[Ex] Vauvenargues Kehi

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: Vauvenargues Kehi

Message par RACING1906 »

L'ex-joueur strasbourgeois Vauvenargues Kéhi s'est engagé avec Biesheim (CFA2).

L'ALSACE.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Vauvenargues Kehi

Message par Kaniber »

Il va peut-être jouer tous les matchs ce qu'il n'aurait pas eu au racing, mais au Racing il avait quand même l'avantage de jouer en 1er en CFA ou en national selon la disponibilité de Gauclin....
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: Vauvenargues Kehi

Message par RACING1906 »

C'est quand même une meilleure mise en valeur pour l'avenir de jouer n°1 titulaire.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Vauvenargues Kehi

Message par Kaniber »

directracing a écrit :Vauvenargue Kehi de retour à Biesheim
Il avait gardé les cages du Racing pendant 36 rencontres (CFA2, CFA et National) avant de s'envoler pour Biesheim et de devenir le titulaire indiscutable pendant 5 saisons de National 3. Après une pige cette année du coté d'Offenbourg (11 matchs), il est de retour dans le Haut-Rhin.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Vauvenargues Kehi

Message par Kaniber »

dna a écrit : le gardien effectue son retour à l’ASC Biesheim Kehi, une autre façon de voir
L’an dernier, Vauvenargues Kehi (28 ans le 7 août) avait choisi de quitter le « confort » de Biesheim pour découvrir la « culture » allemande, à Offenbourg. Sur place, l’ex-gardien du Racing a appris à s’entraîner sans calculer ses efforts. Il revient à l’ASCB transfiguré.
Il avait dit au revoir à l’ASC Biesheim (N3) au printemps 2019, avec « le sentiment d’avoir fait le tour de la question ». Après cinq saisons sur les bords du Giessen, Vauvenargues Kehi avait « envie de voir autre chose, de tenter une nouvelle aventure ».

Le gardien souhaitait surtout trouver un challenge compatible avec son nouveau métier de contrôleur de travaux sur les chantiers d’installation de la fibre optique en Alsace. Il a finalement opté pour Offenbourg, pensionnaire de Verbandsliga, l’équivalent du Régional 1 dans le Bade-Wurtemberg.

« Quand on arrive dans un nouvel environnement, on est obligé de se fondre dans le moule »


« J’ai découvert une autre méthode, une autre culture, raconte-t-il. Là-bas, les joueurs sont associés à la prise de décisions pour tout ce qui concerne le fonctionnement de l’équipe première. En contrepartie, ils ne se gèrent pas à l’entraînement et sont vraiment investis. Ce sont des choses qu’on me disait, j’ai pu les observer de mes propres yeux. Pourtant, ce n’est que de la Division d’Honneur… »

Après avoir baigné dans un « certain confort » à Biesheim, où il ne voyait « pas de raison de changer [sa] manière d’être », le portier a été contraint « de [se] faire violence » outre-Rhin. Il a notamment dû se mettre au même niveau de « hargne » que ses coéquipiers. « Quand on arrive dans un nouvel environnement, on est obligé de se fondre dans le moule pour ne pas faire tache », souligne-t-il.

“Vauve” s’est adapté. Il s’est simplement fait un peu désirer, en début de saison, son club devant attendre la fin de sa suspension avant de pouvoir l’aligner. « J’avais terminé l’exercice précédent en prenant un carton rouge avec l’ASCB (Ndlr : à la mi-temps du dernier match contre le FC Agglo Troyenne, après avoir adressé quelques mots doux à l’arbitre) », explique-t-il.

