[07/08] 26ème J: Strasbourg / Sochaux - 0-2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
kranjcar
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 462
Enregistré le : 27 mai 2004 19:52

Re: [26 ème j] RCS / Sochaux - 0/2

Message par kranjcar »

Ce match est juste la dernière confirmation de ce que je pense depuis 2 ans. Perso c n'est pas le recrutement de cette année que je viserais dans le sens des arrivées (hormis fanchone et alvaro qui n'ont à  mon sens plus aucune marge de progression). Plutôt les non arrivées et la présence de boulets moyens. Et par boulet je ne vise pas les lofteurs mais ceux qui sont à  mon sens les responsables actuels tout comme il y a deux ans de notre jeu anémique. Des joueurs comme abde, lacour, pagalou, aujourd'hui cohade sont des joueurs moyens qui ont besoin d'être au top physiquement pour être assez bons et au top motivation et physique pour être bons. Pas flamboyants non, juste bons. Or c'est impossible sur une saison, ce qui fait par exemple qu'un abde, chaque année pond 3 matchs merveilleux, 7 matchs pas mal et le reste pfiou.
Ensuite je vais prendre l'exemple abou, il arrive volontaire, fait des matchs plutôt pas mal hormis un rouge inutile. Et coup de théatre lors d'un match il se fait sortir par JD au bout de 20 minutes alors qu'on boit la tasse, dont un but venant de son côté, un autre où il est en retard pour venir faire une intervention au second poteau.
Or sur les 2 buts en question le capitaine ce soir là  c'était deroff, l'abruti qui a eut un grand geste de la main envers abou amenant JD à  le sortir c'était deroff. MAIS surtout sur les 2 buts en question le responsable c'était deroff, sur le premier abou et l'axe central sont montés alignés, lui est resté à  la traine, facile de dire ensuite que le ballon dans le dos d'abou c'est une erreur de marquage. Sans compter l'autre but où suite à  une mauvaise relance derofinho défend façon lacour hier soir en reculant et en restant à  5 mètres de l'adversaire qui centre comme il veut.
Vu ce que j'ai vu hier soir, je me demande:

- si ces joueurs moyens ne sont pas justement ceux qui ont tout à  gagner d'un racing qui ne progresse pas trop, vu que le recrutement de l'an prochain dépend du classement ( je sais ça va loin mais bon déjà  que je me demande qui a eut l'idée farfelue de songer à  prolonger lacour...)
- quel serait notre jeu si ceux qui à  mon sens savaient jouer au foot il y a deux ans: cassard, kanté, hagui, boka, sidi, les 2 farnerud, pagis, jouaient avec moulou, renteria, rodrigo, gameiro, gasmi, mulenga, un latéral droit et un joueur type, gargorov, kranjcar :D , ferret

La pire erreur du mercato d'hiver a été de ne pas recruté un remplaçant à  abde et pagalou.

Et si le match contre caen était décisif en fin d'année? Pas certain que le manque de caractère de ce groupe nous aide alors.
Objectif europe
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [26 ème j] RCS / Sochaux - 0/2

Message par FM17 »

fan_racing a écrit :C'était pas plutôt 17 000, le nombre de spectateurs :?:
Phapha a écrit :C'était quoi Strasbourg-Nantes en 2004 ?
Une défaite 2-0, bizarrement très semblable à  celle de hier. On s'était moins ennuyé cependant : il y avait eu la ration d'occasions passées à  10 m au-dessus des buts et deux expulsions je crois.
la différence est que Kombouaré avait été limogé après ce match...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [26 ème j] RCS / Sochaux - 0/2

Message par FM17 »

Furlan n arrive pas à  inculquer la rage à  son équipe....quand le Racing est mené, c est fini....En coupe on a été humilié par Amiens et Metz à  domicile...Les promesses du début de saison ont disparu...Furlan s étonne que ses joueurs soient toujours fatigués mais c est quoi son métier ?? La paire Cohade-Rodrigo est émoussée..Pourquoi n a t il jamais fait jouer encore les jeunes qui frappent à  l équipe première pour les reposer un peu ??? pourquoi fait il toujours jouer des Lacour, des Santos, des Abdessadki qui ont l air d avoir ses faveurs malgré leur niveau ?? Ce mec n a aucun palmares à  53 ans, ce n est pas un hasard....Et moi qui croyait en cette équipe... :cry:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [26 ème j] RCS / Sochaux - 0/2

Message par Keating »

