[07/08] 24ème J: Strasbourg / Saint-Etienne : 3-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [24ème J] RCS / Saint-Etienne : 3/0

Message par Roswell Man »

Le coach des Verts trouve le péno et les deux expulsions "presque suspects"... C'est vrai que l'arbitre a mis le paquet :lol:

Bon ben, nous voilà  de retour en milieu de tableau après 4 matchs sans défaite... Les matchs suivants seront sûrement plus hard, mais s'il joue comme ce soir le Racing arrivera peut-être à  limiter les dégâts.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [24ème J] RCS / Saint-Etienne : 3/0

Message par Roswell Man »

Je suis content que Mulenga ait enfin réussi à  débloquer son compteur. Ca va peut-être le booster.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [24ème J] RCS / Saint-Etienne : 3/0

Message par Psychogene »

Le score est flatteur pour nous. Si Gomis ne tape pas la barre à  1-1 c'est plus le même match.

Enfin bon on va pas se plaindre pour une fois que cela tourne en notre faveur. Quant au penalty et aux deux rouges y'a absolument rien à  dire. Benalouane commet un attentat, y'a absolument rien à  dire. Et puis pour Guarin finir le match arrière droit avec Moulou face à  lui c'était vraiment pas un cadeau, et cela s'est confirmé en l'espace de même pas dix minutes.

Coup de chapeau à  Alvaro Santos qui nous gratifie une nouvelle fois d'une belle entrée. Un but et une passe décisive y'a rien à  dire il fait parler son efficacité. Mine de rien il n'a pas croqué des masses d'occaz' depuis le début de saison, donc son ratio occaz/but doit être interessant.

J'ai beaucoup aimé la première heure de Fanchone également, on retrouve le Fanchone du début de saison et çà  çà  fait plaisir. Un des meilleurs ce soir à  mes yeux.

Mulenga a été très précieux, encore un peu brouillon par moment mais très précieux dans un rôle de remiseur. Récompensé par un but.

L'arrière garde a été bonne et rarement mise en danger. Bon taf de nos deux latéraux et bon taf de la charnière avec un Paisley toujours aussi sobre et précieux.

Et puis pour finir le milieu de terrain avec Rodrigo et Cohade qui retrouvent l'un et l'autre un volume de jeu proche de celui du début de saison, et puis un Abdé franchement pas encore top mais y'avait un peu de mieux ce soir.

Ah et puis j'ai failli oublié Cassard, toujours là  quand il faut, et avec un brin de réussite sur le poteau de Gomis.

Bref elle fait vraiment du bien cette victoire. C'est pas encore gégé point de vue jeu mais y'a du mieux, et surtout il y a du mieux au niveau de l'envie.
Matthieu
Avatar du membre
Goose
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2729
Enregistré le : 4 juil. 2006 23:33

Re: [24ème J] RCS / Saint-Etienne : 3/0

Message par Goose »

But de Santos ! Débordement de Lacour côté droit, qui remet en retrait pour Santos arrivé en trombe. Le Tunisien propulse le ballon dans les filets du pauvre Viviani.
Il es tunisien Santos? :focu:
(vu sur le live de l'équipe)
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [24ème J] RCS / Saint-Etienne : 3/0

Message par supppourtjs »

Après la défaite de la semaine mes dires s'avèrent exact, et je pense que les messins subiront un revers identiques aux stéphanois dans 1 mois, les interets du club passent d'abord par le championnat, le résultat et la physionomie du match le confirme.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [24ème J] RCS / Saint-Etienne : 3/0

Message par silex57 »

Ben voilà  une victoire importante et qui fait du bien au club !

Encore un résumé sur Jour de Foot axé complètement sur St Etienne :evil: Pas une interview d'un strasbourgeois ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: [24ème J] RCS / Saint-Etienne : 3/0

Message par raphou96 »

Deux point sur les supporters

Bravo aux verts car malgré le petit nombre face au kop ils ont été plus bruyant !! C'est vrai et objectif étant en sud pile sur la ligne médiane, sauf si je suis plus sourd de l'oreille gauche :roll:

Sifflé du Kop je suppose envers les joueurs en fin de match car ils ne sont venu sous le kop les saluer.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [24ème J] RCS / Saint-Etienne : 3/0

Message par argueti »

