[07/08] 29ème J: Bordeaux / Strasbourg - 3-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
julo
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 309
Enregistré le : 29 août 2007 21:26
Localisation : Lauterbourg

Re: [29ème j] Bordeaux / RCS - 3/0

Message par julo »

Une parodie d'arbitrage ! La ligue 1 est peut être un des championnats majeurs les plus faibles, mais ce qui est sur c'est que l'arbitrage français cette saison est vraiment déplorable !

On rajoute deux pénos pour le Racing, on enlève le but de Cavenaghi et on se retrouve à  2-2. Bon j'arrête de rêver. Le racing est évidemment plus faible que Bordeaux, hier soir la défaite était logique, mais perdre 3-0 dans ces conditions c'est honteux. Le racing peut se foutre dans la merde tout seul, c'est vraiment pas la peine que les arbitres nous aident !

Ce match face à  Lille sera vraiment capital. Il faut les trois points sans ça on se dirige tout droit vers une fin de saison incroyablement stressante et dangereuse !
Avatar du membre
pouic
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 412
Enregistré le : 15 juin 2004 16:29

Re: [29ème j] Bordeaux / RCS - 3/0

Message par pouic »

Pas une surprise ce resultat malgré les fautes d'arbitrage...Il reste 3 victoires a prendre à  de grosses equipes autant à  l'extérieur ou à  domicile. Le racing en est-il capable? J'en suis de moins en moins sûr...
"Celui qui d'un rang élevé tombe dans une détresse inaccoutumée souffre bien plus cruellement de cet état que celui qui fut toujours misérable..." Euripide.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [29eme j] Bordeaux / RCS - 16/03/2008 à  18h00

Message par FM17 »

supppourtjs a écrit :
FM75 a écrit :Gameiro ne sera jamais une star, ca fait 3 ans que je l écris...
Heureusement toi tu es notre star du forum, l'honneur est sauf
:D
Venant de toi c est un compliment...
Trêve de plaisanterie, dès les premières minutes du match on savait comment cela finirait...Bordeaux peut marquer 5 ou 6 buts aussi alors l arbitre peut avoir oublié un pénalty pour nous, ca ne change pas grand chose au problème
le match contre Lille vaut cher, très cher...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [29ème j] Bordeaux / RCS - 3/0

Message par supppourtjs »

Oui mais vu les notes DU journal sportif français, nos joueurs n'ont pas failli à  leur rang, maintenant et je l'avais écris il y a de cela quelques semaines après une enième défaite, le RCS est à  sa place et devra se battre bien plus que certains le penser!
Bien sur FM 75 c'était un compliment, what else!! :lol:
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [29eme j] Bordeaux / RCS - 16/03/2008 à  18h00

Message par Stan »

Stan avant le match a écrit :Je dis 2-0 avec un Racing qui fera ce qu'il pourra mais qui sera tout simplement.. moins bon.
Je m'auto-cite ( :oops: ) mais je pense que ça résume assez bien le match.. A 1 but près. Bordeaux était supérieur mais le racing n'a pas été en dessous de tout non plus.
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [29ème j] Bordeaux / RCS - 3/0

Message par silex57 »

supppourtjs a écrit :Oui mais vu les notes DU journal sportif français, nos joueurs n'ont pas failli à  leur rang, maintenant et je l'avais écris il y a de cela quelques semaines après une enième défaite, le RCS est à  sa place et devra se battre bien plus que certains le penser!
Bien sur FM 75 c'était un compliment, what else!! :lol:
Et ouais le match type où on est pas mécontents du match et où on prend 3-0, c'est le deuxième contre le 15ième ... et on est 15ième :cry:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
kranjcar
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 462
Enregistré le : 27 mai 2004 19:52

Re: [29ème j] Bordeaux / RCS - 3/0

Message par kranjcar »

