[07/08] 28ème J: Strasbourg / FC Metz : 2-3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [28ème J] RCS / FC Metz - 2/3

Message par lolo »

Keating a écrit :J'aimerais quand même savoir pourquoi Mouloungui jouait toujours arrêté ... Est-ce que Pouliquen avait des consignes particulières pour le bloquer ??? Il était à  1000lieux de son niveau face au Mans ...
Mais non, voyons, c'est de la faute de Furlan... :twisted:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4436
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [28ème J] RCS / FC Metz - 2/3

Message par Roswell Man »

Ce qui me parait de plus en plus évident, c'est que le Racing ne se bouge que lorsqu'il a le feu au cul. Dès qu'il frôle la zone rouge, hop il donne un petit coup de rein qui lui permet de s'en éloigner, mais au lieu de continuer sur sa lancée pour se mettre définitivement à  l'abri il se repose sur ses lauriers et en oublie de jouer :evil:

Sans vouloir défendre Fufu (dont les choix me laissent parfois perplexe) je ne suis pas certain qu'il ait une grande part de responsabilité dans ce problème récurrent. Je le vois mal dire à  ses troupes après un bon résultat : "OK les gars, vous vous êtes assez crevé le cul comme ça, vous pouvez lâcher le champignon"!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [28ème J] RCS / FC Metz - 2/3

Message par Stan »

2 choses :

- Oui, peut être que JMF n'est pas le meilleur coach du monde pour ce qui est de motiver les troupes, inculquer un esprit de gagne. Si on se maintient ce qui maintenant va être compliqué c'est à  Ginestet de voir si ça vaut le coup de le garder.

- Non, la défaite face à  Metz est avant tout à  mettre sur le dos DES JOUEURS qui devant leur public ont réussi à  prendre 3 buts face à  la lanterne rouge. J'ajoute que ça pue la mauvaise foi à  mort quand je lis que mettre les jeunes n'était pas la bonne solution. C'était la bonne solution. Arrêtons ces analyses bidons qui consistent à  dire "bon choix" quand on gagne et "mauvais choix" quand on perd. C'est beaucoup trop facile.
Avatar du membre
pouic
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 412
Enregistré le : 15 juin 2004 16:29

Re: [28ème J] RCS / FC Metz - 2/3

Message par pouic »

Ouais, ben bravo aux joueurs pour cette prestation de haute volée. Jouer un derby de nos jours ne semble plus motiver plus grand monde...
Ajoutons que cette défaite nous rapproche une fois de plus de la zone rouge alors qu'on avait les moyens d'assurer le maintien a 90% hier soir. C'est incompréhensible, tout le contraire de l'équipe qu'on avait eu en L2 et qui ne lâchais jamais rien.
Enfin, je ne donnerais pas de nom, mais certains joueurs devraient se remettre en question et au travail, vite fait.
"Celui qui d'un rang élevé tombe dans une détresse inaccoutumée souffre bien plus cruellement de cet état que celui qui fut toujours misérable..." Euripide.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [28ème J] RCS / FC Metz - 2/3

Message par Tenor »

Ces jeunes ont du talent certes mais on aperçoit très vite en D1 les limites.
Personnellement je ne parie pas un kopeck sur ces jeunes entrés dans ce match hier soir, désolé.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [28ème J] RCS / FC Metz - 2/3

Message par baskath »

C'est assez incroyable : Schneiderlin s'est fait descendre sur FBA, et se fait plutôt bien remarquer dans L'Equipe ce matin...

Personnellement, je l'ai trouvé moyen défensivement, mais il fait quand même deux passes qui auraient dû être décisives coup sur coup (les occasions de Gameiro et Renteria en début de deuxième mi-temps). Je ne l'enterrerais pas sur ce match, moi.
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Re: [28ème J] RCS / FC Metz - 2/3

Message par enzy »

Match vu à  la télé (2fois) :

Je n'ai volontairment pas posté hier soir à  chaud après le match, avec la colère et la déception du moment, même le pauvre Schneiderlin aurait morflé.

Je viens de revisionner une partie du match, je pense avoir le recul nécessaire maintenant pour analyser le match et plus généralement, la situation actuelle du raçing.

On peut retourner le problème dans tous les sens, mais le raçing ne méritait vraiment rien d'autre que la défaite et pourtant c'était noël hier soir à  la Meinau.
En effet, les messins et le corp arbitral avaient décider d'offrir 2 buts au club, mais nos joueurs, eux, ont décidé qu'il vallait mieux trembler jusqu'à  la fin de saison, quitte à  s'en mordre les doigts.

Metz a déroulé hier, presque sans forcer face à  un raçing incapable de produire du jeu et de se créer un semblant d'occasion.

Certains joueurs comme Pjanic ou Agouassi ont joué comme à  l'entrainement, comme il y 5 semaines d'ailleurs :evil: , on peut pas dire que l'on était pas prévenu.
On a cruellement manqué de volume physique au milieu (reviens vite Cohade) et derrière, Bellaid s'est fait promener.
Offensivement, ils ont enchainé les mauvais choix; les messins, EUX, avaient compris que pour gagner un match, il fallait commencer par neutraliser les joueurs adverses susceptibles de faire la différence, c'est ce qu'ils ont fait en empèchant Mouloungi d'avoir des espaces.
Renteria, lui, s'est auto-exclu des débats, il a facilité la tâche des messins et Gameiro a fait ce qu'il a pu.

