[08/09] 3ème J: Strasbourg / Bastia : 1-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [3ème J] Strasbourg / Bastia - 1/0

Message par Phapha »

J'ai pu aller à  la Meinau finalement. :P

Très bon résumé de Tenor, je trouve.
J'ajouterais qu'en 1e période Bastia a eu deux grosses occasions similiaires : débordement à  droite (JA Fanchone) et centre en retrait. On aurait pu être mené 2-0 à  la pause.
Il y a eu aussi un pénalty oublié pour un croche pied sur Belghazouani (il faudrait revoir les images, mais j'étais vraiment tout près, en Sud basses).

À souligner le bon match de la charnière centrale, qui faisait ses premiers pas. À part la première balle de Pelé remise dans l'axe pour un adversaire, et une glissade de Shereni en fin de match qui auraient pu coûter cher, ils ont été solides et ont montré beaucoup de métier. C'est bien Pelé (9) qui a failli marquer en 2e période, suite à  un coup de pied arrêté, une mine repoussée par le gardien ou un défenseur.

Les Bastiais ont commis vraiment beaucoup de fautes, et c'est dommage qu'on n'ait pas mieux profité des nombreux coups-francs obtenus.


Top :
8) 8) 8) Shereni
8) 8) Bah
8) Szelesi (très sûr et propre dans la relance).

Flop (s'il en faut vraiment un) :
:( :( :( Lacour pour sa première période bien résumée par Tenor.
:( :( Zenke, transparent, pas à  sa place, a beaucoup raté aussi.
:( JA FAnchone pour sa première période aussi.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [3ème J] Strasbourg / Bastia - 1/0

Message par urotsukidogi »

Un victoire caractéristique de la ligue 2 on dira. Je ne rejoindrais pas trop la comparaison avec l'équipe type JPP ou on sentait beaucoup moins de jeu.
Gloablement l'entame est excellente mais ce racing retombe bien vite dans ses travers et le coupable tout désigné hier soir c'est.... (roulement de tambour) l'imprécision!!! Celà  valu 35 minutes avant la mi-temps terriblement ennuyeuses ponctuées par les contres bastiais particulièrement incisifs surtout par Benjamin sur le côté de Jean Alain Fanchone pas secondé pour deux sous par Zenke au niveau défensif il faut bien le dire.
La seconde période est tout autre avec une montée en puissance offensive probablement aidée en celà  par une équipe de Bastia qui paraissait ne plus avoir de jambes et aussi et surtout par la rentrée de Chahir qui est lui capable de déborder et de jouer aillier. Quel dommage que ce racing n'ait pu accélérer le rythme avant en étant plus attentif sur les passes et les contrôles car Bastia était quand même certes bien organisé mais bien bien lent.

Cassard: 7 Il n'a pas eu beaucoup d'occasions de se mettre en évidence mais a été sérieux et appliqué notamment sur cette dernière bandrille bastiaise sur une remise de la tête qu'il capta admirablement.

Zelezi: 8 Très bon match même si il laissa par son positionnement offensif quelques espaces à  son attaquant direct, son match fut tout de même propre. Deux choses à  retenir en particulier: son manque d'habitude en attaque ou son crochet à  l'entrée de la surface est surement le plus mauvais choix possible, par contre merci et bravo pour avoir vitesse grand V dégagé le deuxième ballon pour que le but soit valable. Merci pour ce très bon match
Shereni: 7,5 Pour un milieu défensif de formation (enfin c'est comme ça qu'on nous l'a vendu) il a été sérieux et très appliqué, il a parfaitement secondé Jean Alain pendant sa phase difficile ne se faisant jamais prendre de court. J'aime beaucoup ses courses en avant balançant le ballon 10 m devant lui et courant à  grande enjambées pour le rattraper. Très bon match
Pelé: 8 Pour un mec qui vient d'arriver quel match d'une propreté impressionnante. Il a un petit côté Paisley l'éclair de folie en moins. J'ai vraiment beaucoup aimé et si il continue ainsi se révélera une recrue très importante. Il faudra tout de même revoir les arrières centraux face à  des attaquant plus rapides et incisifs
JA Fanchone: 6 Comme face à  Dijon, il nous a fait Mister Jekill et Dr Hide avec une première mi-temps proche de la catastrophe ou son vis à  vis le débordait plus que régulièrement. Seconde période on avait un arrière gauche limite parfait. Va vraiment falloir bosser les entames de match (enfin la première mi-temps)