Bon après avoir vu le match 3* je maintiens que ce soir là  on a plutôt pas mal jouer, mais je voudrais préciser certaines choses
- dire par exemple que c'est kif kif (et je ne parle pas spécialement du match de samedi) parce que par exemple l'arbitre oublie un péno de chaque côté est une absurdité parce que c'est la première erreur qui compte, puisque la suite du match devient totalement différente. Ceci vis à  vis du résultat, par contre pout déterminer si une équipe est davantage avantagée qu'un autre je suis ok
- concernant la vidéo, il faut aussi savoir l'utilisée, la raison pour laquelle ça n'a pas dégénéré sur le coup de coude de mouloungui tient à  deux choses: il était dos à  ramé on peu pas dire qu'il l'est spécialement visé malgré le mouvement du bras, mais surtout sur l'un des ralenti on voit clairement que c'est la poussée dans le haut du dos d'henrique qui l'envoie vers le gardien (d'où la discussion entre les 2 pendant que ramé est au sol), en fait l'artiste aurait même pu siffler péno
- toujours pour mouloungui il est noté différement suivant les journeaux, n'a pas été décisif, ceci dit, rien qu'en première mi temps il y a eut 9 fautes juste sur lui :shock: , exactement comme face à  metz, comme il élimine et sert de détonateur il devient une cible, une gueulante via voie de presse serait plus que bienvenue
- concernant gameiro, je ne suis pas tout à  fait ok, la première occase ce n'est pas non plus un but tout fait, très belle sortie de ramé et c'est allé un chouia vite pour qu'on le fusille là  dessus. La deuxième par contre, hmmm et la 3eme...
Objectif europe
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [29ème j] Bordeaux / RCS - 3/0

Message par silex57 »

Si tu regardes 3 fois les défaites du Racing tu fais quoi quand ils gagnent ? :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [29ème j] Bordeaux / RCS - 3/0

Message par Phapha »

SO a écrit :Bordeaux-RCS: l'arbitre s'explique

Dans les colonnes du journal Sud-Ouest, l'arbitre de la rencontre jouée dimanche Bordeaux-RCS, Stéphane Moulin, est revenu sur cette partie. L'arbitre franc-comtois n'a pas revisionné toutes les images.

Mais sur la main de Jurietti (22e), M. Moulin est catégorique: « Pour qu'une main en pleine surface soit sanctionnée, il faut qu'elle soit intentionnelle. Clairement, ce n'était pas le cas. C'est une question de distance. Si le défenseur avait été à  cinq mètres de l'action, là  oui, il y avait faute. Mais Jurietti se trouvait à  un mètre du Strasbourgeois, il n'a pas eu le reflèxe d'enlever sa main. C'est un cas de figure vu et revu avec la Direction Nationale de l'Arbitrage. »

Stéphane Moulin n'a, en revanche, pas visionné les images de la main de Chamakh lors du duel aérien avec Mulenga (35e). « Je n'ai pas vu cette main, mais s'il est vrai qu'elle a été effectuée ainsi sur une balle aérienne, alors on l'a loupée. »

Enfin, l'arbitre de ce Bordeaux-RCS s'est expliqué sur le troisième but girondin inscrit par Cavenaghi (75e) après un duel aérien entre Cassard et Chamakh qui a empêché le gardien strasbourgeois de s'emparer du ballon. « Pour moi, explique M. Moulin, Chamakh ne commet pas de faute sur le gardien. Il saute, mais il n'y a pas de poussée. Si cela avait été le cas, alors j'aurais sifflé une faute contre contre lui. »
kranjcar
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 462
Enregistré le : 27 mai 2004 19:52

Re: [29ème j] Bordeaux / RCS - 3/0

Message par kranjcar »

lol en général je ne regarde le match que 2 fois, là  j'avais des sentiments mitigés et des incertitudes. J'ai aussi vu lens-om qui est une illustration parfaite de nos soucis à  nous. Lens galère toute une mi-temps, pas de jeu etc... Carrière rentre et tout s'éclaire. C'est exactement le genre de joueur qui manque chez nous, abde et johansen n'en étant pas capables. Je pense sérieusement qu'avec juste ferret en plus on serait dans les 10 premiers (rien que ses corners et coups francs ce serait déjà  bien).
Objectif europe
Verrouillé