J'en veux aux joueurs, ils n'avaient pas le droit de se louper comme ça une deuxième fois en 1 mois à  domicile face au voisin messin.
A défaut d'être brillant, il y a toujours moyen de compenser par autre chose, ce qu'ils n'ont pas fait.
Le fait que Metz soit la lenterne rouge reste anecdotique, car ils valent actuellement bien mieux que certaines équipes classées davant elles à  commencer par la nôtre.
Quand on a la chance de revenir à  2-2 dans un match comme celui de hier soir, on ne part pas à  l'abordage comme ils l'on fait pour essayer de marquer le troisième alors qu'on avait montré pendant 85 minutes que l'on en avait pas les moyens, même à  11 contre 10.
Il fallait garder ce point, mais bon les joueurs ont certainement voulu remporté ce match histoire de laver l'affront du match de coupe, on ne peut pas vraiment leur en vouloir, dans ce cas c'est à  l'entraineur de faire en sorte que l'on garde ce point, il avait vu le match comme tout le monde et savait que si on laissait un peu d'espace à  ces messins , ils étaient capables de marquer.

Alors oui, on peut se demander comment le raçing va pouvoir se sauver après avoir foiré 2 matchs aussi importants que Metz et sochaux à  domicile, et c'est légitime.
Car il ne fait pas croire qu'ils vont nous refaire le coup du Mans dimanche soir prochain à  Bordeaux.

Je ne m'étais pas enflemmer la semaine dernière après la victoire au Mans, face à  un adversaire à  50 % de ses moyens, j'en ai eu la confirmation hier soir, le raçing va très mal depuis un mois, il ne faut pas se voiler la face et cela va être très dur de se maintenir.
Il va falloir grapiller 5-6 points, peu importe comment avant la réception de Caen, et le maintien se jouera alors à  l'avant dernière journée à  domicile face aux normands.
Il était écrit que le club tremblera jusqu'à  la fin du championnat

Seul consolation, Metz on gagnera d'autres des matchs d'ici la fin de la saison et peut être même face à  des adversaire directs pour le maintien (je ne connais pas par contre leur calendrier).

Seul satisfaction, la montée en puissance d'Othon, un des seuls à  pouvoir se regarder dans un miroir aujourd'hui.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [28ème J] RCS / FC Metz - 2/3

Message par Tenor »

En voilà  un qui a tout compris, je te félicite pour ton analyse que j'avais d'ailleurs déjà  effleuré après le match à  chaud.
Par contre le petit Othon bien que dynamique ne pèsera pas bien beaucoup à  l'avenir dans l'entre jeu.
Schnerderlin a paru bien transparant aussi surtout en 1ère mi-temps, mais peux-t-on leur en vouloir ?
Le racing n'a pas de joueur sur le banc qui puisse faire la différence lorsque l'effectif des titulaires s'étiole. Point.
L'avenir est sombre et commence à  noircir.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [28ème J] RCS / FC Metz - 2/3

Message par D520 »

Gotcha a écrit :
FM75 a écrit :ca ne me calmera pas plus que cela mais l analyse de la défaite en coupe etait tellement caricaturale justement que je voulais juste en remettre une couche de bon matin...
La vérité est simple : Furlan s est planté contre Metz les deux fois en alignant des compositions étranges ! Peut être que si obtient un bon résultat à  Bordeaux, certains ici diront qu on avait fait l impasse sur le match hier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
incroyable, je me demandais hier soir en rentrant du stade si on pouvait reprocher qqchose à  furlan ? Franchement, qui aurait mis une compo différente de celle vue hier soir ????

la vérité, c'est que nos joueurs ont joué comme des bites, principalement notre trio en attaque, complètement absent du début à  la fin du match !! Bellaïd est directement responsable sur 2 des 3 buts !

Bravo à  Othon, quelle santé ! Prometteur !

entièrement d'accord avec toi Gotcha !!!
si Bellaid et Mouloungi n'avait pas joué comme des merdes , ce match finissait au pire avec un nul !!
mais si dans l'équipe actuelle du racing plus d'un joueur est à  coté de ses pompes alors nous avons de fortes chances de le perdre
corentin martins
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 412
Enregistré le : 10 mai 2006 20:47

Re: [28ème J] RCS / FC Metz - 2/3

Message par corentin martins »

UN SCANDALE CE NON MATCH DU RCS!!!!

Comment peut on produire un match aussi pauvre et se faire dominer pendant tout le match!
Mais on jouait a domicile? Ca ne s'est pas vu..

Le seul joueur qui a mouille le maillot c'est Othon le plus jeune, le moins experimente mais le plus dynamique!

Meme tactiquement tout le temps aucun marquage des lateraux sur les cotes laisses libres pour les messins, du cote de Metz tout les joueurs avaient un bon placement et le RCS balancait les ballons en attaque sans passer par le milieu de terrain! Aucun fond de jeu, on critiquait JPP mais ou est le beau jeu de Furlan???

Notre cher president devrait un peu hausser la voix et mettre la pression sur l'equipe pour rester en L1!
Verrouillé