Lacour: 6,5 Je vous trouve dur avec lui comme souvent. Il ne vaut pas un Cohade d'accord mais il a été certes sans génie mais sans erreurs. Alors oui il nous fera jamais un coup d'éclat mais je l'ai trouvé plus agressif que d'habitude
Bah 7: Lui aussi a eu beaucoup de mal en début de match puis a haussé son niveau de jeu. il va devoir bosser ses contrôles de balle très très sérieusement.

Zenke: 6 Pas bon du tout, il n'a presque rien apporté sur son côté si ce n'est des fautes et des pertes de balle. Ce n'est définitivement pas un joueur de couloir.
Fanchone: 7,5 Lui c'est mon chouchou, il se donne à  fond, en seconde mi-temps il a multiplié les appels tant est si bien qu'il a vraiment fini sur les rotules mais quel joueur de débordement.
Gargorov: 6,5 Toutes proportions gardées il me fait penser au Zidane de 96, celui que je n'aimais pas, le joueur doué techniquement mais qui ralentit en fait le jeu en cherchant des passes parfaites et compliquées. Des fois c'est très intéressant et utile mais là  face à  une équipe qui défend beaucoup et ou il faut au contraire accélérer il devient un handicap. Malgré tout il reste un joueur très précieux.

Marcos: 6,5 Il lui faut un attaquant en soutien sinon ça ne sert à  rien de le faire jouer, il est pas froncièrement nul mais on sent bien qu'il ne sert à  rien utilisé comme celà  , il vaut mieux aujourd'hui lui préférer Zenke ou à  la limite Carlier.

Chahir: 7 Technique vitesse vista hier soir tout bon, sauf le comportement, il rale beaucoup trop et ça va lui jouer des tours mais qu'on le titularise par pité.
Carlier: 3 minutes 1 but, voilà  que dire de plus on ne pourra pas juger son implication dans le jeu mais il délivre l'équipe et puis il faut se trouver là  ou il est et la mettre au fond.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
roro2
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 175
Enregistré le : 13 avr. 2005 9:10
Localisation : strasbourg

Re: [3ème J] Strasbourg / Bastia - 1/0

Message par roro2 »

après une nuit de réflexion, je peux faire mon analyse du match.
match très âpre ou le physique et l'endurance on fait la différence.
individuellement:
6/10 cassard n'a pas eu grand chose à  faire mais l'a bien fait
6.5/10 scelezi match plutôt bon, à  pris tout de suite la mesure de son adversaire autant physiquement ou il a bouffé mendy que tactiquement, a multiplié les débordement en revenant souvent à  l'intérieur pour donner en profondeur( il n'a pas la vitesse pour déborder sur le côté)
7/10 j.a. fanchone très bon ce soir, en première mi-temps quand son vis à  vis pétait le fond il c'est évertué à  rester derrière à  le contrôler sans se jeter .en seconde période à  commencer à  prendre l'ascendant sur son vis à  vis qu'on a plus vu puis a dégouté celui qui remplaçait barthelemy en le prenant de vitesse tout le temps, sa passe décisive montre sa montée en puissance, othon peut presque faire le deuil de la place d'arrière gauche
7.5/10 shereni est un patron, que dire de plus, il dirige la défense et annihile les adversaires, avec peisley derrière lui au milieu, gargorov plus haut et un vrai pivot d'impact devant l'axe va être incroyable
6/10 pele première mi-temps très passable le temps de prendre ses repères et puis du solide, pas du clinquant mais de l'efficace
5.5/10 bah, première mi-temps indigne d'un pro , battu de la tête, battu sur l'impact, des passes à  l'adversaire, j'en passe , transfiguré en seconde mi- temps ou il deviendra impressionnant, 1 m-t 4/10 , 2 m-t 7/10.
7/10 heureusement que lacour était la, il a fait de son mieux pour colmater les erreur de bah en première m-t, en seconde m-t quand bah c'est reveillé il a pu jouer le role de milieu relayeur qu'il affectionne

