[08/09] 2ème J: Dijon / Strasbourg : 1-3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Re: [2ème J] Dijon / Strasbourg - 1/3

Message par Kriskool »

Vivement qu'on remonte en l1, qu'on puisse refaire les pleureuses...
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [2ème J] Dijon / Strasbourg - 1/3

Message par fab »

ça arrive dans le foot les blessures.

Apres peut etre que carriere n'avait pas forcement la carrure pour la L2 et son jeu physique.

Sinon, on est fier de notre equipe quand elle gagne (et la maniere c'est de la littérature pour mauvais perdants :mrgreen: :mrgreen: )
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [2ème J] Dijon / Strasbourg - 1/3

Message par Pinon »

@ Faboon : Malheureusement pour toi c'est la vie, il y a plus grave que de perdre un match de Ligue 2 tu crois pas ? Car tu donne vraiment l'impression d'en faire une affaire personnel ... et si j'ai un conseil à  te donner, j'espère pour toi que Dijon n'ira pas en Ligue 1 avant quelques années, car tu vas vraiment pouvoir hurler à  la corruption et autre magouille qui entoure le championnat de l'élite française. Ca t'évitera de passer tes week end à  te morfondre sur les fautes d'arbitrages, les pénos oubliés, les sanctions pas toujours correct et j'en passe ...

En tout cas, peu importe le résultat l'important et c'est seulement ça que les journalistes et autres supporters retiennent c'est la victoire et les trois points ... et puis le foot c'est comme ça, il y a des gagnants et des perdants ... mais pour la suite je vous souhaite de réaliser une meilleure saison que celle de l'année dernière car depuis le départ de Garcia ça va pas fort chez vous :roll:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [2ème J] Dijon / Strasbourg - 1/3

Message par silex57 »

Pinon a écrit :@ Faboon : Malheureusement pour toi c'est la vie, il y a plus grave que de perdre un match de Ligue 2 tu crois pas ? Car tu donne vraiment l'impression d'en faire une affaire personnel ... et si j'ai un conseil à  te donner, j'espère pour toi que Dijon n'ira pas en Ligue 1 avant quelques années, car tu vas vraiment pouvoir hurler à  la corruption et autre magouille qui entoure le championnat de l'élite française. Ca t'évitera de passer tes week end à  te morfondre sur les fautes d'arbitrages, les pénos oubliés, les sanctions pas toujours correct et j'en passe ...

En tout cas, peu importe le résultat l'important et c'est seulement ça que les journalistes et autres supporters retiennent c'est la victoire et les trois points ... et puis le foot c'est comme ça, il y a des gagnants et des perdants ... mais pour la suite je vous souhaite de réaliser une meilleure saison que celle de l'année dernière car depuis le départ de Garcia ça va pas fort chez vous :roll:
Ouais on s'en fout, ce soir on est premiers !! :lol: :lol: :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [2ème J] Dijon / Strasbourg - 1/3

Message par baskath »

Arbitre complaisant contre Montpellier ??? A part le coup franc indirect qu'il siffle sur Carrasso, je n'ai vu aucune décision clairement favorable à  Strasbourg !
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [2ème J] Dijon / Strasbourg - 1/3

Message par Stan »

En L1, les arbitres sont globalement pas sympas avec nous.

En L2 c'est le contraire..

C'est ça quand t'es un petit club de L1 mais un gros en L2.. :lol:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [2ème J] Dijon / Strasbourg - 1/3

Message par lolo »

Les arbitres sont des bouses, qu'on soit en L1 ou en L2...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Re: [2ème J] Dijon / Strasbourg - 1/3

Message par Bou »

Apres 20 minutes a chercher MCS sur CanalSat, match ecoute sur Lucile Radio.
Frustrant sans image, mais que ca fait du bien une victoire de ce genre, vivement la même chose a la meinau !
Sinon pour le dijonnais dont la moutarde est montee au nez, vu l'expulsion de Ducrocq (d'apres les dires normale car contestation mais pas obligatoire non plus), on ne peut pas dire que l'arbitre ait été complaisant, mais plutot nul. Sur l'aspect "Conan le barbare" du Racing, je sais pas, mais vu aue ca fait 2 mois qu'on repete que la L2 c'est physique, ben faut pas trop s'etonner !
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [2ème J] Dijon / Strasbourg - 1/3

Message par D520 »

il me semble également que nos joueurs n'ont pas non plus été ménagé en 1ere mi-temps et qu'en seconde, ils ont compris qu'il fallait bien etre celui qui distribue que de recevoir .

maintenant c'est fort dommage que Carrière et Zywieki aient été blessé dans le jeu ;)
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [2ème J] Dijon / Strasbourg - 1/3

Message par D520 »

DNA a écrit :Tout sauf tranquille

Le Racing s'est imposé, hier à  Dijon (1-3), pour son deuxième match en Ligue 2. Menés au score, puis réduits à  dix, les Strasbourgeois ont souffert jusqu'au bout pour arracher cette première victoire à  l'extérieur.