Psychogene a écrit :Metz et Lille, victoire impérative, notre saison se jouera en particulier là . Ensuite Monaco et Caen sont prenables si on sort un bon match (en clair pas comme hier :roll:). Reste encore l'un ou l'autre points qu'il serait possible de grater à  l'extérieur.
C'est sûr que hier on a grillé une cartouche, mais le maintien est encore largement jouable, sauf qu'il va sérieusement falloir qu'on se botte un peu le cul ;)
J'aurai plutôt dit Metz et Caen, car Caen sera notre adversaire direct vu le niveau qu'ils affichent actuellement ... Lille n'a perdu que 5 fois en 26 matchs, pas dit qu'on les batte une seconde fois ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [26 ème j] RCS / Sochaux - 0/2

Message par Keating »

DNA a écrit :L'étau se resserre

D'un coup d'un seul, l'horizon du Racing s'est assombri. A la lumière crue d'une débâcle individuelle et collective contre Sochaux, les Bleus - qui rétrogradent à  la quinzième place - ont étalé en long, en large et en travers leurs lacunes. La fin de saison s'annonce terriblement crispante. Relevez la tête, vite !

Jean-Marc Furlan est un homme déroutant. Quand il s'est présenté devant la presse, samedi soir, l'entraîneur strasbourgeois semblait tout droit sorti d'une séance de yoga. Cool, zen, détendu, les traits apaisés et le ton mesuré, il a posé ses paumes ouvertes sur la table et affiché son plus beau sourire. Comme toujours.

Quelques minutes auparavant, son équipe quittait pourtant la pelouse la tête basse et le moral dans les chaussettes. Un peu plus que la semaine précédente à  Lorient (1-0), autre soir de désespoir. C'est que face à  l'avant-dernier de la Ligue 1, donné pour mort ou presque, les Bleus ont évolué sous leur plus mauvais jour.
Comme à  Monaco (3-0) en novembre dernier, face à  Nice (0-1) en tout début d'année ou encore contre Metz (0-3) en Coupe de France, ils ont paru absents, fades, transparents et, pour tout dire, désespérants.
Le coach, donc, dit être « très déçu » mais n'en laisse rien paraître. Pas en public, micros ouverts et caméras braquées sur lui, en tout cas. Sans éluder les questions qui fâchent, il reconnaît que les siens ont livré un « non match » et ont subi « un naufrage collectif. » C'est peu de le dire...
Dans l'inimité des vestiaires, le ton devait être autrement plus caustique et cassant. Peut-être même que le Girondin a passé ses nerfs sur sa troupe exsangue, histoire de piquer à  vif un orgueil en berne.

Toujours est-il que Furlan refuse de céder à  la panique. Le « manque d'expérience » est ainsi érigé en argument pour expliquer cette « passe difficile qui succède à  un passage positif, avec notre série ponctuée par la victoire contre Saint-Etienne (huit points en quatre matches). »
Dans la droite ligne de son président, venu dire quelques minutes plus tôt qu'il ne fallait « ni tout remettre en cause ni se départir de sa lucidité et de son sang froid », Furlan porte son regard sur les prochaines échéances. Et même sur « la 38e et dernière journée, qui sera certainement décisive pour beaucoup d'équipes de la seconde partie du classement. »
Avant de se projeter sur ce baisser de rideau, qui conduira le 17 mai prochain les Bleus au Vélodrome, la barre doit être redressée illico presto. Jusque-là , Rodrigo et les siens y sont toujours parvenus après deux défaites de rang (lire encadré). Ils seraient bien inspirés de garder les bonnes habitudes, eu égard à  l'étau qui se resserre dangereusement autour d'eux.
Le problème, c'est que l'on ne voit pas trop comment la frêle embarcation pourrait éviter de prendre l'eau ce samedi au Mans. Incapable de contenir les quelques assauts du dix-neuvième de Ligue 1 et de se créer plus d'une occasion - une tête plongeante d'Abdessadki -, ce Racing-là  risque fort de souffrir de la comparaison sur le terrain du quatrième, sorti vainqueur d'une empoignade féroce et frappante samedi à  Valenciennes (1-2).

D'autant que Paisley et Rodrigo, garants de l'assise défensive, qui comptent parmi les rares à  avoir surnagé face aux Lionceaux, seront suspendus. Furlan en appelle « aux vertus collectives et à  la force de caractère » pour se sortir de cette mauvaise passe. « La faculté d'une équipe qui joue le maintien, c'est de casser un cycle négatif », conclut le coach.
A douze journées du verdict, l'heure n'est pas encore venue de sonner l'hallali. D'autant que le pire a pu être évité. Hier soir, à  la faveur du nul que Marseille a ramené de Toulouse (0-0), premier relégable, les Strasbourgeois conservent quatre points d'avance sur la zone fatidique.
L'espace d'un week-end, ils perdent toutefois quatre places - du la onzième au quinzième rang -, Lille leur passant sous le nez grâce au point accroché à  Bordeaux (0-0) à  l'issue de l'ultime rencontre de cette 26e journée.
Ne pas perdre contre Sochaux s'imposait comme une évidence. Revenir avec le point du nul de la Sarthe devient désormais une obligation. A condition de ne pas se faire « jongler » comme des pupilles, de renforcer un flanc droit archi-défaillant, de se montrer plus entreprenant et de retrouver, globalement, ses esprits, la mission n'est peut-être pas impossible. Il nous tarde de voir...
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [26 ème j] RCS / Sochaux - 0/2