4.5/10 zenke n'est pas un ailier et n'a pas beaucoup de capacité d'adaptation, physiquement énorme pour le reste a besoin de s'affirmer
7/10 chahir technique rapide et vif, un gros potentiel, il lui faut apprendre à  lâcher la balle plus vite, il veut faire la passe mais va trop loin.
6/10 gargorov invisible dans le jeu en première m-t, bien meilleur en seconde, mais il va lui falloir adapter son jeu à  la ligue deux, il est trop frêle pour jouer aussi haut, il doit redescendre juste au dessus du duo défensif, pour avoir plus d'espace et jouer en avançant. sinon peut être la meilleure vision du jeu du championnat, plus le temps va passé plus il va monté en régime et être meilleur.
6/10 marcos physiquement pas encore au top et joue trop haut, mais lorsqu'il aura plus de soutien il sera bien meilleur




en conclusion bah a du souci à  se faire s'il n'arrive pas a être au top des le début du match, othon aura sa chance, cette équipe à  encore une bonne marge de progression, surtout si un pivot mobile, tueur des surfaces arrive
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15271
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [3ème J] Strasbourg / Bastia - 1/0

Message par Stan »

Mon analyse du match :

C'est quoi cette moule qu'on a cette saison ? :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [3ème J] Strasbourg / Bastia - 1/0

Message par argueti »

Faut quand même que pendant 20 minutes avant la balle restait pas mal dans la surface corse et qu'il y a eut deux ou trois sauvetages sur la ligne avant ce but ...
L'histoire est en marche ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [3ème J] Strasbourg / Bastia - 1/0

Message par Tenor »

Oui et elles étaient trop tardives pour vraiment emballer la Meinau. Mais c'est exact, 2-3 actions décisives qui devaient permettre d'ouvir le score.
Bastia reprenait à  contrôler le jeu pensant finir avec le nul...arrivé à  cette fatidique 92ème.
Honnêtement personne ne pariait un kopeck sur une victoire à  ce moment là . :roll:
Ah la la, si seulement on pouvait déployer le jeu durant tout le match comme le dernier quart d'heure, ce serait parfait. ;)
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [3ème J] Strasbourg / Bastia - 1/0

Message par NéRiK »

Beau match mais stressant à  fond. On méritait de gagner.

Encore un super centre de little Fanchonne. Ca fait du bien 3 victoires.

Top:
Shereni
Belgahzouani
JA Fanchonne

Et tres surpris par le milieu droit bastiais, Barthélemy qui est tres rapide et qui a des faux airs de Mancini.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [3ème J] Strasbourg / Bastia - 1/0

Message par Tenor »

Et aussi le capitaine Pierre-Yves ANDRE, super joueur que je souhaitai toujours voir évoluer sous nos couleurs ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12993
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [3ème J] Strasbourg / Bastia - 1/0

Message par Gotcha »

match sympa, agréable à  suivre .... bien plus que les merdes que nous servait JPP y'a 2 ans.

Sinon, j'ai été impressionné par le match de Shereni, impeccable !!! Tres bon match de Szelesi aussi, même s'il a eu 1 ou 2 loupés offensivement.

Par contre, Bah en premiere mi temps m'a fait très peur ... quant à  JA fanchone, je préfère othon.

Top :
1. Shereni
2. Szelesi
3. James fanchone

Flop :
1. -
2. Lacour
3. Bah
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [3ème J] Strasbourg / Bastia - 1/0

Message par D520 »

ce qui est sympas , c'est que le racing joue, même bien et que l'on gagne.
je pense que le public présent a apprécié puisqu'à  la fin du match presque toute le monde (et dans toute les tribunes) est resté pour saluer les joueurs ;)
Verrouillé