[07/08] 32ème J: Strasbourg / AS Monaco : 0-2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [32ème j] RCS / AS Monaco - 0/2

Message par Gotcha »

FM75 a écrit :j ai peur d une descente, d un retour de désamaour de la Meinau, d un enlissement du Racing en L2 et du départ dans 1 an de Ginestet...On aura perdu 3 ans !
oui, je suis également convaincu que si on descend, on va s'y enliser pendant plusieurs années, à  l'image du Havre....
Kanté
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 444
Enregistré le : 15 mai 2004 18:14
Localisation : Entre Strasbourg-Paris-Lille-Suède

Re: [32ème j] RCS / AS Monaco - 0/2

Message par Kanté »

GENIAL on retrouve la L2 on retrouve la L2 Merci Furlan Merci Furlan !!!

Je propose d'édifier une statue de Furlan au milieu du stade pour le remercier de ses grandes prestations à  la Meinau !!! Inoubliable Furlan !!!

Et le prochain match à  domicile on se fait une brochette au barbecue de Furlan !!!
Au revoir Furlan !!! Au revoir Furlan !!!
Maintien quand tu nous tiens!!!
1-0 always perfect result
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [32ème j] RCS / AS Monaco - 0/2

Message par FM17 »

Je me suis levé plein d optimisme ce matin , j ai joué ave mon fils, j ai eu mon père au téléphone qui m a encouragé...Et puis, et puis...j ai regardé le calendrier..... :(
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [32ème j] RCS / AS Monaco - 0/2

Message par supppourtjs »

Arrete de te faire du mal, soit comme le président optimiste( à  50/50), pour qui il nous prends, avec cette spirale et ce calendrier cela tiens du miracle.
J'avais parier sur une 15eme place cette année, même cela ils n'y arriveront pas, désesperant!
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [32ème j] RCS / AS Monaco - 0/2

Message par FM17 »

Ginestet utilise la méthode Coué...Un Echec de Furlan serait le sien...il le sait et ne peut pas désavouer son coach aujourd hui...Quand le Racing sera 12è de L2 en novembre prochain on en reparlera...Si le Racing descend, il est mort pour un bout de temps...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [32ème j] RCS / AS Monaco - 0/2

Message par Roswell Man »

J'ose penser que les discours lénifiants de Furlan visent avant tout à  protéger les joueurs, qui sont soumis à  une énorme pression tant de la part des médias que des supporters. Fufu n'est pas con, il voit bien que ses gars doutent, ce serait très maladroit de sa part d'en rajouter une louche publiquement, et ça aurait certainement des effets désastreux.

Je crains moins la relégation proprement dite qu'un séjour (très) prolongé en L2... Si le club descend, la plupart de ses bons joueurs vont se barrer, c'est certain, à  moins bien sûr (mais il ne faut pas trop y compter) que Ginestet ne refasse le coup "JPP" en recrutant un entraîneur prestigieux dans l'espoir de motiver les troupes.
Et puis surtout, je ne vois pas comment le Racing pourrait se remotiver en L2 alors qu'il en sort tout juste... En 2006 le contexte était différent, tout le monde avait la rage, les dirigeants avaient insufflé un état d'esprit combatif ("La relégation n'est qu'une parenthèse, on n'a rien à  faire en L2, on va remonter en vitesse c'est obligé, surtout avec un mec comme JPP") et ça a marché parce, même si l'équipe était médiocre, elle croyait profondément en ses chances. Jouer mal ne l'empêchait pas de marquer. La confiance, à  défaut du talent, était de son côté. Cette année ce sera très différent. C'est un Racing psychologiquement dévasté et sans aucune confiance en lui qui va probablement descendre en L2 fin mai. Il faudra beaucoup de temps et de travail pour le remettre sur pied et le remotiver.

Pour toutes ces raisons, même si je ne crois plus ou quasiment plus au maintien, depuis hier soir je n'arrête pas de me dire "Putain c'est pas possible, il faut qu'ils se ressaisissent, s'ils descendent en L2 ce sera la fin des haricots". Comme si, au fond de moi-même, j'y croyais encore, envers et contre tout :?
Avatar du membre
pena
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 434
Enregistré le : 23 mars 2003 1:54
Localisation : chez moi

Re: [32ème j] RCS / AS Monaco - 0/2

Message par pena »

N'en faites pas un drame !
C'est bien la L2 :oops:........les derbys ,Hervé TUM, et au moins on joue le haut de tableau (ça change ) :mrgreen:
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [32ème j] RCS / AS Monaco - 05/04/2008

Message par Manu »

Manu a écrit :Ce soir sur le forum ça sera :

- soupe à  la grimace

soit

- vent d'optimisme

au choix :D
Bon ça sera soupe à  la grimace...

Mais bon c'est marrant avec du recul, on commence à  s'y habituer, c'est triste non ?

Strasbourg est en L2, c'est fait à  95 %.

Furlan est un incompétent, et Ginestet m'a énormément déçu ces derniers temps.

Bref... heureusement qu'il y a une vie après le Racing.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [32ème j] RCS / AS Monaco - 0/2

Message par Roswell Man »

pena a écrit :N'en faites pas un drame !
C'est bien la L2 :oops:........les derbys ,Hervé TUM, et au moins on joue le haut de tableau (ça change ) :mrgreen:
N'empêche, avec Tum le Racing se battait jusqu'à  la 90e mn, même et surtout quand il était mené au score... On ne peut pas en dire autant du Racing actuel, qui rend les armes dès qu'il prend un but.

Finalement Tum résumait bien le Racing 2006-2007 : balourd et sans génie, mais combatif et réaliste.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [32ème j] RCS / AS Monaco - 0/2

Message par FM17 »

tout à  fait Roswell man !
Le Racing doit être le club de L1 a être le plus descendu en L2 ces 20 dernières années avec Rennes non ?? quelqu un à  t il les stats ?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé