[07/08] 35ème J: Rennes / Strasbourg : 3-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
julo
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 309
Enregistré le : 29 août 2007 21:26
Localisation : Lauterbourg

Re: [35ème j] Rennes / RCS - 26/04/08 - 20h

Message par julo »

Vachement bien cet article.

Sinon que dire. Je sens que l'an prochain à  la Meinau les RCS-Vannes vont offrir un beau spectacle...

Franchement plein le cul de voir cette équipe de nazes. Putain quand t'as un métier aussi sympa que footballeur pro tu te dois de faire un minimum d'efforts sur un terrain. C'est affligeant de voir ce genre de matchs. Même pas digne d'une équipe de National. Qu'il se casse notre beach boy, bon retour à  Libourne ou tout autre équipe de ce standing. Dégouté de voir ça.

Encore plus dégouté de voir la réaction du coach et des joueurs, et aussi l'absence de réaction de Ginette. Le club fait rire toute la France du foot mais le plus important c'est le peut être futur nouveau stade/les arbitres qui sont nuls/le public qui est méchant. Mais putain il faut se réveiller. Ca fait un mois qu'ils auraient du se réveiller nos deux pitres et botter le cul de nos 11 intermittents du spectacle. Perdre ça arrive mais pas comme ça ! C'est honteux. Autant qu'ils enlèvent leurs maillots et qu'ils pissent dessus, ce serait pareil. Le comportement de cette équipe fait mal au club et surtout fait honte à  tous ceux qui aiment le Racing.

Alors bon vive la L2. Vive les matchs de seconde zone. Dégouté. Dépité. En colère contre ces dirigeants et ces joueurs incapables de réagir devant ce fiasco annoncé.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [35ème j] Rennes / RCS - 26/04/08 - 20h

Message par télésupporteur »

est-ce une plaisanterie
racing-vanne :lol:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [35ème j] Rennes / RCS - 26/04/08 - 20h

Message par Roswell Man »

Le pire c'est qu'on ne peut même pas dire que le Racing a foiré sa saison comme Metz... Il y a 2 mois encore il avait toutes les chances de se maintenir, même en perdant 1 match sur 2 :evil:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [35ème j] Rennes / RCS - 26/04/08 - 20h

Message par Tenor »

Je n'ai jamais compris la raison pour laquelle Séba Keller des DNA, ne leur rentre que maintenant dans les brancards.
Putain quel article ce lundi,et pour une fois il ne fait pas dans la dentelle...tout y passe.
A se demander s'il a bien fait son travail jusqu'à  maintenant, alors que tous les supporters ont agité le drapeau rouge depuis un bon moment, et son écriture allait toujours dans le sens du poil...je le regrette un peu.
Une petite mini crise aurait peut être été salvatrice et aurait fait bouger les choses avant..c'est un peu tard maintenant.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [35ème j] Rennes / RCS - 26/04/08 - 20h

Message par Roswell Man »

Tenor a écrit :Je n'ai jamais compris la raison pour laquelle Séba Keller des DNA, ne leur rentre que maintenant dans les brancards.
Putain quel article ce lundi,et pour une fois il ne fait pas dans la dentelle...tout y passe.
A se demander s'il a bien fait son travail jusqu'à  maintenant, alors que tous les supporters ont agité le drapeau rouge depuis un bon moment, et son écriture allait toujours dans le sens du poil...je le regrette un peu.
Une petite mini crise aurait peut être été salvatrice et aurait fait bouger les choses avant..c'est un peu tard maintenant.
A mon avis Keller a longtemps raisonné comme la plupart des supporters, à  savoir "Merde, c'est pas possible qu'ils continuent comme ça, ils vont forcément se reprendre..." Et comme la plupart des supporters il a mis du temps à  admettre que le Racing était incapable de se reprendre...
Avatar du membre
Tormentor2
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 673
Enregistré le : 28 juin 2003 23:31
Localisation : Orléans

Re: [35ème j] Rennes / RCS - 26/04/08 - 20h

Message par Tormentor2 »

Le pire c'est qu'on ne peut même pas dire que le Racing a foiré sa saison comme Metz...
Plutot d'accord avec toi... après tout, compte tenu de la qualité de nos joueurs, de notre entraineur et de la faiblesse de notre budget on savait que l'on allait lutter pour le maintien. Et l'objectif n'a pas été atteint. On s'est tous un peu enflammé par ce que l'on a rapidement pris des points contre des équipes à  la rue en début de saison ( Marseille, Lille, Lens... )
Ce qui m'énerve un peu c'est que le Racing est incapable de se sortir de sa crise perpétuelle et que rien de positif ne ressort de tout ça...
On peut avoir peur de l'année prochaine, car on a très peu de bons joueurs et que s'ils partent ( Mouloungi, Cohade, Cassard ), je ne vois pas qui tiendra l'équipe. Notre super centre de formation n'a finalement accouché que de souris dont on attend plus grand chose et on prend des années lumière de retard par rapport à  Le Mans, Nice, Lille...
Second is the first looser
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [35ème j] Rennes / RCS - 26/04/08 - 20h

Message par Tenor »

Content de te l'entendre dire...ce qui n'était hélas jamais mon cas.
J'aurai moi aussi voulu bien me tromper, hélas j'en avais trop vu.
Je pensai que le match contre Paris à  domicile était un accident de parcours...et c'est là  que chez moi les carences de certains ont commencées à  poindre.
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [35ème j] Rennes / RCS - 26/04/08 - 20h

Message par NéRiK »

julo a écrit :Vachement bien cet article.

