[08/09] 1ère J: Strasbourg / Montpellier : 1-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [1ère J] Strasbourg / Montpellier - 04/08/08 à  20h30

Message par Roswell Man »

Maintenant que j'y pense, ça faisait combien d'années que le Racing n'avait pas commencé sa saison par une victoire ?...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [1ère J] Strasbourg / Montpellier - 04/08/08 à  20h30

Message par argueti »

Je pense pas que l'on pouvait attendre beaucoup mieux d'un match de reprise et surtout après une série aussi noire de onze défaites ...

Après ces 90 minutes, on a quand même retrouvé une défense solide et experimentée dans l'axe. On aura également, avec Shereni et Cohade, un milieu vraiment physique et assez complet pour la L2. Si Cohade reste biensur ... Bah est plus qu'un remplaçant même si logiquement Shereni lui prendra peut être sa place.

Le jour où Chahir arrivera à  enchainer ses trois dribbles qu'il fait déjà  avec une belle passe derrière, c'est une action chaude garantie ! Les défenseurs ne peuvent que lui courir après de peur de faire une faute ...

Allumons tous un cierge pour Emil afin qu'il enchaine tous les matchs comme ça, le Racing remontera avec lui. Un vrai 10 à  la Martins : j'aime ! Que dire de ses corners, à  mille lieux de Johansen ou ... Celeri :lol:

Enfin dans ce style, l'attaquant de pointe à  le rôle le plus ingrat ... Dos au but, dans le jeu aérien, peu de ballons ... Dur dur pour ptit Rudy !

Zenke est un taureau ! Il dégage une puissance plus vu depuis Niang. Son centre sur Fanchone aurait pu faire mouche également ...

On retiendra pour finir le beau boulot des pauvres caissières (eh oui, c'était dit qu'il n'y avait plus que dix entrées ... Plan social L2). Avec les nouveaux tickets imprimés, un beau bordel et la moitié du stade dehors à  20h25 :lol:

Et enfin, première victoire pour son premier match en championnat depuis ... 8 ANS !
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [1ère J] Strasbourg / Montpellier - 04/08/08 à  20h30

Message par Phapha »

Victoire méritée, mais il n'aurait pas été non plus immérité de perdre, on peut s'estimer heureux.
Comme il y a deux ans, les coups de pied arrêtés font la différence, il faudra voir si ça se confirme cette saison. Si c'est le cas Gargorov nous sera très précieux.

Mon top :
Bah : gros ratisseur, très présent, fait peu voire pas de fautes, apporte offensivement. Doit améliorer ses transmissions.
Gargorov
Cassard, qui nous sauve la mise plusieurs fois.

Flop
Lacour : dépassé physiquement, se bat beaucoup pour récupérer des balles qu'il perd aussitôt, commet pas mal de fautes. La cata.
Szelesi
Carlier, pour ses hors-jeu, et par défaut.

J'ai été bien impressionné par Othon, qui joue très intelligemment (il faut juste que le reste suive) et est capable de très bonnes transversales ou de longues passes aériennes, ce qui n'est pas forcément le cas des autres défenseurs du soir...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [1ère J] Strasbourg / Montpellier - 04/08/08 à  20h30

Message par lolo »

FM75 a écrit :le but vient d une erreur d arbitrage...mais ce sont 3 points importants
Quelle erreur d'arbitrage? Tu peux nous en dire plus?
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [1ère J] Strasbourg / Montpellier - 04/08/08 à  20h30

Message par baskath »

Ben il parle du coup franc que l'arbitre siffle à  Carasso.

Je n'ai pas revu les images, mais en direct, à  la Meinau, il n'y avait rien d'évident.

Ce coup franc entraîne le corner sur lequel un montpelliérain sauve sur sa ligne, puis le deuxième corner sur lequel Fanchone marque.

