[08/09] 4ème J: Brest / Strasbourg : 0-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

[08/09] 4ème J: Brest / Strasbourg : 0-1

Message par lolo »

Dire que je suis pas loin de Brest dans cette période... Faut que je tire mon séjour en Bretagne juqu'au 23, mais c'est normalement pas prévu qu'on reste jusqu'à  cette date... :lol:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [4ème J] Brest / Strasbourg : 22/08/08 à  20h30

Message par argueti »

Je savais que tu étais fan de Kantari ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [4ème J] Brest / Strasbourg : 22/08/08 à  20h30

Message par argueti »

DNA a écrit :A l'heure de la confirmation

Auteurs d'une fin de saison tonitruante, les Brestois veulent poursuivre sur leur lancée. Les hommes de Pascal Janin entendent bien jouer les empêcheurs de tourner en rond cette année. Et pourquoi pas se mêler à  la lutte pour la montée au printemps prochain.

En boulet de canon, en trombe, en fanfare. Appelez ça comme vous voulez. Avec seulement une petite défaite à  Sedan enregistrée sur les quinze dernières journées de la saison dernière, les Brestois ont fini pied au plancher, avec à  la clef une 7e place à  égalité avec Clermont et Troyes, respectivement 5e et 6e, le tout à  seulement six petites longueurs du podium.
Ce bilan, le meilleur depuis le retour du Stade en Ligue 2 il y a quatre ans, démontre que le travail de reconstruction entamé par le président Michel Guyot auquel s'attelle en tant que manager général un certain Corentin Martins porte ses fruits.

« Notre statut d'outsider est logique »

Bien évidemment, le club compte bien surfer sur la vague de ce semestre prometteur. Pascal Janin ne s'en cache pas. « On aimerait profiter cette bonne phase. Mais ce n'est pas toujours évident, estime le technicien. Il n'est pas forcément possible de répéter notre fin de championnat maintenant. Mais nous sommes pleins d'espoirs. » Pleins d'espoirs et sans aucune prétention. Avant de songer à  l'ivresse des cimes, Pascal Janin souhaite d'abord prendre ses distances avec les bas fonds du classement. Et le plus tôt sera le mieux. « Par rapport au jeu produit et au classement de l'an passé, notre statut d'outsider est logique. Mais il y a six ou sept équipes qui ont plus d'atouts que nous sur le papier. Toutefois, nous espérons bien perturber l'ordre établi. On cherche avant tout un contenu solide pour prendre des points et s'éloigner de la zone de relégation », acquiesce Janin. Lui qui connaît en Bretagne sa première expérience en tant qu'entraîneur en chef n'avoue ses ambitions qu'à  mots couverts, avec un petit sourire dans la voix. « Maintenant, si une fois que l'hiver sera passé, on se retrouve dans une bonne position, on pourra alors s'orienter sur d'autres objectifs. »

L'attaque en chantier

Pour ce faire, les Brestois ont opté pour la continuité et font logiquement confiance au groupe qui a donné satisfaction l'an passé. Prêté en janvier par le Racing, Ahmed Kantari a définitivement pris ses quartiers dans le Finistère. Avec l'ancien Bastiais Grégory Lorenzi et Guillaume Borne prêté hier par Rennes, il compense le départ à  la retraite d'Anthony Gauvin et celui pour Nîmes de l'Obernois Ludovic Jeannel. Mais le principal chantier breton en ce début de saison reste l'attaque. Une attaque qui a souvent tiqué l'an passé, avec seulement 38 buts inscrits en autant de journées et qui a enregistré les renforts de Romain Poyet (Dijon) et Benoît Leroy (Niort). « On a encore du travail dans la finition, c'est la partie la plus importante à  améliorer », lâche Janin. « La relation attaque-milieu n'est pas tout à  fait bien huilée, on se cherche encore. On a réussi à  être dangereux par moments mais pas assez longtemps. Nous sommes un peu en retard dans ce domaine ».

« Jouer un mauvais tour »

Victorieux en ouverture chez le promu nîmois, les coéquipiers du natif de Cronenbourg Alharbi El-Jadeyaoui ont ensuite concédé le nul 2-2 à  domicile face à  Clermont avant de s'incliner à  Troyes où, en dépit du résultat, Pascal Janin a vu « plus de qualité collective ». L'ancien gardien et directeur du centre de formation du Racing compte bien profiter de la venue de son ancien club pour « lui jouer un mauvais tour » et signer sa première victoire de la saison à  Francis-Le Blé. Les hommes de Jean-Marc Furlan sont prévenus. A eux de ne pas rester en rade...

Jonathan Lange
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [4ème J] Brest / Strasbourg : 22/08/08 à  20h30

Message par supppourtjs »

Je le sens pas trop ce match.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [4ème J] Brest / Strasbourg : 22/08/08 à  20h30

Message par Keating »

On a déjà  3 victoires, ça ne peut plus durer ...
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [4ème J] Brest / Strasbourg : 22/08/08 à  20h30

Message par Psychogene »

Perso je pense qu'on va complètement les atomiser avec un bon 1-0 acquis à  la 91ième :P ;)
Matthieu
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [4ème J] Brest / Strasbourg : 22/08/08 à  20h30

Message par NéRiK »

J'en ai un peu marre de ces scores couperet qui foutent les boules.

J'espere un bon 2-0. :D
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [4ème J] Brest / Strasbourg : 22/08/08 à  20h30

Message par Phapha »

Je vois un petit 1-1 qui nous fera rentrer dans le rang, et nous évitera de trop nous enflammer.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [4ème J] Brest / Strasbourg : 22/08/08 à  20h30

Message par argueti »

Un 0-0 serait finalement bien ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [4ème J] Brest / Strasbourg : 22/08/08 à  20h30

Message par Keating »

N'importe quoi sauf une défaite m'irait ...
Verrouillé