Aucune ambition au Racing ?

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: Aucune ambition au racing?

Message par NéRiK »

Psychogene a écrit :Sur ce coup-là  je te comprends vraiment pas FM, c'est vraiment ce que tu souhaites pour le Racing?? àŠtre une équipe surprise du championnat? :shock:
Incroyable qu'en + tu cites Toulouse qui l'année d'après, à  savoir cette saison, lutte pour ne pas descendre.

Désolé mais perso avoir deux saisons sympas, une où on fait un bon championnat et où nous sommes l'équipe surprise comme tu dis, et une saison où on est content de faire quelques tours en UEFA bah çà  m'excite pas + que çà . Je me répète mais je préfère en chier maintenant pendant quelques saisons, reconstruire le clubs sur des bases saines, avoir une progression régulière et rectiligne, péréniser le club en L1, puis en 1ière partie du tableau, puis dans les premiers rôles, etc...
Cà  prendra le temps que çà  doit prendre, çà  ne sera pas toujours drôle, mais à  mes yeux vouloir un club du standing de la ville, le club qu'on mérite, et vouloir en finir avec ce qu'a été le Racing ces 10 dernières saisons bah c'est complètement incompatible avec le souhait d'être une équipe surprise ;)
Ok oK je suis d'accord. Mais bon en reprenant Toulouse comme exemple, eh ben j'aimerais franchement être à  leur place. Ils ont joué un match de LDC (face à  Liverpool), leurs joueurs, leur stade, leurs tunes, tout ca fait forcement plus rever que le racing. Ok Toulouse lutte pour se maintenir, mais avec de telles bases ce club ne peut que rebondir très vite.

Tu dis que tu préfères en chier maintenant et reconstruire le clubs sur des bases saines, mais moi ca fait + 10 ans que je fois le Racing faire le yoyo avec la relégation. Alors forcement je vois pas comment ca peut être mieux dans les prochaines années...

:?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Aucune ambition au racing?

Message par Psychogene »

NéRiK a écrit :Mais bon en reprenant Toulouse comme exemple, eh ben j'aimerais franchement être à  leur place. Ils ont joué un match de LDC (face à  Liverpool), leurs joueurs, leur stade, leurs tunes, tout ca fait forcement plus rever que le racing. Ok Toulouse lutte pour se maintenir, mais avec de telles bases ce club ne peut que rebondir très vite.
Leurs joueurs? Désolé mais à  part Elmander on a pas grand'chose à  leur envier.
Leur stade? Je préfère sans aucune mesure la configuration de notre bonne vieille Meinau avec tout ses défauts, pour moi un stade de foot c'est pas un truc autant ouvert et des tribunes si loin du terrain.
Leurs tunes? L'important c'est pas d'avoir du blé, c'est de savoir l'utiliser à  bon escient, ce qui n'est pas le cas à  Toulouse.
Leur match face à  Liverpool? On a vu le résultat, à  moi que de ton coté tu souhaites davantage ce genre de match pour venir voir l'équipe d'en face. Cà  leur a apporté quoi? Absolument rien.
Quant aux bases dont tu parles elles sont si peu solides qu'une relégation (probable) va les faire complètement voler en éclats ;)

Désolé mais tout ces choses-là  perso c'est loin de me faire rêver.
Tu dis que tu préfères en chier maintenant et reconstruire le clubs sur des bases saines, mais moi ca fait + 10 ans que je fois le Racing faire le yoyo avec la relégation. Alors forcement je vois pas comment ca peut être mieux dans les prochaines années...
Bah oui çà  fait 10 ans qu'on galère, je le sais. Se sont succédées le fiasco Proisy et la période Keller, et nous en subissons encore les conséquences aujourd'hui tant sur le plan sportif (les boulets que l'on traine et a trainé) que financier (Proisy n'en parlons plus, vente de joueurs à  des prix incroyablement bas, contrats en or pour des boulets ensuite invendables, etc...), on a pas d'autre choix que de faire avec çà , et de pas perdre de vue qu'il faut être avant d'avoir ;) en clair se reconstruire, gommer les erreurs du passé, construire des bases saines et travailler sur la continuité et la stabilité, se reconstruire une identité, être et redevenir un club respectable et respecté.
Regarde en combien d'années s'est construit l'OL, regarde la régularité parmi l'élite d'un club comme Bordeaux, le concept d'équipe surprise n'a pas franchement été la politique privilégié et leur marque de fabrique ;)
On constate également que ce n'est pas un apport massif d'argent qui a permis d'arriver à  ce résultat mais une politique global de gestion pour ainsi dire, preuve en est la balance transfert départ/arrivée de l'OL qui est toujours en excédent, par exemple 18M sur Keita cette saison ok, mais combien de M sont rentrés dans les caisses? Et c'est la même chose depuis le départ, c'est la même chose depuis 15 ans, le club a grandi progressivement et on voit où à  présent il en est. Tu fais le parallèle avec l'OM où Dreyfus a allongé un fric de dingue pour au final pas grand'chose, voire même presque rien.
Ce qui est triste c'est qu'au moment du départ de Weller y'avait beaucoup de ressemblances entre Lyon et Stras, on était à  peu près au même niveau, même standing, on avait peu voir rien à  leur envier, malheureusement les courbes des deux clubs n'ont pas franchement suivi le même parcours... :?