Je n'aime pas spécialement Courbis, mais je dois reconnaître qu'il a été assez fait-play sur ce coup : il a signalé le truc, mais sans en faire trop.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [1ère J] Strasbourg / Montpellier - 04/08/08 à  20h30

Message par argueti »

A première vue, Carasso relache le ballon au sol puis le reprend dans les mains ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [1ère J] Strasbourg / Montpellier - 04/08/08 à  20h30

Message par fan_racing »

Il y a un poison dans cette équipe de Montpellier, c'est Camara. Ducrocq m'a un peu fichu la trouille face à  Camara. :? A noter que les ailiers de Montpellier ont également une bonne percussion je trouve, et à  ce jeu-là , c'est encore Szelesi qui s'en est le mieux sorti, malgré sa lenteur à  remonter la balle (plus d'expérience que le jeune Othon sans doute).
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [1ère J] Strasbourg / Montpellier - 04/08/08 à  20h30

Message par fab »

De retour du stade:

3 points heureux. On aurait pu perdre ce soir, si montpellier avait été réaliste.

Cassard: A sauvé qq ballons chauds. Il faut qu'il arrête avec ses 6 mètres pour les défenseurs. En L1 ça fait but!
Szelesi: Mouais. je l'ai pas trouvé transcendant. Plutôt moyen en défense, Faible offensivement. Meilleur que deroff
Othon: Défensivement très limite au marquage. Offensivement n'a pas pris de risque. pas moins bon que dos santos
Paisley: On voit qu'il est au dessus et rarement pris à  défaut. il ne faut pas qu'il penche dans la facilité
Ducrocq: Bon placement; Une bonne complémentarité avec paisley (et szelesi)
Bah: Tres intéressant. Du physique. A bien récupéré et régulé la circulation du ballon. Doit confirmer
Lacour: ben moi je l'ai trouvé plutôt bon. Le seul à  courir, a presser, à  venir. Dégage un envie contagieuse. Quelques fautes techniques en phase offensive mais le seul joueur a participer aux actions offensives ET aux replis défensifs...
Chahir: joueur très intéressant. un des seuls qui a provoqué balle au pied. Reste un chouilla brouillon mais ça devrait venir.
Fanchone: Pas vraiment vu de bonnes choses à  par sur les deux corners. On doit attendre mieux d'un joueur comme lui.
Gargorov: Je serai moins dithyrambique que la moyenne. Précieux par ses coups de pieds arrêtés, on peut pas vraiment encore le comparer à  martins. J'ai peu vu de passes lumineuses. A voir pour la suite quand il n'aura pas 2 milieux défensifs sur le dos.
Carlier: A servi à  rien. Trop faible physiquement et techniquement, même si son rôle était ingrat il n'a rien fait de bien.

Marcos: beaucoup plus intéressant que carlier, a su jouer qq ballons en appui ou en deviation. Peut etre prometteur.
Zenke: on aime toujours ce genre de joueur, puissant, qui court, provoque et percute offensivement. Merite une place de titulaire pour voir.
Damour: Une touche technique. mais je l'ai pas assez vu pour donner un avis.

Sinon, à  noter la mauvaise organisation pour faire entrer les gens dans le stade. A croire qu'ils attendaient 500 spectateurs... à  20h25 il y avait encore plein de supporters (meme abonnés) dehors :?

D'un point de vue plus général, l'animation offensive a quand meme ete le point faible de l'equipe surtout en premiere mi-temps. Je sais pas si jouer avec 2 joueurs offensifs sur les ailes va beaucoup aider face aux equipes de L2. D'autant que ces ailiers ont souvent joué à  coté des latéraux, ce qui entrainait un gros manque de solutions une fois le ballon récupéré.

Défensivement, il manque un peu de rigueur dans tout ça. j'ai trouvé le marquage un peu lâche.

Pour finir, une victoire qui fait du bien! Sympa de revoir la meinau!
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [1ère J] Strasbourg / Montpellier - 04/08/08 à  20h30

Message par fan_racing »

Pour l'organisation deux trucs :
- les tableaux d'affichage avaient un problème ?
- est-ce qu'il faut un justificatif pour les demi-tarifs ? :mrgreen:
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [1ère J] Strasbourg / Montpellier - 04/08/08 à  20h30

Message par fab »

Quand les supporters coincés dehors commencent à  gronder serieusement y a plus aucun controle!
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Verrouillé