Sinon que dire. Je sens que l'an prochain à  la Meinau les RCS-Vannes vont offrir un beau spectacle...

Franchement plein le cul de voir cette équipe de nazes. Putain quand t'as un métier aussi sympa que footballeur pro tu te dois de faire un minimum d'efforts sur un terrain. C'est affligeant de voir ce genre de matchs. Même pas digne d'une équipe de National. Qu'il se casse notre beach boy, bon retour à  Libourne ou tout autre équipe de ce standing. Dégouté de voir ça.

Encore plus dégouté de voir la réaction du coach et des joueurs, et aussi l'absence de réaction de Ginette. Le club fait rire toute la France du foot mais le plus important c'est le peut être futur nouveau stade/les arbitres qui sont nuls/le public qui est méchant. Mais putain il faut se réveiller. Ca fait un mois qu'ils auraient du se réveiller nos deux pitres et botter le cul de nos 11 intermittents du spectacle. Perdre ça arrive mais pas comme ça ! C'est honteux. Autant qu'ils enlèvent leurs maillots et qu'ils pissent dessus, ce serait pareil. Le comportement de cette équipe fait mal au club et surtout fait honte à  tous ceux qui aiment le Racing.

Alors bon vive la L2. Vive les matchs de seconde zone. Dégouté. Dépité. En colère contre ces dirigeants et ces joueurs incapables de réagir devant ce fiasco annoncé.
C'est clair, de vrais loosers. Qu'ils dégagent tous !!! :evil:

Excellent article des DNA, eux aussi ouvrent les yeux. Manque plus que Furlan. :twisted:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Re: [35ème j] Rennes / RCS - 26/04/08 - 20h

Message par enzy »

L'article de DNA + le post de Julo, je pense que tout est dit.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 302
Enregistré le : 5 avr. 2008 18:53

Re: [35ème j] Rennes / RCS - 26/04/08 - 20h

Message par lunada »

Il y a effectivement beaucoup d'idées sensées dans cet article, il était temps, d'ailleurs, que les Dna arrêtent de s'en prendre aux ( certains ) joueurs, et enfin de stigmatiser la méthode Furlan.

Pour ma part, je n'ai pas eu l'impression, en ayant, hormis deux, vu tous les match, que les joueurs ne mouillaient pas le maillot; je les ai souvent vus plus désorientés que passifs.
Et pour cause !

A force de faire jouer plusieurs éléments à  n'importe quelle place ( Gameiro, Renteria ), ou de faire des déclarations contradictoires au sujet de certains joueurs ( Johansen, Abdessadki, Mouloungi ), il ne pouvait aucunement créer la sérénité dans le groupe.

Quand un jour on déclare que Johansen est le meneur de jeu de l'équipe, et quelque temps après dire que ce même joueur n'est pas un meneur, mais un milieu offensif droit, pour ensuite le replacer en meneur de jeu, on est en droit de se poser des questions.

De même, il a ainsi fait jouer Abdessadki puis Gameiro en meneur, alors qu'ils n'en ont absolument pas le profil.
Je pense qu'aucun autre entraineur, en dehors de Furlan, n'aurait envisagé de faire jouer Gameiro en meneur.

En fait, tout au long de la saison, Furlan n'a pas été en mesure de mettre en place une équipe-type; comme Duguépéroux en son temps. D'ailleurs, il n'y a pas mal de similitudes entre ces deux saisons. Sauf que le dernier nommé avait un effectif autrement plus fort.

A sa seule décharge ( et encore car il a cautionné la quasi-totalité du recrutement ), Furlan a disposé de peu de joueurs ayant le niveau de L1.

Lorsque le discours du coach n'est plus compris, les joueurs, aussi bons soient-ils, sont perturbés.

En somme, si on est arrivé à  cette situation, c'est que les joueurs ne comprennent plus les schémas techniques dans lesquels on les fait évoluer, et finissent, pour ceux qui en avaient les capacités, à  complètement déjouer.

Il suffit de voir les prestations , lors du dernier match, de Paisley , Rodrigo ou Dos Santos.

Contre rennes, on avait d'un côté Mulenga et fanchone, et de l'autre Pagis et Briand. Tout est dit; deux très bons joueurs de L1, et deux autres de niveau L2, et encore.
S'il est vrai qu'à  2-0, la messe était quasiment dite, je n'ai pas compris la sortie de Johansen qui, même s'il n'a pas été transcendant, pouvait encore servir au sein d'un milieu complètement inexistant par la suite.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Furlan, dos au mur, a désertifié le milieu pour aligner 4 voire 5 attaquants. Pour le résultat qu'on connait, comme contre Metz par exemple.

D'ailleurs, je trouve inadmissible d'aligner, pour un match d'un tel enjeu, des joueurs comme Mulenga et Fanchone.

Il aurait été plus judicieux, à  mon avis, d'aligner gameiro et gasmi.

Par ailleurs, je ne comprends pas que Furlan soit encore en place à  l'heure actuelle.
Il aurait dû être remercié après le match contre metz à  la Meinau.Je suis sûr qu'on n'en serait pas là .

Si actuellement on est la risée du football en général, on l'est particulièrement aux yeux de tous les dirigeants de club.
Je n'en connais aucun qui aurait gardé un entraineur alors que son équipe a subi autant de défaites consécutives.

De toute évidence, il aurait été moins onéreux de lui payer des indemnités et d'assurer le maintien. Le calcul est vite fait.
Surtout, que la saison prochaine, en L2, sera désastreuse, et que Ginestet sera alors obligé de le limoger.
Verrouillé