Ginestet semble travailler dans ce sens, je dis bien "semble" vu que nous n'en verrons les fruits que d'ici deux à  trois ans sauf accident.
Son plus gros défaut c'est que çà  n'est malheureusement pas Crésus çà  c'est une évidence, mais chercher des investisseurs en présentant un club stable et financièrement sain, qui présente un projet clair travaillant sur le moyen et long terme, bah tout ceci a une autre gueule devant des investisseurs plutot qu'un club qui ressemble à  un gruyère, avec un effectif pro de 35 têtes dont des salaires de dingue pour certains bras cassés qui ne jouent même pas, etc...
Matthieu
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: Aucune ambition au racing?

Message par NéRiK »

Oui pourquoi pas, apres chacun son point de vue. Perso, dans deux ans je vois bien le Racing toujours autant flirter avec la relégation. Il faudrait un véritable coup de balais pour voir se club progresser, mais bon je suis de nature très pessimiste en ce qui concerne le racing, je pense que tout le monde l'a compris. :lol:

J'ajouterais aussi que Lyon grâce à  Pathé et Bordeaux grace à  M6 en est arrivée à  ce stade. Sans fric on est rien ou pas grand chose, c'est peut etre ce qui fait defaut au racing... Sans oublier la politique de formation de ces deux clubs (Maurice, Gava, Garde,Caveglia,Malbranque hier et Benzema, Ben Arfa,Remy aujourd'hui pour Lyon) et (Dugarry, Liza, Huard hier et Planus, Obertan, Faubert, Mavuba aujourd'hui) qui est bien meilleure que celle du Racing. :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aucune ambition au racing?

Message par Sam. »

Lyon a su se faire désirer par Pathé. Quand à  Bordeaux, c'est bien plus depuis que M6 mets moins de blé dedans qu'ils ont des résultats probants.

Bref, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, si déjà  on veut attirer des investisseurs compétents, faudrait passer 2-3 saisons avec des objectifs plausibles et surtout sans psychodrame (spécialitée Strasbourgeoise).

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Siegfried
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 138
Enregistré le : 20 mars 2003 16:16
Localisation : Strasbourg

Re: Aucune ambition au racing?

Message par Siegfried »

Psychogene a écrit :
Siegfried a écrit :Le club EST petit, SE VOIT petit, veut RESTER petit...
Comment tu peux affirmer des choses pareilles sans aucune nuance? :shock:

Plusieurs choses:

1) Ohhhh ouiiiii c'est vrai tu as complètement raison, l'argent est l'unique problème, c'est l'unique nerfs de la guerre, l'unique raison d'être, et c'est uniquement à  cause de çà  qu'on ne grandit pas. Olala mais quel malheur de ne pas avoir un mécène ou bien une entreprise derrière nous pour allonger des millions et des millions, boum on grandirait d'un coup d'un seul, et on pourrait se payer des Haas, des Belloso, des Marsiglia, etc... Olala je bande comme un âne rien que d'y penser, j'en peux plus...
Sinon j'ai failli me pisser dessus quand j'ai lu que tu cites Metz et Caen et "ah c'est beau ce qu'on peut faire avec moins que nous", t'as des drôles de fantasmes :lol:
Houlà ... en vlà  un qui à  parfaitement compris ce que je voulais dire!!! C'est marrant de voir que tu utilises l'ironie sans capter quand autrui l'utilise.. Si tu me relis à  tête reposée, tu t'apercevra que j'exprime l'idée que le manque de moyens financiers n'est pas le principal frein à  la réussite du Racing... mais que c'est avant tout un problème d'ambition et de manque de volonté de grandir!!! Enfin je dis de manière ironique que "Nous sommes pauvres", ce n'est pas une plainte, c'est parce que c'est l'explication fournie pas nos dirigeants pour justifier ce manque d'ambitions, c'est pourquoi je cite des clubs (hormi Metz) qui réussissent mieux que nous avec moins de moyens parce que les dirigeants ont réussi à  inculquer dans leur club ce qui manque chez nous: la volonté d'aller plus haut!!!!
Je te rééxplique donc en bref ma pensée: avec un discour visant à  abolir toute envie de croire que l'on peut faire mieux que jouer le maintien, les dirigeants ne poussent personne (et en premier pas les joueurs!!!) à  tirer le club vers le haut, et que le manque d'argent ne justifie pas un tel fatalisme...
Psychogene a écrit :
2) Financièrement toujours qu'on le veuille ou non, qu'on l'accepte ou non, on vient de la L2, donc pas de quoi faire des folies niveau transfert car rattrapage financier de l'exercice (très) déficitaire précédent, mais exercice qui nous a permis de faire l'ascenceur. Je ne rappellerai pas non plus dans quelle lamentable situation nous étions il y a deux ans sur le plan financier...
Parfaitement d'accord et une fois de plus je ne me plains pas de la situation financière du club, tu m'as mal compris...
Psychogene a écrit :
3) Point de vu résultat c'est assez surréaliste comme discours, à  croire que tu es dans le secret des Dieux. Ce qui est drôle c'est que quand Ginestet annonçait qu'il avait tablé sur une 11ième place au niveau des droits TV quant au budget de cette année bah tout le monde criait au loup en disant qu'il n'était pas réaliste, blablabla, etc... Cibler cela c'est en soit un objectif intrinsèque, trop subtil pour toi peut être?
Pas du tout, mais je crois que dans mon discour, j'ai été trop subtil pour toi justement, puisque tout le monde m'a compris sauf toi... d'une part je n'ai jamais crié au surréalisme quand on annonçait une 11ieme place, et d'autre part, c'est bien beau de tabler un budget sur un place prévisionnelle,encore faudrait-il savoir rappeler aux joueurs qu'on a un objectif à  tenir...
Psychogene a écrit :
4) J'en reviens au point financier, voir arriver un mécène l'été prochain qui nous file 20M pour les transferts tu crois vraiment que çà  résoudrait nos problèmes? Olala mais quelle splendide réussite le recrutement de Sainté l'été dernier (22M c'est bien çà ?), là  encore je bande bien dur rien que d'y penser. Et ensuite c'est une trique monumentale que j'ai en repensant à  Proisy. Avoir peu de moyen cela signifie aussi faire autrement, être malin, et franchement quand je vois le recrutement que l'on a fait l'été dernier avec cette petite enveloppe je suis pas persuadé qu'avec 3x + nous aurions eu quelquechose de qualitativement meilleur parce que les cibles auraient changé ;)
Désolé mais pour péréniser un club en L1 puis dans le haut de tableau c'est progressivement qu'il va falloir y aller, qu'il va falloir construire, et si cela doit passer par 2 ou 3 saisons un peu chaotiques bah c'est dur mais désolé c'est le prix à  payer pour nettoyer les conneries des blaireaux qui sont passés au club (Marco, Marco, on t'enc'...) qui nous pourrissent encore aujourd'hui, c'est le prix à  payer pour assainir le club, pour construire des bases solides qui seront indispensables pour avoir une courbe de progression rectiligne (et pas faire du yoyo) et voir notre club grandir et se péréniser parmi l'élite, et c'est aussi le prix à  payer pour votre notre club entrer pleinement dans le 21ième Siècle, devenir un club moderne, stable (bon çà  je crois qu'on y arrivera jamais :lol:), concrétiser le projet de nouveau stade. (edit: tiens je me demande bien quel était le discours des supporters de Lyon début des années 90 vis-à -vis d'Aulas... 10€ qu'il tendait à  se rapprocher de celui que tu tiens aujourd'hui)
Les exemples de clubs qui ont grandi trop vite sont légions, je pense que je n'ai pas besoin de les citer.
Encore une fois totalement hors sujet par rapport à  ce que disais puisque je ne me plaignais pas des finance mais qu'on nous le rabachait sans cesse comme justification au manque de réussite... Une remarque toutefois: je n'enc... pas Marco parce qu'il est selon moi un des pricipaux artisants de la remise sur pied financière du Racing dont tu chargeais à  l'instant de nous rappeler la mauvaise posture d'il y a quelques années...
Psychogene a écrit : 5) Y'a un point sur lequel je te rejoins par contre c'est les DNA, je capte pas non plus trop ce discours limite angélique concernant certains joueurs lors de matchs qui ont parfois été assez minables.
Ben comme quoi on arrive toujours à  se mettre d'accord finalement... Merci de débattre avec moi (j'adore ça), mais essaye STP de faire attention à  ce que je dis avant de me reprocher le contraire de ma pensée.. ;) ;) ;)
Modifié en dernier par Siegfried le 19 mars 2008 23:38, modifié 2 fois.
Racing pour le pire et le meilleur... Vivement le meilleur...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13677
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Aucune ambition au racing?