SO a écrit :Les réactions

Philippe Ginestet (Président RC Strasbourg): « Il ne faut pas s'enflammer et continuer à  travailler sérieusement. Il faut continuer sur cette voie-là . Le maintien n'est pas encore acquis. Ce soir, je suis heureux de la victoire du Racing mais aussi pour Jacob Mulenga qui a marqué son premier but avec le maillot du RCS. C'est une juste récompense de tous ses efforts. Ca peut être un déclic intéressant pour lui et pour nous. »

Jean-Marc Furlan (Entraîneur Général RC Strasbourg): « On a provoqué notre réussite, ce soir. On est allé chercher cette victoire. Ce n'est jamais simple de gagner un match dans cette Ligue 1. D'autant que la défaite face à  Metz la semaine passée a été marquante. Mais il y a eu une bonne réaction du groupe. On a vu les facultés mentales des garçons, ce soir. Après le premier quart d'heure, nous avons bien négocié le match. A la mi-temps, on a dû régler quelques problèmes défensifs pour contenir Saint-Etienne. En deuxième période, nous avons été mieux techniquement. Il est important de passer le cap des 30 points et de rester sur notre série de résultats positifs. C'était un moment important pour le Racing, ce soir. Nous sommes un peu plus tranquilles dans nos têtes. Je félicite les joueurs pour la force de caractère dont ils ont fait preuve cette semaine après la défaite de Metz. »

Laurent Roussey (Entraîneur AS Saint-Etienne): « Cette défaite nous met dans une situation délicate. Je suis déçu du comportement de l'équipe, ce soir. Je n'ai pas reconnu certains joueurs. Ce groupe de Saint-Etienne ne joue pas sur sa véritable valeur. La différence entre les prestations vues à  Bordeaux et contre Lyon et celle de ce soir est assez surprenante. La situation commence à  être délicate. »

Renaud Cohade: « Tout nous a sourit ce soir. Le penalty nous a fait du bien et les poteaux étaient avec nous, notamment sur l'occasion de Gomis en deuxième mi-temps. C'est vrai que nous étions mieux en seconde période. Dans ce genre de rencontre, le premier but est toujours déterminant. Après la défaite en Coupe de France, nous avions à  coeur de nous racheter. On a montré un tout autre état d'esprit. Quatre matches sans défaite, ça commence à  être une belle série. Il faudra tenter de la poursuivre la semaine prochaine à  Lorient. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [24ème J] RCS / Saint-Etienne : 3/0

Message par silex57 »

Roussey a surtout dit au micro de Canal que malheureusement certaines personnes dans le club étaient contentes de cette défaite ... Bonjour l'ambiance !!

Sinon à  propos de Jour de Foot à  noter le journaliste pour le résumé qui était placé devant des supporters en train de siroter tranquilles leurs bières :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12991
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [24ème J] RCS / Saint-Etienne : 3/0

Message par Gotcha »

En début de match, abdé était positionné à  gauche et gameiro en meneur de jeu ... On s'est fait bouffé au milieu de terrain avec ce schéma de jeu, heureusement JMF l'a vu aussi et a repositionné abdé en meneur et à  ce moment on a vu une vraie équipe sur le terrain

Cassard : 6/10 : a fait le boulot
Lacour : 5/10 : Sans grand relief
Ducrocq : 7/10 : Tres bon match, bien plus rassurant que les dernières prestations de Bellaïd
Paisley : 6/10 : Sobre et efficace
Dos santos : 6/10 : Bon match
Fanchone : 7/10 : il a mis le feu pendant 1h de jeu
Cohade : 8/10 : à  la récup, à  la relance, il était partout !!
Rodrigo : 7/10 : très bon match
Abdessadki : 8/10 : une fois repositionné dans l'axe il a fait un tres grand match ! Dans tous les bons coups, et, à  la différence de johansen, très peu de déchêt !
Gameiro : 4/10 : il sert à  rien ce joueur ... certes c'est pas son poste, mais quand même !
Mulenga : 6/10 : Précieux pour ses remises, mais un peu trop brouillon encore à  mon goût

Excellente rentrée d'alvaro santos ! Bravo à  JMF de ne pas avoir sorti Mulenga, le fait qu'il marque en championnat va ptête le débrider totalement !
Verrouillé