèque (CMFS), samedi à  Prague. «Je veux rendre à  notre football la position qu'il mérite, celle de la vitrine du sport tchèque. Je ne suis pas partisan des intrigues de coulisses. Nous avons beaucoup de travail devant nous» a déclaré l'ancien coach de Saint-Etienne, qui avait refusé de devenir sélectionneur car il ne s'entendait pas avec l'ancienne équipe fédérale. (avec AFP)
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: Yvan Hasek

Message par raphou96 »

Le président de la Fédération tchèque de football (CMFS) Ivan Hasek a décidé de quitter le poste de sélectionneur national.

Après la non qualification de l'équipe nationale tchèque pour le Mondial 2010, Ivan Hasek, président de la Fédération tchèque de football (CMFS), a annoncé qu'il abandonnait ses fonctions supplémentaires de sélectionneur national. Il occupait le poste, en remplacement de Frantisek Straka, depuis en juillet dernier pour tenter de sauver l'équipe, en vain. La République tchèque est troisième du groupe 3 après un peu glorieux match nul concédé face à  l'Irlande du Nord (0-0) à  Prague. L'actuel assistant d'Hasek, Michal Bilek, ex-joueur et entraîneur du Sparta Prague, est pressenti pour lui succéder.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Yvan Hasek

Message par argueti »

JGW sur le grill, Baup ou Hasek à Lens ?

Du changement pourrait survenir ce week-end sur le banc de touche du RC Lens. Dimanche, l’état major du Racing doit rencontrer Jean-Guy Wallemme afin de clarifier sa situation. Sera-t-il conservé ou remplacé ? Gervais Martel, le président lensois, indique simplement rechercher des solutions :

« Je n’aurais peut-être rien à annoncer le 2 janvier. Il y a des bruits qui circulent, c’est la vie du football. Ce que je peux vous dire, c’est que je suis en pleine réflexion. Pour sortir le club de la zone rouge et le sauver. C’est une réflexion qui ne concerne pas seulement la question de l’entraîneur. »

Les décideurs lensois auraient donc entamé une réflexion concernant l’identité d’un éventuel remplaçant. Jacques Santini, son adjoint, ne serait pas favorable à une intronisation en tant que numéro un. Des pistes extérieures sont donc étudiées. Ivan Hasek, président de la Fédération tchèque et ancien entraîneur de Strasbourg ainsi que de Saint-Etienne, a été sondé. Le nom d’Elie Baup, proche de Daniel Leclercq (« On est des frères d’armes », dit-il), revient également. « Pour le moment, il n’y a rien », commente simplement l’homme à la célèbre casquette, déjà sollicité pour entraîner l’Algérie. Mais l’ancien Bordelais indique préférer un projet de club et avoue être en manque de terrain.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Yvan Hasek

Message par silex57 »

Bizarre la position de Santini.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Yvan Hasek

Message par argueti »

DNA a écrit : Hasek démissionne

Le président de la Fédération tchèque de football (CMFS), Ivan Hasek, a annoncé hier à Prague sa démission de ce poste et son retour à une position d’entraîneur, arguant qu’il avait accompli sa mission.

Ex-international et entraîneur âgé de 47 ans, Hasek, ancien joueur (1990-1994) et entraîneur (2001-2003) du Racing, avait été élu à ce poste en 2009, avec un programme d’assainissement radical du milieu du football tchèque, éclaboussé alors par plusieurs scandales de corruption. « J’ai tenu ma promesse, ma mission est accomplie, a-t-il affirmé devant les délégués de l’assemblée générale de la CMFS. L’opération Hasek-le-messie touche à sa fin. Je démissionne, même si ce n’est pas facile pour moi ».

Hasek a aussi confié qu’il allait retrouver le poste d’entraîneur au club Al Ahly (Émirats Arabes Unis), qu’il avait quitté en 2009. « Ma place est près de la ligne de touche », a-t-il souligné. La CMFS sera provisoirement dirigée par son premier vice-président Dalibor Kucera. Une assemblée générale élective de la Fédération devrait se réunir dans les trois mois qui viennent, selon lui.

Ivan Hasek totalise 56 sélections (5 buts) entre 1984 et 1994. Il a été capitaine de l’équipe de Tchécoslovaquie lors de la Coupe du monde 1990 en Italie, a porté les couleurs du Sparta Prague, du Racing et de Sanfrecce Hiroshima et Ichihara. Sa carrière d’entraîneur l’a notamment conduit au Sparta Prague, à Strasbourg, au Vissel Kobe et à Saint-Étienne.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Yvan Hasek

Message par Keating »

Lequipe a écrit :Hasek remercié

Ivan Hasek a été démis de ses fonctions par Al-Ahly, à la suite de la défaite du club des Emirats arabes unis en finale de la Coupe des clubs champions du Golfe, et sera remplacé par l'Espagnol Quique Sanchez Flores, selon le quotidien praguois Sport mercredi. Vainqueur (3-2) à l'aller face à Al-Shabab, Al-Ahly s'est incliné 2-0 au retour. L'ancien international tchèque avait pris les rênes du club en juin dernier après avoir quitté son poste de président de la Fédération tchèque, estimant avoir «accompli sa mission» d'assainissement du football tchèque, alors éclaboussé par plusieurs scandales de corruption. Revenu au club après l'avoir déjà entraîné de 2007 à 2009, son séjour aura cette fois été relativement bref puisqu'il ne sera resté en poste que cinq mois.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Yvan Hasek

Message par FM17 »

il n a qu à venir faire la fête à Paris !!! Ce serait cool de rencontrer Hasek au Reservoir.... :arrow:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Yvan Hasek

Message par télésupporteur »

plein de préférence :lol:
Répondre