Le Parc des Sports Gaston Gérard avait tout du traquenard. Un bon petit piège, comme la Ligue 2 aime à  en réserver aux « gros » de ce championnat. Une tribune en construction, une pluie drue qui arrose la pelouse à  quelques minutes du coup d'envoi et surtout, une équipe locale revancharde après sa défaite inaugurale à  Lens... Bref, de quoi prédire au Racing une soirée tout sauf tranquille. De quoi, aussi, inciter Jean-Marc Furlan à  la prudence, en titularisant d'emblée trois milieux défensifs (Lacour, Othon, Bah), Jean-Alain Fanchone occupant pour la première fois le couloir gauche.

« On a démarré de manière catastrophique »

Dès l'entame, ce sont pourtant les Dijonnais qui prennent les choses en mains. Le milieu de terrain strasbourgeois est aux abonnés absents, avec un Mamadou Bah pas dans son assiette, un Quentin Othon très discret et un Emil Gargorov étonnamment fébrile. Derrière, la charnière Weber/Ducrocq donne des sueurs froides à  Cassard et les Bourguignons s'installent peu à  peu dans le camp strasbourgeois. Boateng, par deux fois, est tout prêt d'ouvrir le score. Mais c'est finalement le capitaine Vosalho, après un cafouillage dans la surface, qui donne l'avantage aux Dijonnais. On attend une réaction côté ciel et blanc, mais elle est timide, le Racing s'illustrant plus par ses pertes de balle que par des occasions franches. « On a démarré de manière catastrophique et la première demi-heure nous a été très défavorable, reconnaît d'ailleurs Jean-Marc Furlan, on était en dessous de manière générale ». La deuxième mi-temps démarre tout aussi tièdement. Le Racing, malgré la débauche d'énergie de Zenke, n'arrive pas à  s'approcher du but dijonnais. Et les Strasbourgeois - pris en grippe par le public après les sorties sur blessures de Carrière et Zywiecki - s'empalent, en vain, sur la défense locale. Le match se tend, les cartons sortent, mais bizarrement, le RCS relève enfin la tête dans cette ambiance de plus en plus hostile. Le salut vient finalement de la « famille » Fanchone. « Jaf », très remuant sur le côté gauche, récupère une énième balle dans le couloir et sert James d'une longue transversale. Ce dernier ne se fait pas prier pour tromper Bonnefoi d'une volée imparable. Dijon réagit, mais de manière brouillonne. Jusqu'à  ce coup franc où Ducrocq, sorti trop tôt du mur, écope de son deuxième carton jaune. Réduits à  10, mis sous pression par des Bourguignons qui veulent absolument accrocher une victoire, les Strasbourgeois sont au bord de la rupture. Mais le sort est de leur côté. Sur une percée qui semble anodine, Mamadou Bah tente sa chance de loin. Suffisant pour que Marcos, en bon renard des surfaces, trompe le gardien dijonnais qui a relâché sa balle. Et sur une dernière accélération, Belghazouani offre même à  James Fanchone l'occasion de marquer un doublé. A 3-1, le match est plié.

« Des choses qui ne s'expliquent pas »

« J'ai secoué les gars à  la mi-temps, je leur ai dit qu'on n'était plus en CFA à  Geispolsheim, poursuit Jean-Marc Furlan, et finalement, l'équipe a gagné avec ses tripes. Parce que dans la dernière demi-heure, il n'y avait plus aucun aspect technique. » Et le coach d'ajouter : « Il y a des choses qui ne s'expliquent pas, qui sont presque de l'ordre du magique. Mais c'est bien pour la confiance, pour les jeunes et pour tout le club ». Le Parc des Sports Gaston Gérard, hier soir, avait tout du traquenard. Mais les Strasbourgeois le quittent avec les trois points. Magique ou pas, le Racing occupe - provisoirement - la première place du classement de Ligue 2.

Barbara Schuster
Verrouillé