Le dernier rempart n’aura donc disputé qu’une douzaine de rencontres sur les 18 de sa formation, deuxième du groupe “Südbaden” avant l’arrêt du championnat pour cause de coronavirus. « J’ai vraiment adoré, insiste-t-il. J’étais prêt à rester à Offenbourg plusieurs années. Mais c’était sans compter Biesheim, un club pour lequel j’ai un attachement particulier… »

Contacté par Vincent Schmitt, le patron de l’ASCB, durant le confinement, Vauvenargues Kehi n’a pas hésité longtemps avant d’entériner son “come-back”.
« Tout a changé à Biesheim, j’ai l’impression de débarquer dans un nouveau club ! »


« Le président, que j’ai peu connu (il a succédé à Marc Nagor en 2019) , essaye de donner un nouveau souffle à l’équipe, apprécie le gardien. J’aime son culot, il ne se met pas de barrières. Il a recruté des joueurs de très bonne qualité (Genghini, Hayef, Boukalada, Boutantin…) qui semblaient inatteignables pour Biesheim il y a encore quelque temps. En fait, tout a changé ici, à commencer par le coach (Claude Spreng a remplacé Hervé Milazzo sur le banc de touche). J’ai l’impression de débarquer dans un nouveau club ! »

S’il élude la question des « objectifs sportifs » – « C’est le terrain qui décidera » –, l’ancien du Racing (2009-2014) peut légitimement espérer revivre des moments mémorables dans le Haut-Rhin. Son meilleur souvenir sous le maillot rhénan reste bien sûr la folle épopée en Coupe de France, achevée en janvier 2018 sur une défaite aux tirs au but, en 16e de finale face à Grenoble.

« Tu ne peux pas comprendre tant que tu ne l’as pas vécu, souffle-t-il. Je ne pensais pas que le football pouvait procurer ce genre d’émotions. Cela restera à jamais gravé en moi, au même titre que les montées avec le RC Strasbourg (en CFA en 2012, puis en National en 2013) ou mes sélections pour le tournoi de Montaigu (*) en équipe de France U16. »

Il y a de cela un an, “Vauve” pensait avoir atteint un plafond de verre avec Biesheim. Il veut désormais le faire exploser. À bientôt 28 ans – il les fêtera le 7 août –, le portier assure revenir « reboosté, avec des idées plein la tête ». Prêt, surtout, à démontrer tous les bienfaits de sa parenthèse allemande…

(*) Cette compétition, régulièrement rebaptisée « Mondial minimes », est l’une des plus relevées d’Europe dans les catégories jeunes.
Confinement : « Une fois, c’était bien… »

Père de deux filles, Mayla (5 ans) et Naomi (3 ans), Vauvenargues Kehi a vécu le confinement de manière positive, dans l’intimité de son appartement strasbourgeois. « Au début, ma femme et moi étions un peu angoissés. On se bourrait le crâne avec les infos, confie-t-il. Mais on s’est vite dit qu’on n’aurait plus jamais l’occasion de profiter autant de nos enfants et on a essayé de partager le plus de choses possible avec elles. Ma femme s’occupait de faire l’école à la maison avec l’aînée pendant que j’effectuais des activités manuelles avec la plus petite. Nous avons bien vécu cette période. »

Le gardien de l’ASC Biesheim ne redemande pas pour autant à être à nouveau cloîtré chez lui. « Une fois, c’était bien, mais j’espère qu’il n’y en aura pas d’autre », sourit-il.

‘‘Vauve’’ l’admet : il a tenté de s’entretenir physiquement, dans un premier temps, mais « à la longue », il s’est « un peu relâché ». « Je me suis finalement fait violence lors du déconfinement, précise-t-il. Je ne voulais pas reprendre l’entraînement hors de forme. »
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Vauvenargues Kehi

Message par Its_me »

Il s'est tué cet après-midi dans une sortie de route à Gerstheim et n'avait que 29 ans. :cry:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Ex] Vauvenargues Kehi

Message par Matt67 »

RIP
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Vauvenargues Kehi

Message par Kaniber »

IL faut aussi voir l'état de sa voiture.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Ex] Vauvenargues Kehi

Message par fan_racing »

Après le décès de Steven Keller il y a 4 ans, c'est un nouveau drame qui frappe la génération de joueurs qui avaient remis le Racing à flot en CFA2. Vauve avait une famille, une femme et 2 petites filles :cry: Qu'il repose en paix et courage à son entourage :cry:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Ex] Vauvenargues Kehi

Message par Gotcha »

terrible nouvelle :( :(
Répondre