Message par Psychogene »

Keating a écrit :
Psychogene a écrit :Metz et Lille, victoire impérative, notre saison se jouera en particulier là . Ensuite Monaco et Caen sont prenables si on sort un bon match (en clair pas comme hier :roll:). Reste encore l'un ou l'autre points qu'il serait possible de grater à  l'extérieur.
C'est sûr que hier on a grillé une cartouche, mais le maintien est encore largement jouable, sauf qu'il va sérieusement falloir qu'on se botte un peu le cul ;)
J'aurai plutôt dit Metz et Caen, car Caen sera notre adversaire direct vu le niveau qu'ils affichent actuellement ... Lille n'a perdu que 5 fois en 26 matchs, pas dit qu'on les batte une seconde fois ...
C'est surtout parce que Metz et Lille sont nos deux prochaines échéances à  domicile, échéances à  notre portée, que je les ai davantage soulignées et mis en avant ;)
Si on pouvait avoir la bonne idée de prendre 6 points sur ces deux matchs on serait franchement plus tranquille que d'attendre la 37ième journée face à  Caen pour prendre trois points :)
Lille est dans une bonne phase mais reste tout de même une équipe à  notre portée, il faudra envisager trois points et rien d'autre.
Idem face à  Metz, même s'ils sont au fond du trou on peut être certain qu'ils se feront un malin plaisir de nous mettre des batons dans les roues, si face à  eux cette fois-ci on ne prend pas trois points on aura du soucis à  se faire...
Matthieu
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [26 ème j] RCS / Sochaux - 0/2

Message par NéRiK »

kranjcar a écrit :- quel serait notre jeu si ceux qui à  mon sens savaient jouer au foot il y a deux ans: cassard, kanté, hagui, boka, sidi, les 2 farnerud, pagis, jouaient avec moulou, renteria, rodrigo, gameiro, gasmi, mulenga, un latéral droit et un joueur type, gargorov, kranjcar :D , ferret
C'est marrant je me posais la meme question mais difficile d'y apporter une réponse. :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
corentin martins
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 412
Enregistré le : 10 mai 2006 20:47

Re: [26 ème j] RCS / Sochaux - 0/2

Message par corentin martins »

LE 8 Mars va delivrer pas mal de "verites" sur la fin du championnat avec les differents matchs:

RCS-METZ ..................La victoire est imperative!
TOULOUSE -SOCHAUX....Attention au perdant!
LYON-BORDEAUX............pour la 1 ere place!

Comme ca ete dit a part contre Metz, Lille (et encore ils reviennent en forme) et Caen...
Ou allons nous trouver au moins 3 victoires?

SI et je l'espere si on reste en L1 il faudra recruter malin et vendre "nos chevres" ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [26 ème j] RCS / Sochaux - 0/2

Message par argueti »

Keating a écrit :
DNA a écrit :L'étau se resserre

Jean-Marc Furlan est un homme déroutant. Quand il s'est présenté devant la presse, samedi soir, l'entraîneur strasbourgeois semblait tout droit sorti d'une séance de yoga. Cool, zen, détendu, les traits apaisés et le ton mesuré, il a posé ses paumes ouvertes sur la table et affiché son plus beau sourire. Comme toujours.
FM va aimer :mrgreen:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
screaman
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 49
Enregistré le : 7 nov. 2006 22:25

Re: [26 ème j] RCS / Sochaux - 0/2

Message par screaman »

NéRiK a écrit :
kranjcar a écrit :- quel serait notre jeu si ceux qui à  mon sens savaient jouer au foot il y a deux ans: cassard, kanté, hagui, boka, sidi, les 2 farnerud, pagis, jouaient avec moulou, renteria, rodrigo, gameiro, gasmi, mulenga, un latéral droit et un joueur type, gargorov, kranjcar :D , ferret
C'est marrant je me posais la meme question mais difficile d'y apporter une réponse. :?
Même pas la peine de parler de Niang, Diané ...

Le problème c'est les euros ... dès qu'on a des mecs bankables, il faut qu'on les vende ...

Un peu de nostalgie ... vous souvenez vous de Strasbourg - Auxerre en 2005 avec le doublé d'abdé ? le Strasbourg PSG de la même année ?

Le pied ... je ferme les yeux et j'oublie ce p.... de Strasbourg - Sochaux

:roll: :roll: :roll:
Mouillez le maillot !!!
Verrouillé