Message par télésupporteur »

le racing était en L2 l'année dernière !
comment pourrait'il avoir une autre ambition que le maintien
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: Aucune ambition au racing?

Message par NéRiK »

Pacqu'il y a des clubs comme Le Mans, Lille, VA, Lorient qui apres une montée en L1 arrive à  se maintenir et meme à  être dans les 10 premiers. Mais comment font-ils? Pourquoi pas nous?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9730
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Aucune ambition au racing?

Message par fan_racing »

Parce qu'à  mon sens, Nancy, Le Mans, Lorient et VA ont réalisé deux exploits de taille, qu'il faut souligner dans le monde du foot actuel :

A défaut d'avoir des sous, ils sont parvenus à  convaincre leurs joueurs de bosser pour s'élever au niveau de la Ligue 1, et aussi à  rester au club une fois devenus bons. Les joueurs semblent davantage décidés à  briller sous le maillot de leur "petit" club, que de se servir de ce même club comme intermédiaire d'un ou deux ans, avant d'aller directement voir plus haut. Ailleurs souvent, soit le gars est talentueux mais n'exploite pas son talent, et donc il stagne (sans être franchement mauvais la plupart du temps), soit dès qu'il l'a bien exploité il se casse de son club pour gagner plus.

Ensuite, les dirigeants sont aussi parvenus à  dénicher des coachs capables non-seulement de transmettre leur message à  l'équipe, mais également de lui faire appliquer ce message, et ainsi de faire tirer tout le monde dans le même sens. Chez nous, je me demande en quoi nos racingmen appliquent les consignes de Jean-Marc en ce moment :?

J'ai un DVD de la saison 2006-2007 du FC Lorient : il présente surtout les coulisses du club, les préparations d'avant, pendant et d'après-match, puis leur application en match. J'ai l'impression qu'il y a un univers entier entre ce club et le nôtre :!:
Siegfried
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 138
Enregistré le : 20 mars 2003 16:16
Localisation : Strasbourg

Re: Aucune ambition au racing?

Message par Siegfried »

fan_racing a écrit : Ensuite, les dirigeants sont aussi parvenus à  dénicher des coachs capables non-seulement de transmettre leur message à  l'équipe, mais également de lui faire appliquer ce message, et ainsi de faire tirer tout le monde dans le même sens. Chez nous, je me demande en quoi nos racingmen appliquent les consignes de Jean-Marc en ce moment :?

J'ai un DVD de la saison 2006-2007 du FC Lorient : il présente surtout les coulisses du club, les préparations d'avant, pendant et d'après-match, puis leur application en match. J'ai l'impression qu'il y a un univers entier entre ce club et le nôtre :!:
Voilà  exactement le fond de ma pensée... Dans beauccoup de clubs, les dirigeants arrivent à  inculquer cette petite chose que l'argent ne permet pas d'acheter: LA GAGNE... la culture du résultat et la volonté de ne pas se faire marcher sur les pieds... Au racing, c'est avant tout ça qui manque, et ça fait longtemps qu'on à  bien compris que le ridicule ne tue pas (heureusement) du côté du kriemeri...et donc on ne demande au fond pas grand chose aux joueurs, on gagne c'est bien, on perd ben c'est tant pis, laissons passer la mauvaise passe...
On a beau dire qu'il ne faut pas accabler les joueurs, ne pas mettre la pression... n'empêche qu'il faudrait peut être également leur rappeler qu'ils sont des compétiteurs, et qu'un compétiteur n'annonce pas qu'il sera à  la ramasse durant les 3 prochaines saisons et que ne pas perdre un match serait un exploit. Quand aux beaux discours disant: "ce n'est que du foot, que du jeu", rien de plus vrai... mais comme par hasard, quand les clubs allongent des sommes qui permetraient d'annuler la dette d'un pays pauvre pour un joueur ou quand un joueur négocie son salaire à  coup de dizaines de millers d'euros, là  par enchantement ce petit jeu qu'est le foot devient quelque chose de très sérieux.. Alors la moindre des choses est de faire preuve d'un minimum d'ambition et de volonté à  tous les niveaux...
Modifié en dernier par Siegfried le 25 mars 2008 20:14, modifié 1 fois.
Racing pour le pire et le meilleur... Vivement le meilleur...
Avatar du membre
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1765
Enregistré le : 27 nov. 2005 20:27

Re: Aucune ambition au racing?

Message par vaevictis »

Ce sont des clubs dont les resultats doivent etre regarder sur du moyen terme donc wait and see.
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Répondre